Lapoune – Coca Cola sponsor officiel à St Denis ?

Vous aimerez aussi...

44 réponses

  1. Sam dit :

    C quoi ce bintz qui dure depuis au moins début octobre ?

    Sachant qu’en août et pendant le Ramadan, il y avait un guss qui tenait un boui-boui  ambulant à cet endroit. Il vendait des grillades sans aucun respect des codes en vigueur (notamment en matière d’hygiène). C digne d’un pays de tiers monde…

    0

    0
  2. sandra dit :

    Peut-être que Coca cola serait ravi de savoir que la marque rafraîchi les dealers de la place Viollet Le Duc. « Better with Coke». C’est une drôle d’idée que cette permission là.
    Tout est fait pour enlaidir ce coin qui n’a pas besoin de çà en plus.
    De quoi faire des whisky coca… pour attirer aussi les gens qui s’alcoolisent place de la gare ?

    0

    0
  3. Sam dit :

    D’après la démarche quartier il y a bel et bien une autorisation (si si si!!!). Il s’agit d’une « anomalie » et le maire vient de décider d’abroger l’autorisation.

    0

    0
  4. stephanie dit :

    Une anomalie ??? Alors là franchement j’hésite encore : soit il s’agit d’une totale irresponsabilité, soit c’est un gros foutage de gueule (pardon mais là il faut ce qu’il faut non 🙂 ?) ! Comment oser autoriser cette abomination dans cette zone sans imaginer que ce ne sont que les fouteurs de trouble qui vont profiter de cette aubaine ?! Comment oser le faire sans penser un minimum aux riverains ?!

    Ou alors c’est un « pied de nez » ? Du genre : « vous essayez de mettre les bâtons dans les roues de ces pauvres dealers avec votre ZSP, nous on leur redonne le moral avec un bon p’tit Coca Cola » !

    0

    0
  5. Ninette dit :

    Attendez un peu, il me semble que Paillard nous la fait encore à l’envers.
    C’est bien lui qui signe les arrêtés, au pire c’est son maire adjoint.
    Ils savaient ce qu’ils signaient tout de même!
    Non mais j’y crois pas.
    C’est lui l’anomalie

    0

    0
  6. houari dit :

    vous vous rappelez quand stephane Peu avait signé l’autorisation des antennes relais puis avait dit qu’il avait signé sans regarder (sic)…. l’incompetence parfois est dangereuse et contagieuse 🙂

    0

    0
  7. alain dit :

    Ville de cauchemars, voilà ce que la bande à Braou-Paillard a fait de notre cité. Il ne se passe pas un jour où l’espace public ne révèle l’incurie de nos élus.
    Ils ne vivent plus dehors avec les habitants dans les quartiers. Ils gèrent, un point c’est tout, du haut de leurs perchoirs dorés.
    Autoriser cette installation, est révélateur de leur parfaite et stupide incapacité à vivre avec leur temps. En dehors des chrysanthèmes et commémorations diverses on est en droit de se demander à quoi ils servent. Il n’y a guère que là qu’on les voit dans la rue, et encore, au pas de charge, des fois que…
    Il n’y a pas que la baraque à frittes du carrefour de la Briche à virer, ni celle de CocaCola, il y a aussi la baraque de l’incapacité à la Mairie. Celle-ci ne rapporte qu’à ceux qui l’occupent, pas au bon peuple dionysien. Ils n’ont que du vent à nous vendre.

    0

    0
  8. sophie dit :

    Vraiment c’est digne de la foire du trône ! Quelle idée saugrenue de la part du maire d’autoriser l’implantation d’un mini mac do au pied de l’Eglise de l’Estrée, ne sommes nous pas dans le périmètre des monuments historique ? et que pensent les riverains des rassemblements nocturne sous leurs fenêtres ? Je suis passée samedi soir à 1h30 du matin, bonjour le vacarme…Combien ça peut coûter une autorisation pareil ? On marche sur la tête !
    PS : Je viens de passer à nouveau ils ont une autorisation tous les soirs jusqu’à 3h du matin !!! là ça va pas le faire !

    0

    0
  9. goldo dit :

    une anomalie mais des fois je me croirai au travail,je m’occupe de personnes psychotiques délirantes. Peut-être que Paillard est malade mais non diagnostiqué et quand il signe ses arrêtes,il n’est pas dans la réalité de la ville mais de la sienne. Et maintenant que vont-ils faire? Rien,ce sont encore les habitants qui doicvent faire une pétition. Qui l’a vu Paillard il est passé a la télé aux info sur TF1.

    0

    0
  10. laurent dit :

    C’est pas ça se faire prendre pour des jambons ? … de dinde of course, saint Denis oblige !

    0

    0
  11. Fabye dit :

    Mission de prévention auprès des consommateurs de maïscho, baraque à frites en forme de cannette de coca au pied de l’église de l’Estrée. C’est quoi? De la bêtise ou de la provocation?

    0

    0
  12. lolo dit :

    La mairie a procédé de la même manière pour le barbecue Anatole France/Rue de la Révolte:
    1 Installation de la camionette en défonçant les bordures (juste posées)
    2 Habitants qui gueulent
    3 La mairie dit qu’elle va vérifier
    4 La maire dit qu’une autorisation a bien été donnée mais pour faire autre chose, pour autant elle va le laisser faire.

    Et après, la mairie s’étonne de l’image de la ville…

    0

    0
  13. abisa dit :

    les pétitions et manifestations sont des actes à la base de tout militantisme et je respecte hautement , cela vaut mieux que les insultes (hein goldo) ! quand on verra sous quelles bannières les militants sans étiquettes aujourdhui vont se révéler, les citoyens électeurs pourront juger sur pièces les propositions, les projets pour gérer le budget municipal. pour l’instant ce blog ressemble plus à un café du commerce déversoir d’imprécations et de frustrations du genre (quand je serai maire ou si j’étais le maire , y a qua faut qu’on y faudrait que )plutot qu à un réel projet pour la ville.

    0

    0
  14. Depassage dit :

    J’habite pas loin de l’église, et je trouve cette initiative de la mairie honteuse. On nous a pas demandé notre avis pour cette implantation…Comme s’il y avait pas assez de snack à coté de l’église. La mairie nous crée un nouveau ghetto, alors que ce coin commençait à devenir paisible avec la présence policière. C’est un endroit stratégique car c le chemin qui mène à la gare et je vois bien que les nanas ne sont vraiment pas à l’aise lorsqu’elle passe par là…
    Je tiens aussi à remercier la police qui fait du bon boulot depuis qques semaines dans St-denis et encore plus quand on connait l’incompétence de cette municipalité qui signe des autorisations de « squatt jusque 3h du matin » sans réfléchir…

    0

    0
  15. TRAZ dit :

    @abisa : le réel projet pour la ville de Môssieur le Maire, c’est quoi ? en faire un village olympique ?

    Moi je l’ai vu ce matin cette canette j’ai pas compris……

    0

    0
  16. Depassage dit :

    En réponse à Abisa
    Peu importe l’étiquette politique de chacun ici, c vraiment pas le sujet. Tout ce que l’on désire c vivre tranquillement comme ds n’importe quelle autres ville. On essaye tous d’avancer ds la même direction, mais lorsqu’on a une municipalité qui tire ds le sens contraire, on le dénonce c tout. Ce blog existe car on aime cette ville sinon il y a belle lurette qu’on serait parti vivre ailleurs et je me pose de plus en plus la question, si la ZSP ne fonctionne pas je me casse et laisserai Abisa avec sa municipalité et ses dealeurs vivre en parfait harmonie…

    0

    0
  17. houari dit :

    je comprends pas. je croyais que TOUS les commerces de saint denis devaient fermer a minuit.(sauf perimetre touristique(stade de france)) nous , on se fait emmerder (excusez du terme) pour fermer a minuit. comment certaines autorisations permettent elles de fermer a 3h? c’est quoi ce schimiliblick?

    0

    0
  18. TRAZ dit :

    Ca me parait bien obscure cette histoire !

    Je ne sais pas si c’est possible mais je serais curieux de voir si elle existe vraiment cette autorisation……

    0

    0
  19. Marion dit :

    Le projet municpal mis en oeuvre depuis les années 90 est mortifère pour la ville ! Le déni de toute réalité et surout celle d’une réelle souffrance des habitants suite à l’accumulation de toutes les bêtises et autres provocations d’élus sera le tombeau de l’équipe actuelle. Ce blog se constuit avec des gens sérieux, responsables, amoureux de leur ville. Ils témoignent avec des preuves à l’appui, dénoncent l’incurie des élus, parce qu’ils sont attachés à Saint-Denis.Ni incantation, ni frustration … Mais de l’intelligence collective, de l’engagement et du travail pour les responsables de SCG, plein d’idées, des solutions concrètes à proposer et qui, pour la plupart, peuvent être formalisées en projet alternatif porté par une liste d’union ! Le sortants seront sortis en 2014 et ils ne l’auront pas volé ! tant pis pour leurs privlèges et ceux de leurs courtisans !

    0

    0
  20. Ninette dit :

    Qui sait à qui appartient cette canette? ça pourrait être intéressant de le savoir, du moins ça pourrait apporter des explications.
    @Abisa: il me semble que M. Paillard s’est déclaré candidat et sur quel projet quel programme? Mis à part qu’il candidate sur un poste à forte rémunération, y’a rien derrière. A moins que son projet soit de continuer ainsi!

    0

    0
  21. lacourtille dit :

    les electeurs abissa, les 2700 qui ont voté pour tes boos ?
    Pas de quoi ete fier. maitenant si vous avez mieux à propos&, sur les 35000 sur plus de 100000 gens moins les 27000, vous pouvez augmenter le taux. Sinon pour ce blog, il faut mieux vendre du café que tu vent. J’insulte personne, je donne mon avis.

    0

    0
  22. Sam dit :

    @Traz

    La démarche quartier a confirmé l’existence de cette autorisation.

    @Marion

    Qu’est-ce que tu entends par « Liste d’union » ?

    0

    0
  23. alain dit :

    Moi aussi j’ai lu « liste d’union » dans la contribution de @Marion. C’est bien d’y penser, à défaut d’être plus précise, car encore faudrait-il définir un concept, un contenu, avant de pouvoir affirmer sans aucune hésitation qu’en 2014 une autre liste débarquera l’équipe en place.
    Alors l’union de qui, avec qui, pourquoi, comment ? L’union se fait depuis longtemps à gauche comme à droite, au centre, à l’extrême gauche ou à l’extrême droite. Donc il faudrait déjà dire où se situe votre sensibilité.
    On ne décrète pas le changement. Il se prépare, longtemps à l’avance, au grand jour, pignon sur rue et drapeau au vent, sans ambiguïté.
    Ce blog ne sera certainement le vecteur par lequel passera une orientation politique pour l’avenir. Vivre mieux et dignement à Saint-Denis est mon combat depuis plusieurs décennies.
    Unissons-nous déjà pour obtenir de Paillard et Braouezec à Plaine Co le simple respect des habitants, une ville propre par exemple, une ville sécure pour toutes et tous. Ensuite si le coeur vous en dit, passez devant …

    0

    0
  24. TRAZ dit :

    @sam : l autorisation existe vraiment alors là les bras m en tombent, je ne comprends vraiment pas la plus value apportée par cette « canette » au quartier….

    0

    0
  25. citoyen93 dit :

    @abisa,
    Je vois pas bien le rapport entre réel projet pour la ville et canette de Coca qui stationne sur un trottoir.
    Cela ne serait pas hors sujet par hasard ?

    0

    0
  26. citoyen93 dit :

    J’oubliais de dire l’essentiel.
    Je suis sidéré que la mairie est pu autoriser ce type d’installation.
    C’est moche, n’apporte rien et en plus fait office de catalyseur à dealers dans un quartier qui n’avait franchement pas besoin de cela.
    C’est à se demander si la mairie ne le fait pas exprès.

    0

    0
  27. Sam dit :

    Franchement comme action ZSP, on ne s’attendait surtout pas à l’ajout de nuisances et de lieux de fixation de dealers dans le quartier de la gare. A quoi joue la municipalité ?

    Pour sauver la face, certains zélus seraient capables d’annoncer que ce commerce avait une autorisation mais pas pour cet emplacement … Puis voir cette verrue à un autre emplacement quelques mètres plus loin (parvis de la gare par ex).

    0

    0
  28. chris dit :

    Mais enfin, vous n’avez vraiment RIEN compris !

    Ce snack est le fer de lance de la participation de la mairie à la ZSP !!!

    Eh oui, ce dispositif très innovant est un magnet à nuisibles. Il permet d’attirer à lui seul toutes les catégories de délinquants qui rôdent dans le quartier. Regroupés dans un rayon de 15 mètres, et dans un espace ouvert, ils sont facilement écoutés et fichés par deux équipes de renseignement installés dans des planques secrètes.

    C’est un des vendeurs infiltrés de la coca box qui me l’a dit. Il travaille undercover pour la préfecture, dans une admirable coopération entre PlaineCo, la Mairie, le conseil general et les services nationaux. On dit même que la NSA à donné un coup de main pour les systèmes d’écoute, et en déroutant même un satellite pour faire quelques photos. Mais chuuuuuut ! Un méchant pourrait lire ces lignes.

    Et tout ça grâce à l’action incroyable de notre mairie contre le Crime !

    En tous cas vous n’y comprenez vraiment rien de rien, et en plus vous critiquez sans arret, pfff … quelle ingratitude !

    0

    0
  29. Sam dit :

    C donc ça !!! 😉

    0

    0
  30. Bonjour,

    Que ce soit ici ou ailleurs une telle publicité pour Coca-Cola n’a rien à faire sur l’espace public.
    La promotion des sodas est contraire en premier lieu aux objectifs de santé publique.

    Cordialement,

    http://saintdenisecologie.wordpress

    0

    0
  31. LeParisien dit :

    LeParisien – « Samir veut retrouver sa place de marchand »

    (…) Il y a plus de deux ans, Samir Dawood s’est vu refuser pour un motif qu’il conteste le renouvellement de son autorisation de commerce ambulant, les Fraîcheurs du soleil, devant le métro Saint-Denis-Université. Sans ressources depuis 2010, cet homme de 48 ans a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux. Il vient de déposer un recours devant le tribunal administratif de Montreuil.

    L’affaire débute en janvier 2010 lorsqu’après deux semaines d’arrêt à la suite d’une agression, Samir Dawood retourne à son travail. « Quand je suis arrivé au métro Université, la place que j’occupais depuis plusieurs années était prise! raconte Samir Dawood. J’ai d’abord cru que des concurrents s’étaient installés illégalement, mais ce n’était pas le cas. En fait, la mairie leur avait délivré une autorisation et m’avait supprimé la mienne. »

    Pour quel motif? Dans son courrier daté de mars 2010, la mairie explique qu’elle ne peut renouveler cette autorisation car Samir a été radié du tribunal de commerce.

    « J’ai effectivement été radié du tribunal de commerce le 24 novembre 2009 en raison du départ de mon associé. Mais j’ai aussitôt, dès le 1er octobre 2009, monté une autre société avec ma femme. Je ne comprends donc pas le motif de ce refus. » A l’entendre, il y aurait en fait d’autres raisons, moins avouables. « Pour conserver ma place, je devais chaque année donner au placier de l’argent au noir, 200 €, 300 €, 500 €. Cette année-là, il m’a demandé plus que je ne pouvais donner. Et j’ai perdu ma place. »

    (…)

    Faute de preuve, son avocat, Me Laurent, préfère pour l’heure attaquer la décision de la mairie sur un autre motif. « Mon client s’est vu refuser son autorisation par courrier du 8 mars 2010. Or, son ancien avocat avait demandé par courrier à la ville des explications concernant le non-renouvellement de l’emplacement en janvier 2010. La ville a donc pris sa décision a posteriori. » De plus, selon l’avocat, « les motifs invoqués sont de pure convenance. Les véritables motifs sont inconnus », plaide Me Laurent.

    Contactée, la mairie communiste indique ne pas avoir encore été informée de ce recours. Elle rappelle que « l’autorisation a été refusée à Monsieur Dawood car celui-ci a été radié du tribunal du commerce. Elle a été donnée à son ancien associé ».

    N. Perrier – Publié le 12.11.2012

    0

    0
  32. PaulEluard dit :

    Apparemment la canette est partie…

    http://www.lejsd.com/index.php?s=21

    0

    0
  33. Charlotte dit :

    Je suis passée dans la rue ce matin et j’ai assisté à l’enlevement du camion Coca devant l’église neuve. Il y avait au moins 4 policiers et Stéphane PEU, l’adjoint au maire. Il était scandalisé qu’un telle autorisation ait pu être délivée…
    Enfin bref, en une demi heure, le camion a été enlevé. On va enfin être tranquille!

    0

    0
  34. Fabye dit :

    Bonne nouvelle!

    Et où l’ont-ils mise? Devant la mairie? 😉

    0

    0
  35. Marion dit :

    @ Sam
    J’entends liste unique face à la majorité actuelle : condition sine qua non pour l’emporter. J’ai souvent lu sur ce blog que les divisions ne permettraient pas, si elles se renouvelaient, le changement à Saint-Denis.
    @ Alain
    Quant aux sensibilités et aux égos, ce n’est pas ça l’important car ils sont surplombés par l’enjeu local. Je rencontre beaucoup de gens excédés qui « n’en peuvent »plus, et pour lesquels 2014 est un horizon indépassable … Il ne s’agit pas d’être péremptoire, mais d’y croire avec « la rage au ventre » pour faire bourger les choses. Je pense que si vous vous battez depuis plusieurs décennies, c’est que vous aussi espérez que « Saint-Denis retrouve sa tête » selon l’expression de Reno, je crois !
    Je suis par ailleurs très admirative du travail de Sophie Durand et de ses colistiers en 2008 et il est acquis que les dispersions et autres divisions n’ont pas permis la victoire, même si le score était tout à fait honorable. Je pensais que ça allait de soi ..

    0

    0
  36. suger dit :

    Visiblement ce blog est lu au château et les élus qui fréquentent si peu nos rues ont pu prendre connaissance de la réalité… Ce qui est incroyable c’est qu’ils aient donné l’autorisation d’installation sans imaginer un instant que ce serait une source de nuisances dans le quartier ! Mais où vivent-ils ? Que connaissent-ils de la ville ? C’est pitoyable.

    0

    0
  37. Max dit :

    La disparition de cette échoppe est une bonne nouvelle. On peut néanmoins s’interroger sur le fait qu’une autorisation pour une telle horreur ait été donnée. Cette église de Viollet-le-Duc n’est pas une merveille mais de là à installer une telle saloperie à proximité…

    Reste à mettre un grand coup de balais et virer les dealers.

    Ce n’est pas comme ça que l’image de la ville va s’en trouvée grandie. Mais nos élus ne doivent pas souvent recevoir des amis dans leurs appartements Dyonisiens. J’ai de plus en plus de mal à faire venir les miens dans la ville.

    0

    0
  38. sam dit :

    Come back to St Denis.
    Eh bin c’est une bonne nouvelle tout ça !!!
    Mais je serais curieuse de savoir ce qu’en pensent préfet et commissaire…tiens ça tombe bien, demain il y a une réunion 😉

    Ouais St Denis est « unique » … j’espère qu’ils ont cassé le moule !!!

    0

    0
  39. Ninette dit :

    http://lejsd.com/index.php?s=21&…

    J’adore la photo! PEU qui veille au bon déroulé des opérations lol

    0

    0
  40. LeJSD dit :

    Vendredi 16 novembre, vers 11h du matin, la police municipale, en présence de Stéphane Peu, adjoint au maire de Saint-Denis en charge de l’aménagement et de l’habitat, a procédé à l’enlèvement de l’échoppe mobile, en forme de canette de Coca-Cola géante, qui s’était installée récemment rue Viollet-le-Duc derrière l’Église neuve.

    Ce commerce de restauration rapide à emporter s’est vu retirer son autorisation pour des raisons de sécurité publique. La présence de cette buvette générait des attroupements et des nuisances en tout genre jusque tard dans la nuit.

    Publié le 16 Nov. 2012

    0

    0
  41. Sam dit :

    « …canette de Coca-Cola géante, qui s’était installée récemment rue Viollet-le-Duc derrière l’Église neuve. « 

    Cette cannette géante était là depuis début octobre, soit plus d’un mois, et elle a été signalée par les riverains au service voirie. Ce dernier leur a proposé de faire une pétition…

    Lors de la réunion avec le préfet du 20 Nov. , Mme l’adjointe au maire (seule élue de la majorité présente) interrogée à ce sujet semblait confuse et a exprimé son regret au sujet de ce dysfonctionnement qu’elle n’a pas pu expliquer.

    @lolo

    Envoie les photos de ce commerce qui pose problème. Ce blog est lu par les élus (on leur fait coucou au passage) 😉

    0

    0
  42. ddavid dit :

    C’est vrai que ce commerce tonitruant a destination des dealers affamés faisait tache, et je regrette de n’avoir pas eu le temps d’aller l’admirer avant son enlèvement, mais je connais personnellement trois villes ou il fait bon vivre, Amsterdam, Berlin et Bruxelles ou il y a ce genre de petites gargottes partout, il est vrai un peu plus discrètes, à la satisfaction générale (et la mienne en particulier! ). Je me demande pourquoi ce qui marche bien partout tourne toujours en catastrophe dans cette ville. Il doit y avoir une malédiction Saint Denis. (A Bruxelles on peut emmener son cornet de frites dégoulinant de sauce au café le plus proche , imaginez la tète d’ un bistrotier ici!).

    0

    0
  43. LeJSD (suite) dit :

    JSD N° 936 du 28 Nov. au 4 Déc. 2012

    0

    0
  44. Sam dit :

    Bref, l’info concernant ce commerce revue par le JSD  dans le numéro de cette semaine est « légèrement nuancée »…

    « Vendredi 16 Novembre, la police municipale enlève une buvette qui s’était installée sur le trottoir depuis quelques jours. »

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *