Festival de Saint-Denis du 7 juin au 7 juillet

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Sam dit :

    Le concert de ce soir (Verdi) était complet, dommage. Des personnes ne pouvant pas y aller proposaient des places catégorie 1 : 65euros la place…euh un poil trop pour notre budget 🙁

    Nous aurions dû nous y prendre plus tôt pour avoir les places proposées au tarif préférentiel pour les dionysiens (21Euros)…tant pis 🙁

    Bon le temps n’était pas au RDV mais il ne pleuvait plus, nous avons pris place sur le parvis pour assister au spectacle diffusé sur écran géant …le son était de qualité médiocre.

    Au début du concert, bien aidé par un bon ton d’alcoolémie, un mendiant s’est posé face à la Basilique tout en chantant très fort. Cela faisait « marrer » le cordon de sécurité assuré par « 1ère Ligne » et les policiers au nombre de 5. J’ai interpelé « 1ère ligne » pour intervenir afin que les spectateurs puissent suivre le concert, on m’a répondu « nous ne pouvons pas, il faut voir avec la police »…j’ai répondu « et vous, vous servez à quoi ? »…pas de réaction.

    Je me suis adressée à un policier, il m’a répondu que la police ne peut rien faire et que ce monsieur profite de son handicap pour se donner en spectacle…

    Ne pouvant suivre le concert avec cette personne qui hurlait de plus en plus fort, nous sommes rentrés chez nous.

    Nous avions le sentiment d’être des spectateurs de seconde zone alors que si c’était à Notre Dame de Paris…la retransmission sur le parvis aurait certainement été plus festive. Mais nous sommes à Saint-Denis et il n’y a qu’ici qu’on laisse faire ce genre de chose !!!

    Je me contenterais de suivre le concert demain soir sur France Inter où le concert sera transmis en direct…au moins sur mon canapé je n’aurais pas à supporter cette misère.

    Quelle dommage 🙁 . En tout cas le programme du festival de Saint-Denis est de grande qualité cette année et tant mieux …pour notre plaisir et celui des amateurs de musique classique

    PS : Nous avons croisé Carole Bouquet, toujours aussi belle. Au moins nous ne sommes pas déplacés pour rien 😉

    0

    0
  2. Sam dit :

    Le Festival de Saint-Denis diffuse en streaming cinq concerts en temps réel, disponibles sur internet gratuitement, en collaboration avec Radio France et Medici.tv, le 8, 18, 23 juin et le 2 et 7 juillet.
     
    Avec un direct sur France Inter le 8 juin, deux directs sur France Musique les 25 juin et 2 juillet, plusieurs émissions consacrées et cinq concerts enregistrés, le Festival est plus que jamais présent sur les ondes de Radio France.
     
    Nouveau cette année : la chaîne musicale du câble Mezzo capte et retransmet Le Stabat Mater de Rossini et les Chants de la Méditerranée.
    France 3 sera également présent pour une série de reportages et de duplex.

    0

    0
  3. Sam dit :

    En voici une critique très positive sur le festival de Saint-Denis, il faut le dire aussi quand il y a des choses exceptionnelles qui se passent dans notre ville :

    « Riccardo Muti transcende le « Requiem » de Verdi LE MONDE | 10.06.09 | 15h48


    Une émotion palpable, de nombreux rappels, une standing ovation et la stupeur générale ont salué le magistral Requiem de Verdi dirigé par Riccardo Muti, le 7 juin, pour l’inauguration du Festival de Saint-Denis. Ceux qui étaient venus dans la basilique des rois de France au soir des élections européennes sont restés sous le choc : ce Requiem a balayé tous les autres – les grandioses, les théâtraux, les grandiloquents, comme les maniérés ou faussement modestes -, clouant définitivement le bec aux contempteurs de ce « mélodrame en habits ecclésiastiques », tel que le décrivait le chef d’orchestre et gendre de Liszt, Hans von Bülow, peu avant la création de l’œuvre sous la baguette du compositeur en l’église San Marco de Milan, le 22 mai 1874. »

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *