Le jeudi 21 Juin 2012 – Rencontre du président de Plaine Commune

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Sam dit :

    Comme la première réunion, un document synthétisant factuellement les alertes et les demandes des habitants sera remis aux élus.

    Si vous avez constaté une amélioration ou une dégradation dans vos différents secteurs, n’hésitez pas à nous en faire part.

    0

    0
  2. Renaud dit :

    un petit dossier sur les conséquences de l’affichage sauvage à Saint-Denis serait assez à propos… ça les concerne tout particulièrement, messieurs Braouezec (le principal fautif !) et Peu dont plusieurs immeubles dont il a la gestion sont recouverts d’affiches du premier !

    0

    0
  3. georges dit :

    Conclusion certaine du député (mais le sera t’il encore ?) à l’issue de cette réunion: « c’est partout pareil ». Bravo quand même à Sam pour sa pugnacité

    0

    0
  4. ut dit :

    patrick braouezec sera t’il tjrs légitime en tant que président de plaine commune ,si il perd la députation ???

    0

    0
  5. sam dit :

    @ut
    Oui. Il s’agit de deux fonctions distinctes.

    Et en tant qu’employé du service propreté, as-tu vu des changements depuis décembre (moyens, organisation) ? 

    La nouvelle responsable propreté nous fait plutôt bonne impression.

    0

    0
  6. Jean-François dit :

    Je ne note ni dégradations ni améliorations ces dernier mois sur le bd Marcel Sembat. Je pense que le principal problème avec la propreté sur la commune ce sont les habitants. Quotidiennement je vois des individus jeter leur détritus par terre alors qu’ils sont à quelques mètres d’une poubelle. Il faudrait imaginer une campagne de sensibilisation massive qui ne repose pas sur des prospectus qu’on retrouvera par terre. Malheureusement sans moyen coercitifs systématiques (amendes, force de l’ordre, batte de baseball…) j’ai du mal à croire que ça va changer. Il faudra 3 générations si on se contente de timide recommandation à l’école primaire.

    0

    0
  7. koil dit :

    au bout d’un moment du mets des grosses amendes, aux États-Unis dans certains états tu en as pour 500 dollars donc automatiquement ça calme les porcinets, autant sur plein de choses je suis pas fan de eu mais sur la propreté des rue ça rigole pas.

    De plus ça peut créer des emploies de policiers , tu choppes cinq mec dans le mois ton policier est rentabilisé.

    0

    0
  8. ALBENA dit :

    Je trouve que la ville n’est pas beaucoup aidée par la police. Le police nationale et la police municipale se rejettent mutuellement les responsabilités. Je trouve inadmissible qu’ils ne font même pas la remarque aux jeunes qui jouent au foot rue de la République avec risque de blesser les piétons ou à ceux qui passent plusieurs fois à motos. Sans parler des gens qui boivent de l’alcool sur la voie publique … Les voitures sont toujours garées dans les rues piétonnières , certains conducteurs se garent régulièrement depuis des mois sans être inquiétés ( Laguna 9217 YZ 93, rue de le Charronnerie ).

    0

    0
  9. Sam dit :

    Mon petit doigt me dit que l’ambiance va être sympa demain soir…yohouuuu !
    Une inquiétude « majeure » : Comment échapper cette fois-ci à sa bise ? Il faut reconnaître que sur ce point, il est fort le mec 😉

    0

    0
  10. Vivi dit :

    Ah non Sam
    Dimanche dans un bureau, il a voulu me la faire. Je lui ai dit que la main suffisait.
    Gêné, il me répond: c’est comme tu veux.
    pour qui il se prend lui, il me di TU, c’est pas mon pote! la prochaine fois je lui dirai que VOUS suffira lol

    0

    0
  11. ut dit :

    Désolé de répondre aussi tard,

    Mais , effectivement tu as raison de dire qu’elle te fait bonne impression , elle veut faire bouger les choses , et moi il me semble que sur le centre ville il y a du mieux .
    Malheuresement tant que pb sera président de plaine co , les problémes ne pourront s’arranger , tant que MONSIEUR braouezec et ses sbires défendront l’indéfendable rien ne pourra etre fait .
    Je peu juste te dire , que la nouvelle directrice ne veut rien lacher , ( normal c’est une femme )
    et qu’elle a également su bien s’entourer.

    0

    0
  12. Sam dit :

    @Tous
    Bon beh la réunion vient d’être annulée pour des raisons qu’on ignore…

    « De : Plaine Commune
    Date : 21 juin 2012 09:32
    Objet : RE: RV avec l’association Sans crier gare
    À : SCG

    Bonjour,
    Monsieur BRAOUEZEC ne pourra pas vous recevoir ce soir à 19 heures. Un empêchement de dernière minute l’oblige à reporter à une date ultérieure cette rencontre.Nous reprendrons donc contact dans les prochaines semaines. »

    @ut
    La nouvelle responsable Mme Bourbouse a totalement notre soutien et on l’encourage à continuer ainsi.

    Mais l’Etat de la propreté de la ville est une conséquence d’un tas de dysfonctionnements qui ne sont pas uniquement une question de moyens du service en question (humains et matériels). Il s’agit essentiellement de manque d’organisation au sein du service propreté et de manque de coordination entre les différents services municipaux et intercommunaux.

    Les différents sevices (police municipale, gardes de l’environnement, les ASVP, les services d’hygiène, …) doivent être mieux coordonnés pour mieux aider le service propreté notamment cette dame volontaire et à l’écoute…qu’on encourage et on soutient car ce n’est pas facile de se récupérer un tel service et de telles responsabilités. 

     

    0

    0
  13. Marion dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai eu effectivement l’occasion de rencontrer cette jeune femmme récemment arrivée à la tête du service Propreté de PLAINE CO. Elle m’a semblée tout à fait remarquable et très déterminée.. Elle doit être soutenue par SCG. Mais il y a aussi la volonté politique … et là j’ose dire que l’on nous maintient volontairement dans la crasse … Pourquoi ? Enjeux immobiliers ? Attirer une certaine population au détriment d’une autre ? Nivellement par le bas ? …

    0

    0
  14. Damdam dit :

    C’est vrai que ça ne peux qu’être a des volontés électoralistes de nous laisser dans la crasses, car quand on voit les attraits dont dispose Saint Denis, proximité de Paris ou le foncier est hors de prix, ville avec un Patrimoine historique, la seine est le canal traversant la ville, je pige toujours pas pourquoi les élus ne se bougent pas plus… Avec de la détermination et de l’astuce ça pourrait devenir super sympa, accueillir plein de familles tranquilles et ils pourraient dire voilà c’est grâce à moi que cette ville s’en est sortis !

    0

    0
  15. ut dit :

    juste une question …….
    qui est madame bourbouse, franchement je ne connait pas désolé .

    0

    0
  16. Renaud dit :

    Madame Bourbouze est la « directrice de la porte de Paris, Stade de France et Pleyel » en charge de la maîtrise de l’espace public, si l’on peut dire. Je l’ai reçue chez moi un long moment pour déblayer plusieurs sujets qui m’avaient incités à quelques messages un peu « vifs »…
    Elle est à ce poste depuis 1996 si j’ai bien retenu (à vérifier) et coordonne l’action des équipes municipales, préventivement ou curativement…
    Un récent dépot sauvage rue Raspail à été traité en 2 heures après signalement.
    Elle m’a expliqué des problèmes d’absentéisme, maladies, incompétence d’une ex-directrice de service ayant beaucoup désorganisé la » qualité » du service publique.
    Madame Bourbouze est à mon sens une interlocutrice incontournable et pour la part j’en attends beaucoup pour trouver une solution à la présence de 2 roues motorisés sur la piste cyclable du canal.

    0

    0
  17. Sam dit :

    Je crois que j’ai confondu les noms … en tout cas c’est également une femme qui se bat 🙂

    0

    0
  18. Vivi dit :

    Mme Bourbouze travaille depuis longtemps à la ville. Auparavant, si mes souvenirs sont bons, elle travaillait sur les démarches quartier mais je ne sais pas du tout ce que ça avait donné!

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *