Goldo – « Message adressé aux dionysiens qui ont voté pour le PSG (Parti Socialiste de Gauche) »

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. Sam dit :

    @Goldo

    Prend soin de toi et de ton homme, cette affaire ne doit pas t’affecter plus que ça. Personne ne peut douter de ton courage et sincérité. Tu n’as trahi personne, tu n’as abusé de la confiance de personne…tu découvres juste le côté sombre de la politique et de l’être humain.

    Tu vois ma belle, moi j’ai toujours répondu non car ds la politique l’instrumentalisation est un risque certain…moi-même je me sens trahie par Georges Sali, je lui faisais confiance. Tant pis pr lui, je m’en remettrai. 

    0

    0
  2. julie dit :

    Comme Sam n’en sois pas trop affectée, il y a quelques années j’étais tombée dans le panneau de ses beaux discours heureusement il y a eu un évennement grave qui m’a ouvert les yeux, quant au collectif il y a longtemps qu’il se trouve sous sa coupe alors…..
    Je comprend ton émoi et ta déception, crois moi l’on remet et, tu auras bientôt l’occasion de rire si la liste nouvelle de Paillard passe.

    0

    0
  3. Anthony C dit :

    Bravo Françoise pour cette déclaration très digne. J’ai admiré ton engagement dans cette élection. Contrairement à bon nombre d’entre nous, tu ne t’es pas contentée de te plaindre, tu es allée au bout de tes idées afin de vraiment tenter de changer les choses à Saint-Denis. Georges Sali et ses colistiers ne s’avèrent finalement pas fiables et ont cédé à la tentation au point de renier leur parole. Tant pis pour eux. Je pense que les électeurs ne seront pas dupes. Ta déclaration t’honore vraiment en revanche.
    Bonn chance et bon courage pour la suite.

    0

    0
  4. Gabriella dit :

    @Goldo

    Je suis très touchée par votre témoignage, et je vous demande de m’excuser de vous avoir répondu avec brusquerie la dernière fois. Votre honnêteté et votre sincérité vous honore. Nous sommes complètement dépassés par des manœuvres politiques qui peuvent nous prendre en otage et nous manipuler. Ce n’est sûrement pas vous qui devrez vous culpabiliser.
    Voter en votre âme et conscience et je souhaite pour vous et pour nous que notre grande volonté de changement
    n’ait pas été vaine , allez….. HAUTS LES COEURS!!
    Gabriella

    0

    0
  5. Fabye dit :

    Soutenir un parti, un homme politique nous engage c’est pour cette raison que je trouve aussi ce choix courageux. Je suis déçue pour vous car chacun de vos commentaires montre à quel point vous souhaitez œuvrer pour l’amélioration du cadre de vie à Saint-Denis. Bon courage à vous.

    0

    0
  6. marion dit :

    @ Goldo
    Votre droiture d’esprit vous honore.Vous n’avez floué quiquonque. La confiance se construit et se vérifie régulièrement. Elle a été trompée et personne ne peut mettre en doute votre bonne foi.
    Votre engagement désintéressé et votre sincérité ont été instrumentalisés.
    Monsieur Sali ne pourra plus, désormais, marcher tête haute dans les rues de saint-Denis, et les dionysiens se souviendront du reniement de ses thèmes de campagne portant sur le changement pour notre ville.
    Les têtes des deux listes de droite ont considérablement ménagé le maire sortant, dont ils exècrent pourtant la gestion, en réservant leurs flèches les plus acérées pour Hanotin, comme si c’était lu aux commandes de la ville. En cas de victoire de Paillard, je pense qu’eux aussi seraient interpellés vigoureusement dans la rue pour leur attitude politicienne contraire à l’intérêt générale et au redressement de notre ville.
    Nous savons tous qu’il y a des logiques d’appareil mais il y a tout de même des limites à ne pas franchir.
    Aucun des candidats n’est propriétaire de ses suffrages.
    Dimanche, le vote sera responsable et salutaire pour notre ville, si chacun arrive à mobiliser 2 ou 3 abstentionnistes.

    0

    0
  7. goldo dit :

    merci a tous de vos encouragements. Rassurez vous je ne suis pas abattue simplement déçue. J’ai 64 ans la vie n’a pas toujours été simple pour moi,j’ai connu pire et je m’en remettrai. Je ne voulais pas garder ma rancoeur et je sais que les exprimer avec des mots supprime les maux. Une fois que c’est dit je passe a autre chose. Dimanche j’irai voter mais ensuite je fais une randonnée ça me changera de décor du bureu de vote.Goldo

    0

    0
  8. sophie dit :

    Françoise tu as été de tous nos combats, la Saria, la propreté, le respect des règles (même en vendant tes crêpes pour concurencer les Maïs chauds) ton engagement t’honore et JP tant qu’il l’a pu n’était pas loin merci à lui, merci à toi.
    J’espère que vous avez une solution de transport pour allez à Pleyel dimanche, sinon on fait une annonce !

    0

    0
  9. Bill dit :

    Goldo,

    Je vous admire beaucoup d’avoir pris le risque de vous exposer en vous engageant clairement pour un projet. C’est très courageux et digne.
    Ce qui se passe aujourd’hui n’est pas de votre fait mais de notre classe politique plus intéressée dans leur nombril que dans l’intérêt général qu’ils sont sensés servir.
    Si plus de gens sincères et dévoués comme vous s’engageaient, peut-être que nous aurions une démocratie plus vivante et transparente.

    La fin de votre campagne est démoralisante et j’imagine très dure pour vous après tant d’implication. Comme vous, j’espérais que M Sali déclarerait ne vouloir s’allier à personne. Je savais qu’avec Hanotin, ce ne serait pas possible mais j’espérais vu sa campagne et ses engagements qu’il resterait dans l’opposition. Malheureusement ça n’a pas été le cas et c’est une déception politique de plus mais cela n’engage que le PSG pas ses électeurs ni ceux qui ont cru en votre projet.

    Alors encore une fois merci Goldo pour l’exemple que vous nous avez donné et espérons que de nombreux Dionysiens suivent votre exemple pour le bien de tous !

    0

    0
  10. goldo dit :

    Sophie
    JP malgré sa pathologie est toujours avec nous il fait beaucoup de choses par tel, internet et en voiture. Venez le voir a la prochaine brocante, normalement si tout va bien il sera dans l’organisation. Goldo

    0

    0
  11. GOLDO dit :

    Ce matin je discutais avec une voisine et je me disais heureusement que nous n’avons pas de liste FN car je me demande si les abstentionnistes ne seraient pas déplacé pour voter ce candidat.

    0

    0
  12. goldo dit :

    pour aller Pleyel pas de problèmes, les personnes qui ont des voitures emmènent les autres, pour l’instant 4 voitures sont réquisitionnées. Jamais la mairie n’a proposé de nous mettre un véhicule avec un agent pour nous emmener malgré le fait que je dénonçais cette incohérence de prendre une voiture ou bus pour aller voter.goldo

    0

    0
  13. goldo dit :

    Mourad.
    J’ai vu ton commentaire sur le site du JSD mais je ne peux te répondre. Je n’étais pas a la réunion où la décision était prise. Je suis juste passer a la fin et ils m’ont informée. Sur le coup je n’ai pas réagi c’est le matin en me réveillant que j’ai » tilté » la trahison. Apparemment tu n’y étais pas non plus, ce qui voudrait dire qu’ils ont décidé avec plusieurs absents et rapidement car ils n’avaient pas le choix. je me sens trahie car Georges avait dit que quoi qu’il arrive il ne fusionnerait pas avec Paillard qu’il a tant critiqué. Peut être que leur décision va favoriser Hanotin avec les électeurs déçus. En tout cas moi j’ai exprimé a Georges sali en personne ma déception. Il me répond en essayant de me convaincre avec ces arguments politiques mais je reste convaincue que si Paillard est de nouveau élu on va encore beaucoup souffrir et rien espérer. Le changement ne pourra que nous faire espérer. Goldo

    0

    0
  14. Azzedine dit :

    Bonjour à tous.
    Avoir des convictions pour changer les choses en mieux n’est pas une tare en soit. Ce qui me dégoûte le plus, c’est l’aspect politique pour arriver à ses fins.
    M. SALI en a fait une affaire personnelle plus qu’autre chose. Il a soutenu M. BRAOUEZEC en 2012, il ne pouvait pas soutenir M. HANOTIN.

    Je ne critique pas non plus ceux qui supportent avec conviction M. PAILLARD et qui n’attendent rien derrière (poste, logement, etc…).
    Ce qui est regrettable dans tous cela, c’est que M. PAILLARD souhaitait un rassemblement à gauche pour éviter le débat sur les 10 années à la tête d’une mairie de 100 000 habitants.

    A ceux qui soutiennent M. PAILLARD et M. BRAOUEZEC, au delà des idéaux de solidarité que je peux comprendre. Posez vous les bonnes questions sur l’attachement au pouvoir de ces hommes la?
    M. PAILLARD a été élu depuis 77. 36 ans ou il n’a pas « travaillé » comme chacun de nous peut le faire.
    Ceux qui sont au front et qui sont communistes, j’ai le plus grand respect pour eux. Certains élus passent du PS au front de gauche et EELV pour avoir juste des postes.
    C’est ce genre de comportement et ces alliances contre nature qui décrédibilisent l’action publique.
    Je pense que la parole de M.SALI n’a plus de valeur aux yeux de ceux qui ont voté pour lui et je ne respecterais pas son appel à voter M. PAILLARD.
    Il me semble dans un post que j’avais écrit que les masques tomberont à l’entre deux tours…

    @GOLDO, j’ai posé une question simple à M.PEU sur l’adéquation des transports et des logements à Saint-Denis, il m’a fait le même genre de réponse que M. SALI:
    Politicienne.
    Tant que les politiques ne nous parlerons pas d’égal à égal , c’est à dire de citoyen à citoyen… On s’en sortira pas.

    0

    0
  15. Floreal dit :

    Selon un responsable du service ‘roulage’ de la mairie de Saint-DEnis, les chauffeurs sont d’astreinte et assurent le transport de personnes pour aller voter. par contre cette information n’est pas communiquée et je ne sais pas quel numero appeler

    0

    0
  16. habitant dit :

    @ Goldo, l’essentiel, c’est que vous avez votre conscience pour vous. J’ai failli voter pour lui au premier tour mais un doute persistait. « Ne vous méprenez pas… » disait G. Sali sur ce blog. Ouais ouais. Maintenant, ses discours (comme ceux de beaucoup d’autres partis car même logique de survie) ne seront que des discours, ambigus, doubles après ce qui vient de se passer. Malheureusement, ces micmacs divers venant de toutes parts décrédibilisent une fois de plus la classe politique même s’ils prétendent le contraire.
    Si Paillard passe, au bout de quelques temps après les « oui, oui, t’inquiète, on fait comme on a dit… » : rebelote à coups sûrs comme au bon vieux temps. “Ne vous méprenez pas…” Chassez le naturel, il revient au galop.
    @Azzedine, tu as dis “ Certains élus passent du PS au front de gauche et EELV pour avoir juste des postes“ Oui, ils se font, se sont fait ou se feront instrumentalisés.
    Comme je l’ai dis sur le blog: Revanche personnelle, opportunisme, envie de se faire une place, des personnes qui se sont déjà présentées sur des listes ailleurs, ailleurs de la ville, utilisées malgré elles?
    Mais le lien avec Saint-Denis, ses habitants, ses quartiers, ses cités où est-il?
    “Ne vous méprenez pas…” Cela me rappelle trop une réplique de Desproges cette phrase. Si c’est pas dimanche, on y viendra à un basculement. Pour cette étape, il aura fallu en passer par là.

    0

    0
  17. Floreal dit :

    Azzedine,
    Contrairement a ce que vous dites, la question sur les transports que vous avez pose a mr PEU lors du meeting a la maison de quartier Floreal (mi-fevrier selon mes souvenirs) n’était pas simple mais completement generale et n’était pas du tout en rapport avec la problematique des bus cite Saussaie Floreal Courtille. Pour le 153 notre probleme est le parcours, l’emplacement des arrets, la frequence. Pour le 150, et le 250, le probleme est la frequence. Hors vous n’avez pas mis en evidence cette problematique ; A question politicienne, reponse politicienne ; De plus je remarque que vous critiquez regulierement la cite Floreal, mais de toute evidence vous ne la connaissez pas et en particulier le square des marnaudes

    0

    0
  18. Marion dit :

    @ Goldo
    Ce matin faisant mon marché, j’ai croisé Sali et ses affidés distribuant des tracts paillard …. Le même que celui reçu aujourd’hui : leur profession de foi du second tour, la mal nommée.
    J’ai pensé à vous et tout simplement passé mon chemin en détournant la tête.
    Habituellement, je salue tous les candidats et leur adresse, le plus souvent, courtoisement quelques mots.

    0

    0
  19. Visiteur dit :

    On pouvait pressentir le ralliement de Sali :
    « Aucun accord possible avec un PS “bartolonisé” et soutenant un Valls en dérive vers l’extrême-droite » sur twitter en octobre.
    Quatre ans plus tard, aux législatives de 2012, Sali, qui a fait campagne pour François Hollande à Saint-Denis, soutient Patrick Braouezec contre Hanotin ce « voyou » – « et vous pouvez l’écrire ! », précise l’homme, à la colère rentrée mais toujours vivace. Aujourd’hui, celui qui prête à « Barto » l’intention de mener « une politique de Levalloisation sur le territoire en faisant venir ses amis promoteurs » n’est pas beaucoup plus tendre avec le PCF. Mais il a pris sa décision. En toute logique. »

    0

    0
  20. habitant dit :

    Leurs règlements de compte ne m’intéresse guère. C’est l’avenir de Saint-Denis et ce qu’il va en advenir qui m’intéresse. Sur ce blog même G. Sali a tenu un autre discours car il pensait être au deuxième tour. Ce qui aurait pu être possible s’il n’y avait pas double langage malheureusement. C’est ce qui m’a fait douter de voter pour Sali au 1er tour et ce qui me fait définitivement douté de ses dires. Je ne crois pas au change-ment avec les listes fusionnées « Paillard-Sali ».
    Nous ne nous méprenons pas.
    C’est comme un cadeau empoisonné de part et d’autre.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *