Fermeture du Virgin …suite.

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Clement dit :

    Le titre « le grand déménagement » était quand même un peu de mauvais gout je trouve. J’aimerai bien savoir si tout le monde à été reclassé ou si ils n’ont pas renouvelé les cdd…
    Des rumeurs sur les repreneur ?

    0

    0
  2. Bertrand dit :

    Monoprix !

    0

    0
  3. Sam dit :

    @Bertrand

    Tu sais en région parisienne c’est rare que les enseignes de grandes surfaces se fassent de la concurrence. C’est d’ailleurs regrettable pour les consommateur. Avec Carrefour à proximité et la présence de Franprix, je doute que Monoprix vienne s’installer…mais j’espère avoir tort.

    0

    0
  4. birket market dit :

    que penseriez-vous d’un super U?
    et pourquoi pas un Gibert Joseph?
    ou un h&m?

    0

    0
  5. Anthony C dit :

    Je pensais moi aussi à un Gibert Joseph.
    En tout cas dans une ville où l’équipe municipale serait battante, on aurait déjà pris des contacts avec cette enseigne.
    Parce que ce serait le moyen de conserver une activité très proche de celle de Virgin, mais à la différence de l’enseigne Virgin, Gibert Joseph propose des produits d’occasion.
    Un même produit peut donc passer dans plusieurs mains dans sa vie et ceci réduit son prix de vente de 30 à 50%. Un argument de taille. Ceci est valable sur les CD et DVD mais aussi sur les livres qui jusqu’à présent ne sont pas piratables. Une fois le produit utilisé, il est bien sûr possible de le revendre ce qui amortit encore un peu son prix d’achat. L’enseigne est présente dans plusieurs villes d’Ile de France (plutôt huppées certes comme Versailles ou St-Germain, ce qui ne me semble pas être le meilleur choix).

    Ensuite, si on rêve, un Monoprix oui, ce serait idéal. Sans forcément y faire ses courses régulières, l’offre Monoprix c’est une gamme de produits qu’on ne trouve bien souvent pas ailleurs et qui attire toujours une frange importante d’une population.

    Voilà pour les souhaits, maintenant s’il faut être plus terre à terre. Je parie plutôt sur une grande surface très bon marché de fouffes et bazar style Gifi, Babou, Foirfouille, etc… Un TATI en moins bien finalement.
    H&M serait pas mal, mais à mon avis on a plus de chances de voir venir un KIABI.

    Pour faire simple, la différence entre les enseignes que nous souhaitons et celle que nous aurons c’est que celles que nous souhaitons sont habituellement des enseignes de centre-ville essentiellement. Alors que je table plutôt sur une enseigne habituellement présente sur une aire de zone commerciale en périphérie des villes.

    0

    0
  6. nick dit :

    Gibert Joseph pourquoi pas.
    Monoprix je n’en vois pas l’intérêt et de plus c’est une enseigne qui vend des produits chers.
    En général ce type d’enseigne s’installe là ou la population a un pouvoir d’achat suffisant ce qui est loin d’être le cas à Saint-Denis.
    Effectivement je pencherai plus sur une enseigne de type Kiabi, La halle aux vêtements, etc..

    0

    0
  7. goldo dit :

    il ya quelques années il yavait un momoprix rue de la république,il a fermé. Je doute donc que l’expérience soit renouvelee.

    0

    0
  8. Bertrand dit :

    Quand je dis « Monoprix » c’est histoire de faire un peu de méthode Coué 🙂

    0

    0
  9. Sam dit :

    Gibert Joseph ça serait pas mal avec proximité écoles, collèges, lycées, IUT, Université…

    0

    0
  10. Clement dit :

    C’est vrai que le coup de Gibert serait plutôt malin pour apporter un peu de vie étudiante au centre-ville… J’espère que se sera pas un bazar…
    Une fois dans un magazine du mode, habitué des faux témoignages, il y avait l’histoire d’une vendeuse « The Kooples » au centre commercial basilique.. 🙂

    0

    0
  11. thierryb dit :

    J’aime beaucoup le « momoprix » de Goldo, Quant à la vie étudiante (y en a pas, y en aura pas), la Fnac était partie parce que justement les étudiants d’icine lui achetaient pas assez de bouquins…

    0

    0
  12. Sam dit :

    Contrairement à la FNAC et Virgin, Gibert Joseph fait de l’occaz donc des prix qui attirent un large public (Étudiants ou pas).

    0

    0
  13. lolo dit :

    A la Plaine, les bâtiments SFR intégreront 1600m² de commerces, seront-ils ouvert en dehors de heures de bureaux ?
    De l’autre côté de la Seine un autre centre commercial fera bientôt du tort à Saint-Denis (en plus de l’effet Millénaire), vous pouvez le trouver ici:  » http://www.villeneuve92.com/le-proj… « 

    0

    0
  14. birket marcket dit :

    On va être cernés par les centres commerciaux… et la consommation. Ca fait lourd!

    0

    0
  15. pitch dit :

    pour faire une bonne synthèse de la situation un peu schyzo de notre ville, il faudrait remplacer le Virgin par un petit supermarché ne vendant que des produits altermondialistes, c’est possible ? 😉

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *