La réelle utilité de la police municipale de Saint-Denis ?

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. citoyen93 dit :

    On est face à de élus qui ont créé une police municipale en trainant les pieds.
    Idéologiquement les élus communistes de cette ville ont toujours été farouchement contre la création d’une police municipale.
    L’insécurité, et plus généralement les incivilités, ont pris une telle ampleur sur cette ville que bon gré mal gré ils ont du se résoudre à créer cette entité sans pour autant lui donner de réels moyens matériels et humains.
    Le résultat est palpable sur le terrain où l’on voit des fonctionnaires totalement inefficaces et incapables de répondre aux demandes des dionysiens en ce qui concerne le respect élémentaire du code de circulation routière.
    Cela n’empêche évidemment pas les élus de cette ville d’avoir la main lourde au niveau de la fiscalité locale mais l’argent ainsi levé n’est visiblement pas destiné à l’amélioration du quotidien des habitants.

    0

    0
  2. Thierryb dit :

    Je reste persuadé que ce sont des emplois pensés comme des pansements sociaux, autant en matière de recrutement que d’objectifs. J’en ai trop vu comme ça, comme les surveillants recrutés dans la cite et qui étaient incapables d’incarner un service public, trop proches par leur éducation et leur manque de formation du public qui doit être l’objet de leur attention. En même temps, la culture du « je fais ce qui me plait » est si répandue qu’on se demande comment endiguer tout ça, même pour un fonctionnaire motivé( il y en sûrement parmi ces personnes)

    0

    0
  3. montjoie dit :

    Apres un long moment d’inertie, la police municipale ou la municipalité, semblerait décidé à remettre de l’ordre dans les rues de la Montjoie, + angle rue Jeumont, rue des Cervoisiers, où le stationnement est complètement anarchique (stationnement sur trottoir, des 2 côtés de la chaussée, alors que le stationnement est unilatéral, stationnement dans l’angle des rues (bonjour la galère pour tourner). Au point que des 38 tonnes sont obligés de repartir en marche arrière), stationnement sur passages protégés etc….). Espérons qu’il y aura un suivi réel dans le temps et que cela changera la manière de faire des automobilistes habitués à ces mauvaises habitudes à cause du laxisme de ces dernières années. Encore un truc marrant dans la rue de la Montjoie, juste en face de l’école, des panneaux de signalisations tournés depuis des années à contre sens de la circulation

    0

    0
  4. Laurent dit :

    Bonjour,
    Rue de la charronnerie : rue piétonne ? C’est du moins ce qui est annoncé sur les panneaux au niveau des bornes d’entrée : accès et stationnement interdit à partir de 10h30, sauf pour les habitants y possédant un garage.
    Je dois avoir raté quelque chose…
    Si vous cherchez un lieu de stationnement dans la journée, n’hésitez pas à y venir. On peut s’y garer, de préférence devant les portes d’immeuble ou devant les vitrines des magasins. On peut même rester en double file. Ca gêne parfois le camion poubelle ? Pas grave, il repassera demain !
    Passer une partie de sa journée en laissant tourner le moteur pour ne pas avoir froid en hiver ou pour climatiser l’habitacle en été : c’est possible… Ca pue ? Et alors, pas plus que dans cette rue où les poubelles débordent et sont régulièrement explosées…
    En revanche, si vous avez diverses choses à décharger, que vous voulez repartir à 10h35 mais que vous ne connaissez personne possédant une télécommande d’ouverture de la borne, il faut être un peu patient. Pas plus compliqué, de quoi se plaint on ???

    0

    0
  5. montjoie dit :

    bonjour
    Je suis au courant de ce que vous subissez rue de la charronnerie. J’ai 2 collègues qui y habitent, dur dur d’accéder ou de sortir de cette rue en voiture pour les résidents, faut attendre que les piliers de bar qui gênent l’accès rejoignent leur voitures pour pouvoir sortir. Faut être Zen pour pouvoir supporter çà quotidiennement. Bon courage aux riverains de cette rue

    0

    0
  6. goldo dit :

    Dans cette ville, je vois que le point commun des habitants est la « galère au quotidien ». Nous aussi au niveau du stationnement,c ‘est n’importe quoi surtout avec les travaux. Le bus reste coincé, les automobilistes klaxonnent, les voitures sont stationnées sur le trottoir au dessus du panneau qui annonce le risque d’enlèvements par la fourrière. Nous avions rencontré courant décembre le responsable qui nous avait dit qu’à partir de début janvier ils passeraient souvent pour verbaliser mais à ce jour nous ne voyons pas grand changement.

    0

    0
  7. montjoie dit :

    Jour de repos de la police municipale, les incivilités et les infractions au code de la route se multiplient rue des Cervoisiers angle impasse faron ( véhicule garé sur passage handicapé), véhicule en infraction angle montjoie / jeumont gênant de plus la circulation.Dormez bien citoyens, on veille sur vous !!!

    0

    0
  8. montjoie dit :

    Bonjour
    Pour vous dire que ce matin, les fonctionnaires territoriaux de la police municipale sont restés plusieurs heures rue de la montjoie  pour résoudre les gros problèmes de stationnements anarchiques que connait cette rue. Plusieurs vehicules obstruants la circulation ou le cheminement des pietons on été enlevés, d’autres on été verbalisés.
    Souhaitant que la lecon fut comprise…
    voici les images:
    http://www.hostingpics.net/viewer.p
    http://img4.hostingpics.net/pics/41
    http://img4.hostingpics.net/pics/39

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *