L’enfer de la ligne 13, il paraît que c’est fini

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Thierryb dit :

    Ai-je bien lu? Le directeur de la ligne13 déplore la politique de développement des municipalités car cela attire des salaries en surnombre pour ses prévisions de remplissage des tuyaux? Ça me parait grotesque.

    0

    0
  2. lolo dit :

    Il est clair que ce n’était pas le bon jour pour publier cet article…

    0

    0
  3. Sam dit :

    @lolo

    L’actualité chasse l’actualité mais j’espère que ce sujet ne passera pas inaperçu.

    0

    0
  4. MaX dit :

    Je n’ai pas réellement vu d’amélioration sur la bétaillère !

    0

    0
  5. koil dit :

    Au bout d’un moment quand la ligne est saturé et quand on est atteint par la les limites de la technologie, il faut soit construire une autre ligne soit arrêter de densifier le nombre de voyageurs.

    De plus Saint-denis st lazare ca va plus vite par le RER ( D ou H) puis Rer E.

    La ligne B est déjà quasi saturé également mais nos bons maires continue a betonner alors qu’il faudrait urbaniser simplement de maniére douces (espace vert et renouvellement du parc obselète°).

    0

    0
  6. Marion dit :

    Je suis tout à fait d’accord pour une urbanisation plus douce, car les infrastructues saturent, exemple la gare de SD qui ne respecte aucune norme et dont les tunnels, quais et escaliers sont engorgés.
    Je ne comprends par pourquoi il n’est pas encore question du prolongement du métro sur SD à partir de la porte de la chapelle, ce serait direct et dédoublerait plus efficacement la ligne 13 qui est effectivement une bétaillère. Mais il faut croire que nous sommes mal représentés, ex : le train Paris/Pontoise ne s’arrête pas à SD aux heures de pointe et nous fait perdre 20 ‘ par trajet simple. L’on parle de réhabilitation de la gare en 2019 seulement. Oui, nos élus ne représentent pas correctement leurr concitoyens dans toutes les instances adminisitratives et auprès de la puissance publique, faute de prise de conscience, de sérieux, et de crédibilité.

    0

    0
  7. lolo dit :

    Parmi ces beaux exemples à venir, le quartier des Docks à Saint-Ouen sera livré avant le prolongement de la ligne 14.
    Que la RATP ne soit pas consulté, pourquoi pas, mais le STIF est au courant de tous les PLU.
    En attendant, cette semaine on est vraiment gatés le matin !!!

    0

    0
  8. Sam dit :

    « En attendant, cette semaine on est vraiment gatés le matin !!! »

    Tu m’étonnes, faut suivre…et c’est super efficace pour se muscler les doigts 😉

    0

    0
  9. djakk dit :

    À la fin de l’année (c’est donc bientôt !) les ouvertures du prolongement de la ligne 12 à la Plaine (en venant de Saint-Denis en bus, on ne sera plus coincé dans les bouchons de la porte de la Chapelle !) et du prolongement du T1 à l’ouest déchargeront la ligne 13 et le rer B 🙂
    Amélioration suivante : le rer B omnibus pour la rentrée 2013 : à la Plaine, un train toutes les 3 minutes, et en cas d’incident, une remise en fonctionnement normal bien plus rapide. <3

    0

    0
  10. PaulEluard dit :

    @djakk : J’aimerais être aussi optimiste que toi concernant la ligne B, surtout sur la partie nord… La remise en fonctionnement plus rapide ne se fera, à mon avis, que si on se décide à changer les procédures et je n’ai pas l’impression que ce soit chose facile à la SNCF.

    Maintenant je ne prends plus cette ligne (je ne prends plus les transports tout court d’ailleurs, je prends mes jambes. :-p ) mais je l’ai pratiquée au nord et au sud pendant quelques années. Je n’ai jamais compris comment une ligne pouvait être interrompue pendant une demie-journée pour une panne. Comme s’il n’était pas possible d’envoyer une locomotive tirer le train en panne pour libérer le trafic…

    0

    0
  11. goldo dit :

    moi je ne crois que ce que je vois,donc prenons patience et on verra.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *