La honte pour Saint-Denis : les tweets de Madjid Messaoudene

Vous aimerez aussi...

73 réponses

  1. Bill dit :

    On remarquera que s’il n’est pas aussi poussé par les medias que Medhi Meklat, on retrouve tout de même cet élu régulièrement sur différents media : France 24, BeurFM et même BBC.
    Dernièrement, il est le héros d’une BD dans lequel il est la victime du mâle blanc dominant, lui le pauvre arabe discriminé par la France. Diffusée sur Mediapart, Arte l’a repris :

    24

    0
    • Olympe dit :

      Les mâles blancs qui l’oppriment sont les « grands » élus de la ville, ceux qui l’ont mis sur leur liste pour lui permettre d’être élu, ceux qui l’emploient au groupe FG de l’agglo, ceux qui l’ont fait de A à Z par pur clientélisme politicien, ceux qui l’ont nourri et dont il mord la main aujourd’hui car il en veut toujours plus… pour lui.

      34

      1
      • Marion dit :

        Oui Olympe, « il en veut toujours plus… pour lui ». Pour bien comprendre les choses, il faut inverser le miroir et revenir aux fondamentaux, en l’espèce à Marx, dont tous ces personnages de BD infatués ignorent la doctrine. Pour leur remettre les idées en place, je propose aux gauchistes locaux cet excellent article de Régis de Castelnau, authentique communiste, avocat et professeur de droit émérite, ancien membre du bureau de politique extérieure du PCF :

        http://www.vududroit.com/2017/02/meklat-traore-theo-la-lumpenisation-des-esprits/

        17

        1
        • Habitant dit :

          La politique de recrutement de Braouzec sur Saint-Denis consistait à prendre les éléments les plus incompétent pour leur donner les meilleurs postes, souvent les postes à responsabilité, pour que ces incompétents lui soit toujours redevable car ils savent parfaitement qu’ils ne méritent pas ces postes. Le parfait exemple est ce Messaoudene, maintenant que Braouzec commence enfin, à être sur la touche, Messaoudene sent le vent tourné et prend l’initiative de s’imposer se justifiant uniquement par sa race Arabe soit disant, la même pour laquelle Braouzec l’avait recruté.

          2

          0
  2. Gaspard dit :

    Gilles Clavreul, préfet délégué interministériel à la lutte contre le racisme, vient de l’afficher sur sa page Facebook, avec un commentaire très sévère. Clavreul est habituellement très mesuré, mais droit et juste quand il parle de laïcité.
    https://www.facebook.com/gilles.clavreul.9?hc_ref=NEWSFEED

    13

    0
  3. Olympe dit :

    Majid Messaoudene n’est pas Charlie, c’est sûr !

    https://youtu.be/uvrbcQo4TcQ

    11

    0
  4. Olympe dit :

    Et Madjid Messaoudene déteste la laïcité : https://youtu.be/o1L_R3R6rkY?t=63

    Sur son blog il l’affiche :

    12

    0
  5. Suger dit :

    Face aux très nombreuses critiques des internautes qui ont pris connaissance hier soir de cet article, Madjid Messaoudene, inquiet, a déjà réagi sur son compte Twitter, notamment en faisant valoir son prétendu combat contre l’antisémitisme.
    Il peut être alors utile de publier un de ses tweets qui s’ajoute à ceux déjà signalés ci-dessus, suite aux assassinats commis par Mohamed Merah dans une école juive de Toulouse, et chacun pourra juger de l’attitude réelle de Madjid Messaoudene face à l’antisémitisme :

    15

    0
    • Babeth dit :

      Beau succès de ce fil qui est repris en boucle sur les réseaux sociaux, notamment par l’élue socialiste Céline Pina, à laquelle la très antisémite citation de MM ci-dessus n’a pas échappé – on aimerait que les socialistes dionysiens et séquano-dionysiens en fassent autant – :

      Céline Pina a retweeté
      A.Charb‏ @ADPCharb 27 févr.
      Plus
      Ce tweet – d’un élu de la République majeur et vacciné – est juste une honte et n’est certainement pas de l’humour. #merah #toulouse

      21 réponses 155 Retweets 105 j’aime
      Répondre 21 Retweeter 155
      J’aime 105
      Céline Pina a retweeté
      pierre bouchacourt‏ @PBouchacourt 27 févr.
      Plus
      @MadjidFalastine @Limportant_fr côté délire obsessionnel vos savez de quoi vs parlez vu le nbre de posts sur Israël, les juifs ou le crif !
      2 réponses 9 Retweets 16 j’aime
      Répondre 2 Retweeter 9
      J’aime 16
      Céline Pina‏ @celine_pina 26 févr.
      Plus
      Après l’affaire Mehdi Meklat, on se rend compte que le racisme, le sexisme, l’antisémitisme et l’homophobie sont… http://fb.me/2WHi0Hl7W
      6 réponses 25 Retweets 23 j’aime
      Répondre 6 Retweeter 25
      J’aime 23
      Céline Pina‏ @celine_pina 26 févr.
      Plus
      http://fb.me/66T2Yth3O
      0 réponse 2 Retweets 4 j’aime
      Répondre Retweeter 2
      J’aime 4
      Céline Pina‏ @celine_pina 26 févr.
      Plus
      La honte pour Saint-Denis : les tweets de Madjid Messaoudene http://www.saintdenismaville.com/la-honte-pour-saint-denis-les-tweets-de-madjid-messaoudene/
      6 réponses 110 Retweets 58 j’aime
      Répondre 6 Retweeter 110
      J’aime 58

      3

      0
  6. mourad dit :

    Je n’ai pas trop le temps de chercher ce matin mais Messaoudene avait qualifié il y a quelques temps Alexis Corbière ( ou Coquerel … ou les deux) de facho(s) à la solde de Fdesouche et Ripostes Laiques !

    Pour Messaoudene, la ligne de démarcation de la fachosphère commence au Front de Gauche.

    11

    0
    • Suger dit :

      mourad, vous me rassurez !… Si pour Madjd Messaoudene des dirigeants du Front de Gauche sont des « fascistes », alors le tweet qu’il vient de publier est rassurant pour « saintdenismaville » qui ne serait que « réactionnaire » selon lui…
      Quant aux « délires obsessionnels », il parle sans doute de lui. Mais nous aurons l’occasion de revenir sur ses obsessions !

      Madjid Messaoudene‏@MadjidFalastine
      Donc @Limportant_fr vous relayez les délires obsessionnels d’un site réactionnaires et anonyme ? Bravo
      L’important‏@Limportant_fr 21 minil y a 21 minutes
      La honte pour Saint-Denis: les tweets de Madjid Messaoudene https://limportant.fr/infos-regions/4/355402 … #Régions

      [« L’important » est un site d’information sur les principales publications sur les réseaux sociaux]

      10

      0
  7. pierre dit :

    Pour une fois qu’un élu dit vraiment ce qu’il pense. Merci à lui. Oui c’est vrai ce qu’il dit sur la laïcité permet de camoufler le racisme.

    2

    20
    • Gaspard dit :

      Ce n’est pas parce que le FN dévoie le terme de laïcité que la laïcité de 1905 est raciste ! Cette interprétation ne tient pas la route.

      7

      0
  8. Marion dit :

    M. Messaoudene, qui n’est qu’une boule de haine, est un expert en dissimulation de son racisme et de son antisémitisme, jusqu’à twitter dans la panique des contre-feux pour ne pas risquer d’être traîné en justice, ce qu’il mériterait pourtant. Il est à lui tout seul un magnifique exemple de la « lumpenisation des esprits », laquelle a remplacé la lutte des classes. Ses obnubilations délirantes effacent tous les marqueurs de gauche au profit du séparatisme sociétal et du vivre en guerre permanent.

    16

    1
    • Habitant dit :

      Parfaitement d’accord, Messaoudène et ses amis de la gauche ont complètement abandonné la lutte des classes au profit de la lutte des races. De l’extrême gauche jusqu’à Macron en passant par le PS, tout leur discours sont racialisé, la grande majorité des Français ne sont absolument pas raciste mais il ne parle que de race, ils alimentent ces conflits racistes, ce sont eux les plus grands racistes.

      6

      0
  9. Dame Catule dit :

    Madjid Messaoudene est conseiller municipal de Saint-Denis délégué, entre autres, à « l’égalité femme-homme ». Or on peut noter que ses interventions en faveur des femmes sont très ciblées…
    Il a par exemple participé à la très contestée manifestation organisée par la commune de Villeneuve Saint Georges avec ses amis du PIR et d’ «Urgence La Police Assassine», le 4 novembre 2016, où la seule perspective était d’enfermer les femmes de banlieue dans des revendications communautaristes et identitaires. Ou alors, il a écrit à une élue LR d’Argenteuil voilée une lettre officielle de soutien à en-tête de la mairie de Saint-Denis. Il était tellement fier de son action qu’il a twitté ce courrier.
    Lire : http://www.saintdenismaville.com/notre-maire-a-til-valide-ce-courrier-de-madjid-messaoudene/

    Et fin janvier 2017, on apprenait qu’à l’initiative de Madjid Messaoudene, la « Journée internationale des droits des femmes du 8 mars » serait, en 2017, diluée dans l’organisation de la quinzaine anti-raciste à Saint-Denis et qu’il n’y aurait pas de communication spécifique de la Mairie sur cette Journée. Il a fallu une protestation de féministes dionysiennes organisées en collectif (« Le collectif du 8 mars ») pour que cette Journée des droits des femmes retrouve sa visibilité à Saint-Denis …

    19

    1
  10. Naima dit :

    Non mais c’est vrai ça @Olympe (de couRge je présume ?) c’est quoi ces arabes et ces noirs qui ont l’outrecuidance d’avoir leurs propres opinions ? Qui osent défier leurs maîtres bienfaiteurs qui ont l’immense mansuétude de les gratifier de quelques postes valorisants ! Ces ingrats crachent dans la soupe et font preuve d’une ingratitude inacceptable envers leurs « ??? » (Choisir patrons, maîtres, souverains, seigneurs ..).
    Sinon c’est quoi au juste ce blog ? Une espèce d’espace de thérapie de groupe pour nostalgique d’une certaine époque mais qui n’assument pas leur haine ? L’anonymat c’est tellement pratique c’est prouvé chez les alcooliques ..
    Heureusement que Messaoudene est là pour servir d’exutoire à vos névroses psychotiques, vous qui voyez de dangereux islamistes à tous les coins de rues.. par contre vos références datent là, rien de nouveau sous la pluie ..alors c’est quoi le but de cet énième article sur ce sujet ?
    Vous usez de stratèges éculés, comme dit le proverbe si on veut abattre son chien…
    Sinon j’aimerais bien savoir quel taux de vote fait Marine dans vos sympathisants (en vrai hein !)
    Bien à vous tous chers anonymes !

    1

    19
    • Bill dit :

      Bienvenue sur ce blog.
      Ce qu’on reproche à MM est très clair si vous avez lu les différents articles à son sujet. Si on revient régulièrement sur le sujet, comme vous l’avez remarqué le problème commence à dater, c’est bien parce que rien ne change et qu’on laisse ce délégué à l’égalité homme / femme et à la lutte contre les discriminations répandre sa haine contre la France / les français non racisés ou collabeurs, l’Etat, la police, les blancs, la laïcité, les féministes, etc… alors plutôt qu’une « nostalgie », beaucoup préférerait un élu de gauche, combattif sur les thèmes qui unissent tous les citoyens et pas un tenant du racisme, promoteur à St Denis du CCIF, du PIR et autres islamistes assumés. Vous vous souvenez peut-être que la gauche avait comme moto ni dieu ni maitre. On aimerait avoir un vrai rebelle gauchiste pas un prosélyte des salafistes sous couvert de lutte contre l’islamophobie.
      Sinon, MLP ne doit pas avoir beaucoup de sympathisants sur ce blog vu les résultats minables de ce parti sur la ville et surtout la lutte continue des habitants pour leurs droits à une égalité citoyenne qui concerne tout le monde quelques que soient les couleurs, origines ou religions. MLP ne partage pas ce combat et Messaoudene non plus.

      13

      0
      • Patchouli dit :

        Que cet élu ait l’outrecuidance de se voir en sénateur parce qu’un « arabe au Sénat, ca aurait de la gueule » en dit long!
        Son tweet au lendemain de la tuerie à l’école juive a Toulouse en 2012 est juste immonde…..A la hauteur des  » Durafour crematoire  » de Le Pen, dont ne sont pas si loin les tweets antisémites à la pelle de Mehdi Meklat, d’Olivier Sauton……qui ont tous su trouver des explications emberlificotées pour se justifier ( « j’étais jeune, c’était mon double maléfique…. »)

        On attend de voir comment notre élu Messaoudene qui passe le plus clair de son temps à la défense et la promotion d’une communauté à laquelle il se sent appartenir (oubliant qu’il est un élu du peuple) va se sortir de ce pétrin!

        Cette nieme affaire de tweets est l’occasion de redire qu’en France, il existe bel et bien un esprit et un « humour » antisémites. Je ne crois pas avoir jamais lu de telles horreurs qui s’appliqueraient aux Musulmans ( mais dites moi si je me trompe)!

        4

        0
        • Olympe dit :

          Hélas, oui de telles horreurs sont aussi proférées contre les musulmans (parfois par les mêmes contre des musulmans laïques, par exemple contre l’imam de Drancy), mais là aussi comme pour les attaques contre les juifs il s’agit d’identitaires et de fascistes…

          5

          0
        • Marion dit :

          Hélas, toutes ces horreurs bénéficient quelquefois d’une incroyable complicité des médias, quant elles ne sont pas carrément encouragées par le monde de la culture et même récompensées par un césar du meilleur espoir en 2017 :

          https://francais.rt.com/france/34491-cesars-2017-tweets-meilleur-espoir-tolle

          4

          0
          • Bill dit :

            Il faut quand même rappeler qu’elle n’avait que 15 ans lors de ces tweets en 2012 et qu’il n’y en a pas eu d’autres. Qui n’a pas raconté des bêtises à cet âge pour faire genre ? L’avantage étant que pour les dinosaures de plus 20 ans, il n’y a pas de trace sur Internet !

            1

            3
          • Marion dit :

            Bill, j’entends l’argument des 15 ans et rien depuis … Mais cela la dispense t’elle de s’excuser publiquement et sincèrement dans les médias qui l’interrogent sur ce point avec une étonnante bienveillance et indulgence, dont ne bénéficierait pas toute autre personne de plus ou moins de 20 ans qui ne serait pas de culture musulmane ? Il me semble indispensable, pour autant, de ne pas fournir d’alibi aux bêtises d’adolescents « pour faire genre » qui donnent un très mauvais exemple dans nos banlieues, alors qu’ils sont systématiquement absouts sans se donner la peine d’ avancer le moindre regret. Par ailleurs, c’est aussi leur fournir un prétexte facile pour agiter la concurrence mémorielle, comme sait si bien le faire Dieudonné. Tout cela entre en résonance et accentue la pente identitaire sans le moindre sentiment de culpabilité. Nous savons parfaitement bien que les adultes politisés, tel que Messaoudene, exploitent à fond la culture ambiante de la complaisance et de la compromission à l’égard de toutes ces dérives . Ce filon est dangereux et il doit y mettre fin.

            3

            0
    • Olympe dit :

      Extraits des écrits d’Olympe de Gouges :
      ARTICLE PREMIER.
      La Femme naît libre et demeure égale à l’homme en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
      II.
      Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de la Femme et de l’Homme : ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et surtout la résistance à l’oppression.
      VI.
      La Loi doit être l’expression de la volonté générale ; toutes les Citoyennes et Citoyens doivent concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation ; elle doit être la même pour tous : toutes les Citoyennes et tous les Citoyens, étant égaux à ses yeux, doivent être également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leurs capacités, & sans autres distinctions que celles de leurs vertus et de leurs talents.

      Femme, réveille-toi ; le tocsin de la raison se fait entendre dans tout l’univers ; reconnois tes droits. Le puissant empire de la nature n’est plus environné de préjugés, de fanatisme, de superstition et de mensonges. Le flambeau de la vérité a dissipé tous les nuages de la sottise et de l’usurpation. L’homme esclave a multiplié ses forces, a eu besoin de recourir aux tiennes pour briser ses fers. Devenu libre, il est devenu injuste envers sa compagne. Ô femmes ! femmes, quand cesserez-vous d’être aveugles ?…

      13

      0
    • Gaspard dit :

      @Naima
      Pas de chance, je vote très à gauche et antiraciste militant. Mais vous remarquerez que même Lutte Ouvrière (dont je ne suis pas) a analysé sans concession le piège qu’est le discours sur l’islamophobie. Je suis aussi atterré que vous par les discours paternalistes, mais il ne me semble pas que ce soit le cas ici, où la plupart se réclament d’un respect de la laïcité républicaine, et donc ne se définissent pas comme « arabe », ou quoi que ce soit d’éthnique, mais par leur citoyenneté.
      Si vous voulez contester l’universalisme en l’assimilant à une oppression, il va être difficile de dialoguer. Quand je travaille avec quelqu’un, je ne le vois pas selon son ethnie d’origine, ni selon sa supposée religion, mais selon les positions qu’il prend comme citoyen, et j’attends que l’on me voie de la même façon.
      Ce qui me choque en revanche, c’est que l’on entend certains considérer que l’école républicaine est une oppression, comme j’ai pu le lire sur un blog bien connu et un journal du soir qui interviewait de jeunes gens à la mode (moins ces jours-ci) (allez expliquer ça aux milliers de professeurs qui se battent pour les jeunes d’ici…!), ou que la laïcité qui garantit notre liberté de pensée est un racisme… Dans ce cas, c’est refuser l’essence même de ce qui fait notre pays. Oui, nous avons tous des appartenances, mais mettre sans arrêt en avant l’origine, la religion, l’ethnie, c’est ça qui est l’équivalent du FN. Combattons donc pour plus de justice sociale, pour une véritable démocratie, et on ira tous mieux, loin de cette obsession identitaire qui est en train de nous détruire. Salutations.

      8

      0
    • Bill dit :

      Je vois qu’en fait, vous ne faites que reprendre les arguments de Messaoudene… « réac, droitier, islamophobe ».

      10

      0
  11. Rita dit :

    Il est de notoriété publique que c’est grâce à l’action de la gauche laïque et républicaine que l’affaire Medhi Meklat a éclaté, si je puis dire. Je vous suggère d’écouter l’émission radiophonique « l’esprit de l’escalier » dans laquelle Alain Finkielkraut explicite comment « avec l’affaire Meklat, le système a dû céder la place à la réalité » :

    http://www.causeur.fr/alain-finkielkraut-et-elisabeth-levy-debattent-de-lactualite-de-la-semaine-42935.html

    10

    0
  12. Bea dit :

    @Naima
    Je ne suis pas une alcoolique anonyme , je suis issue d une famille de résistants de militants , d’immigrés de déracinés et je connais la valeur sémantique de ces mots! Je ne suis pas une groupie de MLP ne vous en déplaise , je ne viens pas ici déverser ma haine mais juste échanger avec des personnes qui me semblent etre des républicains laïques (Dieu merci!😊) Et non sectaires ! Quand à Monsieur MM il ne me représente en aucun cas et heureusement ! cet individu n’est pas digne du poste qu il occupe au sein de la république je me demande comment on a pu le lui confier ?
    Donc voilà vous êtes donc un peu plus éclairée j’espère sur le panel de citoyens qui viennent ici!
    Bien à vous
    Bea ( je ne mentionnerai pas mon nom de famille , vu que vous ne l’avez pas fait non plus 😊)

    12

    0
  13. Marion dit :

    @ Naïma
    Vous vous y connaissez en préjugés et en réduction de tête comme chacun peut le voir dans vos propos. Votre facilité à réduire les personnes à une identité fictive et narrative ou à une pigmentation de peau est juste très choquante. Comme vous l’a dit Béa, « le panel de citoyens qui viennent »sur ce blog est représentatif de l’ensemble des Dionysiens. Quant à l’anonymat, l’explication est simple : la créatrice de ce blog, dont je ne citerai que le prénom, Samira, a été chassée de Saint-Denis à la suite de poursuites judiciaires particulièrement injustes orchestrées par la municipalité. Quant on n’est pas d’accord ici avec la gestion municipale des dominants (dont est issu MM), on prend des risques très lourds. C’est le « sectarisme » local très souvent évoqué par les blogueurs de ce site. Quant à nos présupposés votes, je vais sans doute vous apprendre que notre ville est la seule grande municipalité de France dans laquelle tout le conseil municipal est de gauche…… Encore la faute de SaintDenisMaVille, n’est-ce pas ?

    13

    0
  14. Gabriella dit :

    M.Messaoudène étant le chantre de l’islamophobie, une des analyses du philosophe Pascal Bruckner :
    « Le terme islamophobie traduit aussi ce penchant contemporain à dénicher de nouvelles victimes pour les insérer dans le grand marché de la compassion médiatique. Le militant antiraciste moderne est analogue à un explorateur : il découvre chaque matin une nouvelle catégorie discriminée qu’il rajoute au catalogue des malheureux à protéger toutes affaires cessantes. Que l’extrême gauche, à l’exception notable de Lutte Ouvrière, tombe dans ce piège grossier et assimile la critique religieuse à une forme de racisme en dit long sur la dérive idéologique de ce camp. On est passé de la lutte des classes à la lutte des races, ou l’on inverse le curseur : voyez le « camp décolonial » convoqué cet été, notamment par les Indigènes de la République, ou les « blancs » étaient interdits en raison de leur de peau. Le blanc est suspect parce que blanc alors que l’ex-colonisé est gratifié de toutes les qualités de l’homme supérieur. C’est la problématique du Ku Klux Klan, mais renversé à la manière d’un sablier »
    « Si les anti-islamophobes étaient cohérents, ils traîneraient en justice Al-Qaeda, Daech, et les différentes officines salafistes coupables d’avoir sali le visage de la religion coranique. Ils ne le font pas, d’abord par peur, car la sanction serait la mort , mais peut-être aussi par complicité. S’ils condamnent les méthodes, ils approuvent l’objectif : l’islamisation progressive de l’Europe à coups d’attentats, de procès, le djihad juridique accompagnant le djihad terroriste »
    S’il existe un racisme envers les musulmans, c’est une grosse erreur de rentrer dans ce combat idéologique qui est fou, et complétement « improductif » et si tous les discriminés du monde agissaient de cette façon où en serions nous ?

    7

    0
    • Habitant dit :

      Tout à fait d’accord, maintenant pour régler ce problème, il faut regarder d’où vient cette idéologie. Ces pseudo-gauchistes sont prêt à sacrifier leur grand électorat ouvrier pour cette idéologie qui est financé et entretenu par l’état, les fondations George Soros…, adoubé par tous les médias dominants. J’ai bien peur que le grand laboratoire Saint-Denis demandé sous Mitterrand est une préparation pour toute la France, j’espère me tromper… C’est aussi sous le gouvernement Mitterrand et Attali que le Front national a été créé pour enfermer toute réaction et critique de cette idéologie dans un racisme et éviter tout débat.

      2

      0
  15. Habitant dit :

    Voici ce que Mitterand confiait à Georges-Marc Benhamou une observation que le journaliste a retranscrit dans son livre Le dernier Mitterrand:
    «La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort.»

    0

    0
  16. Gabriella dit :

    Pour moi c’est une question de bon sens, comment être anti-FN, parce que il s’agit de dénoncer les dérives identitaires du FN et sa campagne anti-immigrés et de faire les mêmes erreurs en opposant les « anciens-colonisés » aux autres, ceux d’origine immigrés » aux autres.
    Malheureusement il y va de la responsabilité de la droite comme de la gauche qui ont créé les uns des territoires pour les riches, et les autres pour les pauvres, par calcul et/ou par idéologie et les classes dites défavorisés se retrouvent encagées.
    La mixité sociale même si elle est très difficile à réaliser d’après les sociologues (comme Edgard Morin par exemple) et à mon avis une des clefs importantes, mais fallait-t-il déjà l’imposer sous Mitterand, pour arriver à ce que les différentes classes sociales et communautés se côtoient, c’était le cas de notre ville il y a quelques années.
    A Saint-Denis, comme ailleurs le rôle de l’élu est déterminant : observer les lois de la République, tous les élus se réclament de Jean Jaurès et c’est lui qui a été le rédacteur de la loi de 1905 : la Séparation des Eglises et de l’Etat, et organiser la ville pour qu’ aucune des différentes communautés n’empiète sur l’autre c’est la base du vivre ensemble mais cela, c’est compter sans les calculs électoraux……..

    1

    0
    • Habitant dit :

      Attali et Mitterrand ont crée le FN et en même temps SOS Racisme qui prônait la non intégration qui nous demandait de surtout garder nos mœurs et coutumes du pays d’origine, qui prônait le Rap capitaliste, anti-police… des Américains et le sport du black/blanc/beurre pour seul issu. SOS racisme a été crée au lendemain de la marche des beurres, cette marche des beurres souhaitait un dialogue avec TOUS les Français dans toute la France radicalement à l’opposé de SOS racisme qui prônait la dénonciation des raciste et d’une chasse au sorcière, ces mêmes racistes ont campé sur leur positions et se sont radicalisé (normal) et la victimisation des enfant d’origines étrangère a commencé, un monde binaire qui pointait du doigt les soit disant raciste et les victimes de ce racisme.

      0

      0
      • Habitant dit :

        Pour moi le CCIF, le PIR..et autres organisme anti-raciste financé par l’etat ne sont que la continuité de SOS racisme. On est passé d’un message de dialogue et de paix prôné par la marche des beurres dont les protagoniste sont légitime à un message inversé prônant la dénonciation et donc les conflits dans la population prôné par une certaine classe politique de la gauche illégitime. Donc forcément en inversant un message on obtient le résultat contraire.

        0

        0
  17. Louise dit :

    Quelques grammes de laïcité dans un monde de radicalité

    http://www.laicite-republique.org/videos-quelques-grammes-de-laicite-dans-un-monde-de-radicalite-mars-juin-17.html
    Vendredi 3 mars 2017 : Céline Pina

    http://www.laicite-republique.org/video-celine-pina-candidats-allez-vous-arreter-avec-les-discours-clientelistes.html
    Et vous, élus de la majorité municipale de Saint-Denis, allez-vous arrêter le clientélisme communautaire, vous qui soutenez Messaoudene par calcul électoral ?

    7

    0
  18. Gabriella dit :

    Bill ,
    Au moment de la consultation ou de la rédaction d’un commentaire sur MM apparaît à plusieurs reprises l’information suivante :
    « L’identité de ce site WEB ou l’intégrité de cette connexion ne peut être verifiée
    voulez vous continuer …… oui ou non…… et on demande de consulter un certificat délivré à Arte.tv Starfield Secure  » ??
    Allez-vous approcher Arte?

    0

    0
  19. Gabriella dit :

    Oui, je ne le vois plus, merci à vous.

    0

    0
  20. Gabriella dit :

    En tous cas, je peux témoigner que cette génération de » Touche pas à mon pote » qui est celle de mes enfants, a grandi ensemble dans les collèges et les lycées dans un respect réciproque et a crée des liens indéfectibles d’amitié.
    En ce qui concerne SOS Racisme, Malek Boutih (vice-président de 1985 à 1992) avait signalé que les banlieues étaient investi par des petits caïds qui faisaient la loi et qu’il fallait les déloger et ces jeunes ne sont-ils pas « des enfants de la République » que fait-on à son enfant quand il est en train de « dériver » , si les parents étaient débordés, qu’ont fait les élus ? Est-ce par lâcheté ,idéologie mais laquelle? je n’ai pas tout compris ou par une forme de mépris parce qu’ils appartiennent à « la classe des délinquants » ou par angélisme , tout cela a aussi contribué à alimenter le vote FN mais certains n’ont sont peut-être pas conscients.

    0

    0
    • Habitant dit :

      Les sorties de Malek Boutih était pleine de bon sens mais vous avez remarqué comme moi, qu’elles n’ont jamais été suivi de faits et je ne vous parle que de faits. Cela fait longtemps que j’ai arrêté d’écouter les politiques et me concentre plutôt à regarder ce qu’ils font. C’est comme Hollande qui déclarait pendant sa campagne électorale que la finance était son ennemi, on constate tous qu’il leur donne 42 milliards d’Euros tous les ans sans aucune contrepartie et sans création évidente d’emploi. Et Braouzec avec son vivre ensemble alors qu’il passe son temps à nous diviser. Ils font plein de déclaration humanitaire et censé mais dans les faits c’est exactement l’inverse qu’il nous impose.
      G grandi dans 2 cités différentes dite sensible et ce qui m’a à peu près sauvé, c’est une famille unie et constructive mais imaginez les enfants issus de famille monoparentale ou en difficulté, ils peuvent difficilement s’en sortir et sont absorbé par leur idéologie victimaire où le méchant est l’ancien colon, la police…G fréquenté de nombreuses années ces maisons de quartier où il n’y avait que très rarement des livres mais plutôt des sonos sophistiqués pour faire du Rap et des responsable souvent choisi selon leur religiosité . Les seules testing que SOS racisme avait pour habitude de faire était des testing à l’entrée des discothèque de nuit, les autres testing ne les intéressait pas trop.

      1

      0
  21. Gabriella dit :

    Vous avez raison les politiques doivent être jugés sur ce qu’ils font . Ce qui me fait malgré tout très peur c’est que la colère peut amener à un rejet de toute la classe politique et peut-être de la démocratie elle-même. Je ne serai jamais dans le camp des abstentionnistes même pour donner « une bonne leçon » aux partis en place. Nous avons une épée de Damoclès au dessus de nos têtes et je pense qu’il ne faut pas sous-estimer la capacité du parti qui mène la course en tête (pour ne pas le nommer) de gagner les élections.
    Mais là je m’éloigne de notre discussion sur MM……..

    3

    0
    • Habitant dit :

      Perso, je me fiche complètement de la logique des partis dans lesquels nous sommes manipulé et enfermé par les médias classique, propriété exclusive des banques et des multinationales. Mon curseur de vote va au delà de la logique des races qu’on nous impose avec lesquels on essaye de nous émouvoir pour nous retirer toute pensée pragmatique. Je vote pour celui qui a un programme cohérent et équilibré au niveau nationale et non interventionniste, non colonialisme non va t-en guerre au niveau internationale. Car se dire de la gauche humanitaire et aller bombardé des populations civiles qui n’ont rien demandé, il y a comme un problème. Je pense qu’au niveau de cette élection qui est primordiale, il y 2 lignes toute tracé et c’est pas le CETA ou l’ancien TAFTA, traité Européen dont je vous laisserai découvrir les articles et leur conséquences au niveau de l’emploi, de l’agriculture et de la redistribution des richesses, qui me fera changer d’avis.

      0

      0
  22. Gabriella dit :

    Sauf pour ceux qui ballottent et ceux qui peuvent passer de la gauche à l’extrême droite par exemple, je pense que ceux qui sont bien ancrés à gauche ou à droite vont rester sur leurs votes, et il y a des paramètres qui vont faire que l’on peut éliminer tout de suite un candidat pour ce qui peut paraître  » insupportable » dans ses propositions.
    Si on pouvait voter « par petit bout » moi je choisirai un petit bout d’ Hamon parce qu’il s’intéresse aux plus défavorisés mais comme je crois à la valeur du travail et à tout ce que le travail, dans une vie, peut apporter à un individu , je ne suis pas pour son revenu universel, mais pour les 32 heures ( pas imposées, si possible) si c’est une solution pour réduire le chômage,
    Macron pour son programme de création d’emplois mais cela s’accompagnerait de flexibilité et d’assouplissement du Code du Travail et toute la gauche va descendre dans la rue s’il ne déploie pas tous les garde-fous et la pédagogie nécessaires, sa politique en faveur des migrants : combien de Français se sont retrouvés dans la peau d’un migrant à un moment donné de leur vie ? son souci de dénoncer l’apartheid territorial et surtout d’y remédier, et pour le plus d’écologie possible s’il en est encore temps.
    Cela paraît démodé et obsolète de croire encore en l’Europe mais pour les seniors qui ont vécu la guerre ou dont l’entourage n’a pas réchappé à la guerre cela reste le plus grand rempart pour la paix.
    En ce qui concerne « l’insupportable » c’est diviser les français : les monter les uns contre les autres. On prônait après Mai 68  » faites l’amour, pas la guerre »; en 2017, il faudrait prôner « on n’y arrivera pas avec la haine « 

    0

    0
  23. Karima dit :

    JE METS UN ARTICLE :
    Patrick Braouezec : « Je voterai pour Emmanuel Macron »
    Le 7 mars 2017 à 06h39 Mis à jour le 7 mars 2017 à 07h53
    Dans une tribune au « Monde », le président de Plaine Commune mesure les conséquences dramatiques d’un second tour à la présidentielle « droite extrême – extrême droite » et appelle à voter pour le candidat d’En marche !
    Par Patrick Braouezec, président (FDG) de Plaine Commune (Seine-Saint-Denis)
    TRIBUNE. « Chacun connaît mes convictions et mes engagements : de ma volonté de transformer le PCF à l’infaillible défense des sans-papiers et de tous les « sans », à ma présence à côté des salariés dans leurs luttes, en passant par ma détermination à requalifier une ville et un territoire sans exclure quiconque. J’ai, en outre, travaillé constamment à construire une alternative de gauche fondée sur le potentiel du « non » au référendum de 2005 et sur l’expérience des forums sociaux de Porto Alegre.
    Tout ceci aurait dû aboutir à une candidature unique de la gauche alternative en 2007. Il en a été décidé autrement. Nous payons aujourd’hui le résultat de cet échec. Et l’impossibilité d’une alliance entre Hamon et Mélenchon, malgré des appels à l’unité (comme « l’appel des 100 », dont j’étais un des initiateurs) est aussi l’héritage de cette période. Nouvel échec !
    Président de Plaine Commune, territoire populaire, je mesure les conséquences dramatiques d’un second tour droite extrême – extrême droite pour la majorité de la population de ce territoire. J’ai conscience des effets désastreux d’un tel dénouement pour l’ensemble du pays.
    Différences voire divergences
    Je fais miens les propos de Christiane Taubira : « Est-ce que nous prenons la responsabilité de voir la situation sociale, économique et budgétaire se détériorer et des personnes en prendre plein la figure pendant cinq ans ? » Comme elle, je ne veux pas avoir à répondre à ceux qui nous diront : « Ainsi vous nous avez livrés à ces gens-là. »
    Le 24 avril, il sera trop tard pour avoir des regrets et dire qu’on ne pensait pas… Comme Daniel Cohn-Bendit, je pense qu’Emmanuel Macron est le seul candidat à permettre de ne pas se retrouver devant cette situation et d’éviter que les gens subissent une politique rétrograde. Face à cela, sa candidature offre un « possible » qui nécessite exigences et vigilance.
    Mon vote n’est pas un ralliement à En marche ! Les manques, les différences, voire les divergences (en matière d’écologie, de service public, de place des quartiers populaires ou de retraites) sont nombreux et mériteront éclaircissements, débats et confrontations. Ce n’est pas non plus un vote par défaut, car la candidature d’Emmanuel Macron ouvre un nouvel espace politique rompant avec des logiques d’appareil qui ont marqué la Ve République, ont failli dans leurs actions et ont abouti à une déliquescence politique. Une VIe République est à construire urgemment.
    Vote de raison et vote d’engagement
    C’est donc un choix raisonné faisant « l’analyse concrète d’une situation concrète ».
    Ce soutien est sans illusion, mais porteur de perspectives. Emmanuel Macron est aussi, avec Benoît Hamon, le seul à prendre résolument la dimension des mutations du monde contemporain, et notamment celles du monde du travail.
    Vote de raison, mais vote d’engagement également. Un engagement qui ne s’arrêtera pas le soir du 7 mai. C’est pourquoi, dans le même temps, j’appelle à voter pour les candidats présentés par le PCF ou par le Front de gauche aux législatives des 11 et 18 juin, de façon à créer les conditions pour que les voix de chacune et de chacun soient entendues et trouvent au sein de l’Assemblée nationale l’écho de leurs aspirations.
    Et la vie ne s’arrêtera pas le 18 juin. Quelle que soit la composition de la prochaine Assemblée, les initiatives, les mobilisations et les luttes seront plus que jamais nécessaires. Je continuerai à contribuer à leur réussite comme à travailler pour que la nécessaire alliance de tous les progressistes se concrétise. Elle représente le seul rempart à la barbarie.
    Ma position est sans doute symptomatique de ce monde actuel décrit par Edgar Morin : « Un monde contradictoire, complexe et incertain. » Le projet d’Emmanuel Macron assume ces trois caractéristiques. C’est aussi son mérite, sa force et son intérêt. »
    Patrick Braouezec (président (FDG) de Plaine Commune)
    Le 7 mars 2017 à 07h53
    Lire la tribune des écologistes Daniel Cohn-Bendit, Jean-Paul Besset et Matthieu Orphelin : « Pourquoi nous choisissons Emmanuel Macron »

    1

    -1
  24. Gabriella dit :

    A ce sujet les commentaires de Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’Otan
    (L’Avantage d’avoir des alliés – dans l’Express du 15 au 21 Février 2017)
    « Deux guerres mondiales et la guerre froide nous ont appris que la stabilité et la paix en Europe sont aussi importantes pour les Etats-Unis. Je rappelle que la seule fois où l’Otan a invoqué la clause de défense collective contenue dans l’article 5 du
    traité, c’était après une attaque contre l’Amérique en 2001. Des centaines de milliers de soldats européens ont servi au côté des Américains en Afghanistan. Des milliers y ont perdu la vie. Pour les Etats Unis, c’est un grand avantage d’avoir des
    amis comme ceux de l’Alliance. La Russie n’en a pas. La Chine non plus. Nous sommes plus puissants ensemble que seuls : six membres du G7 sont membres de l’Otan; trois siègent au Conseil de sécurité des Nations Unies. Les pays membres représentent 50 % du PIB global et un tiers du commerce mondial. Je suis persuadé que les américains vont rester engagés dans l’Alliance car c’est leur intérêt. J’approuve tout dialogue entre la Russie et les Etats-Unis. L’Otan aussi discute avec Moscou, qui est son plus grand voisin. Trois réunions du conseil Otan-Russie ont eu lieu en 2016. Ces discussions doivent être basées sur une approche ferme, sur le respect des droits fondamentaux assurant la paix et la sécurité et sur le respect de la souveraineté et de l’Intégrité territoriale de toutes les nations européennes, y compris l’Ukraine.
    Que représente la Russie pour l’Otan ?
    Ces dernières années, la Russie a considérablement renforcé ses capacités. Depuis l’an 2000, elle a triplé ses dépenses et modernisé son appareil militaire. L’Otan a répondu aux agressions russes en Ukraine de façon proportionnée, défensive et mesurée, afin d’éviter toute escalade. Nous ne souhaitons pas une nouvelle guerre froide. L’Otan ne cherche ni la confrontation, ni à isoler Moscou, ni à créer une course aux armements. Cependant, toute attaque contre un allié sera perçue comme une attaque contre l’Alliance  »
    Et de son côté, nous assistons aux velléités de Donald Trump de fragmenter l’Europe.

    0

    0
  25. Gabriella dit :

    Braouzec appelle à voter Macron au premier tour ?? les bras m’en tombent !!!
    donc cela va se passer comment pour les législatives ? on n’a jamais vu ça…….Hilter en pyjama Mussolini, Mussolini en chemise de nuit ………(chanson de ma petite enfance….)

    0

    0
  26. Bea dit :

    Cela vous étonne? Il a déjà essayé une fois, son rêve de devenir ministre ne s’est pas réalisé , il essaye à nouveau ! Il renie ses soit disantes convictions ,il va à la gamelle sans scrupules ,moi cela ne me surprend pas du tout ! J espère qu en cas d’élection de Macron celui ci ne nous le mette pas ministre , il a déjà fait assez de dégâts au niveau de la ville ! Qu il ne sévice pas en plus au niveau de la nation😊
    Bea

    2

    0
  27. Gabriella dit :

    Oui je suis remise de mes émotions ,mais c’est gros quand même!!
    Il fait la politique, qui a été bien analysée : surtout pas : Hamon-Hanotin, pas Mélenchon car Stéphane Peu , ne reste que Macron alors l’alibi du vote utile mais si Macron passait et devait nommer ministre tous ceux de tous bords qui se disent se rallier à lui, cela nous reviendrait très cher et pas que pécuniairement parlant.

    0

    0
  28. Olympe dit :

    Dans cette émission du 13 février de France 24 (en anglais), Madjid Messaoudene dit clairement que « la police doit protéger les criminels » et il donne une image déplorable de la France à l’étranger.

    http://m.france24.com/en/20170213-debate-france-police-theo-part-one?ref=tw_i

    3

    0
    • ddavid dit :

      Bonjour à tous
      Bien sur que la police doit protéger les criminels! quand un truand se fait descendre, la police recherche le coupable. J’observe une dérive déplorable sur ce blog qui semble donner raison à mr Messaoudène sur bien des points. Par exemple j’ai lu l’article http://www.vududroit.com/2017/02/meklat-traore-theo-la-lumpenisation-des-esprits/
      signalé sur ce fil. Ce personnage confus semble justifier le viol de Théo par le fait qu’il serait une racaille (Vu du droit! Alors là je me marre). La panique devant les jeunes des cités ne doit pas justifier nimporte quoi. Et ce n’est pas d’hier que la police française a mauvaise réputation à l’étranger! Surtout en Angleterre ou la police n’est mème pas armée, et pourtant leurs émeutes valent bien les notres! Bien sur que la police est majoritairement composée de gens sympathiques et compréhensifs, et d’ailleurs la situation a bien changé depuis ma propre jeunesse lointaine de jeune des cités. A l’époque la police aurait probablement tiré sans états d’ame, (totalement couverte par l’ensemble de l’état). C’est évident que la police harcèle les jeunes en banlieue, dans l’espoir qu’un perde ses nerfs et s’attire de gros ennuis. J’en ai été bien souvent témoin ici dans ma rue mème. C’est évident que c’est exaspérant pour les jeunes et leurs parents. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe vraiment!

      0

      3
      • Bill dit :

        Il est vrai que l’exaspération est très élevée et surtout le sentiment de s’enfoncer toujours plus dans la m…. Chacun se crispe sur sa position et balance parfois des arguments trop durs quand ramenés à une situation personnelle. En voulant dénoncer la situation générale, on oublie parfois l’individu.
        Un bon indicateur de la montée des tensions et incompréhensions.

        1

        0
  29. VALMY dit :

    Cessons de parler de ce triste sire.
    C’ est lui faire trop d’ honneur.
    Laissons le dans le néant et la médiocrité dont il n’aurait jamais du sortir.

    0

    0
  30. Nouchma dit :

    Ce qui me désole c’est que ce M. porteur de messages de haine sur les réseaux sociaux soit encore invité dans les medias…
    Ddavid, on est d’accord que la police peut harceler, qu’elle n’est pas exempte de bavures, de violence et de crimes. Mais la situation a bien changé et s’il n’y avait pas autant de trafics et de violence dans la ville, on en serait pas là. Si la police de proximité avait continué de désamorcer, on en serait pas là.
    je suis choquée du viol de Théo et des nombreuses autres victimes de policiers, comme je suis aussi choquée par plusieurs tentatives de brûler vivants des policiers.
    La position de M.M est de condamner systématiquement la police, quoi qu’elle fasse, où, quand, comment
    On est dans une montée en puissance, c’est le serpent qui se mord la queue…et c’est bien inquiétant d’être représenté par quelqu’un qui ne présente aucun projet sur ce sujet comme sur les autres.

    3

    0
  31. Bill dit :

    Voilà qui va faire plaisir à toutes les Dionysiennes féministes, toutes celles qui se définissent comme femme et citoyenne et qui revendiquent les droits de toutes les femmes.
    A st denis, voilà la communication pour le droit des femmes :
    null

    9

    0
  32. Olympe dit :

    Qui Madjid Messaoudene invite-t-il à venir s’exprimer devant la mairie de Saint-Denis ? C’est Attika Trabelsi qui s’était présenté comme une simple musulmane voilée face à Manuel Valls dans un débat…
    Mais qui est-elle ? Lire ici :
    http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/10952 (Observatoire de l’Islam politique et des Frères Musulmans)

    13

    0
  33. Suger dit :

    Et voila comment une trentaine de manifestant(e)s vont à nouveau stigmatiser la ville de Saint-Denis avec l’aide d’un élu proche du PIR et de l’UOIF !

    6

    0
  34. Olympe dit :

    La prochaine manifestation organisée par Madjid Messaoudene sera sans doute celle de fillettes voilées. Mais c’est vrai qu’il y en a déjà tous les jours rue de la boulangerie, grâce au centre Tawhid !

    7

    0
  35. Louise dit :

    Miracle, le tweet de Monsieur Messaoudene publié plus haut par Bill s’est évaporé !

    https://twitter.com/MadjidFalastine/status/840598183273222144
    Le délégué à l’égalité hommes-femmes aurait-il enfin été rappelé à l’ordre par Monsieur le Maire de Saint-Denis ? Celui-ci lui aurait-il signifié que sa délégation ne lui avait pas été attribuée dans le but de faire, au nom de la Mairie de Saint-Denis, la promotion des identitaires racistes (vous pourrez remarquer notamment la pancarte « Remballe ton féminisme blanc » dans une des photos du tweet supprimé) et de l’islam politique ?

    6

    0
    • Bill dit :

      Vous voulez dire cette photo en particulier ?

      Ce que j’apprécie le plus, c’est le jeune âge de cette enfant (que j’ai préféré « floutée » dans son propre intérêt, elle arrivera peut-être à se libérer de ses parents) porteuse de ce message plein d’amour. On a de la peine pour elle et on s’inquiète de son avenir de citoyenne bien dans sa tête et son corps.

      5

      0
      • ddavid dit :

        Comme elles le revendiquent sur leur tweeter, une vague d’amour a déferlé sur St Denis!
        La meme jeune femme tout en douceur:
        https://twitter.com/AssoLallab/status/840269405586100228
        Ceci dit, pourquoi ses parents?

        0

        0
        • Bill dit :

          Parce que la gamine en question doit avoir dans les 14 ans et que j’ai quelques doutes sur ces connaissances concernant l’histoire du féminisme et ses grandes figures. En grandissant et surtout en allant à l’école elle aura, je l’espère, l’occasion d’apprendre et peut-être regrettera-t’elle d’avoir porté cette pancarte. Et oui, j’accuse ses parents de l’entrainer là-dedans.
          Si dans 5 ans ou plus, elle est mise en lumière pour ses propres talents, ce serait dommage qu’on lui ressorte cette pancarte et son message raciste.

          5

          0
  36. St Éloi dit :

    Monsieur M. est toujours dans l’attente de la bonne paire de claques thérapeutique dont il a manqué jusqu’ici
    Y a-t-il des volontaires !

    0

    0
  37. VALMY dit :

    Une fois encore : cessons de parler de cet individu qui n’en vaut vraiment pas la peine.

    0

    0
  38. Bea dit :

    Monsieur le maire devrait se promener dans les rues de SA ville , il verrait ce que subissent les femmes qui se sont battues pour leur liberté ! Quelque soit leurs origines ! Moi je ne m’y ferais jamais !
    Bea

    6

    0
  39. VALMY dit :

    Quelle surprise et quelle déception d’ apprendre qu’un éminent représentant de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) va participer le 25 mars à un débat en mairie sur le droit de vote des étrangers aux côtés de ce M.Messaoudène !
    A moins qu ‘il ne soit dans l’ intention de ce représentant de la LDH de rappeler ( ou plutôt d’apprendre ) à ce M.Messaoudène ce que sont la République ( une et indivisible), la laïcité,la tolérance et le respect des femmes , ce que l’ intéressé ignore totalement à l’évidence si l’on consulte son blog et ses diverses déclarations et prises de position.

    8

    0
  40. Goldo dit :

    écœurée++++par tout ça. Rien de plus à dire même si j’aurai 3 ans de plus et que je serai près des 70 ans,vivement2020 pour espérer que cette équipe change. je n’e peux plus de vire dans cette ville que je ne peux malheureusement pas quitter a temps plein pour le moment.

    1

    0
  41. MERCI +++ dit :

    Bonjour,

    C’est une enseignante militante féministe (@TheCaroCaro45) et un dessinateur célèbre, Joann Sfar, qui ont alerté sur les ignobles tweets de Mehdi Meklat. La militante féministe a depuis précisé que :

    « Dès que Joann Sfar m’a retweetée, ça a pris une autre dimension. En quelques HEURES à peine le réseau social s’est EMBALLÉ ».

    Serait-il possible que l’un d’entre vous contacte ces deux personnes sur Twitter, Instagram ou Facebook pour leur donner le lien de cette page ? (je crois savoir qu’on peut envoyer des MP messages privés sur les réseaux).
    Afin de se donner toutes les CHANCES d’être ENTENDU.
    Afin d’éviter encore et toujours de HURLER dans le VIDE.
    (pas accès à ces services sur nos téléphones d’ancienne génération).

    Il est inadmissible que Madjid Messaoudene utilise la laïcité ou la féminité à des fins personnelles et pour des raisons nauséabondes.

    2

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *