Insécurité : les habitants s’adressent à la Justice

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. reveplus dit :

    De tous coeur avec eux espérons que cela fasse avancer les choses il serais temps Courage a toutes et tous

    1

    0
  2. Goldo dit :

    Rv avec notre avocat demain.c est le même que pour le quartier dejean.on vous tiendra au courant.

    2

    0
  3. Lecteur du "Parisien" dit :

    Extraits de l’article du « Parisien » du 11 mai : « Paris : un pas vers la reconnaissance du laisser-aller dans le quartier Dejean » :
    « Carences fautives », « insuffisances graves », « troubles à l’ordre public ». Les conclusions du rapporteur public, hier, au tribunal administratif de Paris, ont sonné comme autant de critiques adressées à l’Etat et à la mairie de Paris, accusés de ne pas avoir pris « les mesures qui auraient permis de faire cesser, ou de réduire les nuisances subies depuis plus de quinze ans par les riverains » du quartier de Château-Rouge. (…)
    « C’est au préfet de police, estime-t-il, de trouver les moyens de nature à régler ce problème qui perdure depuis des années. Les documents fournis sont explicites et probants, mais l’Etat cherche à minimiser, estimant que les habitants ne sont pas victimes de la vente à la sauvette, parlant même de sentiment d’insécurité. L’argument est spécieux. Quant à la mairie, poursuit le rapporteur, elle est consciente du problème de salubrité qui se pose dans le quartier, mais la carence fautive semble établie. » (…) Le jugement est attendu sous quinze jours.

    http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75018/paris-un-pas-vers-la-reconnaissance-du-laisser-aller-dans-le-quartier-dejean-11-05-2016-5785585.php

    1

    0
  4. goldo dit :

    c’est fait nous avons rencontré l’avocat. nous avons des possibilités d’agir mais nous attendons le verdict de l’action en justice qui a été menée par l’association Dejean. il reste a solutionner les frais de justice si nous décidons de poursuivre. nous avons environ 15 jours pour décider mais je pense que les gens qui me connaissent savent que si nous avons des chances d’aboutir, je trouverai un moyen.
    En attendant une voiture de police municipale stagne sur le parvis de la gare et pendant ce temps les vendeurs se dispersent tout autour qui continuent de vendre a la sauvette et devant chez nous les roms font leurs besoins a ciel ouvert devant nos fenêtres, nous prenons des photos et certaines personnes des associations de soutien nous disent « vous savez que c’est interdit de prendre ce genre de photos « et oui parce qu’il est autorisé de faire ses besoins dénudés devant tout le monde. j’aurai tendance a nommer cela attentat à la pudeur. mais tout va bien dans cette ville c’est comme au gouvernement ca va mieux.

    3

    0
  5. Goldo dit :

    Nous sommes sur la place de la gare pour faire notre brocante sauvage pour payer l augmentation des impôts et notre avocat
    Ouvert à tous on vous attend et venez nous soutenir.

    0

    0
  6. Goldo dit :

    Nous allons passer à la tv m6 ce midi et ce soir.

    0

    0
  7. Goldo dit :

    Nous avons eu par l’intermédiaire des parents d élèves les résultats des deuxièmes tests qui ont été effectués courant février dans l’école près du camp de roms. Ils sont très mauvais. Je les transmets dès mon retour à l avocat. Nous sommes au mois de mai et ça continue de chauffer. Il fait bon de vivre à saint denis…

    0

    0
  8. Suger dit :

    Enfin une mesure pour lutter contre l’insécurité dans les rues de Saint-Denis ?… En plus, Madjid Messaoudene se déclare très fier de cette mesure : « En tant qu’élu à l’égalité f/h fier que ma ville soit dans le concret. »
    De quoi s’agit-il ? D’un stage d’autodéfense pour les femmes organisé par la mission Droits des Femmes !…
    Voila donc le “concret” qu’offre le délégué à l’égalité Femmes-Hommes : l’autodéfense !!! A quand un stage sur les armes de poing et l’entraînement au tir ?… Une bonne occasion de signaler un documentaire ce soir mardi 24 mai, sur France 2, à 23h15 : “Permis de tuer ?”.

    Article du « Parisien » sur ce stage : http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-stage-d-autodefense-pour-les-femmes-22-05-2016-5819147.php

    1

    0
  9. goldo dit :

    Voilà je suis rentrée de Normandie et j’ai pu étudier les résultats des analyses qui sont catastrophiques.
    je reprends quelques termes
    les résultats provisoires révèlent des concentrations moyennes en benzol(a)pyrène au moins 3 fois supérieures a la valeur cible de 1mg/m3 fixée par le décret du 21 octobre 2010 ds l’établissement t
    risques sanitaires et préconisations
    a la lecture des résultats présentés, le lien avec l’existence d’une source de combustion de biomasse est avéré
    le benzol(a) est un cancérogène avéré(classé groupe 1 du CIRC) et considéré comme CMR2 du groupe 2 par l’union Européenne
    la pollution de l’air intérieur ds l’établissement est préoccupante pour la santé des enfants et du personnel de l’école. Ces résultats sont à considérer avec d’autant plus de vigilance que d’autres substances irritantes et toxiques peuvent être générées par les feux de bois si les matériaux brûlés sont vernis, traités ou peints.
    enfin le niveau d’exposition mesuré dans l’école ne préfigure pas l’absence de risque pour les riverains
    conclusion. au vu du risque sanitaire encouru, il semble nécessaire de mettre fin a cette exposition toxique pour la cessation dans les meilleurs délais des activités de brûlage du campement a proximité de cette école.

    Cela fait un an que nous avons hurlé ce problème de santé publique, nous sommes mêmes allées a une réunion de santé publique pour le dénoncer. la réponse d’Elisabeth Belin adjointe a la santé nous a répondu texto « la mairie ne peut pas s’opposer a une une décision du Préfet.
    Cett étude a été réalisée en février, nous n’avons eu les réponses que cette semaine.
    Le journaliste du parisien m’a contactée, il va faire un article qui paraitra demain et moi j’ai transmis ces résultats a l’avocat, mon époux les transmet a son pneumo et a son généraliste qui vient a domicile vendredi.
    Nous nous réunissons parents et riverains vendredi pour discuter de la suite à donner mais je pense que beaucoup vont s’allier avec nous pour une plainte et c’est la justice qui déterminera les responsabilités. je précise que j’ai fais un courrier en RAR au procureur de la République pour dénoncer une mise en danger de la vie d’autrui, a ce jour je n’ai aucune réponse mais j’ai assez de trace qui prouveront qu’ils ne peuvent pas dire « on ne savait pas ». Et pour le moment ca continue de faire du chauffage dans le camp. Ceci dit je me demande comment font les personnes qui vivent dans ce camp et inhalent ces fumées 24h sur 24h et il ya beaucoup d’enfants

    2

    0
    • Bill dit :

      Terribles nouvelles pour les parents et les riverains… Impossible d’accepter de laisser un enfant plus longtemps dans cet environnement.

      1

      0
  10. Bill dit :

    Voici l’article du Parisien qui confirme les informations de Goldo et citent Michel Ribay

    « Les résultats de cette deuxième analyse ne sont pas bons du tout, convient Michel Ribay, maire adjoint (EELV) en charge du quartier. Nous avons immédiatement réagi en prenant un arrêté interdisant de faire des feux dans le camp. Nous mobiliserons la police municipale et avons prévenu le commissariat. Une réunion publique sera organisée le 2 juin. »

    Ce camp, sous le coup d’une décision de justice imposant une évacuation, bénéficie d’un délai jusqu’au 27 juin.

    http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-les-fumees-du-camp-rom-jugees-nocives-pour-les-ecoliers-24-05-2016-5825949.php

    2

    0
  11. Goldo dit :

    Cette réunion du 2juin est ouverte à tout le monde et ce serait bien que l on soit nombreux car je me demande ce que va en être le contenu et pourquoi elle a lieu.un mois avant l expulsion ils ont pris des arrêtés alors que depuis octobre régulièrement nous les avons harcelé pour qu’ ils réagissent.Je ne sais combien de fois Michel Ribat a été interpelé car les détecteurs de fumées de l école se déclenchaient.de nombreux courriers ont été envoyés,des réunions ont eu lieu. Malgré cela aucun arrêté et tout d un coup réactions mais de qui se moque-t on?

    0

    0
  12. goldo dit :

    je viens d’apprendre qu’elle a été demandée par les parents d’élèves qui depuis qu’ils ont pris connaissance des résultats sont très remontés. tous disent mais on le savait d’avance que ces fumées étaient nocives puisqu’on n’arrêtait pas de le dire. ils ont mentionné que les bonnets d’âne n’ont rien fait car ils soutenaient ces personnes. ceci dit je réitaire ma demande soyons nombreux.
    en attendant un petit WE en Normandie jusque mardi prochain normalement la bas il ne va pas pleuvoir. un petit we a Etretat pour ceux qui peuvent pour venir respirer un air plus frais et moins pollué.
    cette réunion a lieu a 18h30 a l’école.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *