Le conseiller municipal D. Labaune remet en cause la fiabilité des listes éléctorales à Saint-Denis

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. citoyen93 dit :

    C’est effectivement très préoccupant et ne m’étonne absolument pas de la part d’une majorité municipale prête à tout pour défendre son dernier carré.

    0

    0
  2. moony dit :

    On le sait, on le subodore, les « cocos » ont une réserve de voix qu’ils sollicitent en fonction des besoins. C’est étonnant le nombre de gens encore inscrits ici mais n’habitant plus ici. Etonnant mais bien pratique ! C’est le prochain gros dossier auquel il faut s’atteler. Espérons qu’il ne prendra pas la poussière comme les autres dossiers déposés par le PS sur le bureaux de la préfecture…

    0

    0
  3. moony dit :

    Pour compléter mon post précédent.

    http://georgessali.fr/?p=87

    0

    0
  4. AMD (PS Saint-Denis) dit :

    Donc le problème ce n’est pas les Cocos ? il est certainement ailleurs. La préfecture n’est pas non plus un bastion du PC, que je sache. Cette discussion devient du grand n’importe quoi. Et c’est dommage!

    0

    0
  5. moony dit :

    Savez-vous lire AMD ?

    Quant à la préfecture, bien sûr ce n’est pas un bastion PC, mais connaissez-vous le jeu de « je te tiens, tu me tiens par la barbichette », et avez-vous envisagé 2 secondes que cela arrange également notre cher gouvernement que nos territoires partent en sucette ?

    Des banlieues qui flambent, c’est bien pratique pour venir rouler des mécaniques avec la patrouille, un parc immobilier en ruine, c’est bien pratiques pour faire de juteuses opérations immobilières, une ville qui accepte sans broncher les indigents qu’on ne veut pas dans les beaux quartiers, c’est bien pratique.

    0

    0
  6. alain dit :

    maire, préfet, gouvernement, tous complices, cela devient de la paranoia…..
    et certains se prennent pour l’agent Mulder qui courre seul après la Vérité mais comme chacun sait (la Vérité est ailleurs…)
    Restons sérieux cessons ce délire !
    les faux électeurs c’est dans le Ve arrondissement de Paris (affaire jugée en ce moment avec pour présumés innocents M. MME Tibéri)
    Il y en a encore que ça gêne que la Droite et le social libéralisme du PS ne détiennent pas toute la FRANCE..Alors de qui parle-ton quand on parle de collusion…..?
    Dieu merci il y a encore des villes rebelles…..

    0

    0
  7. M. K. dit :

    @alain
    « Dieu merci il y a encore des villes rebelles… »

    Cela veut dire quoi, exactement, « une ville rebelle » ? A quoi ça sert exactement ? Non, parce que, effectivement, St Denis, ou du moins, le quartier de la gare à St Denis est effectivement très rebelle : aucune règle ou presque n’y est respectée. Hygiène et propreté catastrophique, stationnement anarchique. Insalubrité de nombreux immeubles. Alcool, drogue et prostitution aux yeux de tous (sauf des forces publiques apparemment…). Armes en libre circulation. Meurtres. Non, ce n’est pas un scénario d’une daube de TF1, mais bien ce qui se passe dans ce quartier.

    Donc, je ne sais pas ce qu’il en est des listes électorales et ce n’est finalement pas le problème principal des habitants (Si M. Labaune ou un/une autre devenait maire, il ne ferait pas de miracles, c’est sûr…). Mais quand même, il faudrait faire attention à ce qui est dit dans le contexte du quartier. Là, on a pas besoin de rebelles d’opérette.

    Quant à Labaune, au lieu de faire de la politique politicienne, il ferait mieux de faire de la véritable politique et contribuer à améliorer le quartier de la gare ou les autres quartiers de St Denis. 2014, c’est loin et en attendant, il faut que les choses s’améliorent pour les habitants, y compris avec la mairie en place…

    0

    0
  8. moony dit :

    @alain.
    Lorsque la vérité éclatera à propos des listes électorales, car elle éclatera grâce à l’opiniâtreté des élu(e)s de l’opposition (tous y travaillent, le PS notamment, mais cela demande du temps et des moyens)… Vous verrez que à St Denis n’est pas une « ville rebelle », non ça c’est de l’idéalisme néo gaucho pour personnes en mal de sensations « Chaveziennes ». Non, c’est plus terre à terre que cela : St Denis est une ville bâtie sur le mensonge, où le pouvoir est détenu par quelques uns à coups de tripatouillages, de cadeaux et de clientélisme. Tibéri, Pasqua, Sarko, Balkany… OK, mais il n’y a pas qu’à droite qu’ils savent s’y prendre.

    0

    0
  9. alain dit :

    une ville rebelle c’est une ville qui vote pour autre chose que le PS et l’UMP qui se ressemblent trop…..

    0

    0
  10. Charly dit :

    @ alain

    … mais pour quel résultat? Saint-Denis n’est pas un modèle opposable…

    0

    0
  11. moony dit :

    @alain
    Vous les trouvez rebelles les conseillers municipaux de la majorité quand ils décident de céder un terrain pour la moitié de son prix à une clinique privée ?

    0

    0
  12. M. K. dit :

    @alain
    Arf…Quelle rebelle attitude ! Bon, je suis un peu dépité par la réponse. Mais c’est pas grave…

    0

    0
  13. didier labaune dit :

    Je suis très heureux d’alimenter plus du tiers de cette rubrique « la politique s’en mêle » ( 12 articles sur 31 ! )et de contribuer, modestement, à l’essor de ce blog.

    Concernant mon engagement pour ma ville ( donc y compris le quartier gare ) et pour ses habitants, merci de vous rendre sur mon blog: http//www.saintdenislabauneump.blogspot.com/

    Les lecteurs peuvent également se procurer les compte-rendus des conseils municipaux ( bis-repetita ).
    Vous pourrez par exemple y découvrir le fonctionnement de la propagande exercée par la majorité municipale lors des démarches quartier (ces réunions leur servent de support de désinformation et de plate-forme de recrutement- cf L. Russier qui était parmi le public de la démarche quartier gare avant de rejoindre l’équipe municipale- )

    A bientôt.

    0

    0
  14. Susheela dit :

    @didier labaune

    Dénoncer est une chose, le plus intéressant pour nous habitants est de savoir ce que vous comptez faire par la suite…cela est valable pour tous les sujets que vous avez évoqué dans cette rubrique.

    0

    0
  15. didier labaune dit :

    Vous avez parfaitement raison.

    De plus, je crois que l’essentiel est de savoir sur qui, parmi les dionysiens, je vais pouvoir compter pour le faire……………..

    0

    0
  16. françoise dit :

    Je suis prête à m’impliquer dans toutes démarches qui nous permettront de nous faire changer la vie de notre quotidien insupportable+++.
    Le quartier gare n’est pas le seul à souffrir, nous sommes dans un problème de ville.

    0

    0
  17. Charlotte dit :

    Mr Labaune,

    Demain 14 Mars, ce sont les élections régionales. Pour cela les listes électorales ont été revues puisque le nombre de bureau de votes a été augmenté à 47. D’ailleurs nous avons tous reçu des nouvelles cartes d’électeurs (avec un code barre). Dans chaque bureau, il faut un president. La plupart des elus de votre parti se sont engagés puisque madame Nicole est responsable du bureau no 4, Mr Ducos-Fonfrede est responsable du bureau no 26 et madame O’Petit est responsable du bureau no 47. Par contre, vous, Mr LABAUNE, qui aimez si bien donner des lecons, vous n’apparaisser pas dans cette liste ni en temps que president , ni assesseur. Ce matin 13 Mars, nous avons eu une réunion à la mairie pour preparer ces élections, et il n’y a eu ancune contestation de la part de l’UMP concernant la liste des electeurs.

    Monsieur LABAUNE, votre absence est très etrange. En participant à ces élections vous auriez pu prouver votre théorie sur les listes non fiables. En fait tout ce que vous dites n’est que supposition et malheureusement vous n’êtes pas crédible. Il ne suffit pas de dénoncer sur des intuitions, mais il faut démontrer et agir. Et là, à ce moment là, comme par hasard on ne vous entend plus et on ne vous voit plus.
    Mr Labaune, dans certains cas vos contestations sont peut être legitime, mais je vous en prie de changer votre comportement et devenez plus constructif. L’ensemble des Dionysiens s’en porteront mieux.

    Quant a Moony qui veut aussi faire éclater le scandale des listes électorales, je ne l’ai pas vu non plus sur la listes des présidents et assesseurs. Je lui propose de se ratrapper car il manque des asseseurs dans le bureau de Mr Georges Sali bureau no 27 du gymnase Carson-Besson.

    0

    0
  18. Sam dit :

    Le commentaire de Charlotte a été volontairement mis en ligne ce soir après 20H00.

    J’ai participé à plusieurs reprises aux dépouillements des urnes dans le quartier, je n’ai jamais été témoin d’irrégularités. En tout cas ce soir au nouveau bureau de vote de l’école Brise Échalas, tout s’est passé normalement.

    0

    0
  19. Jason dit :

    A Brise Echalas il n’y avait à mon avis pas beaucoup de taf pour compter les bulletins.
    Beaucoup se plaignent mais combien votent ? Mais peut-être ont-ils raison…. les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *