Garages sauvages

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Lu sur le site du JSD dit :

    Illustration de cet article du « Monde » par un commentaire lu sur le site du JSD (suite à l’article « Tué par balles à Franc-Moisin ») :
    « 21-Apr-2015 13:30 akli : Pfff
    Je travaille sur St Denis depuis plus de 25 ans On nous parle plus haut de moyens et de sécurité.La police municipale créée pour la tranquilité et le bien être citoyen n’apporte rien sinon de mettre des PV pour stationnement sur trottoir (ce qui ne dérange en rien depuis 25 ans que les riverains (employés des diverses sociétés du voisinage) s’y stationnent la journée …surtout que les places de parking sur le trottoir d’en face sont « squattées » par des africains réparant un tas de véhicules insalubres et que toute la journée, des « Roms » sont en double file dans l’attente de décharger des ordures au ferrailleur du coin de la rue des fillettes…de plus toute la journée ils cassent des éléments ferreux avec du verre et du plastique pour récolter le peu de ferraille restant …Les services de nettoyage de la voirie passent tous les jours nettoyer,malgré cela, LA FAMEUSE POLICE MUNICIPALE donc les moyens supplémentaires mis à la disposition du citoyen ne font qu’aligner les travailleurs. »

    0

    0
  2. Curieuse dit :

    Et que dire de la rue Bonnevide ?Quand je dis rue je devrai plutôt dire piste Bonnevide, en attente depuis des années d’une réfection…mais c’est un autre problème. Cette voie , très empruntée surtout depuis que la rue G.Péri est à sens unique,cumule tous les handicaps-non seulement celui d’une chaussée délabrée,mais aussi celui d’avoir plusieurs garages qui utilisent sans vergogne la chaussée et les trottoirs pour leurs réparations et leurs parkings.Cela va de la vente de pièces détachées et réparations jusqu’après le virage de la rue.De ce fait les véhicules de ce garage stationnent dans le virage en double , voire triple file… et la rue est à double sens, alors dans le virage, la ligne jaune continue tout le monde s’en fout!!! Stationnements hyper dangereux devant le café ,là où des véhicules municipaux ont manifestement leurs habitudes ,le garage du virage et devant le petit snack …Les garages se moquent de la sécurité des piétons et surtout de celle des enfants qui fréquentent la rue pour se rendre aux écoles de la rue Guy Moquet. Que fait la police municipale contre ces stationnements dangereux et interdits ? Rien depuis des années!!!! Faut-il attendre un accident grave pour se remuer?

    0

    0
  3. Azzedine dit :

    Bonjour à tous.
    @Curieuse, je connais bien la rue Bonnevide et je reste dubitatif sur l’action de la police municipale.
    Alors qu’on mets des PV à des gens qui vont chercher le pain, la rue juste derrière la cité Gabriel Péri est littéralement squatté, dont on connait la sinistre réputation, aucune amende n’est mise à ces garages.
    Donc c’est la raison du plus fort ou du plus nombreux qui l’emporte. Encore et toujours dans cette ville.

    Quand aux garages sauvages sur la voix publique, la municipalité donne des leçons de moralité verte alors que ces garages se soucient peu de la récupération de l’huile usagé, des batteries et des pneus. La circulation douce, le développement durable, etc…
    C’est beau sur le papier, mais uniquement sur le papier.
    Un rappel aux chantres de l’écologie, une loi doit s’appliquer à tous. Sinon, c’est juste de la poésie.
    Qd on parle de développement durable et ce qui se passe à la gare de Saint Denis… On comprends pourquoi la municipalité n’est pas prise au sérieux.

    Donc on patiente.

    0

    0
  4. Marcel dit :

    Au moins cet article cité plus haut………………………..permet de relever, pour celui qui ne le savait point qu’un ex-Maire Adjoint ayant sévi durant plusieurs mandatures à Saint-Denis – en quelque sorte un cacique et aparatchick s’est recasé Directeur de cabinet à Aubervilliers !
    Au surplus, les garages sauvages lui conviennent , tout étant bien dans le meilleur des mondes.

    0

    0
  5. LOLO123 dit :

    Le problème ce n’est pas l’action de la police municipale mais les priorités qu’on lui donne. (même si les plages horaires et l’effectif sont vraiment limités)
    Le quartier Pleyel est en stationnement payant depuis 18 mois. Il y a un peu plus de place le soir et le matin mais il y a toujours du laisser-aller puisque les priorités de la PM (et des ASVP en fait) sont les suivantes:
    1 – verbaliser les véhicules n’ayant pas acquittés leur stationnement
    2 – essayer de repérer les véhicules qui restent des semaines entières sans bouger
    3 – une fois qu’ils ont fait tout ça et si il leur reste du temps, verbaliser les véhicules stationnés en dehors des places, c’est à dire en pleine voie.
    4 – verbaliser les deux roues stationnés au milieu d’une allé piétonne (mais attention si et seulement si ils gênent ;-)) )
    Plus c’est dangereux, moins c’est leur priorité.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *