Julius Caesar au TGP

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Lazare dit :

    Une comédie sur le pouvoir et l’ambition. C’est long, mais je n’ai pas vu le temps passer, c’est en anglais, mais j’ai été bercé par la magie des mots, le souffle épique de la pièce, merci William, et l’impeccable diction des acteurs (il y a un bandeau de traduction au dessus de la scène pour ceux que cela effraie) J’ai trouvé la mise en scène géniale, (je n’y ai pas particulièrement noté la présence de JFK et cela n’a aucune importance) Bref un des meilleurs spectacles de théâtre que j’ai pu voir cette année.

    0

    0
  2. Sam dit :

    @Jef
    On vous aurait bien accompagner ce soir, mais nous sommes pris. On va essayer d’y aller ce WE.
    Bises à vous deux !

    0

    0
  3. Bertrand dit :

    Grande première au TGP pour nous hier. C’était vraiment très très bien. La mise en scène est magnifique. Je ne suis pas un grand spécialiste de Théâtre (Marie l’est bien plus que moi) mais j’ai trouvé que le metteur en scène avait actualisé cette tragédie sans rentrer dans les clichés qu’on retrouve parfois chez certains d’entre-eux (qui considèrent, par exemple, que se mettre à poil sur scène est d’une grande modernité…). En fait, j’ai trouvé que c’était très classe, avec ce magnifique trio de jazz et un choix musical excellent. Je ne suis pas toujours fan du texte (je vais surement en choquer certains mais je trouve qu’il y a souvent des longueurs chez Shakespeare). Mais la mise en scène, le jeu des acteurs créé vraiment cette ambiance très spéciale qui vous emporte pendant plus de 3 heures. Je regrette preque qu’il y ait eu un entracte. Bravo aux acteurs, au metteur en scène et au TGP.

    0

    0
  4. JeF dit :

    C’est vrai que le spectacle était en tous points remarquable, mise en scène moderne et intelligente, intermèdes jazz vraiment très réussis, (et bienvenus pour reposer l’attention), acteurs géniaux, du grand théâtre. je n’ai pas vu non plus le temps passer et seule la dureté du siège m’a rappelé que plus de 3 heures s’étaient écoulées. J’ai même été surpris de comprendre assez bien les acteurs.
    Bravo au TGP ! Il faut vraiment continuer sur cette voie.

    0

    0
  5. stephanie dit :

    Je confirme, c’est un spectacle étonnant et enthousiasmant ! La troupe d’acteurs, chanteurs et musiciens est d’un haut niveau.

    A voir absolument 

    En tout cas, de mon côté, j’ai passé une très bonne soirée. Il faut dire aussi que j’étais en bonne compagnie 😉 ….

    0

    0
  6. Sam dit :

    J’ai passé une excellente soirée. Et voir les acteurs après la pièce au café du TGP…quelle proximité !

    Il y avait des collégiens dans la salle, ils ont adoré ! Il y avait aussi quelques célébrités parmi le public…

    A voir absolument ! 
    Merci au TGP !

    PS : J’ai cru reconnaître un acteur de la série « The Wire »… 

    0

    0
  7. noelle23 dit :

    en effet, cette pièce est un véritable succès…c’est bien aussi pour l’image de saint-denis !! bravo pour la programmation du théâtre…un journaliste de france inter a d’ailleurs fait l’éloge de cette pièce cette semaine et j’avoue qu’avec vos avis très positifs, cela donne envie d’y aller même si au départ l’idée que ce soit en anglais m’a un peu rebuté…

    0

    0
  8. Catherine dit :

    D’accord avec tout ce qui s’est déjà dit ! On est bercés par une langue magnifique et des acteurs extraordinaires ! Nos deux ados ont aimé autant que nous… Bravo au TGP pour cette programmation…

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *