Greg – « Rue de la République, 6 mois plus tard »

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Sam dit :

    Merci Greg pour ce bilan qu’on ne manquera pas de rappeler le samedi prochain à nos chers élus et aussi à la presse. Des faits, rien que des faits. 

    On attend un plan d’actions précis et efficace…assez de bla bla !

    Il faut que ça change et rapidement ! Y en a marre de slalomer – surtout avec une poussette – entre détritus, dépôts sauvages, conteneurs et voitures mal garées ! 

    0

    0
  2. jane dit :

    Il y en a des choses à dire sur cette rue… Force est pour moi de constater que depuis que j’y habite, rien n’a vraiment changé sauf que… je ne mets plus de majuscule à république !!

    Plus précisément, puisqu’il y a un RDV demain, et comme le rappelle Sam, puisqu’il faut des faits, en voici :

    – les plaques d’égouts qui jalonnent la rue sont mal fixées, je l’ai signalé je ne sais combien de fois depuis mars, on m’a répondu à chaque fois que cela sera signalé (« Allo agglo « ) … A vrai dire, les plaques d’égouts, en temps normal, je m’en moque un peu, sauf que là, le soir, quand la rue se transforme parfois en 24h du Mans, motos et voitures déclenchent un grand « klang » en roulant dessus à toute berzingue !! Tout y résonne, je vous laisse deviner ce que ça donne sans double vitrage… Une voisine du 75 m’a dit que cela fait des années que ça dure, et que je n’y changerait rien avec mes coups de fil, la seule réponse donnée quand son propriétaire a appelé fut un papier pour « caler » les plaques, papier qui s’est fait la malle au bout de quelques passages…

    – Les poubelles vertes ne sont pas vidées assez souvent. Si vous appelez « Allo aglo » dites « corbeilles », et pas poubelles.. La poubelle verte en bas de chez moi déborde régulièrement, preuve que les gens la remplissent !! A cela des responsables rencontrés lors d’un festival en juin à l’Ile Saint-Denis m’ont quand même avoué qu’ils n’étaient pas assez nombreux car pas de sous… Encore une fois, la question est politique.

    – Les encombrants ramassés en centre-ville mardi, un jour de marché…une absurdité… Décharge à ciel ouvert dès la veille au soir… Sans compter les encombrants déposés un peu partout entre-temps : pas toujours facile d’attendre le 3ème mardi du mois ( à Montreuil, l’enlèvement des encombrants se fait sur demande…), ni de rejoindre l’un des déchetteries quand on n’a pas de voiture…

    – Si je vous disais que sur toute la rue de la république, seules 3 poubelles bleues sont sorties à l’aube le mercredi matin pour le ramassage du tri sélectif, vous y croyez, vous ?? Dixit celui qui les ramasse… Il faut dire qu’il passe à 6h, le bougre, il faut donc les sortir la veille. Qui dit bacs dans la rue la nuit dit bazar potentiel avec… Pour le tri, rue de la rèp’, on repassera…

    – Quand je suis arrivée à St-Denis en 2002, la balayeuse passait le soir… Ajourd’hui, elle nous réveille, euh… elle passe autour de 6h (un peu avant, un peu après). C’est parfois un véritable spectacle de désolation, la nuit… cette rue livrée aux déchets, aux crackers (et oui, démantèlement rue fontaine ou pas, en bas de chez moi, ça continue !), aux zozos à moto (vous voulez roulez à fond en moto sans être jamais inquiétés ?! venez ici ! port du casque facultatif…).

    Bon j’arrête, cette énumération me déprime… Heureusement qu’on fait la fête le 10 !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *