Le conseiller municipal D. Labaune – « Flagrant délit de mensonge pour les uns, mémoire courte pour les autres »

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. doc dit :

    Ok pour la médiation si on pense que cela réglera les problèmes en espérant que ce job soit pour nous dionysiens et que pour les dionysiens en souffrance.
    En souhaitant que cela ne sera pas encore un service de plus inutile comme nous avons l’habitude de création .

    0

    0
  2. citoyen93 dit :

    On va encore rajouter une énième couche d’intervenants dont la tâche sera d’expliquer gentillement et poliment aux délinquants qui nous pourrissent la vie ce qu’il faut faire et ne pas faire.
    Quand on voit l’inefficacité patente de la police municipale je vous laisse imaginer le résultat avec des médiateurs sensés appaiser les esprits.
    Les médiateurs à Saint-Denis c’est un peu comme les nouvelles fenêtres en PVC installées dernièrement au 76, rue Gabrièle Péri dont les planchers et les plafonds s’écroulent. Cela ne sert à rien et ne luttera absolument pas contre l’insécurité et la toxicomanie.
    Le tissus social et économique de cette ville est en voie d’implosion et la mairie nous enfume avec une mesurette.
    Par contre, pour ce qui est de l’insertion professionnelle sur la ville qui bat des records de chômage, la mairie est décidemment peu bavarde et communique très peu la dessus.
    Il ne fallait de toute façon rien en attendre quand on a vu le niveau proche du degré zéro de la campagne électorale de cette majorité municipale.

    0

    0
  3. M. K. dit :

    En effet, cela fait un certain temps que l’on entend parler de ces fameux médiateurs que l’on ne voit pas venir. Un peu comme les fameux gardes de l’environnement qu’on attend encore à ma connaissance dans le quartier de la gare (mais il y a peut-être du nouveau ?).

    Je pense que ces fameux médiateurs peuvent être utiles afin de lutter par exemple contre le tapage nocturne quand la police ne veut pas se déplacer. Encore faudra-t-il pouvoir les joindre facilement par téléphone…

    Quant aux gardes de l’environnement, vu l’état de nos rues, ils seraient également très utiles pour faire de la sensibilisation ***et*** de la répression. Car on ne peut pas considérer que la propreté de nos rues est uniquement entre les mains des services de nettoyage de Plaine Commune. Les habitants, les passants concernant le quartier de la gare, les commerçants doivent être responsabilisés. Les habitudes à St-Denis étant tellement ancrées que j’ai bien peur que seule la répression sera efficace à terme pour une bonne partie de la population. Je serai personnellement pour des amendes dissuasives pour le moindre papier jeté à terre…

    Enfin, dernier point noir, le stationnement anarchique. Je pense particulièrement à la rue Auguste Delaune où parfois, même le tramway est empêché de passer. Les voitures sont garées (et circulent dans les deux sens) dans cette rue piétonne. Si les automobilistes pouvaient rentrer leurs voitures dans les bars ou magasins, il le ferait. Là aussi, il faut de la sensibilisation…mais surtout de la répression avec amendes, retrait de points (circulation en sens interdit !) et mise à la fourrière. Car à un moment, cela ne devient plus possible. Il y a des règles pour tout le monde, il faut qu’elles soient appliquées. Ce sont aussi ces petites choses qui, sur la durée, pourrissent l’ambiance du quartier. Le laxisme général est insupportable. Sur le sujet du stationnement, la police municipale doit faire son travail. Et dans le quartier de la gare, il y a du boulot.

    0

    0
  4. REVOLUTION 93 dit :

    Mais vous êtes aveugles ou quoi ? Ce que D. LABAUNE veut faire passer comme message n’est pas seulement la mise en place des médiateurs, mais bel et bien les mensonges répétés et l’incompétence de l’équipe municipale qui retarde non seulement cette mise en place mais de plus nous prend pour des imbéciles en nous faisant croire qu’elle travaille sur le sujet alors qu’elle se répète. Relisez l’article

    0

    0
  5. M. K. dit :

    Euh, et ce M. Labaune, il est compétent à quoi exactement ? Qu’a-t-il prouvé ? Les habitants du quartier de la gare ont été bien plus efficaces que lui jusqu’à preuve du contraire.

    0

    0
  6. REVOLUTION 93 dit :

    M. K
    Je ne dis pas le contraire. Je sais parfaitement que les habitants de la gare se déménent pour leur quartier ; ce qui semble normal.
    Mais il ne faut pas minimiser le travail des autres, et surtout il faut comprendre que toutes les forces en place sont nécessaires !

    0

    0
  7. M. K. dit :

    Je ne minimise le travail de personne, je demande simplement ce qu’a fait, concrètement, M. Labaune sur ce dossier ? Si on me répond, je prendrai acte…
    Pour l’instant, je considère qu’il fait partie de ceux qui font de la politique politicienne. Je crois même qu’il nous conseillait, il y a quelques temps, de boycotter les réunions de quartier qui, pour lui, ne servent à rien… Je me trompe ? Heureusement que les habitants ne l’ont pas écouté !

    0

    0
  8. Sam dit :

    Ceux qui se battent pour les dionysiens, treve de polémique et aidez nous à combattre la drogue dans nos rues !!!
    Treve de bla bla et de politique politiciennes !!!

    Nous sommes plusieurs à nous etre exposés pour sortir le quartier de la gare de l’abandon, alors c un peu rageant que les élus continuent à nous observer sans réagir…

    Vous attendez quoi ? Qu’un habitant soit victime des dealers ??

    Rien à foutre des clivages et des personnes, le seul ennemi à abattre est LA DROGUE…comment sortir les quartiers du centre ville de cette situation et comment protéger les habitants qui se sont exposés…

    Nous venons de demander à Mr Peu de se rapprocher de la préfecture pour l’activation rapide de la cellule de veille sanitaire (du ressort de la préfecture et sensée redemarrer en Septembre !!) avec une délégation d’habitants et de commerçants des quartiers du centre.

    0

    0
  9. Stéphanie dit :

    Cet échange de mails m’a rappelé un article du Monde qui nous a été communiqué par un habitant (merci Laurent :-)… ) et qui avait pour objet « le modèle communautaire américain ».
    Face à l’inaction des pouvoirs publics, les américains ont en effet tendance à se regrouper pour règler les problèmes, et notamment les habitants des quartiers difficiles. Alors bien sûr tout n’est pas « bon à prendre » dans ce modèle mais cela devrait vous rappeler quelque chose !!! Et surtout vous faire réfléchir vous les politiques et vous les habitants ….
    http://www.lemonde.fr/archives/arti

    0

    0
  10. REVOLUTION 93 dit :

    Je pense, mais j’espère me tromper que votre demande auprés de S.PEU n’aura aucun effet car face à l’incompétence personne ne peut grand chose ; compter sur nous ! car comme le dit MK se sont bien les habitants dudit quartier et autre, qui se sont démenés ! pas lui !

    0

    0
  11. M. K. dit :

    @REVOLUTION 93 Je n’ai pas tout à fait dit cela. Effectivement, pour moi, il n’y a aucun doute, les habitants ont impulsé le mouvement. Mais il faut être réaliste, les habitants seuls sont impuissants si les élus ne se bougent pas. Et S. Peu, contrairement à ce que vous dites, fait partie de ceux qui se sont bougés. Je pense même qu’il a fait un gros boulot sur le quartier a l’instar Laurent Russier. Si l’on veut être crédible, il faut être juste. Maintenant, effectivement, il reste beaucoup de travail et ce n’est pas le moment de rester les deux pieds dans le même sabot.

    0

    0
  12. Sam dit :

    Je confirme que Mr Peu nous a accompagné suite à notre demande pour rencontrer le préfet en juillet dernier et son discours n’a absolument rien à voir avec celui de Mr Paillard ou celui de Mr Brauezec. Avec Russier, ils se démènent avec nous. Ils sont réellement à l’écoute!

    Nous ne sommes pas toujours tendres avec lui mais une relation de confiance existe.

    Il connait bien la situation et souhaitons continuer ce que nous avons commencé depuis des mois…on attend sa réponse pour rencontrer le préfet avec habitants et commerçants des quartiers du centre ville.

    Et soyons réalistes, nous devons travailler avec les responsables de la ville en les mettant devant leurs responsabilités
    !!!

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *