Jeudi 26 juillet à 12h – Visite gratuite guidée de la Cité du Cinéma

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Margaud dit :

    Merci de l’information! On va pouvoir comprendre à quoi va ressembler cette « cinecitta » dionysienne

    0

    0
  2. koil dit :

    réservé pour les chômeurs a cet heure la !!!

    0

    0
  3. Sam dit :

    J’aurais bien aimé y aller mais pas possible compte tenu du créneau horaire.

    C vrai que cela ne concerne que ceux qui ne travaillent pas ce jour-là (congès, retraite…) ou ceux qui travaillent pas trop loin. Nous avons demandé à la démarche quartier une visite soir ou WE…à suivre.

    0

    0
  4. jason dit :

    A koil
    ==> MDR !!!!!!!
    Le pire c’est qu’il risque d’y avoir du monde !!!!!
    en même temps…..

    0

    0
  5. Sam dit :

    Beh Jason de retour à St Denis ? 😉

    Sinon : Ahhhh a plus le temps d’alimenter le blog !!! Bon beh ma pause est finie…j’y retourne.

    0

    0
  6. Margaud dit :

    Visite très intéressante en particulier pour le travail de rénovation d’un bâtiment industriel fait par Reichen et Robert, talentueux spécialistes en la matière. On sent à la fois le passé des lieux -nef, verrières, piliers métalliques, éléments de l’ancienne centrale électrique, travail des couleurs pour les conserver, réédition des sols à l’identique…- et les usages qu’ils vont bientôt accueillir. J’envie un peu les chanceux qui dineront entre deux prises dans le restaurant sous 12 mètres de plafond et verrières avec vue sur la Seine… Insistez pour obtenir une visite hors horaires classiques de travail, ça vaut le coup. Si vous pouvez avoir un détour par les studios de tournage, c’est encore mieux. La plupart sont encore en aménagement mais un ou deux sont opérationnels. Impossible pour nous d’y accéder, mais peut-être en s’y prenant à l’avance…?

    0

    0
  7. minet dit :

    En effet belle visite que j’ai pu faire au mois de juin. Apparemment des visites sont réservées quartier par quartier avec des horaires à 18.00 (moi c’est Porte de Paris et il y a eu 6 visites programmées – voir avec son référent de quartier).

    Sinon, tout d’accord avec Margaud : superbe réhabilitation, nef ENORME avec des distributions vers des bureaux, 3 écoles (école Besson, école de maquillage et école de cinéma publique). J’ai pu visiter un studio vide mais impressionnant tout de même.

    Un bel exemple d’utilisation du patrimoine.

    Stéphane.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *