Le JSD – Cantonales « Section du PCF: « Trois raisons de voter Haye » »

Vous aimerez aussi...

29 réponses

  1. citoyen93 dit :

    On a systématiquement des élus qui nous font le coup du « Faire barrage à la droite » ou du « Donner un coup de semonce face à la politique injuste de Sarko ».
    Bref on nationalise le débat histoire de noyer le poisson sur les questions locales.
    Quoi de plus facile que d’allumer un contre feu histoire de ne pas débattre des vrais problèmes sur le plan local.
    Il faut dire que la situation est tellement catastrophique au niveau locale, alors faire diversion en débattant sur des questions nationales arrangent les élus de cette ville mais n’intéressent évidemment pas les Dionysiens.

    0

    0
  2. pitch dit :

    Trois raisons de voter Haye… Ils ont dû chercher et ils n’arrivent à en sortir que 3.
    Bon, je taquine mais tout de même :
    – sur ces 3 raisons censées résumer la démarche il n’y en a qu’une (la 2ème) qui parle (un peu) de Saint-Denis et de ses habitants.
    – aucune ne parle des cantonales et de ses enjeux !

    0

    0
  3. suger dit :

    « une élue communiste qui a déjà été nettement reconnue par les électeurs en 2004 pour représenter toute la gauche » déclare le communiqué du PCF. L’argument est hallucinant, car Florence Haye n’avait obtenu que 31,2% des voix en 2004 (soit 1814 voix) au 1er tour et a été élue car, après le retrait du candidat socialiste, elle était la seule candidate au 2ème tour.
    De plus, en 7 ans la situation locale du canton Nord-Ouest de Saint-Denis est devenue si catastrophique que les électeurs de 2011 ont peut-être une opinion encore moins favorable de la candidate communiste, d’autant plus qu’elle a fait la preuve de son incompétence et de son absence du terrain. Il lui faut la mobilisation de tout l’appareil de propagande municipal, le JSD en tête, pour rappeller aux électeurs du canton qu’elle existe…
    Mais c’est presque pathétique car, en gros, on veut nous convaincre que puisqu’elle a été déjà élue, il faudrait la réelire. C’est « Sauvez les sortants ! ». C’est bien l’essentiel du combat du PCF aujourd’hui, c’est-à-dire sauver les sièges qu’ils détiennent encore. Pour une fois que le PS et les Verts ne leur tendent pas la main, profitons-en et sauvons la ville en les renvoyant à leurs activités de groupuscule politicien !

    0

    0
  4. paul dit :

    Florence Haye au secours…………..

    0

    0
  5. citoyen93 dit :

    Je ne peux pas m’empêcher de vous communiquer l’adresse du blog de Florence Haye : http://hayeflorence.blogspot.com/
    On y apprend que 316 Dionysiens soutiennent sa candidature. Toutefois si vous téléchargez la liste des signataires qui l’a soutiennent vous verrez que la plupart sont des élus de la majorité municipale ou des acteurs ayant un lien contractuel ou économique avec la mairie de Saint-Denis.

    0

    0
  6. alain dit :

    Faisant écho à un texte publié par la Section du PC sur la candidature de madame F.Haye, je lui ai adressé un commentaire assez sévère. Je me bornerai ici à ne reprendre qu’un seul passage de ma réaction :

    Il est écrit dans ce texte que « Rien ne devrait se faire à tous les niveaux sans l’avis, la contribution, la co-décision des habitants, des salariés, des jeunes ». Cette phrase à elle seule méritait bien d’être reprise.
    « Les avis et les contributions » : Nous avions espérés les faire partager par vous et vos amis, mais en vain. Jamais nous n’avons eu cette considération que vous vantez, jamais de réponse à nos propositions, jamais d’initiative prouvant cet engagement. Tout est resté lettre morte. A cause de cela, le mépris des gens, nous l’avons ressenti fortement.
    « La co-décision » : Quelle rigolade. Qui décide ici? Les élus, seuls, sans tenir compte des contradicteurs et de pâles divergences, le char des certitudes continue son chemin, passant outre, évacuant tout ce qui n’est pas VOUS.
    ….C’est quoi le sens réel de ce terme « co-décision », une nouveauté pour masquer l’absence de la pratique qui convient le mieux, c’est à dire la consultation démocratique …., l’ajustement des orientations, l’adéquation entre un projet et l’aspiration des gens….
    « …des salariés et des jeunes » : Et les femmes madame, où sont elles? …et les immigrés madame, que deviennent-ils? Ne prôniez-vous pas qu’ils soient électeurs aux scrutins locaux et départementaux? Et les inactifs, chômeurs, chômeuses, retraités et retraitées? Et les personnes âgées? Allons! que se passe-t-il, auriez-vous oublié vos fondamentaux?
    ….pour terminer sachez que je ne confond jamais « la personne » avec ses activités, ses idées et nos divergences, je vous souhaite bonne chance…

    0

    0
  7. abisa dit :

    vous aimez florence haye et les communistes autant que j’aime sarko, fillon.
    vous critiquez la coopération décentralisée comme si st denis et ses problèmes n’étaient connecté au monde pourtant ce sont les mêmes (vous en faites partie) qui vantez la mondialisation, la planète transformé en grand marché mondial, sans entraves et sans règles économiques. (le fameux libéralisme qui entraine la planète et ses habitants dans l’abime sinon la misère et le moyen age)
    et si elle est réélue que direz vous ?

    0

    0
  8. Marcel dit :

    Merci à ….alain……de nous faire part sur ce blog d’une partie de ses états d’âmes de Communiste frustré, dissident, repenti en désaccord avec ses camarades, qui n’aurait plus sa place au sein d’eux ! L’affaire est entendue.
    Merci à …….citoyen93……de signaler la liste de soutien consultable. Que dire de plus : comme dab, y a les habitués en copié-collé, les obligés et les désignés d’office.

    0

    0
  9. suger dit :

    Chère abisa, il y aurait beaucoup à dire sur « la misère et le moyen-âge », vous devriez en parler avec les centaines de millions de chinois, d’indiens, de brésiliens qui justement sortent de la misère depuis qu’ils ont accès à nos marchés. Il est certain que cela a été plus efficace que le communisme que vous aimez tant… C’est vous qui devriez vous connecter au monde réel. Mais comme Florence Haye n’est pas candidate à la Présidence du Monde, vous feriez mieux de nous parler de son bilan de conseillère générale, notamment de sa présence sur le terrain auprés des habitants de Saint-Denis (et pas seulement les veilles d’élections).

    Et dites-nous aussi un peu ce qu’est cette fameuse « coopération décentralisée » qui occuperait à plein temps une maire-adjointe et nécessiterait de si nombreux voyages lointains de délégations d’élus et/ou d’amis de la municipalité (car il n’y a pas que ce voyage au Mali, n’est-ce-pas ?). S’il s’agit de partager l’expérience inestimable des élus de Saint-Denis dans la gestion d’une ville, je suis inquiet pour leurs hôtes ! S’il s’agit de donner des subventions, je fais plus confiance à des ONG sérieuses qu’à nos politiques. Mais peut-être, là-bas et ici, s’agit-il de faire de la « com » pour attirer quelques voix supplémentaires (bien utiles en ces temps difficiles pour les communistes), sur une base communautariste par exemple…?

    0

    0
  10. citoyen93 dit :

    @Marcel
    « Il y a les habitués, les obligés et les désignés d’office ».
    Je rajouterai également qu’il y a ceux qui ont la reconnaissance du ventre.

    0

    0
  11. Bertrand dit :

    Puisque le JSD relaye ces « Trois raisons de voter Haye », nous pourrions peut-être, en tant que citoyens de cette ville, éditer un tract « Dix raisons de ne pas voter Florence Haye » et allons le distribuer avant les élections.

    C’est une idée comme ça, en passant. Ces élections n’intéressent pas grand monde. Informons les citoyens de l’incompétence de cette équipe. Le but est, qu’enfin, ces gens en place comprennent que les dyonisiens en ont assez de leur gestion désastreuse. Il faut qu’ils partent !!!

    0

    0
  12. citoyen93 dit :

    @Bertrand
    Ok organisons un brain storming.
    Je propose déjà 7 bonnes raisons de ne pas voter pour eux :
    1ère raison : la démagogie affligeante.
    2ème raison : L’incompétence flagrante en matière de gestion de la ville.
    3ème raison : La volonté des élus de laisser cette commune dans un état de paupérisation scandaleux.
    4ème raison : L’incapacité à règler la problématique de l’insécurité.
    5ème raison : La mauvaise gestion de l’insertion professionnelle et de l’emploi sur le plan local.
    6ème raison : la gestion des dossiers de l’urbanisme et la volonté de ces élus à bétonner encore et encore afin de densifier un peu plus un territoire au bord de l’implosion.
    7ème raison : L’inefficacité flagrante en ce qui concerne le dossier de l’habitat insalubre.

    0

    0
  13. FARFADET dit :

    Les trois raisons de voter Mme Haye paraissent bien vides … Si on en juge par la politique par la preuve, comme dirait l’autre, je crois bien qu’il n’y a aucune raison de voter Florence Haye … et il serait fou de voter pour elle, notamment si on se réfère à son bilan en tant qu’élue sur le problème de la sécurité.

    Et puis, il y aura certainement d’autres listes qui :
    – permettent d’envoyer un message fort de rejet de la droite et de la politique de son gouvernement Sarkozy-Fillon »,
    – prônent l’écoute de l’avis de la population

    Quand à l’accord PS écologie et bien il permettra d’envoyer un message fort de rejet de la majorité municipale de Saint Denis et qui sait, cela permettra peut être à celle-ci de se remettre en cause pour la fin de son mandat …

    Petite anecdote : il y a plus d’un an et 1/2 (ou 2 an 1/2, problème de mémoire de dates mais pour le fond pas de problèmes de mémoire) avec deux autres personnes, nous avions rdv avec elle sur les problèmes de sécurité Rue Fontaine en particulier et sur Saint Denis en général. Ses solutions : la prévention vis à vis des drogués (très très bien) mais rien sur la répression de l’insécurité ( – mal à l’aise) à part renvoyer sur la police et la création d’une Uteq.

    Elle nous a fait un constat de la situation : les dealers & drogués chassés de Gare du nord et porte de la Chapelle ont débarqué sur Saint Denis. (oui, c’est bien mais on le savait déjà)

    Mais là où je me suis dit : c’est pas gagné, c’est quand elle nous a dit, en substance que :
    – la solution ne consistait pas à les chasser de la ville si c’était pour qu’ils aillent dans la ville d’à côté …
    – d’aller parlementer avec eux …

    Si la situation de la rue Fontaine, désastreuse à l’époque, l’est un peu moins aujourd’hui (attention, je n’ai pas dit meilleure), c’est le fait de la pugnacité de certains de ces habitants mais pas de Mme Haye.

    Autre chose qui m’avait frappé : elle ne semblait pas comprendre qu’avoir laissé s’installer des vendeurs à la sauvette rue de la République (si il y en avait 1, bon ça irait – mais une fois j’en ai compté 60 – et là, on se dit, « y’a » quelque chose d’anormal ici – d’ailleurs, je ne comprends pas les commerçants qui ne semblent pas trop réagir) était de nature à amener d’autres trafics devant tant d’anarchie.

    0

    0
  14. Sam dit :

    Sans parler de son mépris manifeste à l’égard des habitants, de son manque d’empathie, d’écoute, d’ouverture, de dialogue…elle est à côté de la plaque et a failli à ses responsabilité. C’est un constat incontestable et il suffit de parcourir ce blog pour se remémorer les faits !

    Au quartier de la gare et aux autres secteurs du centre ville (Fontaine, Connoy, G. Péri…), même en l’alertant elle n’a jamais levé le moindre petit doigt, accuse toujours les autres pouvoirs publics sans assumer ses propres responsabilités et est l’incarnation même du laxisme municipal…qui enfonce notre ville – aux grands potentiels – chaque jour un peu plus dans de nombreuses difficultés. Quelles sont les raisons pour lui faire confiance ? Pourquoi elle changerait pour les cantonales ? Et avec quels changements ?

    Quant aux autres candidats des partis républicains, il ne tient qu’à eux de nous convaincre. Nous n’oublions pas leur mutisme, leur absence sur le terrain et l’absence de propositions constructives concernant les problèmes auxquels nous avons dû faire face seuls. Mais nous sommes tournés vers l’avenir et espérons qu’ils sauront en tirer des leçons et cesseront de se faire entendre uniquement pendant les élections… et qu’ils nous feront enfin espérer avec des propositions explicites et réalistes. 

    A quand le débat d’idées ?

    0

    0
  15. Bertrand dit :

    A citoyen 93 :
    D’accord sur tous les points. Je détaille juste ceci :
    – Son manque de présence sur le terrain (et aucune réponse aux mails et courriers).
    – Un discours insupportable de laxisme vis à vis de la délinquance « On ne peut pas faire grand chose », « Ce n’est pas nous, c’est l’Etat », « Les victimes sont également ces jeunes », etc

    Je pense vraiment que nous pourrions nous mobiliser pour que cette élection soit un signe fort au niveau local. C’est important de montrer que nous ne voulons plus de cette équipe (ou plutôt nous ne voulons plus de sa gestion telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui). Pour moi, il n’est pas question de dire pour qui voter mais pour qui ne pas voter…

    0

    0
  16. Sam dit :

    @Bertrand

    « Je pense vraiment que nous pourrions nous mobiliser pour que cette élection soit un signe fort au niveau local. »

    Chiche ? 😉

    0

    0
  17. Bertrand dit :

    @ Sam

    Chiche ! 🙂 Moi je suis prêt à m’investir pour ça.

    0

    0
  18. citoyen93 dit :

    @Sam, @Bertrand
    Ok réunissons nous.
    Je sais que Samira n’est pas très « opérationnel » mais je veux bien que l’on se réunisse et que l’on définisse une action commune.

    0

    0
  19. Sam dit :

    @Bertrand

    Je trouve intéressante ton idée de mettre la pression sur les élus aux commandes à travers les élections cantonales. Il faut qu’ils se rappellent que ce sont les citoyens qui décident et qui jugent leurs actions. Entre nous, ils n’ont vraiment pas choisi leur meilleur candidat. 

    Par ailleurs, ces élections cantonales ne sont finalement qu’une répétition des élections municipales 2014…qui sont encore loin. On n’attendra pas jusqu’à là et l’objectif des habitants est que ça change dès aujourd’hui. Pour cela il faut absolument qu’ils revoient leur gestion catastrophique.

    @Citoyen93

    Je sais que Samira n’est pas très « opérationnel »

    J’ai levé le pieds mais je reste opérationnelle. Sinon ce blog aurait arrêté de vivre et les autres actions de l’assoce seraient suspendues. Je ne pourrai pas être dans la rue mais j’ai une voix qui porte 😀

    0

    0
  20. citoyen93 dit :

    @Sam
    Ok, il faut qu’on réfléchisse à une action à entreprendre.

    0

    0
  21. alain dit :

    Oui, faire de la politique autement c’est possible. J’observe que certains « osent » s’enhardir en argumentant dans le sens d’un vraie aspiration au changement hors des partis habituels et cela me réjouis au plus haut point. Il est possible de faire de la politique sous cette forme au plan local en premier lieu, et à Saint-Denis aussi, bien sur. Je n’attend plus rien de ceux en place ou de ceux qui convoitent la place. Ils sont avant tout partisans (par définition), mais leur drame est qu’ils ne peuvent plus se remettre en cause au risque de se perdre. Le parti avant tout. La coupure d’avec les gens est évidente.Bravo à ceux qui proposent de présenter une candidature en opposition à celle de F.Haye qui ne mérite pas plus que d’autre de solliciter les suffrages de nos concitoyens. le fait de ne pas être encarté n’est pas une tare. Des exemples multiples en France prouvent que la palace est prenable. Il suffit de le vouloir et de foncer. La politique ce n’est pas la chasse gardée des « professionnels », notre démocratie permet à chacun et chacune de prendre sa place. Alors pour s’en tenir à çà je suis prêt à apporter mon concours dans cette démarche. Une seule condition pour ce faire, respecter les valeurs républicaines d’égalité er de fraternité, de gauche, de solidarité, et le rejet des idées xénophobes et le racisme. Merci à l’activité de Sam qui permet cette expression plurielle.

    0

    0
  22. goldo dit :

    Je n’étais pas là depuis quelques jours et je prends connaissance des derniers commentaires seulement ce soir. Oui il faut du changement dans cette ville et les cantonales sont là pour commencer à réagir, à nous faire entendre, surtout à leur faire comprendre que les habitants sont là, que beaucoup agissent sur le terrain et sont plus présents que Florence Haye. Il est vrai que pendant notre lutte pour l’amélioration de notre ville, nous ne l’avons pas vue beaucoup à nos côtés. Alors soyons positifs espérons que cela va changer. 

    0

    0
  23. Bertrand dit :

    Je propose une petite réunion avec toutes les personnes motivées et prêtes à se mobiliser. Il faut montrer que les habitants de cette ville ne sont plus prêts à se laisser faire, n’acceptent plus la réélection automatique d’un parti au pouvoir depuis plus de 60 ans, et surtout reprennent en main le destin de leur ville, dans une démarche citoyenne.

    Rencontrons-nous et discutons des actions à venir. Qu’en pensez-vous ?

    0

    0
  24. citoyen93 dit :

    @Bertrand,
    Pour moi c’est OK.
    Ou et quand ?

    0

    0
  25. Sam dit :

    @Bertrand

    Je réaffirme mon accord. Je te propose d’organiser cette réunion la semaine prochaine à 19H00 au Coq Hardy par exemple. Tu peux diffuser l’annonce sur ce blog.

    Je viendrais une heure. Il faut bien que nous soyons très claires et que cette démarche soit saine et dans l’intérêt de nous tous et de notre ville.

    A tous les politiciens ou opportunistes, merci de vous abstenir !

    Pour l’anecdote, un commerçant qu’on emmerde à cause de ses caméras qui donnent sur la rue nous a dit « suis prêt à mettre sur ma vitrine, ne votez surtout pas pour eux ! ». Je ne sais pas s’il peut ou a intérêt à le faire.
    Pour rappel, ce commerçant est parmi ceux qui ont subi les dernières émeutes d’octobre de plein fouet sans que Mme Haye et ses amis aient levé le moindre petit doigt…pire, quand la police a enfin agi, elle a jugé utile de lui dire : « ils (les forces de l’ordre) ont été très durs avec ces gamins (les casseurs), s’ils (les casseurs) font ça (pillage) c’est parce qu’ils (casseurs) n’ont pas les moyens d’acheter ce que vous (commerçant) vendez » …

    Quand je vous dis qu’elle est à côté de la plaque, finalement c’est un euphémisme. Ce n’est plus possible d’entendre ces discours !!!

    0

    0
  26. citoyen93 dit :

    @Sam, @Bertrand
    Pour l’organisation de la réunion je suis dispo tous les jours sauf le lundi soir.

    0

    0
  27. goldo dit :

    justement je pense que ne pas être encarté est un avantage,celui de n’appartenir a personne et de ne pas se sentir obligé d’épouser toutes les idées de ces partis. Plutôt que d’être encartée je préfère encore être écartée,au moins ça me permet un espace d’expression libre et de pouvoir faire.

    0

    0
  28. noelle23 dit :

    Je me permets de réactiver ce post car j’ai croisé des partisans de Mme Haye qui distribuaient des tracts au bout de la rue de la rép ce weekend…Je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter afin d’échanger quelques points de vue avec l’élu de cette municipalité présent sur les lieux…Pour résumer notre échange, je lui ai dit que pour moi, le poste de Mme Haye et la tranquilité publique à St-denis était 2 oxymores..soit 2 opposés inconciliables !! qu’il fallait pour redresser cette ville du pragmatisme et avoir le courage de mettre les moyens là où il faut ( voir fiasco des défunts welcoms..pour n’en citer qu’un exemple.) et non pas au service d’idéologies incompatibles avec la réalité de cette ville..que Mme Haye devrait avoir le courage de ne pas se représenter vu son piteux bilan….bref, tout ce que le bon sens nous a dèjà fait exprimer sur ce forum…Cet élu me rétorquait que Mme Haye était la seule à faire des propositions d’actions pour améliorer la tranquilité publique..Je n’ai d’ailleurs pas assez étudié la chose pour le contredire mais je vais m’y pencher : puis, lui rappelant le rôle déterminant de l’association ‘Sans Crier Gare ‘ dans la lutte contre l’insécurité, il m’a dit être favorable à un débat avec les adhérents de cette assoce à ce sujet…

    0

    0
  29. Sam dit :

    @noelle23
    Je trottais avec mon caddy et mon gros bidon le samedi, je t’ai vu discuter très sérieusement avec Laurent Russier …je comprends mieux l’expression de ton visage 😉
    Il faut un sacré culot et une bonne dose de déni de la réalité pour affirmer que  « Mme Haye était la seule a faire des propositions d’actions pour améliorer la tranquillité publique ».

    A la dernière réunion du préfet, le 4 février dernier, Mme Haye s’en est encore pris à l’Etat. Tel est son discours, telles sont ses « propositions d’actions » en matière de tranquillité publique.
    Qu’en est-il des médiateurs de nuit annoncés depuis 2008 ? Qu’en est-il du respect des règles (stationnement, vente à la sauvette, commerces indélicats…) par la police municipale ? Qu’en-il du soutien aux habitants qui subissent au quotidien la violence ?

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *