Houari – « Travaux place de la résistance: l’incompétence à l état pur »

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. Sam dit :

    Houari Ok t’es un vrai dionysien mais tu serais pas bobo hein ? 😉 Politique de commerce à St Denis ? Laquelle ?…encore un domaine tout reste à mettre à plat et à prendre en main, allez fait nous rêver cher candidat 😉

    0

    0
  2. houari dit :

    Venez voir le carnage.. Ca vaut le detour. 4 rue donnent a la place de la resistance(boulangerie, lannes, gabriel peri et ursulines). Deja c est souvent embouteille.
    Maintenant avec la reduction des voies , ca va etre la catastrophe.

    0

    0
  3. Sam dit :

    Au quartier de la gare c’est l’enfer avec les travaux. Tout est géré en dépit du bon sens. Carrefour de la Briche, carrefour PaulEluard/Croizat et autour de la gare. La signalisation n’est pas du tout claire  et est parfois obsolète, les feux ne sont pas synchronisés, aucun agent pour faciliter la circulation…des répercussions aux carrefours TGP, Porte de Paris. Tous les jours, les automobilistes sont à cran…et en arrivent aux mains !

    Bref, rien n’est géré depuis plusieurs mois (années) et comme pour les autres domaines on attend que le temps fasse le reste…

    St Denis est comme un gros chantier permanent avec la particularité de manquer de coordinateur de travaux !

    0

    0
  4. Bill dit :

    Etant coutumière de cette place en tant que piétonne / cycliste, mère de famille, j’apprécie plutôt le plan final. Les embouteillages ne sont pas pires qu’avant malgré les travaux et c’est nettement plus agréable de circuler avec enfants, poussettes, trotinettes, …
    C’est le lieu de croisement de nombreux groupes d’enfants sortant des établissements scolaires Sembat, Gueldres, Geyter et JBS et les trottoirs souvent encombrés de voitures sont très étroits.

    Je pense que ça fait déjà longtemps qu’à moins d’avoir une bonne raison, personne ne s’arrête au passage pour le plaisir des commerces dyonisiens. Ce passage est très désagréable, tout est insalubre, l’immeuble brûlé et muré… S’il y a un Kebab incontournable je ne suis pas au courant.

    Par contre, les fidèles de Carlos, Lannois ou du caviste (qui ferme de toute façon…) continueront à venir, c’est pas comme si on avait le choix (et heureusement en plus ils valent le détour) !

    0

    0
  5. goldo dit :

    en tout cas,nous le fait des travaux fait que les groupes de guetteurs ne savent plus trop où se mettre. Ils se déplacent en permanence et le temps actuel ne les aide pas. En attendant on a la paix,pourvu que ça dure. Sinon c’est vrai que les travaux envahissent cette ville,il yen a partout.Goldo

    0

    0
  6. Azzedine dit :

    Bonjour à tous.
    Je me demande quand on finira t on par arreter de bétonner cette ville. J’ai l’impression qu’on essaie de tout faire avant les éléctions pour dire « regarder ce qu’on a fait ».
    La place de la resistance est le revelatrice du symptome de la ville (on pietonnise tout) et réserver le centre ville à une partie de la population qui peut y venir à pied.
    Le reste de la ville n’y a pas droit (qu’on me parle pas des trams et de bus, ils sont bondés).
    Donc, le centre ville j’y mets plus les pieds car c’est penible d’y aller.
    Je me repète, la pietonnisation a été une erreur majeure car le centre ville est devenu morne et triste le soir alors qu’avant j’aimais y passer du temps.

    0

    0
  7. georges dit :

    Et maintenant, comment vais je faire pour me garer? J habite rue gaston Philippe. Je suis handicapé et je prends ma voiture pour aller faire mes courses place de la résistance et surtout pour aller chez mes deux médecins qui sont la bas.
    Hier à 16h, je suis resté bloqué 30minutes dans les embouteillages.
    Il faut remettre les places de stationnement pour faire les courses et voir mon kine .

    0

    0
  8. bil dit :

    @Azzedine en l’occurence, ce n’est pas plus de béton qu’avant (c’était déjà du goudron) mais la contre allée qui permettait de stationner des poubelles disparait au profit de trottoirs plus larges pour les piétons. Il me semble même qu’il est prévu quelques arbres.
    Le sens unique était en vigueur depuis le début des travaux du tramway sur Sembat.
    Concernant le centre ville, je peux comprendre qu’il soit difficile d’y aller pour les automobilistes.
    Pour ma part, je trouve qu’il est difficile en général de circuler en voiture dans la région et je ne la prends jamais pour un déplacement sur St Denis.
    Mais peut-être qu’un réseau de parkings de centre-ville (Carrefour, Porte de Paris) avec un temps gratuit, propres et sécurisés peut amplement compenser l’espace de stationnement en moins dans le centre.
    Seulement, encore faut-il avoir des commerces assez intéressants pour prendre la peine de s’y arrêter.

    0

    0
  9. Bill dit :

    Bonjour Georges, il est fortement déconseillé de passer par la place de la résistance aux alentours de 16h. Les parents de JBS sont déjà là pour la sortie qui débute à 16h20 et le moindre centimètre dispo est encombré par les voitures ce qui finit immanquablement par créer un énorme embouteillage ou chacun bloque le voisin.
    Je vous conseille donc de voir avec votre médecin pour prendre RDV et faire vos courses en dehors du créneau 16-17h qui est un cauchemar (depuis toujours).

    0

    0
  10. goldo dit :

    Georges,
    je persiste et je signe a dire que cette ville où l’on prône le vivre ensemble n’est pas accesssible a toutes les personnes dotées d’une difference handicapante. C’est à l’handicapé de s »adapter au lieu que ce soit la ville qui propose des solutions. Je rappelle que des lois existent pour faciliter la vie des handicapés. Seuls les personnes concernés ou leurs aidants peuvent vraiment comprendre ce qu’est vivre a St Denis avec un handicap. Je suis l’épouse d’un insuffissant respiratoire avec oxygène a domicile,je sais de quoi je parle. Goldo

    0

    0
  11. Georges dit :

    Tiens un deuxième Georges !

    0

    0
  12. Marion dit :

    Saint-Denis est un cauchemar pour les personnes handicapées. Cette discrimination qui leur est infligée est insupportable et injuste. Ces personnes doivent, soit se cloîtrer chez elle, soit fuir cette ville. Pour les personnes âgées et invalides de mon immeuble, notre ville est un calvaire et ce sont les voisins qui se dévouent pour les courses, aller chercher les recommandés à la poste, ou les accompagner lorsque l’auxiliaire de vie ne le peut pas. Les lois sur le handicap existent et ont été renforcées depuis celles de 2005 …. Mais ici, rien n’a été fait pour les appliquer …. Alors le « vivre-ensemble », ce n’est pas qu’un slogan électoral… C’est une véritable honte !

    0

    0
  13. Max dit :

    On est chez les fous… et je dois y rester encore deux ans.

    0

    0
  14. houari dit :

    Je prends a témoin toute la population: venez voir l’horreur qui a été faite et ses conséquences.

    -Plus de places de parking (très intelligent quand on en manque cruellement dans le quartier)
    -plus de places de livraison (ca devient mission impossible pour livrer les commerces entre le café le pavillon et le restaurant chinois)
    -des rues barrées ou rétrécies (on amène toutes les voitures vers rue marcel Sembat via désirée Lelay, et comme il y’a le tramway rue marcel Sembat, la circulation est ralenti. On ajoute le flot de voitures qu’on y déverse et vous avez des embouteillages monstres toute la journée.
    -des plots devant les commerces (pour tuer un commerce, y’a pas plus expéditif).
    -des embouteillages monstres devant JBS (on retire des places de stationnement et une voie de circulation: conséquence: bouchon encore plus gros qu’auparavant, déjà c’était infernal mais maintenant c’est pire).
    -Des plots de différentes tailles, couleurs et matières. c’est dégueulasse à voir.

    Il faut savoir que M Girard en charge du quartier est le maire adjoint au commerce. On a une multiplication de coiffeurs afro, de magasins chinois et de vendeurs à la sauvette. Son bilan est « globalement positif ».

    On l’a laissé s occuper des travaux de la place de la résistance. pauvre de nous.
    J’en parle souvent depuis jeudi aux autres élus, je les interpelle et je leur montre l’horreur architecturale et l’horreur tout court (je les interpelle facilement car ils passent devant la place de la résistance pour aller au local de campagne de paillard porte de paris).
    A chaque fois qu’ils passent, ils me disent  » mais qui a fait cela? pourquoi cela? c’est du n’importe quoi ».

    Je vous reprends à témoin, venez visiter ce beau spectacle. c’est extraordinaire… C’est l’incompétence à l’état pur.

    0

    0
  15. Goldo dit :

    et oui je sais que si mon époux ne conduisait pas il ne pourrait rien faire. Ce qui fait que moi je lui laisse la voiture et je suis en permanence en transports en commun ou j’emprunte des voitures car fort heureusemement j’ai beaucoup de connaissance et une famille. Quand je retourne au Havre ma ville natale j’y vais en train pour que mon époux puisse sortir et c’est ma soeur sur place qui me prête sa voiture. Un jour j’avais été avec une amie qui est représentante a la MDPH rencontrer monsieur Paillard et Elisabeth Blin élue a l’handicap pour lui parler de ce prôblème. Celà n’a rien donné mais je le savais d’avance. Je me demande si on ne pourrait pas porter plainte pour descrimination. Goldo
    Je suis contente d’un témoignage qui va dans mon sens car jusque là quand je dis que cette ville est une ville descriminatoire car infranchissable a certaines catégories de gens comme les handicapés,les invalides,les personnes âgées,je me sentais jusque là incomprise.St Denis la ville de tout le monde soit disant.Cherchons combien de places réservées pour les handicapés existent dans notre ville de plus de 100000 habitants,quatier gare il n’yen a aucune. Là où il en existe quelques unes c’est du côté de la mairie comme d’habitude.

    0

    0
  16. Houari dit :

    Bonne nouvelle, le marchand de journaux place de la résistance ne va plus vendre de journaux. son chiffre d’affaire a baissé de 30% en 1 semaine. Les personnes âgées et les voitures ne peuvent plus venir en voiture.

    Voyons le bon coté, un magasin vient d’ouvrir place de la résistance, son frigo est rempli de bières et ses étagères d’alcool. c’est un « épicier afro ».

    On gagne au change, merci Girard pour ta super idée sans concertation

    0

    0
  17. Goldo dit :

    Mais quand allons nous arrêter de cautionner ces commerces a St Denis a qui on va bientôt pouvoir décerner le premier prix du n’importe quoi.Hier j’étais avec une voisine a Carrefour de Ville au bois dans le 91. Stéphanie ma voisine me dit « c’est clin ici,il ya des commerces où on peut acheter ». J’en ai déduis que nous a St Denis on est tellement habitué a vivre dans la poubelle que l’orsqu’on voit autre chose on devient émerveillé comme un enfant qui découvre qu’autre chose existe; triste et le pire c’est que nous n’arrêtons pas de le dire mais ça persiste. Incurables.Goldo

    0

    0
  18. zoorgglob dit :

    Bonjour,
    En une semaine, ils ont retourné la place de la résistance en la transformant en circuit de formule 1 et puis plus rien.
    C ‘est bien ils ont laissé un superbe parking sauvage avec des zonards dans leurs voitures dedans toute la nuit devant JBS. Soit ils finissent leur projet temporaire, soit il ne fallait pas commencer.
    Affligeant

    0

    0
  19. Houari dit :

    Bonjour
    notre pétition avance, elle a été signée par la quasi totalité des commerçants. Nous avons plus de 300 signatures d’habitants du quartier et de passage et nous continuons à faire signer (les commerçants sont les meilleurs relais).
    Nous maintenons notre pression et nous envisageons pour la semaine prochaine en pleine journée une opération « grilles baissées » en collaboration avec les habitants et commerçants du quartier.

    Ce projet a été fait sans aucune concertation publique, pas de publicités, flyers dans les boites aux lettres et chez les commerçants. (et pourtant le budget communication de Saint-Denis est de 5 millions).

    Nous demandons uniquement de LA CONCERTATION POUR TRAVAILLER ENSEMBLE.

    Hier, des techniciens et administratifs de la mairie sont venus constater l’évolution des travaux, on a discuté avec eux. C’était très instructif, ils préparent le quartier pour l’arrivée du tramway en 2015 (bvd Marcel Sembat). A les écouter, des hordes de consommateurs descendront à la station (square de Geyter) et débouleront vers le centre ville pour consommer local. Ils ont du confondre station square de Geyter avec la station champs Elysées ou Georges V 🙂
    Ils nous ont expliqués très sérieusement et calmement, que grâce à la piétonisation , le commerce local a résisté à Saint-Denis (je ne savais pas si je devais m’énerver ou en rire, je pensais qu’il y’avait une camera cachée).
    Enfin, ils m’ont expliqué que les travaux étaient temporaires car la place va être refaite prochainement 🙂

    Conclusion: On prévoit une horde de consommateurs des autres villes de Villetaneuse ou d’Epinay qui vont descendre du Tramway pour consommer au centre ville (ils passeront par JBS), ils faut leurs laisser 7 ou 8 mètres de trottoir (ils seront surement des milliers). Entretemps, pour préparer leurs venus, on fait des travaux sans concertation place de la résistance, on retire les place de parking, de livraison, on retire une rue et on en réduit une 2eme, on favorise l’émergence de squat et on privilégie l’arrivée de nouveaux commerces dont le dernier a annoncé clairement la couleur (frigo plein de bière) et mousseux dans les étagères.

    N’importe qui peut comprendre que le tramway amènera les gens d’Epinay Villetaneuse plus rapidement au RER d ou à la station porte de paris (qui sera encore plus saturée)

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *