JEUDI 22 OCTOBRE A 18H30 DEVANT LA MAIRIE – « AUGMENTATION MASSIVE DES IMPOTS A SAINT-DENIS PROTESTATION CITOYENNE RASSEMBLEMENT « 

Vous aimerez aussi...

47 réponses

  1. goldo dit :

    J’ai normalement une autre réunion mais je vais essayer de couper la poire en deux pour tenter d’être avec vous et je vais recruter autour de moi.

    0

    0
  2. citoyen93 dit :

    Oui j’essayerai de venir mais je finis mon boulot à 18 h à l’autre bout de Paris.
    Mais tant pis je viendrai voir et me joindre à vous

    0

    0
  3. papyplainard dit :

    Bonjour,

    Nous ne sommes pas les plus à plaindre d’ile de france pour l’augmentation de nos impots locaux et fonciers à saint-denis voyez AUBERVILLIERS PARIS alors ne vous faites pas avoir par les jaloux de l’opposition qui vous font croire que toute la misère du monde se trouve à saint-denis.
    Bien sur que tout n’est pas parfait, qu’il reste encore des choses à améliorer et souvent ce ne sont pas les raleurs de mauvaise foi et qui attisent la haine qui auront obligatoirement raison avec leurs dénigrements.

    J’habite saint-denis depuis 33ans et j’adore ma ville et surtout cette nouvelle équipe d’élus qui certains sont peut-être encore en apprentissage mais tous ont un moral pour réussir et je leur dis BRAVO continuez .

    0

    0
  4. alain dit :

    et la csg…. et la rds…., et les franchises médicales, et la taxe carbone, et le bouclier fiscal pour les amis du fouquet’s, combien cela coute-til à chacun d’entre chaque mois, chaque année ?
    comparons le montant total de ces impots indolores avec le montant de l’augmentation des impots à st denis !

    0

    0
  5. Eurovia dit :

    C’est qui cette association de contribuable stressé? Oxygène Saint-Denis? Jamais entendu parler… Il font quoi à part raler pour les hausses d’impôts? Et pourquoi plus à Saint-Denis qu’ailleurs.

    Le problèmes n’est pas de payer des impôts, le problèmes est de savoir à quoi ils sont utilisés.
    Il y avait un rapport assez détaillé de M. Sali sur ce sujet.

    Mais à quoi bon, faire une manifestation plusierus mois aprés les vote en conseil municipal de cette augmentation d’impôt, alors que tous le monde à déjà reçu ses avis de paiement.

    0

    0
  6. Pitch dit :

    @Papyplainard :
    « cette nouvelle équipe » : euh ils sont où les nouveaux ? Ce sont les mêmes depuis si longtemps…

    Sur l’augmentation, la comparaison avec Paris est biaisée. Certes l’augmentation en pourcentage est plus élevée sur Paris mais la base de départ est plus basse. Au final, à surface équivalente, on paye plus cher sur St-Denis.
    Admettons – je ne suis pas fondamentalement contre payer plus – mais le problème c’est le service rendu en retour ! En beaucoup de points celui-ci est clairement défaillant.

    0

    0
  7. Philgali dit :

    @papyplainard
    « Les râleurs de mauvaise fois » ??? cela doit être une plaisanterie …

    La râleur à virer deux drogué alcoolisé SDF qui voulait squatté dans notre immeuble la semaine dernière… mais c’est normal de payer des impôts dans une ville où à minuit il vaux mieux ne pas trainer dans certain quartier et c’est encore plus normal de payer 13% d’impôt en plus pour ça ?
    Et c’est encore plus normal de devoir passer le nez bouché dans certain coin de la ville parce que ça PUE LA PISSE (je n’ai pas d’autre mot !)

    Non désolé, ça n’est pas normal, redescendez de votre nuage papyplainard, l’équipe de la mairie mène la ville à sa perte, j’attends sous peu la mise sous tutelle avec des hausses spectaculaires d’impôt de 30 à 40% pour combler le trou de l’incompétence.

    0

    0
  8. goldo dit :

    Mais oui payer des impôts ok,mais à condition de :
    – Ne pas vivre dans une poubelle,
    – Pouvoir sortir en toute sérénité
    – Ne pas être obligée d’aller habiter ailleurs l’été tellement c’est insupportable.

    Quartier gare et Charles Michels c’est à nous que l’on devrait donner une prime pour résister à être encore là dans cette galère . Depuis deux ans vivre dans ce quartier était un enfer, donc non je ne vois pas pourquoi cette augmentation.
    papyplainard a l’air heureux de vivre a St Denis qu’il me dise comment il fait.

    0

    0
  9. no nyme dit :

    Faudrait peut-être prévenir le journal « Le parisien » pour couvrir la manif ? Non?
    Il faut médiatiser au maximum, sinon les élus vont attendre que ça passe et continuer leur non gestion. Un bon coup de projecteur sur leur nullité ça les oblige à se bouger un peu.

    0

    0
  10. papyplainard dit :

    @goldo
    comment je fais? Je vois beaucoup de personnes , il est vrai que je suis à la retraite (45ans de cotisations), je m’implique beaucoup dans mon quartier et je pense que le votre va devenir formidable , alors courage goldo.

    0

    0
  11. aimé dit :

    papyplainard intervient sur d’autres blogs , et à chaque fois c’est pour soutenir la municipalité.

    ou papy est une taupe informatisée municipal , et ça il en a le droit mais il ne trompe personne, ou papy vit encore dans le passé , et là c’est plus grave car il est complice à sa maniere de tout se que subissent les dyonisiens au quotidien .

    0

    0
  12. Sam dit :

    Que papyplainard soit pour ou contre la municipalité, là n’est pas le propos. Nous sommes libres de croire et de penser.

    Mais j’aimerais juste qu’on m’explique factuellement pourquoi une telle augmentation..Mr Peu n’a pas réussi à nous en convaincre (rappel).

    papyplainard quels sont les arguments pour justifier une telle hausse ?
    papyplainard payez-vous des impôts ?
    papyplainard trouvez-vous juste qu’on asphyxie la classe moyenne ?
    papyplainard à vous la parole 😉

    Pour la presse, est-ce que l’association a pensé à contacter Le Parisien et Le JSD ?

    0

    0
  13. papyplainard dit :

    NON, je ne suis pas une taupe…je suis de gauche et bien à gauche et sans viser le centre comme certain maitre AIME VOUS QUI ETES COMPLICE à votre manière du roi SARKOKIKI.

    amitiés.

    Pour répondre à SAM,
    1er – le désengagement de l’état
    2éme – oui je paye des impôts
    3éme – la faute à qui ?

    0

    0
  14. alain dit :

    Comme pour les bancs publics y aura quelques dizaines de personnes (et encore….) toutes issues du microcosme de l’opposition municipale.

    De plus une association apolitique ça n’existe pas. l’apolitisme est toujours l’apanage de gens qui ne veulent pas dire qu’elles sont de droite, c’est un peu comme ceux qui se réclament du centre.

    Par ailleurs je voudrais dire à Mme o’petit qui intervient régulièrement sur ce blog que moi aussi j’aimerais pouvoir être invité comme elle aux Grandes Gueules. Merci à elle d’en parler à Messieurs Marchal et Truchot.

    0

    0
  15. Sam dit :

    Merci Papy, je suis convaincue et contente d’avoir payé mes impôts…vous êtes presque aussi convainquant que Mr Peu à ce sujet 😉
    Juste un détail, la réponse manque un peu de consistance…

    @alain
    Je ne suis pas adhérente de l’association « Oxygène Saint-Denis » mais je soutiens cette manif.
    Est-ce que cette association est apolitique ou pas ? on s’en fiche…

    Quitte à être une dizaine, je serai là au lieu d’assister à une autre réunion importante.
    Et je suis prête à prendre le risque d’être peu nombreux et peut-être ridicules aux yeux de certains, on s’en fiche aussi…je serai là car cette augmentation d’impôt n’est pas justifiée et fait mal au « derrière » (Oups gros mot). Et après tout le ridicule ne tue pas, le déni ou la résignation un peu quand-même 😉

    0

    0
  16. M.K. dit :

    Bon, il ne faut pas tomber dans le populisme de bas étage. Évidemment, personne n’aime payer des impôts et quand ils augmentent, c’est encore pire.

    Mais, là, il faut bien se remettre dans le contexte : Saint-Denis n’est malheureusement pas la seule collectivité locale (maigre consolation, certes…), c’est assez général en France. Pourquoi ?
    1- Il s’agit de la première année après l’élection municipale 2008. La plupart des municipalités (y compris de droite !) en profitent pour augmenter les impôts. Avec l’idée qu’ils ne les augmenteront plus jusqu’en 2014. Pourquoi ? Parce qu’en 2014, ils pourront vous dire que cela fait 6 ans qu’ils n’ont pas augmenté les impôts…et vous aurez oublié ce qui s’est passé en 2009.
    2- Le désengagement de l’état qui est bien réel. Et comme partout, il faut trouver les sous. L’état peut se permettre de creuser les déficits. Pour les collectivités locales, c’est plus difficile.

    Plutôt que de manifester, idéalement, il faudrait être en permanence vigilant sur les actions de la mairie en matière budgétaire. Car la seule façon de ne pas augmenter les impôts, c’est de dépenser mieux autant que possible. Cela exige malheureusement une vigilance citoyenne active de tous les instants, vigilance d’autant plus complexe qu’il est pas si simple que cela d’accéder aux données publiques et de les comprendre. Autre point d’attention, la vigilance au niveau des résultats : les citoyens ont des devoirs (comme payer les impôts), ils ont aussi des droits comme vivre dans un environnement propre, civilisé, en sécurité etc.

    Donc, je n’irai pas manifester contre l’augmentation des impôts à St Denis parce que :
    1- Cela ne me parait pas être la meilleure façon d’agir
    2- Je ne connais pas cette association et je me méfie beaucoup de la récupération politique
    3- Je ne suis pas foncièrement contre les augmentations d’impôts, tout dépend ce que l’on en fait. Et là, je ne suis objectivement pas assez informé pour me faire une idée.

    0

    0
  17. papyplainard dit :

    Merci , M.K. d’avoir développé plus en détail et il me semble que Mr. HOUARI GUERMAT ,ex UDF ex MODEM à créé l’association.

    0

    0
  18. goldo dit :

    Les médias sont informés.

    Moi aussi comme Sam je me fiche des idéees de chacun,je vais là où il y a action collective sur le terrain pour une meilleure tranquillité de vie à st denis.
    Se méfier de la récupération politique c’est déjà être dans la récupération.
    Moi non plus jusque hier je ne connaissais pas cette association et je me fiche des idéées politiques de son Président du moment que l’action est cohérente.

    Venez avec la photocopie de votre feuille d’imposition et nous la déchirerons ou la brulerons ensemble devant la mairie. A mon avis et surtout je l’espère nous serons plus de dix.

    0

    0
  19. Sam dit :

    La manif n’est pas d’être pour ou contre Mr Houari Guermat…mais contre une augmentation injuste des impôts.

    « méfiance, méfiance » et les questions de personnes…voilà le bon remède de la diversion et de la division à Saint-Denis.

    Du suivi d’actions, nous en faisons. C pas tendance de faire manif…ça fait un peu syndicaliste …mais des fois il faut se montrer sur le terrain et casser la voix pour se faire entendre…

    Alors pas le temps de polémiquer et d’intellectualiser des actions qui sont justifiées. Je parle en mon nom propre, car comme vous voyez nous avons différentes approches et tant mieux.

    0

    0
  20. oxygene saint denis dit :

    Bonjour
    Cet appel à manifester est la conséquence de nos feuilles d’impôts que nous avons reçus.
    Nous n’appelons pas à manifester pour manifester, nous ne sommes pas dans l’opposition systématique.
    L’association a appelé à manifester contre la hausse d’impôts qui est associée à un manque de service flagrant dans notre ville.
    Payer des impôts pour avoir des services, je suis tout à fait d’accord.
    Recevoir ma feuille d’impôts locaux en forte augmentation pour continuer à avoir des rues sales, ne pas avoir de véritable police municipale ou des vidéos surveillances, avoir des difficultés à obtenir une place en crèche, la je suis contre…

    Oui j’étais responsable modem (ex UDF) pendant 6 ans, j’ai arrêté d’être responsable suite au parachutage de notre candidate aux municipales par notre parti (je suis aux antipodes de ses idées et de ses propos et je l’ai annoncé publiquement que pour des raisons morales je ne m’associais pas à elle (je n’étais pas sur sa liste)).

    Maintenant, en tant que citoyen, j’ai le droit de manifester mon mécontentement contre ce manque de services publics dans notre ville.
    Les habitants de la gare n’ont-ils pas obtenu certaines avancées en faisant du bruit et en étalant sur la place publique leurs revendications pour mieux vivre dans ce quartier ? le ministre est venu avec des moyens supplémentaires…

    Je pense que l’action citoyenne a également sa place dans notre ville et cela peut marcher.

    Pour information, savez-vous que depuis des mois, aucun balayeur ou aucun carsher n’est passé entre le 1 et le 100 avenue du président Wilson (vers porte de la chapelle). Les habitants de la plaine vivent un calvaire, le quartier est sale et ils doivent payer leurs impots..

    Croyez vous qu’en manquant de services on puisse être satisfait.

    On a décidé d’agir, manifester est une forme de revendication comme toutes les autres…

    J’espère vous voir le plus nombreux possible et merci aux différentes personnes et blogs d’avoir relayer cet appel.

    Houari Guermat
    Oxygene saint-denis.

    0

    0
  21. saintdenisgare dit :

    Pour l’anecdote, le MODEM a fait la même remarque que papyplainard concernant l’association…cette coïncidence fait-elle de papyplainard quelqu’un qui a les mêmes idées que le Modem ? Ou est-ce que le Modem se rapproche des cocos ?

    C absurde n’est-ce pas ?…aussi absurde que d’assimiler les gens qui vont à cette manif à des sarkosistes ou des centristes 😉

    0

    0
  22. édith dit :

    Très bonne analyse de M.K. : savoir le pourquoi des choses, c’est toujours mieux.
    Souvent on a la flemme d’être vigilant, avouons-le, surveiller les comptes, c’est pas top glamour comme activité… Et Sam, t’as évidemment raison sur la méfiance facteur de paralysie quant à l’action.
    J’aurais sûrement fait un saut demain, mais ne le ferai pas pour la simple raison que je vais voir mon grand-père (98 hivers en décembre prochain) qui se morfond en toute lucidité dans sa maison de retraite en province. On devrait remercier les impôts d’augmenter, les petites embrouilles du quotidien, c’est aussi une occasion d’exister et de se sentir en vie !…Tous mes encouragements pour demain.

    0

    0
  23. Stéphanie dit :

    @alain,
    Si je vous suis bien, être apolitique c’est ne pas oser dire que l’on vote à droite ???!!!! Alors là pardon, mais c’est la meilleure de la journée ! C’est totalement absurde et je suis persuadée que vous en avez conscience (ou alors le lavage de cerveau a totalement réussi …).

    @MK,
    Je partage votre point de vue sauf que le fait de manifester (son mécontentement, son accord, son désarroi, …) me semble être une réaction saine et bienvenue en ces temps où l’on a tous tendance à se plier à la règle générale par habitude ou lassitude la plupart du temps.
    Alors bien sûr, cela n’aura peut-être pas de répercussion importante, cela n’empêchera pas d’être vigilants sur la manière de dépenser cet argent et surtout cela ne changera pas les sommes à payer, mais les personnes qui seront présentes pourront dire qu’elles ont revendiqué le droit de dire « non, y’en a marre ». Parce que tout de même il n’y a que Mr Papyplainard pour vivre à St Denis comme dans un village des Bisounours : youpi, on a une très bonne équipe municipale, youpi, St Denis est une ville où il fait bon vivre, youpi, tous ceux qui disent le contraire sont des méchants de droite !!!!!
    Tout cela me fait doucement rigoler …

    Une chose est sûre :
    – je fais partie de l’association Sans Crier Gare qui est apolitique,
    – j’irai à cette manifestation même si cela me fait courir après ma journée de travail
    – je m’endormirai demain avec la sensation d’avoir fait mon devoir de citoyenne
    et si nous sommes que peu nombreux à penser comme cela, eh bien tant pis !

    0

    0
  24. goldo dit :

    En tout cas l’invitation à ce rassemblement aura fait parler 😉
    Je crois plus aux actions apolitiques car à mon avis elles sont plus sincères. Si je me rallie à ce rassemblement c’est parce-que je suis en désaccord sur ce que nous vivons à st denis.
    Insécurité, saleté, rats dans les rues, odeurs d’urine, stationnement anarchique,…etc. C’est un constat et la somme sur ma feuille d’impôt aussi, alors de gauche,de droite, du centre j’en ai rien à faire. C’est ensemble que nous ferons avancer cette ville, l’union fait la force et jouer sur les idées politiques pour savoir si on doit être présents à cette manifestation ne fait que nous diviser et c’est justement ce que cherche le pouvoir politique. J’espère que nous serons nombreux demain soir.

    0

    0
  25. azazello dit :

    Une manifestation pour tout et n’importe quoi, n’est-ce pas le moyen d’action préféré de notre mairie ? Rappelez-vous: réquisition des logements de la poste, métro, service publique…
    N’est-ce pas pour prétendre ensuite que la population soutient la mairie ?
    Alors quoi de plus gênant pour ces incompétents qu’une manifestation apolitique contre leur politique ? Au vu des commentaires des certains ça gène déjà.
    Saint-Denis est une ville riche où les moyens sont gaspillés!
    Soyons nombreux!

    0

    0
  26. M. K. dit :

    @Houari Guermat A lire votre argumentaire, j’ai vraiment l’impression que l’intitulé de votre manifestation est mal choisi. Moi j’dis ça, j’dis rien.

    @Stéphanie J’ai exprimé une opinion personnelle en fonction des informations en ma possession. Je n’ai rien contre les manifestations et rien contre celle-là en particulier. Manifester est un droit en France, il faut en user. Mais manifester contre une feuille d’impôt, quelque soit l’origine de la feuille d’impôt et la couleur politique des collectivités ou de l’état, c’est symbolique et cela va à l’encontre de mes valeurs.

    0

    0
  27. Stéphanie dit :

    Pas de soucis, MK c’était aussi l’expression de mon point de vue et non une critique du vôtre.
    Pour moi très souvent la valeur d’une manifestation reste symbolique et la vraie force des citoyens réside dans l’action de voter.
    Je ne serai pas présente ce soir pour dire « non au paiement de l’impôt » (car moi aussi je n’ai rien contre le fait de payer des impôts au contraire) mais pour dire « non à une hausse des impôts locaux dans la ville de St Denis au regard de ce que la mairie actuelle nous propose ».

    0

    0
  28. Sam dit :

    Quand une instit et des parents d’élèves racontent qu’à l’école (de la responsabilité de la ville) les enfants ont une seule savonnette à l’étage…que si un enfant veut faire pipi au RDC, il faut qu’il aille chercher la savonnette au premier étage…
    C la base de l’hygiène et pardessus tout nous sommes en période de pandémie !!!
    On nous fait payer plus et on n’est pas fichu d’acheter de simples savonnettes !!??

    C’est une anecdote parmi tant d’autres. Je m’interroge sur la bonne gestion de ces impôts.

    Y a-t-il vraiment besoin de cette hausse ? Nous payons au kilo les poubelles qui jonchent nos rues…plus on en voit, plus on paie, c ça le principe ?
    Nous ne sommes pas des vaches à lait et pas des moutons non plus.

    J’en profite pour demander aux parents d’élèves et personnel enseignant de sortir de leurs réserves pour partager avec nous les difficultés rencontrées dans les écoles.

    0

    0
  29. koil dit :

    si tout les détracteurs de la manifestation avaient la réflexion de MK ça irait dans le bon sens car au moins il y a de l’argumentation.

    Dans mon cas ça fera 3 ans au mois de novembre que je suis à st-denis ( nouveau quartier Landy) et j’en ai déjà marre. Comme certains le disent ça me dérange pas de payer des impôts mais en compensation je dois avoir une prestation de qualité. je demande pas grande chose, simplement de la propreté , de la sécurité et des commerces de qualité.

    Dans ces trois domaines depuis 3 ans la mairie n’a qu’un seul discours, c’est le méchant sarkozy. D’ailleurs on m’avait promis une réunion au square des acrobates fin septembre avec le quartier mais j’attends toujours malgré que j’ai rencontré le maire fin août pour voir les problèmes de celui-ci ( stationnement stade de France, propreté, sécurité, commerce).
    Bref mon avis est simple Mr paillard m’a l’air de quelqu’un de très gentil mais comme les 80% du conseil municipal, ils n’ont pas les capacités requises pour diriger une ville de plus de 100 000 hab.
    Ca aurait été avec plaisir que je me serai joint à la mobilisation, mais je ne pourrais me libérer.
    Bon courage et continuez le combat c’est que comme ça que le changement sera possible à saint-denis.

    0

    0
  30. alain dit :

    Stéphanie
    le mot « politique » vient du grec « politis » qui veut dire « affaires de la cité »; en l’occurence « faire de la politique c’est s’occuper des affaires de la cité ».
    donc cette association ne peut être apolitique, en prenant des positions politiques sur les affaires de la ville. ou alors elle fait de la politique sans le savoir un peu comme Monsieur Jourdain dans le Bourgeois Gentilhomme faisait de la prose sans le savoir.

    faire de la politique est donc plutôt un concept noble, le tout c’est d’ l’assumer ses prises de positions.
    une dernière info : selon la presse du jour, les déficits budgétaires de l’Etat n’ont jamais été à ce jour aussi importants à ce jour et la majorité va devoir se résoudre à augmenter les impots et prélèvements. Même les députés UMP s’en émeuvent. Or qui est aux commandes du pays depuis 2002 : la Droite et Sarko président depuis 2 ans et demis (à mi -mandat à ce jour).

    0

    0
  31. alain dit :

    sarko n’a visiblement pas les capacités à être président. pourtant il a été élu tout comme didier paillard. je suis démocrate donc dans les deux cas les élections ce n’est pas encore…..

    0

    0
  32. Sam dit :

    D’accord avec toi alain, effectivement nous faisons de la politique au sens noble du terme.
    Justement, nous pensions faire un article sur ce sujet.

    Car entre ceux qui nous disent « il faudrait que Sans Crier Gare fasse de la politique » et ceux qui nous disent « vous politisez trop les sujets », le débat a lieu d’être et s’annonce intéressant. RDV quand le post sera prêt.

    0

    0
  33. Stéphanie dit :

    Alain, vous pouvez très certainement me comparer à Mr Jourdain pas de problème et effectivement la définition noble du mot « politique » me convient très bien.
    Mais arrêtons de jouer sur les mots : lorsque l’on dit que l’association est apolitique l’on dit, et tout le monde le comprend ainsi, qu’elle n’est rattachée à aucun parti politique.
    De plus, désolée d’insister mais votre phrase « l’apolitisme est toujours l’apanage de gens qui ne veulent pas dire qu’elles sont de droite, c’est un peu comme ceux qui se réclament du centre » demeure idiote.

    0

    0
  34. koil dit :

    @ alain

    Le problème des gens de gauche, c’est qu’ils se donnent le beau rôle, ils se disent humanistes, ils se disent intellectuels ( chercheurs, profs, littéraires,..), ils sont sont persuadés qu’ils sont les gentils et la droite les méchants.
    Je pense personnellement qu’ils sont des bisounours et qu’on ne peut pas compter sur l’homme pour sauver l’homme.

    0

    0
  35. oxygene saint denis dit :

    Bonsoir,

    Je voudrais tout d’abords remercier toutes les personnes qui étaient au rassemblement ce soir
    Nous étions jusqu’à 37 personnes, j’estime à titre personnel que c’est un succès en sachant que l’information a été relayée uniquement cette semaine (mercredi pour le JSD, aujourd’hui pour le parisien, début de semaine pour les blogs et emails)
    Je remercie également ce blog d’avoir diffusé l’information.

    Ce rassemblement était marqué par l’amateurisme (peu ou pas de slogan, peu ou pas de tracts, etc…) mais ce qui est ressorti de ce rassemblement est le ras le bol général des personnes présentes ou non présentes qui ne comprenaient pas ou allait précisément leurs impôts.

    Nous avons pris un verre après ce rassemblement et j’ai croisé des gens formidables (qui se reconnaitront) qui m’ont poussé à continuer et amplifier ce mouvement

    Nous nous réunirons prochainement pour organiser de nouvelles actions pour obtenir des réponses sur cette augmentation d’impôts et obtenir des actions concrètes pour que notre argent soit utilisé pour une amélioration de notre quotidien (rue propre, vidéosurveillance, etc.)

    0

    0
  36. goldo dit :

    Nous étions une trentaine à ce rassemblement, compte tenu de la densité de la population ce n’est pas beaucoup.
    Mais vu l’improvisation de l’organisation de cette action c’est déjà pas mal et ce n’est qu’un début.

    Nous renouvellerons régulièrement et dans un premier temps je propose une exposition des photos que tous les dionysiens ont pu prendre sur les stationnements anarchiques, les rues sales, les attroupements(bien sur floutés)…etc.

    Je ne crois qu’à l’action collective sans polémique sur les idées de chacun, un seul objectif, pouvoir vivre normalement dans cette ville. Les drogués reviennent dans notre rue et certainement ailleurs donc rien n’est gagné. Rassemblons nous.

    0

    0
  37. no nyme dit :

    concrètement, comment faire parvenir les photos à sanscriergare ?
    Je ne vois pas de rubrique photos, et j’en ai prises quelques unes que j’aimerai déposer.

    0

    0
  38. azazello dit :

    Difficile, difficile de revenir à Saint-Denis pour 18h30. Je regrette de ne pas avoir été là.
    Et si on ajouté à ceci un rassemblement virtuel sur Internet ? Je ne sais pas si ça existe, mais si cette idée est originale, on pourrait attirer l’attention des médias.

    0

    0
  39. @no nyme

    Les photos comme les propositions d’articles se font par mail à adresser à saintdenisgare@gmail.com

    0

    0
  40. hélène dit :

    J’étais à 18.30 tapante devant la mairie , aucune âme qui vive à moins que les changements d’horaire y soient pour quelque chose!!!
    Je n’ai vu personne.

    0

    0
  41. goldo dit :

    Pourtant on était là, dommage.

    0

    0
  42. alain dit :

    37 habitants sur 97 875 (selon les manifestants mais combien selon la police ?) ont manifesté contre les impôts soit 0.0378 % de la population. Il en manque encore un peu pour faire une majorité.

    0

    0
  43. Sam dit :

    C vrai que nous étions peu nombreux et que c’était improvisé…la manif est un moyen mais il ne faut surtout pas s’en contenter.
    Ceci dit alain, on respecte ta position mais il faut respecter celle des autres…c un peu la règle du jeu sur ce blog 😉

    0

    0
  44. alain dit :

    C’est aussi bien d’avoir le sens de l’humour : il en faut dans la vie ! 😉

    0

    0
  45. hélène dit :

    j’avais oublié de préciser, en fait pour justifier le peu de participation à cette « manifestation » , une bonne partie de la population n’a pas encore reçue sa taxe d’habitation. La prochaine fois je mettrais mes lunettes ou interrogerais les personnes qui seront là ! Problème je suis d’une affreuse timidité.
    Hélène

    0

    0
  46. Sam dit :

    Salut Hélène,

    T’inquiète avant je n’osais jamais déranger, hyper timide…beh depuis que j’ai ouvert ma bouche j’ai du mal à la fermer 😉
    La rage a du bon je t’assure 😀

    @Bientôt !

    0

    0
  47. jm dit :

    nous partimes a 37 , puis par un prompt renvoir nous fumes 500 , puis chemin faisant nous nous retrouvames 3000 , demain nous serons 10 000 !
    notre nombre ne pourra que croie

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *