Le jsd – Braquages en série au centre ville
Plusieurs entre vous ont parlé de l’explosion entendue et qui avait visé le CIC, et bien cela ne semble pas être un acte isolé. Voici l’article de M. Lenfant publié dans le jsd.com le 8 décembre 2009 :
Braquages en série
Depuis une dizaine de jours, les commerces de Saint-Denis font l’objet d’une inquiétante série de braquages.
Après la banque du CIC dont un distributeur automatique a été détruit à l’explosif le mardi 1er décembre, trois commerces en ont encore fait les frais.
Le jeudi 3 décembre, il était à peine 10 h du matin quand quatre hommes cagoulés et armés ont fait irruption dans la bijouterie Vanessa, au 99, rue Gabriel-Péri, où ils se sont emparés de bijoux avant de prendre la fuite.
Le vendredi 4 décembre vers 4 h du matin, c’est une agence immobilière au n° 35 de la même rue, l’étude Palma, dont la vitrine a été brisée. Alertée par les voisins, la police a mis la main sur les trois malfaiteurs.
Le même jour, vers 20 h, une fourgonnette a été projetée contre l’agence Ria Envia, établissement financier de transfert d’argent au 3, rue Jean-Jaurès. Le blindage de la vitrine a stoppé le véhicule. Un braqueur a été arrêté. L’enquête a été confiée à la police judiciaire départementale.
Espérons que les commerçants seront également représentés au CLSPD organisé par le maire le samedi 12 décembre.
eh! oui , malheureusement , ils ont remis ça hier matin rue gabriel périe , 1 restaurant face a adia , boite d’interim , ça du se passer entre 11 et 11h30. A mon avis c’est pas fini, je ne comprend pas que monsieur le maire ne se déplace pas, par contre on le voit le dimanche à raconter des blablas aux dionysiens.
pfffffffffffff! écoeurant
Moi je ne le vois même pas dans les rues de st Denis,dis nous où il est le dimanche afin qu’on puisse l’interpeler sur ces braquages,qu’en pense-t-il?
Sauf que pour l’agence Ria Envia, ils ont pensé enfoncer une vitre miroir qui auraient du leur permettre d’accéder à de l’argent, sauf que c’etait un mur en brique qui était derrière le miroir……
Le bourre-pif du volant a dû être jouissif à voir.
Si vous souhaitez rencontrer le maire, écumez les bars et autres gargottes …. 😉