Laurent – « arbitraire, injuste, stupide ! Vous avez dit Saint Denis ? »

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Gabriella dit :

    @Laurent
    Il faut peut-être calmer le jeu parce que cette situation arrive à Paris tous les jours et dans d’autres villes de France et d’ailleurs.Cela ne réconforte sûrement pas ; mais même si on doit exprimer sa colère, on ne doit pas tout imputer à Saint-Denis attention à l’incitation……..aux dérives.

    0

    0
  2. Azzedine dit :

    Bonsoir Laurent.
    Je comprends votre désarois sur l’ASVP de notre chère ville.
    Par contre, je pense clairement (et je mets en cause Mme HAYE) sur la rue Gabriel Péri, l’absence TOTALE de contraventions sur les voitures qui stationne devant les divers sandwisheries.

    Je pense qu’ils oseront même pas s’aventurer la bas.
    Sur cette rue, même la police se gare sur la piste cyvlable pour aller manger.
    Quand vous savez que la rue est un repère connu du trafic de drogue, la mairie se ch*** dessus face à des personnes déterminées (on va être gentil).
    Une caméra pour verbaliser dans cette rue, et je vous assure, que les finances de la ville s’en porteront mieux.

    A un moment, il faut la volonté de sanctionner l’incivilité. Encore faut il la détermination de traiter l’incivilité? Certains personnes à la plaine commune appelle cela la rebelle attitude…

    Bref, courage à nous tous… Vivement Mars 2014.

    0

    0
  3. goldo dit :

    vivement 2014,mais seulement si celà change car sinon la SS va avoir un gros trou car on va tous déprimer si on s’en reprend pour 6 ans. Goldo

    0

    0
  4. HOUARI dit :

    bonne nouvelle, en 2014, la mairie a budgété 115% d’augmentation de recette de PV. Vive le racket.. (technique habituelle, on supprime les places de stationnement, on fait des travaux partout (les rois du béton (les cocos) sévissent dans toute dans la ville), on privilégie les parkings privés (il doit surement y’avoir des clauses secrètes de remplissage), et on matraquent les automobilistes)

    0

    0
  5. Reno dit :

    @ Houari : j’avoue ne pas bien vous comprendre. S’il y a bien une seule (et rare) bonne décision prise par l’actuelle municipalité, il s’agit bien de cette augmentation de la verbalisation, et encore peut-on regretter que ce ne soit pas 300 % d’augmentation ! Nous connaissons les chiffres dérisoires des verbalisations et enlèvements de véhicules en infractions (je ne parle pas du témoignage de Laurent, révélateur d’autre chose…) et les nouvlelles dispositions donnant davantage de pouvoirs au Maire en matière de verbalisation.
    Prétendre au statu quo en la matière me semble irresponsable ou de courte vue politicienne.
    Quelques temps j’ai trouvé vos interventions intéressantes, mais pour ce qui est de la gestion du stationnement ou de la contestation des zones piétonnes, vos propos me semblent absurdes ou franchement d’arrière garde…
    Cordialement.

    0

    0
  6. ddavid dit :

    Que diriez-vous à Paris! Là-bas une personne en civil , totalement anonyme, se promène avec un petit terminal, tape discrètement votre numéro, et une semaine après vous recevez le commandement de payer en courrier ordinaire. Si le courrier est perdu, vous ètes bon pour la majoration.Toute contestation est impossible. Quand à la télésurveillance tant vantée sur ce blog, ne pas oublier qu’elle sert précisément au mème usage sans que l’agent ait mème à mettre le nez dehors! Nos députés ont voté cela. L’état manque d’argent, que voulez vous!

    0

    0
  7. abisa dit :

    les pv on les remarque davantage quand on les reçoit, et on croit toujours que les autres passent à travers. c’est comme les files d’attente au supermarché, on se positionne à l’endroit ou on croit que le passage sera le plus rapide, hélas c’est toujours cette caisse qui tombe en panne ou ferme à pendant que les autres continuent à fonctionner tranquillement. ça vous est jamais arrivé ?

    0

    0
  8. houari dit :

    @Reno: Bonjour, je me suis exprimé mais rapidement. Je ne suis pas contre les enlèvements, les amendes de voitures garées en double file, garées les « bateaux », surtout sur les places handicapées.
    Je suis contre toutes ces suppressions de place partout en ville pour privilégier les parkings privés.
    Ce que je reproche, c’est que la police municipale et les asvp mettent quasiment que des amendes de stationnement et quand on les appelle pour retirer des voitures gênantes ou quand on voit des sportifs sortir de voitures garés sur des places handicapés, on ne les trouve jamais (excusez nous, mais nous sommes en sous effectif).
    ce que je reproche, c’est le chiffre dérisoire des enlèvements par rapport au amendes de stationnement non payant à 17h.
    attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas mettre d’amende de stationnement, je dis qu’il faut surtout se battre contre l’incivisme qui nous pourrisent la vie et que nos avsp et police municipal devraient mettre le paquet sur les amendes a plus de 35e.
    Exemple concret: quartier de la gare: avez vous déjà vu des grosses opérations de police contre les voitures ventouses, voitures garées sur les lignes de tramway, voiture garé devant le Franprix etc??? Par contre, aller chercher un ticket de stationnement et se faire prendre une prune parallèlement, ca arrive très souvent 😉

    0

    0
  9. goldo dit :

    je pense que ce qui nous énerve dans cette ville c’est que nous dyonisiens on se ramasse les PV et que les automobilistes d’ailleurs pour la plupart passent a travers les mailles. Sur la rue du Port combien de voitures circulent sur la voie du tram sans qu’il n’yest aucune verbalisation et je ne parle pas des motocyclistes. Dans cette ville tout le monde n’est pas logé a la même enseigne. Mon époux,en septembre a été stationné en restant dans la voiture,sa carte d’invalidité sur le pare-brise dans un endroit interdit. 8 jours après il recevait un PV?celui-ci lui a été mis a la volée sans que l’agent descende de la voiture. Nous avons écrit pour contester et expliquer,mais ils n’ont rien voulu savoir.
    Peut-être faudrait-il verbaliser aussi toutes les personnes qui urinent sur les murs et tous ceux qui jettent les détritus n’importe où où prennent la rue pour une déchèterie. Ya du boulot a réaliser pour que cette ville devienne vivable. Goldo

    0

    0
  10. goldo dit :

    Une lettre que j’ai adressée a Elisabeth Belin conseillère municipale chargée de l’handicap.

    Objet/ Questionnement

                                                              Madame,

    Je viens vers vous pour vous informer de la chose suivante.
    J’habite 4 rue Charles Michels a St Denis. Pendant les fêtes une voisine est venue nous voir. Elle invitait une amie qui a un fils très handicapé(myopathie). Elle se demandait comment cette femme allait faire avec son fils pour arriver chez elle car il n’ya aucune possibilité de stationnement dans cette rue. Les gens valides peuvent aller sur le parking de la gare côté Charles Michels mais comment font tous les autres ?
    En tant que représentants de l’amicale avec mon époux lui-même bénéficiaire du caducée grand invalide nous avons fait part de ce souci a notre gardien qui a accepté que cette personne utilise pour la journée une place de notre parking a titre gracieux. Pour accéder a ce parking, seuls les titulaires d’une place disposent d’un passe et d’une clef pour y accéder. Afin que cette personne puisse donc bénéficier de ce service, nous nous sommes engagés a lettre là présents avec notre clef et notre passe.
    Nous étions là, nous avons pu le faire mais que ce serait-il passé si nous aussi nous étions partis ?
    Il me semble qu’il ya une loi sur l’handicap qui doit permettre aux personnes handicapées l’accessibilité a tous les lieux. Je pense qu’à Saint Denis nous sommes loin d’y parvenir. Combien de places d’handicapées dans toute la ville qui compte 120000 habitants et tous les gens de passage.
    Je suis consciente qu’en ce moment que notre quartier est en pleine rénovation et en chantier. Ceci explique peut-être cela mais j’aimerai savoir ce qui est prévu pour un proche avenir.
    Dans l’attente d’une réponse, si vous le souhaitez, je reste a votre entière dispositions pour plus d’in formations.

                                                             F.Gourdon

    PS Copie a monsieur Paillard et monsieur Peu.

    0

    0
  11. goldo dit :

    aurai-je une réponse m’a demandée la personne concernée.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *