Le 6B revient nous pourrir la vie… et nos nuits

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. goldo dit :

    Je pense que les nouveaux habitants malheureusement n’ont pas fini de regretter leurs achats. Le 6b n’est qu’une nuisance de plus.goldo

    1

    0
  2. REMBERT dit :

    Bonjour Eric,

    Nous sommes un groupe d’habitants de L’Ile Saint-Denis, concernés par le problème.
    Nous sommes prêts à faire une action avec vous, pétition en ligne ou autre.
    Pour ma part, j’ai déjà écrit à communication@le6b.fr et julien@le6b.fr.
    Je suis à votre écoute. A plusieurs, on peut faire quelque chose.

    Cordialement,
    Mathilde

    1

    1
  3. Patrick Germain dit :

    IL est grand temps que la mairie de Saint Denis avec celle de l’ile Saint Denis agissent rapidement pour cesser les nuisances du 6B , la police n’intervenant pas , c’est inadmissible !!!!!!!!!!!!!!

    0

    0
  4. Brigitte dit :

    St denis ville devenue pourrie

    0

    0
  5. Lucas dit :

    Moi je suis pour le 6B,
    Pour une fois qu’une organisation culturelle dyonisienne concurrence des organisations parisiennes. Et fait découvrir notre ville aux parisiens.
    Plutôt que de vouloir faire une pétition, interdire… essayons d’encadrer ces nuissances, discutons avec eux… trouvons un compromis. Moi je pense que le 6B est une aubaine pour la ville.

    Pourquoi toujours interdire !!! alors que l’on interdit rien à saint-denis…
    On avancera pas de cette façon..

    3

    6
    • suger dit :

      Le 6B est avant tout un regroupement de résidences d’artistes à bas coût (et c’est très bien pour les artistes concernés). Pour le reste !… Le déversement de décibels pendant des journées et des nuits entières, sans aucun respect pour les habitants des quartiers environnants, n’a rien à faire dans une zone urbaine.
      « Encadrer les nuisances », dites-vous. Hélas, jamais les organisateurs de ces raves partys n’ont eu la moindre considération pour la tranquillité des habitants. Il n’y a rien à attendre d’eux comme le passé l’a prouvé, sinon quelques bonnes paroles avant de remettre à fond les baffles le jour suivant ou même l’heure suivante…
      Seule l’interdiction de ces fêtes bruyantes en plein air est la solution. Une boîte de nuit (car c’est de cela qu’il s’agit) doit respecter des normes strictes pour éviter les nuisances sonores pour le voisinage. A quel titre le 6B devrait-il en être dispensé ?!

      3

      0
    • Eric dit :

      Lucas, je ne sais pas si vous êtes nouveau dans le quartier, mais d’une part, il faut savoir que le 6B nous pourrit la vie tous les étés, depuis plus de trois ans, à tel point que certains habitants ont fini par déménager, seuls ceux qui n’en ont pas les moyens restent, et d’autre part il faut savoir que ce sont vos impôts locaux qui le financent, comme s’il n’y avait pas d’autres priorités… les finances publiques reposent déjà sur moins de la moitié des habitants, il y a mieux à faire que financer chez nous une structure qui ne bénéficient qu’aux parisiens et même pas les gens du quartier, alors que c’est nous qui payons. Ceci dit, je suis 100% d’accord pour la résidence d’artistes, les expos, les conférences, et les activités éducatives, ce sont juste les concerts et raves parties qui posent problème

      3

      0
  6. Marie dit :

    Bonjour à tous,

    Je commence à collecter des témoignages de personnes ayant vécu les nuisances de la nuit du 6 au 7 février.
    Ceux qui le souhaitent peuvent m’envoyer leur témoignage (sous le format ci-joint) sur :
    temoignages6fevrier@gmail.com.
    Ceci pour déposer une plainte auprès du procureur.
    Plus nombreux seront les témoignages, mieux ce sera.
    Temoignage.pdf

    Je suis à votre disposition pour toute question.

     TEMOIGNAGE.pdf

    3

    0
  7. Mathilde dit :

    Bonjour,

    Et voici une pétition :

    http://www.mesopinions.com/petition/social/arr-nuisances-sonores-6b/18233

    à signer et partager !

    0

    0
  8. Miou dit :

    A l’Entremonde à Aubervilliers, la salle est complètement insonorisée pour les concerts, on n’entend pas un bruit de l’extérieur. Un lieu de concert doit être insonorisé, ça coûte des sous c’est sûr, mais c’est primordial pour tous.

    3

    0
  9. Marie dit :

    Absolument. Mais pour obtenir l’insonorisation, il faut d’abord créer un rapport de force avec des gens qui ne veulent pas nous entendre.
    Aussi nous vous remercions de partager largement notre pétition.

    1

    0
  10. Suger dit :

    Selon le JSD (version papier), cette semaine, le 6B aurait publié un communiqué où il s’excuse pour les nuisances sonores de la nuit du 5 et 6 février et s’engage à éviter de renouveler ce type de nuisances. On voudrait y croire ! Du moins les protestations des habitants des quartiers ayant subi ces nuisances ont eu un effet et contraint le 6b à faire cette déclaration et prendre cet engagement.
    Ce serait encore mieux et le 6b serait plus convaincant si ce communiqué était vraiment rendu public au-delà des quelques lignes en petits caractères dans le JSD, car on ne trouve rien sur le site du 6b ni, semble-t-il, sur internet, et rien dans les boîtes à lettres des riverains.

    1

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *