La solution pour St Denis !

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. karima dit :

    Bonjour, c’est super.
    En même temps, ils nettoient les rues et de plus, les hommes sont ridiculisés.
    Pouvez vous mettre d’autres vidéo, pour le plaisir.

    0

    0
  2. Curieuse dit :

    Puisque vous parlez du lavage des rues, pouvez-vous me dire où sont passé les balayeuses-laveuses de nos trottoirs?C’est curieux , cela fait un moment que je n’entends plus le matin dès potron-minet leur bruit si caractéristique !!!!
    Si on appliquait la méthode indienne en la matière, à nos rues et recoins divers , c’est une armada de laveuses qu’il faudrait à Saint-Denis…L’élu à la voirie/propreté a certainement encore en réserve quelque gadget genre urinoir à ciel ouvert de couleur bien vive à proposer pour remédier à cette situation déplorable.Heureusement qu’il pleut , ça aide !!!!

    0

    0
  3. Marcel dit :

    Ne pas confondre ou savoir distinguer sur le papier les attributions des Elus :

    – A priori celui Délégué en charge de ce que Plaine Commune est en mesure de faire en matière de propreté ne serait plus le précédent désormais chargé en tant 17 ° Adjoint de la voirie et des Espaces verts
    – Quant à tout ce qui a trait à la propreté ( de l’espace public ) – dont serait dispensé l’Elu précédent – la tâche incomberait à une Conseillère Municipale Déléguée à cet effet en rapport avec le cadre de vie , avec le renfort éventuel je suppose – semble-t-il – d’une autre Conseillère Déléguée pour l’Hygiène de l’habitat.
    Me tromperais-je. ??

    0

    0
  4. suger dit :

    Le problème est qu’il y a maintenant deux élus voirie/propreté. A la voirie, assainissement, espaces verts : le maire-adjoint Hakim Rebiha (dont l’inefficacité à la voirie/propreté durant les 6 ans du précédent mandat n’est plus à démontrer…) et à la propreté-cadre de vie : une 6ème conseillère municipale déléguée Delphine Helle, nouvelle élue sous l’étiquette « Front de Gauche – Gauche unitaite », soit un petit groupe d’anciens du NPA qui ont rallié le FG (c’est dire son faible poids politique dans la municipalité…). On peut ajouter une 7ème et ultime conseillère déléguée Mathide Caroly (FG-PC) pour l’hygiène de l’habitat.
    Mais au jeu de bonneteau habituel (« c’est pas moi le responsable, c’est l’autre ! ») municipal, la propreté est censée dépendre de Plaine Commune. Merveille du mille-feuilles administratif !
    Or à Plaine Commune, la propreté n’a pas eu droit à un Vice-président (ils sont pourtant 14 !), mais seulement à un 4ème conseiller délégué Denis Redon, élu à Epinay sur la liste du maire de centre-droit. Cela promet pour la concertation entre élus !
    Paillard dans son discours d’investiture le 6 avril déclarait : « Notre engagement est d’améliorer la propreté ». Un mois plus tard difficile déjà de croire à cet « engagement » quand on voit qui aura la charge officielle de la propreté pour le territoire de Saint-Denis…

    0

    0
  5. Bobo gourmand dit :

    Je vais régulièrement à Beaune en Bourgogne (les amateurs de bons vins comprendront) et le nom de la responsable à la propreté me disait quelque chose. Bingo ! J’avais vu son nom sur des affiches électorales aux législatives de 2012. Candidate du Front de Gauche, elle avait même fait un meeting à Nuit-Saint-Georges (de quoi rêver ! le nom du village pas le meeting !). Du coup, je viens d’aller regarder ses résultats de l’époque : 2,6 % et 209 voix ! Elle a gagné à venir à Saint-Denis pour sa carrière politique… Nous, je ne sais pas si on y a gagné grand chose.

    0

    0
  6. sinan dit :

    En même temps, si elle s’inspire de la propreté à Beaune, il y a de l’espoir. Rarement vu une ville aussi nickel !

    0

    0
  7. Curieuse dit :

    Espérons que cette élue réussira mieux dans l’exercice de son mandat que l’un de ses prédécesseur du FDG ,lui aussi bourguignon…mais rayé des listes !!!!

    0

    0
  8. Marcel dit :

    Mais non, l’ex- Maire adjoint ( ex-PS, du Parti de Gauche ) au commerce, à l’artisanat, à la politique de la ville et au quartier Stade de France – Porte de Paris…………..n’a pas été rayé des listes,
    il a été débarqué ou non reconduit pour cause de gestion apparue déficiente , de ralliement et d’accueil des colistiers du PSG de Gauche de Georges SALI ( ex – PS ) à Didier PAILLARD.
    Je doute que l’actuel 17° adjoint – pour des raisons cultuelles personnelles – se charge et exerce la tutelle sur les questions de propreté.
    Donc, aux autres Déléqué(e)s à agir avec efficacité si possible !

    0

    0
  9. Bill dit :

    @Marcel
    Je ne vois pas du tout ce que peuvent être ces « raisons cultuelles » qui pourraient l’empêcher d’exercer sa tutelle ? Quel est le rapport avec la religion ?

    0

    0
  10. Marcel dit :

    Les attributions de l’actuel Maire adjoint chargé de la voirie et des espaces verts couvrent -elles la propreté de l’espace public avec le concours et l’appui de la Conseillère Déléguée ??
    Ce n’est pas évident , et par conséquent de la responsabilité qui lui incomberait.
    Quant à la religion et la propreté, toujours est-il que ce Maire adjoint dans la précédente mandature s’est exprimé publiquement lors d’un Conseil Municipal il y a quelques années.

    0

    0
  11. suger dit :

    Ce n’est pas la religion qui est en cause, mais ses responsabilités quant à l’organisation du culte. Marcel aurait pu être plus explicite en rappelant que ce Maire-Adjoint a été très (trop ?) pris ces dernières années par la recherche de financement et la construction, pour son association cultuelle, d’une mosquée dans le quartier Stalingrad. Ceci est sans doute l’explication de sa faible implication dans ses responsabilités de maire-adjoint à la propreté durant le précédent mandat. Il n’a plus d’ailleurs ce secteur en charge se limitant désormais à « voirie, assainissement, espaces verts »…

    0

    0
  12. Sam dit :

    Merci Bill pour cette vidéo.

    efficace : message claire
    drôle : ça fait rire tout le monde sauf les pisseurs bien sûr
    Facile à reproduire 😉

    @Marcel
    J’imagine que vous faites référence à la petite phrase de l’adjoint en question en conseil municipal faisant référence aux ablutions… »cultissime » 😉
    Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi nos « zélus » intègrent dans leur majorité certains membres actifs de la communauté croyante musulmane…depuis quand le communisme et la religion font bon ménage ? 
    On a vraiment de drôles de cocos…

    @Tous

    Bon alors qui peut nous dire avec certitude l’élu en charge de la propreté. Perso, je lui souhaite beaucoup de pugnacité mais aussi de volonté…le chemin est long, très long mais il faut définir un cap et surtout revoir l’organisation des différents services qui contribuent à la propreté (collecte des ordures, nettoyage de la voirie, respect des règles). 

    Côté habitants, pour mettre la pression rien ne vaut l’action qui fait du bruit…si en plus c’est fait avec humour, buzz assuré 😉

    Il y a quelques temps, on s’était dit à SCG de nettoyer nous-mêmes un lieu symbolique (église de l’Estrée par ex et les abords des deux écoles J. Vallès et l’Estrée)…mais on a pas eu l’occaz de concrétiser. Il suffit d’être une quinzaine avec balais, sceaux, une citerne…Une belle affiche, un beau slogan, une tenue décalée…rameuter notre réseau de presse ou se filmer nous-mêmes et le buzz est ds la boîte 😉

    Débattre c’est bien, agir c’est vachement mieux 😀

    0

    0
  13. BB dit :

    Vu hier en marchant boulevard Wilson : des bandes collantes « dépôt signalé, jusqu’a 3500 euros d’amende » ont été apposées sur les tas d’encombrants qui pullulent sur le trottoir.

    0

    0
  14. Bill dit :

    @BB
    Depuis plusieurs mois, il y a un tas d’ordures déposé toujours au même angle de rue (on se demande d’où viennent toutes ces affaires, à croire qu’on vide un appart par nuit) et régulièrement il y a ce petit ruban qui couronne le tout.
    A priori, ni dissuasif ni punitif, rien n’a changé… Ah si, ils ont mis une grosse benne à ordures qui bouche le trottoir et qui n’est jamais utilisée. Du coup, maintenant on a le dépôt plus la benne, le trottoir est encore moins praticable.

    0

    0
  15. Bel-Air dit :

    Une peinture anti-urine (FranceTVinfo)

    Une habitante d’Hambourg, en Allemagne, excédée de voir des hommes uriner chaque soir sur la porte de son garage, a trouvé une solution très efficace pour les faire fuir…

    C’est tellement dégueulasse, vous marchez et vous voyez ces hommes, debout, à pisser partout ». Ces habitantes d’Hambourg, en Allemagne, ne cachent pas leur colère. Elles en ont marre de voir, chaque soir, des fêtards un peu trop éméchés uriner à tout va dans leur ville. Et elles ne sont pas les seules. Une autre Hambourgeoise, prénommée Julia Staron, et propriétaire d’un garage situé à deux pas d’une boîte de nuit, est elle aussi confrontée quotidiennement à ce problème.

    Une solution originale

    Excédée, elle a choisi de prendre le taureau par les cornes. Comment ? En repeignant ses murs avec une peinture très spéciale, qui redirige le flux d’urines des indélicats, directement sur leurs chaussures. Le principe de l’arroseur arrosé, en somme.

    « Ce mur est tellement imprégné que n’importe quel liquide qui est projeté dessus rebondit avec la même énergie », assure Julia, visiblement fière de son idée, devant la caméra de France 2. Reste à savoir si ce dispositif sera adopté par d’autres habitants.

    0

    0
  16. Bill dit :

    On l’achète où la peinture ? 🙂

    0

    0
  17. Bel-Air dit :

    C’est vrai qu’un petit lien publicitaire n’aurait pas été trop mal perçu pour une fois. 😉

    0

    0
  18. Hervé dit :

    https://fr.news.yahoo.com/lutter-contre-ordures-sauvages-roubaix-va-engager-d%C3%A9tectives-121730459.html

    La mairie de Roubaix va engager des détectives pour identifier les personnes qui alimentent les dépôts d’ordures sauvages. Une idée pour Saint-Denis ? Evidemment cela nécessiterait au préalable l’éviction de la municipalité actuelle, un bon communiste ne pouvant décemment s’inspirer d’une municipalité de droite. Au moins d’ici 2020, on pourra voir si la solution nordiste est efficace.

    0

    0
  19. Lazare dit :

    Cela a déjà été mis en place à Bayonne début 2014 et je me souviens d’une municipalité de l’est de la France qui avait fait cela il y a déjà une 10 d’années; pour ce qu’il en est dans le pays, il n’y a qu’à taper dépôts sauvages sur Internet pour constater les dégâts.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *