FrançoiseB – Pétition rue Emile Connoy – « A propos si vous voulez, les uns et les autres venir signer cette lettre, vous pouvez encore le faire … »

Vous aimerez aussi...

34 réponses

  1. Sam dit :

    Bonjour FrançoiseB,

    Je ne sais pas si vous vous rappellez de moi, SophieD nous avaient présentées en 2008…
    Je comprends votre prudence, effectivement « il y a association et association »…en l’occurrence nous avons dans notre quartier un nouveau « peuple » qui est né et à la tête duquel il y a un certain conseiller municipal (au passage on aimerait bien que ce collectif se prononce sur ce genre de problèmes).

    Pour la pétition, je passe demain la signer et si vous me faites confiance je peux la faire signer par notre réseau…nous sommes nombreux.

    Ensuite, nous venons d’avoir un RDV avec le préfet du « 9-3 » je vous invite à vous joindre à nous pour représenter votre secteur.

    Sans Crier Gare cherche à se rallier (et non à se substituer) à d’autres (habitants, collectifs, riverains, associations…) pour faire bloc. Le primeur est adhérent de notre association.

    Bon combat !

    0

    0
  2. cece dit :

    Bonjour FrançoiseB et Sam,
    Jusqu’à quand peut on signer la pétition, car nous sommes en vacances …
    Encore bravo pour votre engagement

    0

    0
  3. Stéphanie dit :

    Je vais également essayer de passer signer cette pétition
    En tout cas, je vous soutiens clairement
    Bon courage !

    0

    0
  4. goldo dit :

    faites confiance a Sam et comme cela nous pourrons la signer et la faire signer plus facilement.
    Moi je veux bien en récupérer une copie pour la faire signer par l’amicale Charles Michels.
    Nous devons nous rassembler pour faire bouger les choses.

    0

    0
  5. hélène dit :

    @FrançoiseB
    Merci d’être allée sur le blog, je n’ai pas eu le sentiment d’avoir été envoyée balader, j’ai bien compris la méfiance de votre Mari, c’est bien normal, et, puis dans cette rue il y a parfois des énervements bien compréhensibles.
    Bon courage (entre voisins)

    0

    0
  6. FrançoiseB dit :

    Merci à tous pour vos commentaires (et soutiens).

    Comme je vous l’ai dit, j’ai déposé une copie de la pétition à la mairie. Mais j’ai gardé l’original et d’autres signatures se sont ajoutées depuis. Et jusqu’à la date de la réunion, 19 mai, il n’y a pas de raison pour qu’on ne continue pas à signer. Donc si quelqu’un veut passer prendre une copie pas de problème. Passez-moi un mail pour qu’on s’entende sur un RDV car nous ne sommes pas toujours là.

    Bien sûr Sam je me souviens qu’on était sur une certaine même liste… et d’ailleurs je viens de voir ton interview sur « C dans l’air ». c’est ce que je disais hier, le problème s’est déplacé de quelques mètres ou centaines de mètres mais n’a pas été résolu.

    Nous sommes en centre ville et les dealers sont sous nos fenêtres en plein jour sans se cacher.
    Là je viens de rentrer, les « émeutiers » comme je les appelle sont en nombre (environ 40) et je viens d’appeler le commissariat. Je me suis entendue dire « qu’est-ce que vous croyez, on n’est pas à Aix-en-Provence », j’ai dit « je vois pas le rapport »… On m’a répondu « bah à St Denis il y a beaucoup plus de délinquance et vous appelez, vous croyez que c’est facile ? », je lui ai dit « je suis bien placée pour le savoir, c’est moi qui y habite et pas vous », là il m’a raccroché au nez…comme d’habitude. Et personne ne vient. J’ai demandé aux types qui jouent au foot sur mon mur d’arrêter, ils m’ont répondu « ferme ta gueule ». Voilà notre quotidien dans notre belle ville messieurs dames.

    0

    0
  7. Sam dit :

    Il faut que tu viennes avec nous voir le préfet, des gens rue Fontaine seront là. Il faut enregistrer ce genre de réponse, on l’enverra au préfet…sinon à la presse, on verra s’ils continuent à mépriser les gens en souffrance. Le nouveau préfet ne rigole pas…

    0

    0
  8. goldo dit :

    Nous ce soir on a téléphoné pour dire que l’épicerie en bas de chez nous stockait des bouteilles de gaz sans sécurité et en toute illégalité et qu’on habitait au dessus.

    Réponse : « venez déposer une main courante ». Je réponds : « je vous préviens, si je viens je ne serai pas seule mes voisins vont suivre. C’est nous qui sommes venus au poste de la gare dimanche ». Bizarre changement de ton et de parole : « attendez je vais essayer de vous trouver quelqu’un » et nous avons pu parler et il nous a été répondu « on vous envoie une voiture ».

    Nous avons eu des passages de police dans l’après midi, à 19 h et ce soir, il est 21h50, il y a encore quelques individus mais peu nombreux par rapport à d’habitude.
    Je le redis en cas de bandes en bas de chez les habitants au point que ce soit insupportable, faites comme nous, allez au poste de la gare ensemble déposer une main courante et prévenez -nous on sera là. Les pétitions, les courriers j’en ai plein un classeur mais ça n’a pas la même efficacité mais nous signerons. Bon courage à tous.

    0

    0
  9. Sam dit :

    J’ai récupéré une copie de la pétition, j’en ferai des copies et passerai à ceux qui veulent. Moi je la fais circuler dans notre secteur.
    Les habitants de la rue Emile Connoy doivent faire comme rue Charles Michels, un déplacement groupé au commissariat. On vous accompagne si vous nous prévenez.

    On pourra aussi aller en nombre consommer de l’alcool devant la mairie, jeter des bouteilles, pisser partout, hurler et jouer au foot contre les murs du bâtiment. On verra si ça dérange ou pas les élus… 

    0

    0
  10. goldo dit :

    Pour aller devant la mairie, ça je suis d’accord. Quoi qu’il arrive je serai présente car c’est une idée qu’on avait en tête. A quand cette action ?

    Sam, dis-moi où je peux récupérer la pétition. Pourrais-tu la déposer à Sucré&Salé ?

    0

    0
  11. Sam dit :

    Je passe te déposer une copie chez toi ce soir après le boulot.

    Si FrançoiseB est d’accord, on peut mettre sur le blog le document sous format pdf à télécharger. ça sera plus simple. Le combat s’annonce energivore, prenez des vitamines on a besoin de forces 😉

    0

    0
  12. hélène dit :

    Sam,
    Tu m’as piquée une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment. J’avais même imaginée de proposer ce nouvel endroit de beuverie à ces alcoolos.

    0

    0
  13. FrançoiseB dit :

    Je suis d’accord Sam pour t’envoyer le texte en .pdf, envoie-moi un mail pour que je te l’adresse en retour.

    Pour répondre à goldo, je sais que les courriers restent souvent lettre morte, quoique… ce matin une amélioration, je ne sais pas d’où elle vient, mais… la rue Courte a été lavée !
    pas très bien, mais tout de même, et le balayeur a ensuite ramassé tout ce qui avait été pulvérisé au milieu de la rue. ça n’était pas arrivé depuis des mois je vous l’assure, alors que l’année dernière ce coin-là était lavé 2 fois par jour.

    0

    0
  14. Sam dit :

    @FronçoiseB
    Pour info, ce blog est lu par tout le monde (presse, élus, sous-préfecture, commissariat, services techniques…). Je ne sais pas si c’est le nettoyage de votre rue est lié à la publication sur le blog, en tout cas tant mieux 😀
    Le mail pour nous envoyer le pdf est sanscriergare.saintdenis@gmail.com.

    Le quartier de la gare est dégueulasse. Je pense sincèrement qu’il faut organiser une opération « coup de balai » : on appelle la presse et on sort avec nos balais « faire le ménage ».
    ça demande une bonne mobilisation et une bonne organisation…fini le buzz, il faut passer à un niveau au-dessus : descendre dans la rue. Qui nous aide à organiser ? Va falloire que les habitués des manifs nous donne l’impulsion…j’ai jamais manifesté de ma vie (enfin si, lycéenne contre la loi Jospin…je ne sais même plus pourquoi d’ailleurs 😉 ).

    Je suis en colère, s’il le faut on va leur expliquer ce qu’il faut faire en faisant une démo …on part de très loin je vous le dis !

    En ce moment, je travaille sur l’optimisation des processus informatiques…je vais commencer à optimiser ceux du service propreté, il y a du boulot à commencer par leur management !

    0

    0
  15. Grazie dit :

    Je suis entièrement d’accord avec tous les commentaires qui ont été déposés. Je suis dionysienne depuis 43 ans, je n’ai jamais vu ma ville aussi sale.
    Je suis tout à fait disposée à me déplacer, effectivement la rue Courte a été lavée très mal je confirme. Ce n’est plus une rue, c’est un débit d’alcool. J’en ai honte et ceci à même pas 10 mns de la Mairie.
    Grazie une voisine

    0

    0
  16. TéléchargerLaPétition dit :

    1. Télécharger la pétition en cliquant-ici !
    2. La faire signer par un maximum de personnes (vos voisins et commerçants…)
    3. L’envoyer au 18 Rue Emile Connoy – 93200 St Denis

    Vous n’habitez pas ce secteur, vous ne subissez pas ce genre de nuisances…vous êtes quand même concernés car demain ça pourrait être vous !
    Merci pour votre soutien au secteur Emile Connoy !
    Bonne pétition !

    Sam

    0

    0
  17. cathy dit :

    Je soutiens les riverains de la rue émile connoy, et je peux dire que je les comprends car nous subissons la mème chose rue charles michels. Ils ne sont pas 70 mais 20. J’imagine ce que ça doit être ! Nous les habitants nous sommes allez au commissariat déposer une main courante : faites le, mais allez y à plusieurs , nous avons dit à la police que nous reviendront si c’était nécessaire
    Nous pouvons se réunir tous , pour dire notre ras le bol

    courage à vous

    0

    0
  18. goldo dit :

    Je ne dis pas que le courrier est inutile car il a au moins l’avantage de laisser des traces mais là où nous en sommes maintenant il faut passer à autre chose.
    Je pense que notre action a dérangé. Tous les soirs la police intervient. Et ce soir jusqu’à 21h30 nous avions un tas d’individus à crier sous nos fenêtres. Tout d’un coup, tout s’est arrêté. Cela m’a intrigué et conduit à ma fenêtre et j’ai vu deux individus partir avec la police menottés.

    Nous disons qu’on laissait du temps à la police pour agir. On sait que l’ordre ne va pas être rétabli en quelques jours mais au moins ils sont là. Si jamais le laxisme revenait nous retournerions occuper le poste de police. 

    Nous sommes déterminés et ils le savent. Depuis six ans je les harcèle à coups de courriers et d’actions : ils savent ma persévérance. 

    Pour le nettoyage de notre rue, maintenant nous avons le droit au balayage deux fois par jour et c’est nettement plus propre qu’avant. Mais il faut dire que c’est pareil, nous ne les avons pas lâchés. Je crois que notre quartier était tellement oublié que nous avons été les premiers à subir toutes les nuissances et à gir activement. Maintenant notre lutte commence à montrer ses effets.

    A la mairie , il faut aller verser des canettes, des pelures de cacahuettes,etc…et on verra ce qu’il se passera. Je le dis dans cette société il faut faire des actions dérangeantes sinon on nous prend pour des guignols.

    Ceci dit , depuis trois semaines, je découvre la ville de Nanterre (PC) et je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec St Denis. C’est une vraie ville avec des commerces, des cafés , des habitations dignes de ce nom. Quand je reprends le RER, je me dis que je retourne dans ma jungle.
    Hasard : le comptable de l’association où je travaille habite rue Catulienne à St Denis. On a discuté et lui dit que cette ville est une honte, alors agissons pour la rendre digne.

    0

    0
  19. goldo dit :

    J’ai la pétition. Je vais voir avec cathy pour la faire signer.

    0

    0
  20. goldo dit :

    J’ai commencé a la faire signer.

    Pour info,d’autres locataires de notre résidence sont allés déposer une main courante. Hier soir, rue calme, malgré sept à huit individus vers 19h mais ils ne sont pas restés. J’ignore pourquoi, peut-être un passage de police,on ne peut pas rester en permanence a la fenêtre pour voir ce qui se passe.

    Bonne journée à tous par ce beau soleil, je pars en randonnée.

    0

    0
  21. goldo dit :

    Retour de randonnée. Je vais faire signer la pétition que tout le monde a approuvé. Il me reste un escalier à faire : je suis absente lundi et mardi, jusqu’à quand peut-on la garder ?
    Nous avons profité de cette pétition pour rencontrer tous nos résidents et tous se plaignent des nuisances et beaucoup d’entre eux veulent partir ou disent « tout ça ne sert à rien ». Nous leur avons donc dit « que c’est comme ça que l’on arrive à des situations de non retour en se résignant » et avons insisté pour qu’ils aillent déposer une main courante. Je pense que certains le feront. Nous avons aussi découvert que beaucoup de gens ne sortaient plus et s’isolaient par peur de se faire agresser. C’est quoi cette ville qui appartient à aucun dyionisiens mais aux délinquants ?
    Heureusement que nous sommes plusieurs a vouloir faire bouger les choses car sinon la ville de non droit est là.

    0

    0
  22. annick dit :

    Je viens de passer rue Connoy et me suis respirée une bonne bouffée de « hasch », ce qui ne m’ pas rendue euphorique mais plutôt colérique!
    Je vais me permettre de passer au 18 pour signer la pétition car je n’ai pas le mèl de « Françoise B » et je vais aussi envoyer mon adhésion car vous avez raison, il faut se bouger.

    0

    0
  23. goldo dit :

    Ce soir toujours quelques individus fument des joints adossés à la voiture épave : ils rentrent même dedans. Nous avons signalé cette voiture depuis 15 jours à la police mais elle est toujours là. L’épicerie est fermée mais le café prend le relais. Vers 21h il y a eu un passage de 5 policiers qui ont conrtôlé un automobiliste qui était dans sa voiture mais il est reparti sans soucis.

    0

    0
  24. Sam dit :

    D’après Thomas (rue Fontaine), les cinglés qui squattaient rue Fontaine et pourrissent ces dernières semaines la vie des riverains rue Courte et rue Emile Connoy ont été rejoint par de nouveaux individus qui ressemblent à ceux qui trainent Rue A. Delaune…depuis la fermeture de l’épicentre du crack situé au 29 A. Delaune depuis le lundi 26 Avril dernier.

    « (…)les anciens de la rue Fontaine qui ont muté rue Courtes semblent avoir été rejoints par d’autres individus depuis la fermeture du 29 Delaune. C’est visible immédiatement, dans le sens où ces nouvelles personnes sont d’origines toutes différentes, et… elles ont les cheveux courts.
    Je n’en sais rien, vu que je n’habite pas la gare, mais ces nouveaux ressemblent plus aux gens des attroupement rue Delaune qu’aux habitués des rues Fontaine/République/Courtes/Connoy (le F.R.C.C.).

    Thomas »

    Y a-t-il un maire dans cette ville ? Qu’en pense-t-il ? A-t-il répondu à ton mail FrançoiseB ? Mme Haye a-t-elle essayé de te joindre ? Peu & Co ? …pourquoi on se sent si seuls !!!!
    « C bien ce que vous faites, continuez ! » nous disent des élus de tous bords…mais bien sûre !

    0

    0
  25. FrançoiseB dit :

    non personne ne répond, ils sont tous aux abonnés absents faut croire… je viens encore d’envoyer un mail à toute l’équipe car là c’est intolérable, on a été assaillis toute la journée au point que je n’ose plus sortir et mes enfants non plus, ils sont jusque sur le pas de notre porte. Nous avons appelé le commissariat à 21h50 et on nous a raccroché au nez prétextant que nous ne faisons pas partie des urgences. Ce soir il paraît qu’ils y a plein d’enfants battus à secourir (dixit notre interlocuteur).

    0

    0
  26. FrançoiseB dit :

    Je réponds à ceux qui font circuler la pétition : d’abord merci et ensuite, la dernière limite pour nous la déposer, c’est le 18 mai au soir.

    0

    0
  27. goldo dit :

    Je ne sais qui nous gouverne dans cette ville et dans ce pays. Nous aussi ce soir à Charles Michels c’est la galère : je me suis fait menacer de me faire bruler ma maison parce que je me trouvais sur mon balcon et qu’à priori auparavant quelque chose aurait été lançé par la fenêtre et dès que quelqu’un habite du côté où ça a été jeté il est accusé. J’avoue que ce n’est pas l’envie de le faire qui me manque car j’ai déjà imaginé leur jeter des boules de pétanque mais je me retiens. Nous avons déjà connu cela l’annéee dernière, quelqu’un jetait des bouteilles vides. Depuis le temps que je le dis un drame va arriver. Moi demain je propose qu’ensemble nous allions tous déposer non une main courante mais une vraie plainte. Si vous êtes d’accord faites vous connaître et on s’organisera pour se retrouver à un point de rendez-vous. Bon courage à tous. Nous payons des impôts pour vivre dans la jungle,Tarzan ne payait pas d’impôts 😉

    0

    0
  28. goldo dit :

    moi tous les jours j’envoie des messages qui restent en silence radio. Depuis trois semaines nous avons signalé une voiture épave ouverte qui sert tous les soirs de points de chute aux toxicos mais elle n’est toujours pas enlevée. ça ne doit pas faire partie des urgences.

    Pour que l’on nous réponde en urgence, je crois qu’il va falloir à notre tour s’armer et menacer les gens.

    cela fait la sixième année que nous vivons ce quartier galère. C’est plus qu’un mandat présidentielle sauf que nous on est obligé de rester.

    Je suis très énervée. Goldo en colère.Goldo c’était le nom de mon chien, comme lui je peux mordre.

    0

    0
  29. Sam dit :

    La voiture épave:
    1. Faut l’entourer de scotch « la rue n’est pas une poubelle »
    2. Prendre une photo
    3. Mettre sur le blog

    C’est drôlement efficace…tu verras !

    Allez, faut se coucher…bon courage et bonne nuit à tous !

    0

    0
  30. goldo dit :

    Sam, c’était prévu au programme. J’en avais parlé à Catherine ce soir et on devait le faire lundi matin. J’ai rencontré Ingrid à Chatelet ce soir, je lui en ai parlé. J’avais même l’intention de boucher la serrure du rideau de fer pour les empêcher d’ouvrir. On l’a déjà fait il y a trois semaines et ça n’a rien changé.

    0

    0
  31. goldo dit :

    ça y est mains courantes et plaintes ont été déposées.
    Ce soir au moindre incident à 5 mn d’intervalles, nous appelons le 17.

    Nous n’arrêterons pas notre action et la prochaine étape sera a la mairie, nous ferons la même chose.

    0

    0
  32. hélène dit :

    Appelé la police il y a une demi heure, expliqué la situation d’hier soir, dit que leur service avait raccroché au nez d’Henri B.
    J’essaie de joindre les élus, mais voilà c’est le 1er mai, et est-ce qu’ils auront la capacité d’intervenir auprès de la police dans la journée ?
    J’enrage parce que je vous sais Henri et Françoise aux premières loges si seulement j’avais votre numéro de téléphone., nous pourrions nous coordonner pour appeler la Police et en cas d’échec le 17.

    0

    0
  33. Sam dit :

    T’as les numéros ma belle, n’hésites pas à les contacter.

    0

    0
  34. TulipeP dit :

    Bonjour à tous,

    Hier nous étions le 8 mai, en fin de matinée comme je revenais du tram je n’ai rien vu qui pouvait me paraître dangereux, donc j’ai pris la décision de passer rue Émile Connoy, plutôt que de faire le tour. J’étais très chargée, dès mon arrivée, 12h30 un SINGLE OUI !!! Déjà bien drogué mais a littéralement jeté son blouson au moment ou je m’apprêtais à passer, je ne savais plus quoi faire, je suis restée ZEN STOÏQUE, mais ce n’est pas possible.

    Je demeure officiellement depuis aujourd’hui le 9 mai 2011 (43 ans) dans cette rue. Mes parents ont acheté un pavillon à l’époque en PLEIN CENTRE, ce qui était plus pratique pour moi pour aller à l’école. Mais là IL Y EN A PLUS QU’ASSEZ !

    Où sont nos fameux ELU (ES) ? ils se montrent au moment des élections pour faire campagne et mobiliser la population et après plus personnes.

    De plus, cette rue qui sent de plus en plus mauvais. HEUREUSEMENT que le ciel nous a envoyé de la pluie… COUCOU LES ODEURS !!!!

    Étant un peu ancienne, les personnes qui demeurent dans cette rue ont honte de sortir :

    POURQUOI ces INDIVIDUS NE RESPECTENT PERSONNES ? LES PERSONNES AGEES ONT PEUR, ILS FONT BARRAGES, nous ne SAVONS PLUS COMMENT FAIRE ACCEDER (je dis bien accéder) A LA RUE RÉPUBLIQUE. De plus, ils URINENT devant les JEUNES ENFANTS. Vous pensez que c’est un spectacle ? Cet endroit sent la PISSE, l’ALCOOL et autres…

    Je me souviens quand j’étais enfant, maman me disait, passe tout droit et ne tourne jamais, là je fais QUOI ?

    Je suis dégoutée, pourquoi qu’ils ne vont pas casser les pieds chez les élus, comme cela ils verront bien. Mais ils le savent ? (limite interdit)

    Demeurant à même pas à dix minutes de la mairie, qu’elle HONTE !
    Vous êtes sûres que nous avons bien élu en 2008 un 1er Magistrat ? Parfois je me pose des questions.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *