FARFADET – « Petite chose amusante sur la liste PS-vert »

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Sam dit :

    En parlant d’affichage sauvage, au quartier de la gare ce n’est pas normal de laisser le collectif « le peuple de la gare » coller leurs affiches n’importe où. Cela dure depuis des mois, y en a marre !!

    Il y a des endroits dédiés à l’affichage, qu’ils s’en servent comme tout le monde !

    0

    0
  2. suger dit :

    A propos d’affiches politiques, avez-vous vu celles de la candidate communiste ? Recouvertes par celles de la candidate Verts-PS, elles sont réapparues devant la Gare depuis hier recouvrant les précédentes (et ainsi de suite…). Le contenu de cette affiche est révélateur : on y voit la candidate Haye au sourire fragile encadrée par ses « parrains » Braouezec, Paillard et Bagayoko, très satisfaits d’eux mêmes. On ne peut mieux démontrer à quel point Haye est peu connue dans la quartier (on l’a si peu vue à coté des habitants…) et a besoin des « pointures » locales pour être identifiée.
    On peut aussi comprendre qu’il ne s’agit pas d’élire un conseiller général, mais bien de reconduire ou non « la firme », le système de pouvoir du clan communiste sur la ville. Donc vous êtes prévenus : si vous voulez les voir continuer à controler la ville, votez pour Haye. Si vous voulez enfin espèrer un changement, votez contre elle.

    0

    0
  3. citoyen93 dit :

    @Suger,
    C’est trés bien résumé.

    0

    0
  4. abisa dit :

    voter CONTRE un candidat, cela ne fait pas un programme ni une élection…………

    0

    0
  5. suger dit :

    mais, abisa, cela offre un espoir, et c’est l’espoir, qui manque à notre ville…
    Une fois parti ce clan qui contrôle Saint-Denis, alors nous pourrons reconstruire ! Comme le peuple essaie de le faire en Tunisie !

    0

    0
  6. goldo dit :

    Toujours ce débat voter contre ou se battre contre,ne pourrait-on pas changer le débat en disant ‘agir pour défendre des valeurs,des causes,des améliorations,des transformations »Avec la politique je remarque que l’on est toujours dans des combats,des luttes mais seulement dans des relations de concurrence et de pouvoir. Moi je souhaite que la politique devienne des actions collectives qui n’auraient qu’un seul intérêt,celui des citoyens. A quand cette nouvelle société? 

    0

    0
  7. Sam dit :

    Certes, dans certains secteurs du centre ville la liste Europe Ecologie/PS devrait recadrer leurs colleurs pour qu’ils revoient leur façon de coller leurs affiches. D’ici à lancer une polémique, ça en devient pathétique…et c’est irrespectueux pour les électeurs que nous sommes. Il faut élever le débat !
    Sam

    Tensions autour d’un collage d’affiches

    La campagne des cantonales commence à peine à Saint-Denis qu’elle s’envenime déjà… à gauche. Le comité local du Parti de gauche, soutenu par la Fase, exige des excuses publiques de la candidate d’Europe Ecologie et du PS dans le canton Nord-Ouest. Il accuse quatre colleurs d’affiche de Fatima Laronde d’avoir menacé verbalement et physiquement deux de ses militants.

    « L’altercation a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche rue Ernest-Renan, raconte Frédéric Pluchon, du Parti de gauche. Nos deux camarades se sont juste arrêtés pour leur dire de respecter la ville et ses habitants et de ne pas recouvrir tous les murs de leurs affiches. Mais cela a pris des proportions incroyables, nos militants sont passés à deux doigts du tabassage. » « Pure invention, rétorque Fatima Laronde. Ce sont au contraire les militants du PG qui ont provoqué mes colleurs d’affiches en arrachant des affiches. Mais cela n’a pas été au-delà des mots. Cette histoire est montée en épingle pour nous nuire. »

    Article publié dans le Parisien le 18 janvier 2011

    0

    0
  8. claire dit :

    Bonjour

    Concernant l’adhésion au Mouvement Démocrate ancien ou actuel de Madame Fatima Laronde ou de Monsieur Fodhil Hamoudi Je ne répondrai pas car la loi protège la confidentialité aux adhérents des partis politiques comme des syndicats. Méfiez vous des affirmations fantaisistes.
    Claire O’Petit

    Présidente des élus du Mouvement Démocrate de Saint-Denis

    Conseillère Nationale du Mouvement Démocrate
    Candidate du Mouvement Démocrate pour les cantonales 2011 à Saint-Denis

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *