Le café Des Sports tombe enfin !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Stéphanie dit :

    Tout vient à point à qui sait attendre 😉 …..

    0

    0
  2. goldo dit :

    heureusement qu’internet existe pour se mettre au courant. Je suis si souvent absente en ce moment de st denis que je ne repère même pas les changements. Peut-être qu’un jour je ne reconnaitrai pas ma ville en revenant.

    0

    0
  3. Margaux dit :

    Merci de l’information! Quelque chose est-il prévu à la place ou est-ce un élargissement de la voirie pour le passage du tramway?

    0

    0
  4. Lazare dit :

    Effectivement, qu’y a-t-il de prévu ? on ne va pas faire la fine bouche, mais il y a 2 ou 3 friches dans les parages, résultats d’immeubles abattus il y a déjà quelques temps, qui servent maintenant plus ou moins de dépottoirs. On ne peut pas avoir tout, tout de suite, mais on attend la suite avec impatience : immeubles pimpants, espaces verts, vertes frondaisons, bancs conviviaux, commerces de proximité et de qualité……je ne fait que me remettre en mémoire les prospectus distribués par la mairie par le passé. J’espère que la crise ( ou autre chose ) ne va pas tout fiche en l’air.

    0

    0
  5. Marcel dit :

    Effectivement, il est tout à fait légitime de se poser la question quant à savoir ce qui peut y avoir à la place d’un lieu bien connu des Dyonisiens dit Café des sports désormais démoli et rasé.

    La réponse est simple : ce ne serait qu’un élargissement de voirie pour une densification de la circulation tous gabarits confondus.
    Il me parait peu probale qu’un démenti puisse être recueilli à ce sujet , en particulier des services du grand odonnateur Stéphane PEU en charge du devenir en la matière du Quartier Gare !
    Il n’en demeure pas moins l’ensemble de ce quartier du Centre Ville est en pleine mouvance !

    0

    0
  6. baobab1240 dit :

    la reponse est simple.des qu il y a un espace de libre le maire donne un permis de construire pour des logement sociaux ou des accession a la propriete .
    il a manger tout les espace vert present entre la caserne militaire et les franc moisin.et c est pas finit alors je me demande encore comment vous pouvez vous posez la question!
    vous aurait des logement sociaux , certe peut etre « pimpant  » pour faire plaisir a lazare mais ca ne durera pas longtemps!

    0

    0
  7. nora dit :

    Pourtant il me semble que c’est une place qui va être créée, et non des logements sociaux ou logements en accession à la propriété. Depuis qu’il y a des réunions à ce sujet c’est – il me semble – toujours ce qui a été dit. Mais peut-être avez-vous des informations à nous faire partager sur la construction d’un immeuble à cet endroit précis? Ca m’intéresse…

    0

    0
  8. Marcel dit :

    En guise de réponse à baobab1240 et si l’on en croit ce que le Journal local JSD – Organe quasi-officiel dans sa dernière parution :

     » La voie est à présent libre pour aménager la rue Saint-Clément et créer la place qui accompagnera l’intersection des trams T1 et T8  »

    Il n’est pas question semble-t-il de construction d’habitation ou logements sociaux ou non, mais comme présumé avant d’aménagement pour la circulation ……………………………….
    A chacun d’en tirer les conclusions.
    Par contre, pour les constructions préfinancés notamment par certains organismes dans la zone Nord Confluence du Quartier Gare, et dans lesquels des quotas sont prévus, les acquéreurs, bailleurs et locataires ( sociaux ou pas ) devraient déjà être programmés y compris quasi-réservés sur plan par les initiés et motivés !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *