La ville de Clichy-sous-Bois notée par l’agence Moody’s

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. thierryb dit :

    J’ai souhaité diffuser cet article moins pour la notation en elle-même que pour dire mon admiration devant le type d’homme politique qu’est M.Dilain, pour qui la (bonne, surtout bonne) fin, justifie l’intelligence des moyens. Pas de démagogie, ni de populisme et aucun abandon des principes, quelle classe!

    0

    0
  2. Charlotte 93200 dit :

    @thierryB
    Vous dites « Intéressant, même si noter une ville semble choquant ».
    Noter « Saint-Denis »: n’est ce pas ce qui est fait couramment sur ce blog ou il est ecrit que tout est la faute des élus ?
    N’est ce pas sur ce blog qu’il est est fait reference a la notation « Classement moyen des villes » pour dire que Saint-Denis est la pire des villes ou il ne fait pas bon vivre ?
    Dans la vie , tout est notation et est base sur les mathematiques que ce soit de la vie vegetale, animale, humaine ou toutes les sciences qui ont permis a l’homme de decouvrier l’environment dans lequel il vit.
    Noter une ville, n’est pas choquant. Par contre ce qui est important est de faire cette notation avec des criteres identiques pour toute les villes et avec une analyse objective de tous les résultats. Cela pourrait amener des propositions constructives pour Saint-Denis, ce qui helas manquent dans ce blog
    Faites des propositions realistes qui peuvent etre mise en oeuvre, c’est ce que de nombreux habitants de Saint-Denis attendent. Nous sommes nombreux a attendre cela et a vouloir participer.

    0

    0
  3. Sam dit :

    @Thierryb
    Merci pour cet article.
    Je partage ton admiration pour Mr Dilain.

    0

    0
  4. citoyen93 dit :

    Je partage le point de vue de Sam.
    Bravo à Mr Dilain dont j’avais déjà salué l’action.

    0

    0
  5. anne dit :

    ‘Dans la vie tout est notation et est basé sur les mathématiques…’ ah bon ? Quelqu’un saurait-il calculer la notation de la ville de St-Denis, d’après les critères de Moody’s ? Charlotte ? On aurait peut-être de bonnes surprises.

    0

    0
  6. thierryb dit :

    @ Charlotte93200 : « Cela pourrait amener des propositions constructives pour Saint-Denis, ce qui helas manquent dans ce blog » : rien n’a donc été fait par l’association (qui n’est pas une organisation politique) ? n’est-ce pas justement une forme de « réalisme » qui a été reproché parfois (depuis tous les camps) ?
    Lorsque je dis: « choquant », le terme étant un peu fort, c’est simplement parce que la matière humaine, politique, n’est pas réductible à des calculs d’efficience, sinon certains événements historiques n’auraient jamais eu lieu (1789 n’est pas réductible au prix du grain en 1788 ou à la démographie française). La politique a ses droits.

    0

    0
  7. thierryb dit :

    @Charlotte : et puis j’ai envie de rajouter quand même: voilà 25 ans que je vis et travaille ici, ça donne le droit d’ avoir un regard critique sur une municipalité gérée par les mêmes depuis autant de temps ! J’ai même été le supporter de l’un d’entre-eux. Il me semble que le but de l’association n’a jamais été de dégommer la mairie pour le plaisir de le faire. Quant à proposer des solutions : je propose les miennes là où je travaille. Et la misère matérielle croissante les rend chaque jour moins évidentes.

    0

    0
  8. pursangdenis dit :

    Ancien partisan communiste, nouveau socialiste, futur frontiste !! Voilà mon avenir dans cette ville vouée à la dérive. Alors les petits blas blas café du commerce, basta !!
    Ce blog est de plus en plus une vitrine ps.
    Modération ou pas ? Il n’y a que les copains qui s’expriment ??

    0

    0
  9. Thierryb dit :

    Propos de Cafe du commerce? Bla bla? Pour un frontiste en devenir, vous etes super exigeant!

    0

    0
  10. citoyen93 dit :

    @pursangdenis
    Je ne suis encarté nulle part et ne suis lié à aucune personne de ce blog.
    Si les avis et commentaires ont une orientation proche du PS c’est parfaitement involontaire ou du moins sans intention de coller à une ligne politique d’un parti.
    Sur l’analyse des uns et des autres à propos de cette ville il est vrai que beaucoup de points de vue se rejoignent notamment sur la gestion du projet Velcom, l’aménagement de la Porte de Paris, la gestion de l’insalubrité, etc…

    0

    0
  11. Sam dit :

    pursangdenis dit « Ce blog est de plus en plus une vitrine ps. »

    Dans ce cas comment expliquer le fait que les critiques du blog dérangent parfois les différents partis politiques ? Notamment le PS, souvenez-vous de la polémique des roms

    Les spéculateurs peuvent continuer à essayer de nous coller une étiquette qui les rassure (« bobos », « gauchos », « réactionnaires », « sarkosystes », « pire que le FN »…) mais il va juste falloir qu’ils se mettent d’accord 😉

    0

    0
  12. thierryb dit :

    Je propose: « hyènes dactylographes » (sur le modèle du PC à Sartre), « Alliés objectifs du capital », ou « kryptsocialos », sinon…

    0

    0
  13. JASON dit :

    @pursangdenis
    On peut apprécier un homme politique du PS sans en être une vitrine….
    « Modération ou pas ? Il n’y a que les copains qui s’expriment ?? » pour ça, I agree !!

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *