Florence – Pont endommagé – « Faut-il attendre un incident dramatique relayé par la presse pour voir enfin nos services publics nous proposer quelque chose ? »

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. Sam dit :

    @Flo

    J’ai relayé ce message à certains élus locaux de St Denis et au commissaire. A suivre !

    Si d’autres blogueurs ont des relations avec préfecture et élus locaux, merci d’appuyer la demande.

    0

    0
  2. flo dit :

    merci Sam !
    Et que les internautes n’hésitent pas à en faire une copie pour un usage plus large ! Faudra juste corriger la faute à vos « service ». Oups…
    A suivre…

    0

    0
  3. goldo dit :

    de notre fenêtre nous avons vu sur le pont Ambroise Croizat et je peux vous dire que de constater tous les soirs un tel embouteillage est hallucinant. Résultat de celà,certains automobilistes très exapérés sans doute tentent par tout les moyens d’échapper a cette galère pour rentrer chez eux. De ce fait ils pensent pouvoir emprunter les voies du tram pour atteindre l’Ile St Denis mais malheureusement ils sont contraints de faire demi tour. C’est comme celà qu’il ya environ 3 semaines qu’un accident a eu lieu.
    vraiment même si nous sommes pour le respect du code de la route nous les comprenons. Heureusement que je ne fais pas ce trajet tous les jours. Bon courage a ceux qui doivent l’emprunter au quotidien.

    0

    0
  4. flo dit :

    1ère réponse reçue de Christian Meyer, Commissaire Divisionnaire.
    Celui-mi m’indique avoir saisi la Direction spécialisée de l’agglomération appelée Direction de l’ordre public et de la circulation. Il m’a précisé que les répercussions jusqu’à l’autoroute A15 nécessitent une coordination très importante qui dépasse largement les capacités d’un commissariat local.
    Espérons que cette « saisie » sera suivie d’effets…

    0

    0
  5. Sam dit :

    Mr Meyer m’a également répondu ce soir pour m’informer que son Etat Major a saisi une direction de police spécialisée. 

    Aucune réponse côté CG du 93 pour le moment. Je vais relayer votre courrier à Mr Hanottin et Mme Haye (conseillers généraux dionysiens). Premier qui a une réponse gagne un malabar, hein ? 😉

    On continue …

    0

    0
  6. flo dit :

    Sam, banco pour le malabar !
    Ça me fait bien plaisir de sentir un peu de soutien… et ton sens de l’humour !…
    J’avais aussi écrit directement à Mr Hanottin et Mme Haye. Pour le CG, en l’absence d’adresse, j’ai laissé un message au Président du Conseil Général sur le site web du CG… Pas d’effet pour le moment, mais je ne perds pas espoir…
    J’ai quand même le sentiment que nos services publics sont dépassés par l’évènement… Dingue de voir qu’une simple voie bloquée peut autant semer la pagaille à des kilomètres de là (je pense à l’A15) et de constater à quel point les mesures de prévention pour éviter d’en arriver là étaient défaillantes !
    A suivre…

    0

    0
  7. Sam dit :

    Bon pour le malabar, tu sembles partir avec un avantage 😉
    Moi j’ai reçu le réponse du commissaire hier à 21h18, et toi ? 😀

    0

    0
  8. flo dit :

    5 petites minutes d’avance…. 21h13 très exactement !
    Pas de quoi pavoiser !…. 🙂

    0

    0
  9. goldo dit :

    une précision. pour capter France bleue: france bleue 107.1.Elle renseigne sur les bouchons,les accidents,les pannes que les automobilistes peuvent rencontrer en Ile de France pour rentrer chez soi. Elle donne aussi les problèmes rencontrés sur tous les transports en commun.

    0

    0
  10. flo dit :

    Merci du tuyau goldo.

    0

    0
  11. fanfan dit :

    vu ce matin, 2 véhicules s’engager sur les quais fermés , et un camion remonter ,une voie dans le sens inverse, heureusement ,personne n’arrivait en face, je crains que cette situation pousse les automibilistes à se mettre en danger ,vu également la semaine dernière , 2 voitures de police dans les embouteillages , sans faire quoi que ce soit pour alléger le traffic, mon courrier au cg est resté sans réponse .
    merci à sam et à flo pour votre efficacité

    0

    0
  12. Sam dit :

    Toujours aucune réponse non plus du CG93.

    J’espère que les conseillers généraux vont répondre tout de même…

    0

    0
  13. TRAZ dit :

    Vous voulez une réponse ?

    C’est de la faute de l’Etat.

    Voila fin de la polémique.

    0

    0
  14. fromi93800 dit :

    Ne pourrions nous pas pensez à une action judiciaire groupée bien que cela ne semble pas exister en France afin d’obliger les autorités ( CG,, Mairie Voirie, police…) a agir ?
    Je ne sais pas quelle sera la sanction pour le camion et son chauffeur ayant heurté le tablier du pont mais je ne pense pas qu’elle sera du niveau du prejudice subi chaque jour par des milliers d’automobilistes….
    PS j’ai de plus l’impression que les responsables des travaux au niveau du pont se satisfont de cette situation qui leur permet d’utiliser la totalité de la voirie sans ennui…A mediter …Bonne soirée …

    0

    0
  15. flo dit :

    Bonsoir à tous. Je suis assez pessimiste pour les réponses des divers courriers adressés : j’ai mis des accusés de lecture sur mes messages… et bien peu semblent avoir été lus… Demain, je m’y colle et appelle les contacts presse. Ce que rapporte fanfan est édifiant !…
    Au fait, le numero vert n’a toujours aucune info sur un plan éventuel de reouvertue…
    Courage à tous !

    0

    0
  16. Sam dit :

    Pas de réponse non plus, y a que la mauvaise presse qui va faire bouger certains …vas-y appelle au moins LeParisien !

    0

    0
  17. fanfan dit :

    j’ai appelé le parisien ce matin ,qui parait-il a publié un article, la réponse m’a fait froid dans le dos, pas de ré-ouverture avant des mois, je lui faisais remarquer notre solitude et notre désarroi face à ce mur de silence de toute part, ce mutisme viendrait de trés haut , des bâtiments de france les élus seraient trés concernés et trés impliqués , mais auraient peu de pouvoir ,toujours d’aprés la personne qui m’ a répondu , puis j’ai essayé le cg, aprés avoir fait 4 services différents, j’ai dit basta je suis ce matin plus que démoralisée ,et vraiment fatiguée ,de plus je crains que les automobolistes s’agacent et craquent

    0

    0
  18. flo dit :

    Lueur d’espoir !!!!!!!
    Je viens de recevoir une réponse du CG.
    Je l’envoie à Sam pour publication complète éventuelle sur le site.

    En substance :
    Les services du Département espèrent pouvoir ouvrir de nouveau à la circulation les voies sur berge dans le sens Epinay-sur-Seine vers Saint-Ouen début décembre aux véhicules de faible gabarit de hauteur (moins de 2,30 m) ; ce qui devrait permettre de soulager les conditions de trafic notamment au carrefour de la Briche.

    A suivre !!!!!

    0

    0
  19. Sam dit :

    Ouf une réponse, franchement j’ai pensé à ça toute la matinée …

    Bon dès que j’ai un moment je relaie la réponse intégrale !
    Mais j’aimerais bien que nos conseillers généraux soient plus réactifs et répondent enfin 🙁
    Flo, je te dois un malabar 😀

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *