Le Jeudi 23 juin 2011 – Rencontre du commissaire de St Denis

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. houari dit :

    comment faire pour y participer egalement?
    il y’a d’autres problemes dans d’autres endroits de Saint denis et on voudrait egalement pouvoir parler au commissaire ou au prefet
    merci

    0

    0
  2. Sam dit :

    @houari

    Cette réunion avec le commissaire a été demandée par notre association. Si vous souhaitez en avoir une similaire, c’est très simple : contacter Mr Christian Meyer (le commissaire) et je pense qu’il vous recevra. Il est très sensible à ce genre de démarche.

    Pour la réunion avec Mr le préfet Christian Lambert, on vous tient au courant de la réponse fixant la prochaine date via ce blog. Pour y assister, il suffit de contacter la sous-préfecture et faire savoir que vous souhaitez que votre collectif/association soit présent.

    Il est très important en effet que les différents collectifs et associations saisissent les responsables pour appuyer les demandes que nous remontons avec d’autres associations partenaires.

    0

    0
  3. stephanie dit :

    Le commissaire nous a reçu longuement (plus d’une heure) et le dialogue a été très ouvert et direct. Nous avons témoigné de ce que nous vivons, et de ce que vous vivez, au quotidien : il est très conscient des difficultés rencontrées par l’ensemble des dionysiens. Beaucoup de travail reste encore à réaliser mais l’on ne peut que saluer les dernières interventions de son équipe. Il nous a promis qu’il y aurait encore des actions concrètes.

    J’ai particulièrement apprécié la disponibilité et l’engagement de ce commissaire.L’on ne peut nier l’écoute et la réactivité de son équipe. Pour nous qui sommes plus habitués à « discuter » avec l’équipe municipale, cela nous change …..

    0

    0
  4. Fabye dit :

    Tout à fait d’accord avec toi Stéphanie, si seulement l’équipe municipale pouvait s’inspirer juste un peu, même un tout petit peu de son pragmatisme, on vivrait certainement mieux à Saint-Denis.

    0

    0
  5. lili dit :

    L équipe municipale qui est en place toujours les mêmes qui ne pensent qu’à leur profit en plus qui mette à des postes stratégiques leur copains ou copines, pauvre saint denis il faut que ca change

    0

    0
  6. goldo dit :

    on est bien d’accord il faut que ça change. Tout le monde le pense et certains l’affirment mais comment faire?Goldo

    0

    0
  7. Chris dit :

    Pour la prochaine réunion, si vous pouviez signaler le tapage côté cité Garbiel Péri (entre les rues G. Péri et Bonnevide) avec non pas des mini-motos mais de *grosses* motos très bruyantes.

    Du bruit jusqu’à 22h30, par des groupes de djeun’s en déshérance, qui se passent la moto de l’un à l’autre pour tourner en rond dans la ville à grande vitesse. Non stop.

    0

    0
  8. Thierryb dit :

    Je confirme ce que dit Chris: les motos passent quasiment contre le mur de notre residence. J’ajoute à cela, à partir de 23h, des jeunes qui entrent dans la residence et s’installent pour boire, fumer, et gueuler ( désolé mais il n’y a pas d’autre mot) jusqu’à couramment deux à trois heures. Nous ne parvenons pas à les faire partir: pour eux nous n’existons pas. Avant de partir à Lille où je suis en ce moment, je leur ai demandé de partir ou de se taire vers 3 h(!!): je les ai entendu dire » il est ouf ». Franchement j’en ai marre d’avoir à côtoyer la connerie à ce niveau.

    0

    0
  9. Bertrand dit :

    @ Thierryb et Goldo

    Est-ce que vous avez appelé la Police Nationale ? Je pense qu’il faut les appeler systématiquement, noter l’heure de l’appel et s’il y a eu déplacement ou pas des agents. Et si ça ne bouge pas, nous aurons des arguments pour la prochaine réunion avec le commissaire (nous pourrons lui donner la liste de tous les appels). Nous pourrions également envoyer la copie à la mairie.

    Certains problèmes ne sont pas signalés au commissariat. Les gens supportent l’insupportable sans forcément oser appeler le 17. Il faut le faire pour que nous ayons des arguments concrets. Vous pouvez, en plus, contacter votre syndic de copropriété.

    0

    0
  10. Thierryb dit :

    Merci Bertrand, mais tous les signalements ont été faits. Je renonce à penser que la police puisse quelque chose chez nous: sa presence est plus importante ailleurs: rue Bonne ide par ex où la moto de Chris ( pas la sienne!) circule depuis trois ans sans problème aux mêmes heures tous les soirs. Chez nous, ces types sont trop demeurés pour tenir compte des autres. Je n’y crois plus. J’attends les. Vacances et l’hiver, puis notre départ. Je circule ici à Lille même dans les quartiers populaires je ne vois pas une population qui détruit à ce point son cadre de vie.

    0

    0
  11. sam dit :

    Sans attendre la prochaine rencontre, on va remonter ces infos.
    L’été va être « chaud », une grande pensée pour les riverains de la rue Fontaine.

    0

    0
  12. goldo dit :

    pour avoir connu beaucoup de difficultés dans notre rue charles michels qui actuellement est beaucoup plus calme,solidarité a ceux qui vivent la même chose actuellement et actions communes si besoin.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *