Journées du Patrimoine à Saint-Denis

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Suger dit :

    Dans « Le Parisien », un article sur « La Ruche » : « Les premiers logements sociaux toujours vivants 123 ans après à Saint-Denis »
    Extraits :
    « « La Ruche » est un nid de 66 logements, avec des rosiers bien entretenus et des carrés de verdure qui mangent les façades. A quelques centaines de mètres de la gare RER de La Plaine – Stade de France, ce petit village niché au cœur de Saint-Denis est un pionnier du genre : la résidence de logements sociaux, qui vient de terminer sa rénovation, a été construite entre 1893 et 1896. » (…)
    « Jules Sigfried et Georges Picot lancent en 1890 un concours pour construire une « cité-jardin », via la Société Française des Habitations à Bon Marché (SFHBM) créée en 1889. » (…)
    « A l’époque, on pensait déjà à la mixité sociale. De l’appartement deux pièces au pavillon de trois chambres avec salon, cinq types de logements sont proposés à la Plaine. Ils disposent tous de l’eau courante, d’un cabinet de toilette et de l’électricité. L’ambition est aussi d’y faire cohabiter ouvriers et contremaîtres, familles et célibataires. » (…)

    http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/les-premiers-logements-sociaux-toujours-vivants-123-ans-apres-a-saint-denis-14-09-2016-6119731.php

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *