Grand Paris dernières news…

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. thierryb dit :

    Visiblement on s’enlise dans le grand projet technocratique qui va encore plus fabriquer de la migration pendulaire et du pavillonnaire -dortoir. Il y a un problème d’échelle, on veut devenir une ville-monde, mais sans trop penser le local traversé par ce tuyau. J’me trompe?

    0

    0
  2. LOLO dit :

    Pour ceux qui souhaitent participer aux réunions, elles seront annoncées ici Lien-Débats publics Arcexpress
    Concernant Arc Express, la station desservant le quartier Pleyel devrait être côté La Plaine RER D avec une liaison piétonne vers Pleyel et la ligne 13.
    Concernant le projet du Grand Paris, le nom même de la station me fait craindre le même sort. Le quartier Pleyel étant appelé dans le rapport « LA PLAINE SAINT-DENIS: Quartier d’affaires Carrefour Pleyel »
    les rédacteurs n’ont pas dû beaucoup être sur le terrain.

    D’après le rapport Arc-Express : La principale contrainte d’une jonction à la station Carrefour Pleyel est le franchissement du tunnel du métro !!! La voie passant sous la Seine ça ne devrait pas poser de problème de passer sous le métro 13, de toute façon il y passera sous la ligne alors autant en profiter pour désaturer une bonne fois pour toute cette ligne !

    Le rapport Arc Express pense à la Cité du Cinéma qui sera finie bien avant le début des travaux mais oublie que EDF libérera en 2014, 6,5Ha de terrain supplémentaire (le Poste Ampère qui est en cours de déplacement vers le quai de Seine), c’est à dire un terrain aussi grand que la Cité du Cinéma qu’EDF fera construire. Il y a aura donc encore plus de population et de salariés. (construction d’immeubles Boulevard de la libération…)

    Ce projet a déjà un train de retard.

    0

    0
  3. koil dit :

    ça sent le boom immobilier quand même pour tout le quartier allant du stade de france à Pleyel.

    Déjà si on regarde en 5 ans , l’augmentation du coût des constructions neuves dans le quartier, on est de l’odre de 40% pour un 4 pieces ( 200 000 € contre 280 000€).

    0

    0
  4. julien dit :

    @Sam
    Je vais faire un billet dans quelques jours sur mon blog. Si tu veux bien, je le mettrai aussi sur le blog de l’association.
    Autre chose, les parties prenantes, dont les associations, peuvent déposer des « cahiers d’acteurs » (j’espère pas me tromper sur l’intitulé) en contribution au débat public.

    @ Thierryb
    Voyons Thierry, tu n’as bien appris ta leçon ! Le pavillonnaire-dortoir, c’est dépassé !!!! Pour la peine, tu me copieras 100 fois : « Il faut intensifier ! » (Pour tous les cancres au fond de la classe, je rappelle que cela signifie de construire à la verticale de -très- grand immeubles).
    N’oublions pas qu’en ce moment notre ville élabore son Plan Local d’Urbanisme (PLU).
    Toute plaisanterie mise à part, la rentrée s’est bien passée ??

    @LOLO
    En évoquant le projet Arc-Express, différent du Grand huit, et les stations de métro, tu mets le doigt sur le problème numéro 1 de ce projet pour les Dionysiens : le débat est pour la forme et la ligne 13 ne sera pas maillée…

    @koil
    Je t’invite à aller sur mon blog où j’évoque l’immobilier de bureaux du sud de notre ville. Rappelons que 80 % de la population de notre ville est au nord du canal. Pour l’immobilier résidentiel, je n’en ai pas parlé, mais Georges SALI l’avait évoqué sur son blog -suite à une enquête de Plaine Commune dont les résultats peu brillants avaient même transpiré dans Le Parisien- et, personnellement, les retours que j’ai sont également peu flatteurs en dépit de prix (trop ?) élevés. Mais bon, comme nous le disons tous : « Saint-Denis change ».

    0

    0
  5. Sam dit :

    Salut Julien,
    Le blog est fait pour ça 😉

    0

    0
  6. Philgali dit :

    Pour Info:
    Un grand (très grand) opérateur télécom cherche un nouveau site. La plaine Saint-Denis fait parti de la « short list » (avec Rueil-Malmaison / Nanterre/ Gennevilliers) des quartiers pour l’installation de son futur site.
    En l’occurrence il s’agit d’un site d’ampleur, avec le regroupement de tous les sites Francilien > on parle de 6000 salariés

    Je n’en sais pas plus pour le moment, mais une annonce devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. L’objectif est un déménagement pour 2015.

    0

    0
  7. koil dit :

    pareil veolia devrait arriver sur le secteur 93 voir plaine commune, décision imminente.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *