koil – « Sur La Plaine il y a une recrudescence de désossage de voitures dans les parking »

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. alain dit :

    Il existe un commissariat de plein exercice, tout neuf, à la Plaine. La Plaine n’est pas une zone de non droit. Le Maire y habite. Mais là on touche du doigt les effets de réorganisation des forces de police sur notre territoire. ZSP au centre et quartiers périphériques, et le reste ?? On ne peut pas tout avoir, c’est certain, mais on devrait avoir le minimum, c’est à dire la protection des biens et des personnes, le basique en résumé, et cela partout sans aucune distinction ou stigmatisation. Visiblement sur Saint-Denis ce n’est pas possible. Les voyous de tout poils le savent bien, ils sont très mobile, ils s’adaptent. Alors quand je lis qu’une bande serait organiser depuis quelques temps sur La Plaine, je dis, lapalissade ou foutage de gueule.
    Les effectifs de police dans une ville comme Saint-Denis devraient être proportionnels aux problèmes rencontrés, je n’exige même pas un effectif proportionné comme à Paris, mais au moins le double de ce que l’on a actuellement.
    Tous les dispositifs (et ils sont nombreux) mis en place par les gouvernements successifs depuis 30 ans n’ont jamais donnés de très bons résultats. Ils sont trop souvent ponctuels, parcellaires, et ne frappent pas la tête du monstre. Donc ça recommence. C’est désespérant.
    Bon courage en tout cas et encore merci à ceux qui s’investissent pour notre tranquillité collective et individuelle, notre association « sans crier gare » d’autres et les policiers qui font ce qu’ils peuvent.

    0

    0
  2. KitO dit :

    Pareil dans le parking de notre résidence du côté de Basilique.
    Nos voisins se sont retrouvés avec une demi-voiture un matin. Pourtant il y a portail et il faut un passe pour descendre. Mais bon avec nos dealers qui jouent les portiers, ça doit pas les arrêter.

    0

    0
  3. koil dit :

    réponse de la police : on a pas le temps de passé …. zéro enquête !!!!

    0

    0
  4. Marion dit :

    Je viens de débusquer un article évoquant un trafic de vol de véhicules en Seine Saint Denis, entre autres. Il n’y pas que les Politiques qui soient peu bavards à ce sujet, la presse également, puisque cet article remonte à octobre 2012. J’espérais des nouvelles plus fraîches !
    S’agit il d’un gang identique reconstitué ou ces vols ont ils une autre cause ? Je suppose que toutes les victimes de ces malfaiteurs ont déposé plainte au commissariat de Saint Denis. Que leur a t’on répondu ? les policiers ont ils une piste ?

    Six interpellations dans un campement rom
    Par Europe1.fr avec AFP
    Publie le 10 octobre 2012
    Six personnes ont été interpellées mardi dans un campement rom de Goussainville (Val-d’Oise) lors d’une opération de police visant à démanteler un réseau de malfaiteurs soupçonné de vols et tentatives d’homicide sur des policiers, ont indiqué mercredi des sources concordantes. Les malfaiteurs présumés, âgés de 20 à 50 ans, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale du Val-d’Oise, ont précisé ces sources, confirmant une information du Parisien. L’opération, menée mardi à l’aube, a nécessité l’intervention de 150 policiers, dont des membres du Raid.
    L’enquête, menée sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de Pontoise, avait démarré il y a plusieurs mois, après le repérage d’une voiture effectuant des allers et retours suspects, la nuit, depuis le campement. Selon une source policière, le gang est soupçonné de nombreux vols de véhicules en Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne et Val-d’Oise au cours des derniers mois.
    Les malfaiteurs présumés sont également soupçonnés d’avoir tiré sur des policiers qui les avaient pris en chasse, début septembre, en Seine-et-Marne, et d’avoir foncé sur une patrouille de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui souhaitait les contrôler, quelques jours plus tard, dans le Val-d’Oise. Selon la source policière, des voitures et des camions volés ont été retrouvés dans le campement mardi matin, ainsi qu’un fusil à pompe.

    0

    0
  5. Lazare dit :

    Dans la parking de notre résidence on demande aux automobilistes qui entrent ou sortent du garage d’attendre que la porte se referme. La majorité ne le fait pas : pas le temps, c’est pas à moi de la faire, je suis pas flic….! Il m’est déjà arrivé de voir des individus se glisser derrière les voitures. Je sais, il faut attaquer le mal à la racine avec beaucoup plus de policiers, mais en attendant, quelques précautions ne pourront pas nuire. Conseil qui vaut ce qu’il vaut ! Quant aux enquêtes ur les cambriolages, il y a belle lurette que les policiers ne se dérangent plus. Je ne sais pas si cela a changé avec le nouveau ministre de l’Intérieur mais ils croulent sous les tâches administratives.

    0

    0
  6. moi dit :

    tous les soirs, les effectifs de police ne cessent de mettre des pv de stationnement sur la plaine. c’est vrai qu’ils n’ont pas le temps d’arreter les voleurs de pieces detachées.

    0

    0
  7. georges dit :

    ZSP ou pas, à Saint-Denis, l’insécurité est partout… Mon voisin s’est fait désosser sa belle Citroën dans son garage près de Romain Rolland… Qu’on soit du Nord, de l’Ouest, du Sud ou de l’Est de Saint-Denis, il faut virer Paillard et Braouezec en 2014. Putain 1 an !

    0

    0
  8. montjoie dit :

    « On envisage de prendre un maître chien la nuit dans notre résidence car bien sûr aucune caméra sur la ville ne peut nous renseigner sur les camionnettes. »
    Il existe des cameras dite IP ( marque Foscam par exemple),motorisées, qui demande une prise électrique et une box internet (celle par ex: d’un résident de votre immeuble suffira, a condition que le wifi passe dans le parking)
    un informaticien peut facilement se charger de la connection et du partage des images sur les pc des résidents de votre immeuble, ainsi que sur les smartphones,ces cameras coutent pas très chères, environ 75 euros comparés au cout d’un maitre chien…

    0

    0
  9. Sam dit :

    @montjoie

    Merci pour cette info intéressante !

    @tous

    Les grandes résidences neuves avec grand  parking semblent être ciblées par ce gang et je doute que les malfrats attendent sagement la sortie ou l’entrée d’un résident pour s’introduire dans les lieux …ils seraient capables de démonter la porte du parking si ‘la commande’ est à l’intérieur et en vaut la peine …

    @koil

    Je ne comprends pas le refus de la police de se déplacer sur site. Peux-tu nous envoyer par mail les éléments précis (copies des dépôts de plainte) pour remonter ce point à la prochaine réunion avec le préfet et demander des explications ?

    0

    0
  10. alex dit :

    Bonjour,

    Nouveaux sur la plaine, notre residence viens d’etre livrer il y à 6 mois…Cette residence se trouve au bout de la rue du commisseriat de la plaine ce qui ne dissuade en rien les voleurs.

    Une Dizaine de vehicule visiter au bout de 3 mois et Il y a 2 semaines une voiture demonter sur place (Clio).

    Nous avons eu de la chance pour le moment car dans la residence juste à coté livrer un peu plus tot un couple en rentrant la nuit c’est carrement fait braquer par 2 individus Cagoulés dans le parking.

    Pour ce qui est de la clio déssosé la police a bien entendu repondu qu’il ne pouvait pas se deplacer pour cela….Le Proprio et la voiture non plus d’ailleur car la batterie est partis avec une bonne partie de la carroserie…

    Je n’aurais jamais penser me retrouver dans une zone de non droit à la plaine saint denis.

    Alex

    0

    0
  11. houari dit :

    la videosurveillance vous est interdite par nos élus (moi j la proposerai dans tous les endroits dangereux de saint denis :)) , je vous donne un conseil, 100 fois moins cher et tres efficace.
    equipez vos balcons, vos fenetres de…webcam.

    0

    0
  12. BB dit :

    Ah mais cher Alex, votre erreur (vous ne pouviez pas le savoir) est de vous être adressé au commissariat de la Plaine, regroupement d’incompétents notoires (sauf pour ce qui est de faire tourner la sirène afin de ramener plus vite sa pizza ou kebab au chaud).

    Pour tous problèmes, il est préférable d’appeler le commissariat central de Saint-Denis. Par ailleurs, moi qui habite non loin de chez vous, savez-vous qu’il est facile d’autoriser l’accès à la Police dans votre immeuble (via un pass) ? Je vous conseille de proposer l’idée à votre syndic.
    En cas de pépin, cela facilite grandement les interventions. Par ailleurs, nous avons une ligne direct avec un commissaire (en cas de pépin, nous appelons directement sa ligne) et lors de patrouilles dans le quartier les policiers visitent également les parking.
    Tout cela peux également être demandé auprès du commissariat.

    0

    0
  13. BB dit :

    Enfin bienvenue tout de même à la Plaine.
    Cela fait deux ans que nous y sommes, et comme vous le voyez nous sommes toujours vivant 🙂

    0

    0
  14. Martin dit :

    regardez un peu ce qui se passe à côté avant de porter des jugements hâtifs: ce genres d’événements arrivent souvent dans des villes comme Paris ou Neuilly.

    Je ne les excuse pas mais ne croyez pas que La plaine est « privilégiée ».

    Quand à l’inefficacité de la police, elle n’est pas nouvelle. A cause d’un personnel en partie aigrie et peu motivé dut à un manque de moyens et d’effectifs.

    Il est là le vrai problème, un exemple, à Neuilly si une voiture bloque l’accès à un parking, appelez la police, 5 minutes après 4 voitures de police arrivent (véridique), ici deux heures après toujours personne.

    0

    0
  15. TRAZ dit :

    Oulala ! Pas terrible La Plaine !

    On est mieux loti à Saint Denis, quand les voleurs passent ils font place nette…..une voiture et un scooter envolés en six mois….Mais attention du travail de pro…..on arrive en voiture volée on pousse la porte de parking avec et on en récupère une autre….bon ça fait un peu de main d’oeuvre sur la porte de parking, mais au moins on a un travail propre…..pas d’épaves qui traine pendant je ne sais combien de temps.

    @Martin « ce genres d’événements arrivent souvent dans des villes comme Paris ou Neuilly. » totalement d’accord avec vous, mais bon là faut dire qu’on tient une bonne moyenne quand même !!

    0

    0
  16. goldo dit :

    mais oui ç’est ça la difference,nous sommes des citoyens deuxième zone.Et ça c’est un problème politique et pas uniquement municipal.Goldo

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *