France 3 : Saint-Denis autrement à travers le regard d’Emmanuel Maubert

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. suger dit :

    Si on aime les cartes postales ou les dépliants des offices de tourisme…, c’est plutôt bien fait. Un peu ennuyeux quand même et aussi irréel que les reportages du 13h de TF1.
    Un truc étonnant quand même : les espaces publics sont impeccables (aucun sac plastique, papier gras, déchets par terre). C’est à croire que tout a été nettoyé avant le tournage ou, plus probablement, que cela a été « nettoyé » par le cadrage et le montage comme dans tout bon film publicitaire.

    0

    0
  2. reveplus dit :

    http://france3-regions.francetvinfo

    Jolie reportage mais loin de notre realité (désoler)

    0

    0
  3. Gabriella dit :

    Moi, je trouve que c’est bien que l’on parle de Saint-Denis, que l’on en parle d’une façon positive même si ce n’est pas le reflet de la réalité, la bouteille à moitié pleine pourquoi pas ? promouvoir les atouts de Saint-Denis je trouve que c’est quand même bon pour le moral des dionysiens. Le théâtre Gérard Philippe : salle comble ! pas beaucoup de dionysiens ? je ne sais pas…… mais très chouette ambiance.

    0

    0
  4. Curieuse dit :

    Quel bonheur de se promener dans une ville propre et un marché sans bousculade !!!
    Comme les allées faisaient vide ….le tournage a du avoir lieu bien tôt ? Quant à la visite de la Basilique les questions posées à l’administrateur étaient d’un niveau…peut mieux faire!
    Mais ce documentaire était quand même plus réjouissant que celui vu à la télé sur TMC et concernant les enquêtes de la police de Saint-Denis à la Cité Gabriel Péri…à une encablure du Centre ville montré aux touristes…..

    0

    0
  5. Sam dit :
    Plus qu’à demander aux politiques de transformer ce doux rêve de France3 en réalité…je vote pour 😉

    0

    0
  6. suger dit :

    Réjouissons-nous ! On a évité le poulailler, emblème du « vivre ensemble »…, des films de propagande de la mairie, récurrent dans les réalisations de Mme Davisse et si cher aux subventions municipales.

    0

    0
  7. reveplus dit :

    @ curieuse es pu voir aussi cette enquête pas rassurant mais réelle( j ai déjà assister a 7 ou 8 agression de vole a l arracher ) et plus de sac pour moi ( pas de liberté en faite )
    d autre vidéo circule clip de rap ( fmc ) que je me mettrais pas qui incite a tous la violence deale….

    vais rester sur cette belle image de la vidéo de France 3 ou me suis aussi poser la question es ce vraiment st Denis je rejoint Suger concernant les espaces publiques …

    0

    0
  8. Bel-Air dit :

    Je suis plus de l’avis de Gabriella. La dernière fois j’avais critiqué un reportage sur la métamorphose, les projets urbains et la culture urbaine à St-Denis parce-que ce reportage méritait une contextualisation mais là Je ne vois pas en quoi parler de l’histoire de la basilique, du marché, de l’école de la Légion d’honneur et de l’académie Fratellini est de la propagande. il s’agit simplement du patrimoine.

    0

    0
  9. Sam dit :

    Ce reportage a au moins le mérite de mettre en valeur le potentiel de cette si belle ville insuffisamment exploité par les zélus aux commandes.

    0

    0
  10. Lazare dit :

    A propos de projets urbains, l’ex-siège de l’Huma va enfin être rénové, les travaux vont durer jusqu’en 2018, et la sous préfécture de Seine-St-Denis va venir s’y installer.

    0

    0
  11. Bill dit :

    Ce soir dans Complément d’enquête sur France 2, « Banlieue, Campagne : l’apartheid français ? » un sujet sur les écoles dans le 93 avec les Bonnets d’âne et une famille de St Denis en exemple des difficultés rencontrées pour permettre une scolarisation normale.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *