Le Grand Paris : carte des territoires

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. reveplue dit :

    Plaine commune ne sera plus le grand paris va être difficile a géré , a voir comment sera choisi les élus du conseil aller au hasard pour st Denis MrPatrick Braouezec? ( vu que si plai Co Il perdra ce présidence et qui d’autres ?
    A voir la suite et ci cela peut etre positive pour notre ville !!!

    0

    0
  2. Fabien dit :

    Plaine Commune aura la compétence aménagement, les Maires les présenteront et les voteront, le Rêve ! Le futur président du territoire (mais qui cela pourra t’il bien être ?) aura tous les pouvoirs sans jamais rendre de compte aux électeurs ! Jackpot !
    Bientôt lensemble des communes du « territoire » seront donc privées de Vélib et autres autolib…
    211 bons à rien que l’on financera avec nos impôts.
    A noter, l’accord entre Les barons du 9 2 et ceux du 9 3, chacun reste maître chez lui.
    Toujours plus de misère dans le 9-3, pour s’assurer les élections, toujours plus d’argent dans le 9-2. Pas question de mêler bon sens, « communauté », et électorat, meme pour les cocos !

    Une catastrophe – cette – Métropole.

    Alors que nous aurions pu être « parisiens »….

    0

    0
  3. Claudine Saur dit :

    Si les communes du territoire risquent d’être privées  » de vélibs , et aurolibs  » ,ELLES NE LE SERONT PAS de VEOLIA , VINCI , et autres BOUYGUE ou DECAUX , en résumé , TOUTES ENTREPRISES PRIVEES . . . . ( et pourquoi pas de PPP ? hein ? )

    Claudine SAUR POSPIECH

    0

    0
  4. bill dit :

    @Fabien : je n’ai pas compris le lien avec la suppression velib / autolib ? 

    Même si je n’espère pas les voir arriver sur notre commune (à part la frange sud équipée en Velib) vu l’expérience  désastreuse des Welcom. Et pourtant, j’apprécierai beaucoup de pouvoir emprunter une voiture (non polluante en plus) pour les quelques occasions où les transports en commun ne suffisent pas à mes besoins.

    De prime abord la métropole devrait au contraire permettre ces mises en place de service au niveau du territoire plutôt que chacun chez soi mais bon c’était avant que nos chers élus arrivent à transformer le GP en une réserve des planques supplémentaires à filer aux copains sans élection ou contrôle démocratique… 

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *