Le JSD : La vidéoprotection arrive en 2016 Souriez, vous allez être filmés

Vous aimerez aussi...

86 réponses

  1. suger dit :

    Mieux vaut tard que jamais ! Installée officiellement début avril 2014, cette municipalité aura mis 15 mois avant de faire voter la mise en place de la vidéosurveillance par le conseil municipal. Quinze mois ! Et on nous promet que cela sera installé « d’ici 2016″… A ce rythme, les délinquants et autres violents peuvent continuer à pourrir la vie des habitants pendant encore des mois.
    On observera avec attention qui votera quoi ce 25 juin pour mieux connaître ceux qui veulent encore plus nous enfoncer et ceux qui veulent nous redonner un peu d’air peut-être… un jour…

    0

    0
  2. Lila B dit :

    Quelle bonne nouvelle !

    Bill, je ne vous connais pas mais j’apprécie votre sens des responsabilités en matière de sécurité d’éducation et plus particulièrement la crainte que vous avez pour vos enfants qui est la mienne et celles de toutes les mamans et papas soucieux de voir grandir leurs enfants dans la joie et la tranquillité. Aujourd’hui plus qu’hier nous en sommes loin.

    A l’occasion d’une réunion d’appartement pour les élections départementales dernières que j’ai organisé en présence de Bally Bagayoko, celui -ci qui était venu discuter avec des personnes qu’il ne connaissait pas pour la plupart et sans étiquette politique pour la plupart, autour des compétences du conseil générale de la Seine-Saint-Denis, a été confronté à des questions portant essentiellement sur la sécurité et l’installation de la vidéoprotection.
    Comme l’a rappelé Azzedine dans son compte-rendu à juste titre que je salue par ailleurs, de l’avis de tous Bally Bagayoko n’a pas toujours su apporter les réponses que nous attendions d’un élu de la république mais l’occasion de discuter de vive voix avec l’un d’eux était une occasion à ne pas manquer.
    Comme vous le rappelez si modestement je vous cite « Moi le seul truc qui me fait peur c’est le déplacement des bandes vers les zones qui ne seront pas équipées »…Croyez que vous n’êtes pas la seule 41 caméras installées sur plusieurs quartiers de la ville me semblent peu même si son coût est de 1 million d’euros et pour ma part peu importe les dossiers de subventions l’argent publique reste de l’argent publique.

    Samira et vous-même n’étiez pas favorable pour utiliser le blog SCG afin d’informer les habitants sur une telle démarche. Je vous avez répondu à cette époque n’avoir jamais voulu le faire par intérêt ma position reste la même.
    Il y a quelques mois, B.Bagayoko souhaitait remercier toutes les personnes présentes à la réunion d’appartement faute de temps, je n’ai pu l’organiser et comme je m’étais engagé auprès de tous à vous transmettre mon compte-rendu que je n’ai pu faire parce que pour des raisons de santé je n’ai pu y assister alors si cet élu lit ce blog j’en profite pour lui proposer de venir rencontrer ces personnes et d’autres qui le souhaitent très prochainement pour ses remerciements mais aussi pour évoquer avec lui encore une fois de ce sujet.

    Tout comme vous, je garde en mémoire ses propos à l’occasion d’un conseil municipal et c’est bien pour cela que je souhaite le réentendre à ce sujet.

    Bien à vous tous.

    0

    0
  3. Bel-Air dit :

    Hé ben c’est plutôt très positif, surtout s’il y a cela renforcement des effectifs policiers, encore dérisoire malgré tout. Bref c’est un début… Croisons les doigts.

    0

    0
  4. suger dit :

    @Lila B : la seule question à poser à Bally Bagayoko et à ses amis est de vous dire si, oui ou non, ils vont voter la décision d’installer enfin, à une échelle modeste d’ailleurs, des caméras de vidéosurveillance lors du conseil de ce jeudi 25 juin.
    Le reste n’est que prétexte pour remettre en cause et freiner encore cette mesure élémentaire pour la sécurité des dionysiens, dans une ville qui est encore une fois première au « top 10 » 2015 des villes les plus criminogènes de France ! Oui, ça suffit pour ces élus de jouer avec l’insécurité à Saint-Denis pour des raisons politiciennes de positionnement individuel à l’extrême-gauche !

    0

    0
  5. Sam dit :

    On progresse sur l’usage de l’outil vidéosurveillance et tant mieux. C’est tout ce qui compte.
    Nous soutenons naturellement cette position et espérons que le conseil municipal valide ce projet.
    La pugnacité des associations d’habitants finit par payer…cqfd 🙂

    0

    0
  6. Lucas dit :

    Tant que l’on avance, nous ne reculons pas ! heureux de lire cette nouvelle.

    0

    0
  7. Bel-Air dit :

    Petite coquille, je voulais dire : Hé ben c’est plutôt très positif, surtout s’il y a parallèlement à cela renforcement des effectifs policiers, encore dérisoire malgré tout.

    0

    0
  8. reveplus dit :

    Bonne nouvelle mais 41 camera me semble peu pour une ville aussi grande es ce un teste ?
    2016 cela es lointain quand on sais que en 2009 la mairie c’etais Equiper de camera Mr sali en parlais dans son blog deja en 2009
    () a Ville de Saint-Denis a eu un mal fou à s’intégrer dans cette démarche. Mais M. Braouezec, alors encore Maire, avait fini par l’accepter sous la pression du groupe socialiste qui était dans sa majorité. Avec Didier Paillard, depuis 2005, le CLS a été vidé de tout son sens, le CLSPD a cessé de fonctionner (en dehors d’une réunion tous les 18 mois) et l’enquête de «victimation» qui nécessitait sa remise à plat tous les 3 ans a été purement et simplement abandonnée. En clair, le Maire ne veut pas savoir où en est la réalité de la délinquance et de la criminalité dans sa ville et son évolution ! Il devenait alors plus facile de nier la réalité de l’insécurité dans notre ville et il n’y avait donc plus de raison de mettre en œuvre une politique en ce domaine.()
    () Une simple mesure de bon sens permettrait de dissuader pas mal d’actes de délinquance : la vidéo-protection. Contrairement à toutes les balivernes rapportées ici ou là, ce système est efficace en matière de dissuasion et sa mise en place dans des lieux publics très fréquentés (abords des gares, place du Caquet, rue de la République) serait très utile. Le Maire ne veut rien entendre et le Préfet ne fera rien sans l’accord du Maire…

    Le plus étonnant est que la Mairie a décidé de s’équiper de ce système non pas seulement pour surveiller des accès difficilement contrôlables (sous sols, sites isolés, issues de secours) mais pour surveiller les administrés dans leurs démarches d’information (accueil) ou de récupération de documents administratifs (état-civil, halls de tous les accès).

    Ainsi, un cabinet technique est mandaté à grands frais pour réfléchir aux dispositifs de sécurisation. Il vient de pousser le Maire à remplacer le parc existant des 17 caméras de surveillance en sous sols et l’installation en complément de 5 caméras à accueil de l’Hôtel de Ville et de 5 caméras pour les paliers ascenseurs dans l’extension. Il a fait procéder aussi à l’installation de contrôle d’accès par badge à l’état-civil.'() http://georgessali.fr/?paged=38

    mais bon nous ne somme des des personnes lambda , nous verrons bien qui votera pour l installation , mais 41 camera es un petite goutte d’eau au vu le l’etandue de la ville
    et comme le précise Bill ‘c’est le déplacement des bandes vers les zones qui ne seront pas équipées…  » d’accord avec vous

    0

    0
  9. Habitant dit :

    S’il n’y avait pas eu l’Euro, on aurait attendu 3 à 4 ans de plus
    C’est le préfet qui oblige cette municipalité à mettre en place une vidéosurveillance pour cet Euro car ils ont trop peur que les supporters de foot se fassent agressé, les Dyonisiens tout le monde s’en fiche et encore plus cette municipalité.

    0

    0
  10. Habitant dit :

    41 caméras, je trouve ça limite ridicule lorsqu’on sait que St-Ouen avec 2 fois moins d’habitant et une surface plus petite veut en ajouter 100 à ce qu’ils on déjà
    http://www.leparisien.fr/saint-ouen

    0

    0
  11. Nonyme dit :

    Je crains que ça ne soit qu’un effet d’annonce, pour calmer « les bourgeois »; un peu comme la création de la police municipale : ils sont bien là mais ne font pas grand chose.
    Hier j’en ai vu deux qui arrivaient devant le pont vers la place de la gare, de l’autre côté du pont : les marchands de brochettes, de cigarettes et autres cacahuètes…..et bien les deux policiers n’ont pas traversé, ils ont avec conscience tourné à gauche pour suivre le canal……où il n’y avait personne.
    Les caméras, on pourra les installer ici où là et puis voilà. Pas de stratégie d’efficacité. Mais comme ça « les bourgeois » ne pourront pas reprocher à l’équipe municipale de ne pas les avoir installées. Et ce ne sera -une fois de plus- pas de leur faute…….
    Oh qu’il est dur aujourd’hui d’être incompétent sans se faire remarquer!
    Enfin , c’est ce que je pense. Concernant cette ville je suis d’un pessimisme serein.

    0

    0
  12. goldo dit :

    Bonne nouvelle mais je ne le croirai que l’orsque je le verrai et je crains encore une fois que certains quartiers soient totalement oublies comme conflence par exemple qii na jamais eu le droit aux mediateurs .la delinquance se deplacera la ou il n’yaura pas de cameras et rien ne sera regle.

    0

    0
  13. mimile dit :

    Le problème c’est pas trop la caméra, c’est le crétin qui est devant son écran de vidéo-surveillance et qui s’en fout

    0

    0
  14. citoyen93 dit :

    La vidéoprotection est un sujet souvent débattu sur ce blog.
    Le parvis de la basilique, la rue de la République, le parvis de la gare, le secteur Stade de France sont des endroits pour lesquels les caméras concourent à la tranquillité publique. C’est indéniable.
    Attention à ne pas tout en attendre. Je l’avais déjà dit auparavant.
    Les caméras n’empêcheront pas les toxicomanes de se droguer ou les dealers de dealer.
    Ils iront un peu plus loin hors caméra pour vaquer à leurs activités.
    Mon sentiment est quelque peu mitigé.
    Oui pour les caméras dans certains endroits mais dans le même temps, on a surtout besoin d’éducateurs de rue, de personnes qualifiées dont la tâche est d’aller à l’encontre des toxicos.
    L’approche préventive, éducative et médicale est incontournable.
    Visiblement au regard des économies drastiques et les coupes budgétaires concernant les actions préventives, je suis au regret de vous dire que vous n’êtes pas prêt de voir disparaître les nuisances liées à la toxicomanie.

    0

    0
  15. Habitant dit :

    @citoyen93
    ça fait 20ans qu’on fait de la prévention à St-Denis, avec médiateurs, éducateurs…ce que vous voulez, résultats ça s’est empiré et on est devenu la ville la plus criminelle de France.
    Donc ça ne marche pas, l’histoire vous donne tort et vous pourrez me dire ce que vous voulez, les chiffres prouve que ce n’est pas la bonne méthode.

    0

    0
  16. bill dit :

    La situation est tellement mauvaise qu’effectivement, ce n’est pas simplement l’installation de quelques caméras qui la changera. Pour vraiment apaiser les choses, il faut des policiers dans la rue, visibles et présents en permanence sur du long terme. 

    Je suis souvent frappée de voir des uniformes lorsque je vais dans d’autres villes et c’est là que je réalise qu’en dehors des événements au Stade de France on voit très peu d’uniformes dans nos rues. Il y a les agents en charge du stationnement qui passent et c’est tout (et encore, je ne suis pas sûre qu’ils passent dans tous les quartiers ?). Hier encore, rue de la République, difficile de circuler tant les vendeurs-receleurs s’étalent sur les pavés. Tous ces axes surpeuplés devraient avoir en permanence des policiers. Comme les stations de métro pour arrêter les vols à l’arraché ou sous la menace d’armes blanches. Tout St Denis devrait être en plan vigipirate adapté à la violence de notre ville et pour longtemps, le temps de casser les trafics et habitudes, de rassurer et permettre la réappropriation de l’espace public par les habitants. 

    0

    0
  17. Lila B dit :

    En ce qui me concerne je suis favorable à la vidéosurveillance à condition que l’une des 41 installées dans des quartiers ciblés à haut risque de la ville et là je serais tentée de dire qu’aujourd’hui ils le sont tous, le soit en bas de chez moi (même si nous en avons dans le hall de notre immeuble (et pas des fictives). Comme vous le savez le déplacement de la drogue de la gare à boulevard Carnot ou même secteur devient invivable ajouté à la consommation d’alcool sur la voie publique jackpot pour notre quartier c’est le pompon !

    Vous avez tout à fait raison Bill, je suis passée également hier rue de la République courses en main plus que le parcours du combattant c’était un enfer sans nom ! Et oups attention à ne pas marcher sur leurs stands…

    Pour revenir à la vidéosurveillance, 41 sont plus qu’un minimum pour assurer la sécurité des habitants de Saint-Denis mais elles auront le mérite d’exister.

    Seul le bilan annuel permettra de savoir comment ce dispositif doit évoluer avec le temps tant en matière de financement même si je rappelle que l’argent public reste de l’argent public mais il n’est pas le même d’une ville une autre ou d’une ville à celui que gère l’état et sincèrement j’espère qu’il sera l’outil complémentaire des forces de l’ordre c’est le but n’est-ce pas ? pour revenir à une situation saine tranquille et apaisée.
    Ce rêve ne doit pas non plus être l’outil de propagande de partis politiques même si je l’entends de cette oreille à l’écoute de la séance du CM d’hier (4h00 du matin la fatigue commence à se sentir mais reste une bonne fatigue) mais au contraire il doit rester au service des habitants en concertation avec les habitants.

    Pour le reste et je n’y reviendrai pas la réunion que je dois organiser portera sur les remerciements de Bally B et les engagements pris par tous les élus concernant ce sujet y compris cet élu.

    Bonne journée.

    0

    0
  18. reveplus dit :

    Cela ne résoudra pas tous je suis d accord mais sais un outil supplémentaire pour aider la police national quand au renfort de police peut être organiser avec les habitants ainsi que tous les politique qui le souhaiterais a manifestation pour rencontrer le ministre de l intérieur ,

    0

    0
  19. reveplus dit :

    Séance du conseil municipal a voir qui a dure 9h longuement débattue concernant la vidéo protection , et également d’autre vœux fait Création de 7 Conseils citoyens à Saint-Denis ( de 30 dyonisiens et dyonisiennes , d(associations , de jeunes ) et ce qui me choque sais la demande d augmentation des salaires de Mr Bally Bagayoko et Mme F Haye passant de 2000 a 4500 euros quel scandale a mon sens quelque qui justifie de tel salaire ?

    0

    0
  20. bill dit :

    @reveplus : d’avoir perdu les départementales…

    0

    0
  21. Habitant dit :

    Bonjour,

    Lu sur la page Facebook de Rabia Berrai (élu PS opposition).

    Austérité à Saint-Denis.

    Hier au Conseil Municipal de Saint-Denis. Alors que la majorité municipale (Front de Gauche et Verts) avait souhaité voter en catimini à 4H du matin la hausse des indemnités pour deux élus Bally Bagayoko et Florence Haye, le refus des élus socialistes de participer au vote et le manque de présence des élus de la majorité n’a pas permis de soumettre au vote la délibération faute de quorum (il fallait 28 élus présents). La majorité devra ainsi assumer le débat lors du prochain conseil… et expliquer pourquoi ces 2 élus passeront de 2000 euros à 4500 euros chacun !!

    0

    0
  22. Houari dit :

    @habitant: j l ai aussi mis sur mon mur 😛

    Plus sérieusement, cette hausse est inadmissible. C’est la prime aux perdants… Vous perdez, vous êtes augmentés..

    0

    0
  23. suger dit :

    Quatre élus ont voté contre l’installation de caméras de vidéosurveillance :
    – Diez Sotto, Huet, Messaoudène, Rogeret (majorité-Front de gauche)
    et dix conseillers se sont abstenus :
    – Bagayoko, Braouezec, Caroly, Vassallo (maj-FdG),
    – Pignot, Chibane, Zémouri, Boughilas, Hamoudi (maj-EELV),
    – Laronde (opp-groupe socialiste et écologiste).
    Il ne faudra pas oublier ces noms car c’est la liste des élus auxquels la population pourra demander des comptes à chaque nouvelle agression à Saint-Denis !

    0

    0
  24. citoyen93 dit :

    @Habitant
    Je répète ce que j’avais dit précédemment.
    Oui à la vidéo surveillance sur les lieux de passage de type galerie commerciale, rue piétonne, esplanade, parvis, abords de stade et de gare.
    Cela contribue à la tranquillité.
    En ce qui concerne votre commentaire sur la totale inefficacité de l’approche préventive, je ne serai pas aussi catégorique.
    Pourquoi ?
    Parce qu’il n’y a pas eu réellement de moyens humains, financiers et politiques.
    On est dans le vide intersidérale dans lequel la petite lumière d’espoir serait la vidéo surveillance pour régler la problématique liée à la violence, la toxicomanie, le deal.
    Hé, ho, réveillez vous !!!
    Le toxico ira se droguer un peu plus loin, le dealer fera son petit commerce hors champ caméra et le voleur à la petite semaine se démerdera pour ne pas se faire poisser les mains dans le pot de confiture dans les zones sous contrôle caméra.
    La vidéo surveillance est un élément de réponse qui peut tranquilliser.
    Mais sur le fond de cette problématique, les caméras sont totalement hors de propos.
    Cette problématique nécessite une approche globale qui doit faire la part belle à une politique ambitieuse sur le plan de la prévention.

    0

    0
  25. Sam dit :

    La vidéosurveillance est adoptée, c’est une bonne nouvelle…un tournant. On avance 🙂

    En espérant que la mise en oeuvre de caméra sera accompagné de ressources humaines compétentes.

    En tout cas cela va sans doute réjouir toutes les associations qui ont défendu cet outil. Vive le combat collectif 🙂

    0

    0
  26. goldo dit :

    Nous pouvons dire merci a l’euro sinon nous ne les aurions jamais eues?
    Sinon si vous voulez des cigarettes, j’ai repéré l’endroit où les vendeurs a la sauvette les planque.Goldo

    0

    0
  27. reveplus dit :

    Il faut des moyens humains également je suis d’accord , pour aussi le sécurité des policiers et que l’agression qu’ y a eu ressassement ne ce reproduise plus Comme quoi les combat collectif des assoc a étais porteur de positive merci Sam et a toutes les assocs qui ce batte au quotidien

    @Lilas une réunion avec Mr Bally Bagayoko mais pourquoi faire ? je vs cite  » Pour le reste et je n’y reviendrai pas la réunion que je dois organiser portera sur les remerciements de Bally B et les engagements pris par tous les élus concernant ce sujet y compris cet élu. »
    Il me semble que Mr Bally Bagayoko sais abstenu de votes ( il n a pas votre contre mais n étais pas pour ) personnellement je me dirais a ce que je vois sur du long terme et non pas a ce genre de réunion ‘ que vous aviez organiser pendant les départementale mais qui s’est faite ailleurs (je ne doute pas de votre bonne foi ) , va t il aussi expliquer la demande conséquence de ses indemnités ?
    @Bill effectivement vous avez raison sais scandaleux ,a mon sens

    0

    0
  28. suger dit :

    Un extrait du Communiqué de presse du groupe d’opposition PS est très éclairant sur l’esprit qui règne dans la municipalité :
    « la majorité municipale proposait donc une nouvelle augmentation après celles déjà votées en 2008 et en 2014. Si la délibération avait été adoptée, la ville aurait ainsi utilisé 98% de l’enveloppe maximale légalement autorisée, soit plus de 881 000 euros par an, contre 83% à la commune de Montreuil dont le niveau de population et les problématiques sociales sont assez similaires. En outre, avec un montant d’indemnité entre les différents adjoints variant de 1 à 4 contre 1 à 1,8 pour Montreuil, la municipalité de Saint-Denis accrédite l’idée qu’il existe des élus de seconde zone parmi ses adjoints et d’autres essentiels au dispositif qui concentrent la majorité des crédits disponibles. Pour reprendre les propos prononcés en séance par le conseiller municipal délégué Front de Gauche Philippe Caro qui s’apprêtait à s’abstenir : « Tous ici ont sans doute le cœur à gauche mais malheureusement certains ont aussi le porte-feuille à droite. » »
    On peut remarquer aussi que l’opposition flamboyante de Bally Bagayoko à la vidéosurveillance lors du conseil municipal de septembre 2014 s’est fait beaucoup plus modérée. Les 5 élus qui avait signé un communiqué anti-vidéosurveillance virulent à l’automne sont devenus 4 « votes contre », B. Bagayoko s’en tenant à une abstention plus discrète … A-t-il commencé à tirer la leçon de la perte de son poste de conseiller général suite à son échec aux départementales ou attendait-il prudemment le vote de l’augmentation (de plus de 100% !) de son indemnité de maire-adjoint, prévu en fin de séance du conseil ?

    0

    0
  29. Lila dit :

    Non je n’y reviendrai pas !

    Avoue toutefois m’être très mal exprimée cela arrive même au plus malin : « remerciements de B.B et les engagements pris… »
    « ….et ses engagements. Quant à son desistement il répondra lui même c’est l’objectif : faire parler les gens pour essayer de nous sortir de notre quotidien. Prendre la parole dans des instances hors réunions publiques.

    Maintenant reveplus, je ne vous connais pas mais apprécie ce que vous écrivez. Proposez et si je peux je me joins à vos idées quand vous voulez hors réunions d’appartements dont l’une a bien été organisée chez moi et que je crois être une bonne démarche selon ma conception. SCG a mes coordonnées.

    @tous,

    Faut-il rafraichir la mémoire et rappeler ce qu’est le monde de la politique ? Personnellement je n’en fait pas parti et en suis très contente, j’ai déjà dit et redis ce que m’a valu ma liberté d’expression pour autant je ne peux m’en priver.

    Lila

    0

    0
  30. Lila dit :

    Coquille :

    Quant à son abstention et augmentation de ses indemnités il y répondra lui même.

    Merci.

    0

    0
  31. Marcel dit :

    Les minutes vers 3/4 h du matin du dernier Conseil Municipal sont éclairantes :
    à défaut de quorum calculé par un des leaders PS de l’opposition Corentin Duprey:
    il s’avère que Bally Bagayoko et Florance Faye ex-Conseillers généraux devront repasser en examen à la prochaine en vue de retrouver leurs indemnités d’avant !
    Pourquoi ces EX : l’un ne retourne-t-il pas à la RATP sous une forme ou une autre dont il relèverait en tant qu’ex-salarié et l’autre faire dans l’archéologie ou similaire dont elle doit une grande spécialiste.
    Ils pourraient ainsi disposer d’ un salaire compensatoire à la perte subie par la défaite électorale.
    Ne serait-ce point normal même s’il(elle)s s’estiment indispensables à la vie Municipale – ce qui resterait à prouver.

    0

    0
  32. Claudine Saur dit :

    @ Suger , Je ne peux qu’être d’accord avec le 1 er paragraphe de votre post ( et j’en profite

    pour dire toute mon admiration à Philippe CARO pour TOUTE son intervention , et son courage concernant  » les portefeuille à droite « . Pour le 2 ème paragraphe , je tiens à rappeler l’INDIGNATION qui a été la mienne ( et je ne suis pas la seule , Y COMPRIS SUR CE SITE ) quand j’ai appris que , SUR DECISION DE L’ACCORD DE soi disant RASSEMBLEMENTpour barrer la route à la Droite , ENTRE LE FdG/ PC et LES SOCIALISTES , sur le plan DEPARTEMENTAL qu’il a été décidé QUE LE BINÔME auquel appartenait B. Bagayoko se DESISTERAIT ,privant de ce fait LES CITOYENS DE LEUR CHOIX DE VOTE .

    On ne peux donc pas parler de  » SON ECHEC AUX DEPARTEMENTALES « 

    Malgré tout , je trouve que la « mouvance du Front de Gauche à laquelle il apartient, n’a pas fait preuve de beaucoup de PUGNACITE ,devant cette DECISION ( unilatérale ? ) .
    Pour le reste de votre commentaire dans ce 2 ème paragraphe , je ne porte pas de jugement .

    Sans rancune , Claudine SAUR POSPIECH .

    0

    0
  33. Lila dit :

    Donc la réunion d’appartement qui continuera d’être parce que j’aime cette démarche qui consiste « chez moi » à ouvrir ma porte à des gens qui souhaitent s’entretenir en direct avec des élus (cela vaut pour tous les partis politiques) sans calcul ni faux semblants, tombe à point pour connaitre les raisons de l’abstention de BB sur la vidéosurveillance et le passage d’un rapport visant à l’augmentation des indemnités d’élus à défaut d’avoir été contraint de se désister au second tour des élections départementales.

    Également dans cette rencontre qui se tiendra samedi 4 juillet vers 19H00, je serai la première a lui demander qu’elle temps il consacre à ses mandats d’élus en charge de l’emploi et de l’insertion des sports et des grands événements en plus de l’emploi de cadre qu’il occupe à la RATP qu’il n’a jamais cessé d’occuper Marcel.

    Quant à suger qui fait la promotion d’un parti politique pour reprendre l’intégralité d’un communiqué je lui suggère d’arrêter de focaliser sur moi surtout de me demander pour qui je suis le porte parole et pour qui je fais de la promotion. Nous ne sommes pas dans un tribunal mais sans rancune !
    Pour autant je continue à lire ses commentaires qui parfois m’agacent mais continue de le faire simplement parce qu’il manque d’ouverture pour échanger. Son objectif enfin je le crois n’est pas de dénoncer pour ma part j’en suis loin l’état de la ville parle d’elle même mais essaye de convaincre. Il est libre de le faire et de le dire mais alors qu’il arrête de faire le procès de toutes celles et tous ceux qui ne vont pas toujours dans son sens.

    Et comme je ne veux m’éloigner du sujet central : la vidéosurveillance pour laquelle je suis ravie de son installation dans notre ville, l’élu en charge de ce dossier n’a pas souhaité s’exprimer dans ce blog il a peut-être ses raisons.
    Pour finir, j’aimerai savoir à qui profite ce retour de débat de la vidéosurveillance à l’augmentation des indemnités : qui se cache derrière ? Cela pourrait faire un bon sujet de débat que je vais peut-être soumettre à SCG s’il me le permette.

    0

    0
  34. citoyen93 dit :

    @Tous
    Il est dommage que sur un sujet aussi sérieux, certains d’entre vous règlent des comptes ou politisent la thématique en prenant le risque d’être hors sujet.
    Sur le fond la vidéo surveillance ne règle rien.
    Elle aide à la tranquillité dans les endroits de passage mais je déplore la démission pure et simple des politiques de droite comme de gauche en matière de prévention et d’éducation depuis plus de 20 ans.
    Cet outil n’empêchera pas le toxico de se droguer, le dealer de dealer et le petit délinquant de mal agir.
    L’approche qui doit être faite doit être globale et je trouve que vous focalisez un peu trop sur cet outil, même s’il concoure à la restauration ou au maintien de la tranquillité dans les espaces publics.

    0

    0
  35. Marcel dit :

    Si Lila est au parfum et en mesure de connaître les emplois du temps et les revenus touchés issus de la RATP par l’ ex – Elu au Conseil Général Bally Bagayoko – dont acte de sa connaissance et sa proximité , tout comme vous sauf erreur au sein de Plaine Commune.
    Vous êtes du cru , c’est bien , moi aussi je connais la musique !
    Saint-Denis a un problème et l’évidence veut que ce n’est pas la Droite qui le résoudra.
    Pour ma part, je ne crois guère aux ex et apparentés gravitant au du PC/ PG éventuellement repentis qu’émergera une renaissance réelle et pratique susceptible de sortir la Ville centre de sa ghettoisation et paupérisation.
    La gesticulation de l’ex-Député toujours se projetant à l’avenir et à la manoeuvre sur Plaine Commune me parait fort douteuse pour le bien commun des Dionysiens.

    0

    0
  36. ThierryB dit :

    @Lila
    j’ai rien compris.

    0

    0
  37. reveplus dit :

    @ Lila Libre a vous de soutenir un élue cela es de votre liberté et bien heureusement ;),personnellement je n’adhère pas a des réunions priver ( mais cela es mon avis ) je suis plus pour des réunion publique qui laisse toutes personnes a venir s’exprimer ( dans la mesure ou elle n est pas prise a partie pour s’exprimer )
    Quand a la vidéo protection sais un outil supplémentairement , et les réticences
    de Mr Bally Bagayoko ,
    ( libre de faire selon sa conscience et libre a ce qui n’on pas

    la même vision de donner leur avis )

    qu’ il es important d’écouter et savoir ce mettre a la place des autres et au vu des la situations réelle d’insécurité de notre ville
    Cela étais une demande forte de certains dyonisien ( ennes ) et une aide pour les forces de polices dans les enquêtes , et protéger les citoyens , cela permet d’identifier les auteurs de délies , agression …
    Certains la présence humaines a son importance ,

    donc continuons a faire nos demande a l’état

    mais la ville a aussi sa part de responsabilité et ne dois pas mettre sur le dos de l’état la situation de notre ville

    Quand a demande d’indeminteé qui serons a nouveau sur le tapis en septembre , je trouve indécence dans la sens ou la majorité ce plaid de restriction budgétaire de l’Etat que cela met a mal le budget de la ville mais demander a doubler a 100% LES indemnités de Ces Elus hors même si ces élus on été contraint ( selon vous ) de se désister je rappel que un désistement a étais fait sur l’autres partie canton st Denis 2 cela a étais le même ) même si comme bcp j’aurais préférer un 2eme tour avec 2 candidats mais cela ne justifie pas des indemnité supplémentaire !!!

    Merci a Mr CARO pour sa prise de positon que je vous invite a écouter
    http://www.synople.tv/ville-saint-d
    je cite Mr Caro qui cite N.Mandela « L’histoire ne cesse jamais de jouer des tours, même aux héros de la liberté les plus célèbres et les plus aguerris. Souvent, les révolutionnaires d’autrefois ont succombé à l’appât du gain, et se sont laissé prendre à la tentation de confisquer les ressources publiques pour leur enrichissement personnel. En amassant de vastes fortunes personnelles, et en trahissant les nobles objectifs qui les avaient rendus célèbres, ils abandonnaient de fait les masses populaires et se rapprochaient des anciens oppresseurs, qui s’enrichissaient en spoliant sans pitié les plus pauvres parmi les plus pauvres. »
    Cela es un avancer la mise en place de la vidéo protection et continuons de demander des renforts de Police

    0

    0
  38. Lila B dit :

    @citoyen93,

    Je réitère être pour la vidéosurveillance et ne vais pas refaire un état de ce qui pourrait fonctionner ou pas.
    Quant à favoriser la prévention et l’éducation je l’ai dit des centaines de fois en rappelant les meurtres organisés liés à l’héroïne dans les années 80 face à des pouvoirs publics de l’état de la ville des associations…qui se sont oubliés dans les mesures de prévention et d’éducation des cités complétement livrées à elles mêmes : Romain Rolland, Saint-Rémy, La Saussaie, Floréal La Courtille pour la consommation le Franc Moisin et d’autres quartiers pour la vente.

    @Marcel,

    Je ne comprends pas un mot de ce que vous dites mais suis prête à vous rencontrer pour en parler de vive voix. Aussi, vous dites je vous cite « Vous êtes du cru , c’est bien , moi aussi je connais la musique ! » De quel cru vous parlez ? Du poste que j’occupe depuis 15 ans sans perceptive d’évolution simplement parce que je devais connaitre un peu trop la chanson que vous connaissez ?

    @thierryb,

    Que n’avez pas compris ? Je suis prête à reprendre.

    @reveplus,

    Je vous remercie de respecter ma démarche qui n’est pas la votre mais que je respecte également.
    Pour reparler des indemnités je vais reprendre l’un de mes messages dans le JSD de mercredi dernier :
    « S’agissant du rapport présenté au CM effectivement vendredi à 4h00 du matin que j’ai suivi jusqu’au bout s’agit-il d’un maintien d’indemnité du même montant entre les indemnités versées anciennement par le conseil général et qui a été maintenue au niveau de la ville soit environ 3500 euros brut pour B.Bagayoko qui correspondent à 500 euros brut de plus que l’indemnité moyenne d’un maire adjointe d’une ville de 100 000 habitants ou d’une augmentation à hauteur de 4500 euros ? »

    Merci à vous tous.

    0

    0
  39. Habitant dit :

    Florence Haye était la responsable à la tranquillité publique sous les 1er mandat Paillard, elle est donc responsable de l’explosion de la délinquance à St-Denis durant ces années, car elle n’a jamais rien fait à part créer des médiateurs de la ville qui ne servent à rien. Donc au lieu de demander une augmentation, je lui conseille d’aller s’enterrer dans un trou.
    @citoyen93
    C quoi que vous appelez la prévention, c faire chanter du rap aux jeunes et donc les laisser ds la vulgarité, les insultes aux femmes à la police…etc, les laisser enfermer ds leur ghetto. On a déjà donné à St-Denis, merci.

    0

    0
  40. Lucas dit :

    « je lui conseille d’aller s’enterrer dans un trou. » +1 , c’est une honte et une provocation cette demande d’augmentation !!

    Sinon, savons nous ou seront implantées exactement les caméras ?

    Bonne semaine à toutes et à tous

    0

    0
  41. Claudine Saur dit :

    Ce raisonnement ne serait-il pas un peu  » étroit ?  » . . . faire chanter du RAP AUX JEUNES et donc les laisser faire dans la vulgarité . . .  » NE GENERALISONS PAS , il y a rap et rap de bonne qualité .

    Et tous les chanteurs et amateurs de rap ne sont pas « des d’jeunes  » !

    0

    0
  42. Lucas dit :

    On trouve dans le rap des messages de paix comme de violence, comme dans le rock, la variété…
    Cet amalgame (rap = gangsters) date des années 2000. Aujourd’hui il y a bien longtemps que cette musique n’est plus le reflet des que des cités, mais d’une génération de tous milieux sociaux … enfin là n’est pas le débat.

    Les caméras ? Quand avons nous un plan des emplacements ?

    0

    0
  43. lazare dit :

    Pour les policiers, vous avez tous noté que 200 d’entre eux seront affectés à la chasse à Uber.
    Mort de rire !
    Quant aux politiques, point n’est besoin de verser dans la démagogie et la surenchère pour dire q »ils ne sont plus crédibles. En tous cas, moi, je n’y crois plus. C’est enfoncer des portes ouvertes que de le dire. Reste à inventer autre chose.

    0

    0
  44. bill dit :

    @Lazare

    Moi aussi ce chiffre m’a fait bondir. 10 ans que nos élus les réclament et les taxis les obtiennent en quelques voitures renversées et touristes traumatisés. Pour contrôler 10 gars assez désespérés pour continuer à travailler malgré les taxis. 

    La solution ? Faire venir quelques touristes à St Denis, les agresser et leur faire dire sur vidéo qu’ils ne reviendront jamais en France ? Non, ça s’est déjà fait…

    Demander aux chauffeurs UBER de se concentrer sur St Denis ? De se balader autour de la Gare, bd Carnot, Pleyel… ? Peut-être que les policiers viendraient enfin ?

    0

    0
  45. Horta dit :

    200 policiers affectés à la traque de l’ « Uber-chauffeur » … Va-t-il falloir que les dionysiens retournent des voitures, agressent des passagers de taxis, etc pour obtenir l’affectation des 200 policiers à St Denis ? Vraiment lamentable cette politique !

    0

    0
  46. Habitant dit :

    @Claudine
    Je suis un grand amateur de Rap, la question n’est pas là, mais la seule solution qu’on propose à ces jeunes pour s’en sortir ds les MJC, c’est de devenir rappeur, on voit bien le JSD qui nous pond un article sur les rappeurs à St-Denis tous les 2-3 jours. Je n’ai jamais vu le JSD nous pondre un article sur les jeunes de St-Denis qui sont devenu médecin, chirurgien…ou autre, ça prouve bien dans quel catégorie cette municipalité essaye d’enfermer ses jeunes, on le voit aussi lorsqu’on regarde les cadres et élu communistes, ce ne sont que des blancs et lorsqu’il y a un peu de couleur c’est toujours à des postes peu important à la petite enfance ou aux sports (ex: B. Bagayoko). Même Sarkosy en ce temps avait mis R. Dati ministre à un poste clef (garde des sceaux) donc lorsqu’on regarde bien les fachos ne sont pas toujours ceux qu’on croit, pour moi c’est un des racisme les plus grave car un racisme sournois.

    0

    0
  47. Claudine Saur dit :

    @ Habitant , de qui je ne souhaite pas de réponse car je suis hors sujet ( et lui aussi , je crois )« 

    On peut être BLANC ;comme SARKOSY ,ou non ,comme R.DATI et n’être ni l’un ,ni l’autre à mon gout . Et l »exemple des BEVUES de R. Dati à son poste clef de garde des Sceaux ,confié à elle pour des RAISONS STRATEGIQUES , est loin de me convraincre .

    Alors ,le rap ,la magistrature ,R.Dati  » un fait divers ,une loi ) . . . . . .

    0

    0
  48. Marcel dit :

    Revenons au sujet du billet soumis aux commentaires :
    Il est clair que la Ville et le Conseil Municipal ne font que suivre ce qui s’impose et rendu nécessaire pour la tenue de l’Euro 2016.
    C’est tout simple, la Ville ne fait qu’adopter a minima en matière d’équipement de vidéosurveillance, ce à quoi elle est contrainte par le Comité organisateur de cette manifestation – dont elle espère tirer profit médiatique.
    Le reste est du blabla idéologique !
    Quant à servir ensuite dans la constatation de divers délits en tous lieux et places de notre bonne Ville , c’est une autre affaire à venir éventuellement et le cas échéant l’Euro étant passé.
    Par ailleurs, j’apprécie difficilement si ledit Elu Municipal Maire Adjoint Bally Bagayoko est une icone populaire de référence communautaire, ceci étant n’ayant plus de mandat départemental – il devrait se contenter de ses indemnités municipales, d’autant qu’il serait salarié de la RATP.

    0

    0
  49. Habitant dit :

    @claudine
    Effectivement vous êtes hors sujet, vous avez une tendance à vous occuper plus de la forme que du fond. Vous qui avez prêté allégeance à cette municipalité, lors des dernières élections vs n’avez cessé de leur faire de la pub, en martelant à longueur de journée que vous alliez voté pour eux, mais apparemment la reconnaissance que vs en attendiez n’a pas été à la hauteur et aujourd’hui vs les critiquez, contrairement à vous je n’ai aucun intérêt ici à part vivre ds une ville normal.

    0

    0
  50. goldo dit :

    Le probleme de cette ville c est que beaucoup melange 2 choses differentes.la politique et la citoyennete.En ce qui me concerne ds cette ville je ne defends que l interet de tous. Vivre de maniere ordinaire et nest ce pas le role du maire fe faire cela.St Denis est une ville devenue invivable et cela doit etre denoncee.la premiete ville ou il fait bon vivre est Bordraux .ville geree par la droite et si j ai longtemps vote a gauche.au moins pour des municipales.je pense que ce n est pas a refaire.la ville du havre lorsqu elle a bascule a droite a aussi enormement change.a meditet.

    0

    0
  51. Claudine Saur dit :

    Bill , je pense avoir UN DROIT DE REPONSE , puisque malgre MA DEMANDE ,le commentaire BOURRE D’ERREURS de Habitant a eu droit à une publication .
    @ Habitant, vos RADOTAGES INCESSANT depuis 1 an et 1/2 :

    **** j’aurai fait  » allégeance  » ? vous pouvez le prouver ?

    **** j’aurai « martelé de voter pour « eux  » ? TROUVEZ 1 SEUL APPEL DE MA PART EN CE SENS .
    Effectivement, j’ai  » martelé  » que je ne voterai pas pour le candidat socialiste ,Mathieu HANOTIN, ET c’était mon DROIT ! ET ne répondez pas que c’est la même chose , ça prouverait votre manque de . . . enfin ,disons , votre bêtise .

    • * * * Quelle reconnaisance ,quel intérêt ?: PROUVEZ -LE !

    Savez vous , HABITANT ,que vos propos HARGNEUX , confinent à la DIFFAMATION . . . Je vous l’ai déjà fait remarquer . . .

    Sur ce même site ,vous avez déclaré , un jour ,votre peu d’envie de dialoguer « avec quelqu’un
    comme moi  » ; Tenez vous en à vos déclarations et condidérez UNE FOIS POUR TOUTES que si Habitant N’ EXISTE PAS POUR MOI , IL DOIT EN ÊTRE DE MÊME POUR VOUS A MON EGARD .
    Je suis persuadé ,je l’espère , que Bill y veillera .

    0

    0
  52. Habitant dit :

    @claudine
    J’avais dis qu’il n’y avait aucun intérêt à discuter avec vous et c toujours le cas
    Mais vu que vous n’avez pas pût vous empêcher de m’interpeller sur un de mes posts, du coup je vous réponds. J’attends toujours votre procès pour diffamation, mes avocats sont prêt…MDR

    0

    0
  53. lazare dit :

    @Bill : Il faudrait créér une rubrique  » Claudine Saur contre Habitant « . Je dis cela sans méchanceté mais je m’interroge toujours sur les raisons de la profonde animosité qui existe entre ces deux personnes. Let’s me know ! Bises et beau soleil.

    0

    0
  54. bill dit :

    Je laisse Lazare conclure la passe d’armes 😉

    0

    0
  55. Claudine Saur dit :

    @ lazare ,
    bill a raison de CONCLURE ,CE QUE VOUS APPELEZ  » la passe d’armes et je SOUHAITE de tout coeur qu’ELLE L’A CONCLUE DEFINITIVEMENT ,cette fois ci ! Mais je tiens à préciser qu’il n’existe pas d’animosité ENTRE CES DEUX PERSONNES : juste un acharnement de la part de celui qui se cache derrière le pseudo de Habitant et qui depuis des mois se permet de porter sur moi des jugements ERRONES ,tout en faisant  » le justicier  » qui fustige quelqu’un DONT IL CONNAITRAIT
    BIEN LES TRAVERS ! ! !
    Allez , marchons à l’ombre , par ces temps ensoleillés !

    0

    0
  56. Habitant dit :

    @lazare
    Il n’y a aucune animosité vu que je ne la connais pas, « profonde animosité » vous dites et bien, tout ça pour quelques échanges par mail, on peut dire qques échanges virulents tout au plus. Le jour où vous me verrez avoir une « profonde animosité » comme vous dites pour quelqu’un, je conseillerai de ne pas rester ds les parages, pour le moment c loin d’être le cas. C vrai que lorsqu’on brosse tout le monde ds le sens du poil, il ne peut y avoir de débats animé, on avance pas non plus.

    0

    0
  57. Marcel dit :

    En tant que Dionysien et intervenant depuis le début sur ce blog en m’efforçant d’exprimer des commentaires avec modération et surtout sans en faire un cas personnel exacerbé de moi , je serai d’avis afin de ne pas laisser polluer ce blog par notre Kamarade ( ou ex ) Claudine et par conséquent la laisser s’exprimer solo sans contradicteur au nom de la liberté d’expression !!
    Le droit de réponse , c’est du pipo.

    0

    0
  58. Mourad dit :

    @bill @Lazare
    … Le mieux est de créer une association CSP versus habitant ; on va fixer la cotisation annuelle à 100 euros.
    Je suis candidat à la Présidence de l’assoc … je propose une indemnité mensuelle pour le Président de 4.150 euros. Adopter à l’unanimité.

    0

    0
  59. Claudine Saur dit :

    @ vous TOUS ,

    BRAVO et AMEN

    L' EX -KAMARADE  CSP  dite : CLAUDINBE SAUR POSPIECH .

    seul MOURAD a de l’esprit .

    0

    0
  60. citoyen93 dit :

    @Tous
    N’usez pas votre énergie à répondre à des commentaires bidons dont l’unique objectif est d’enliser le débat.
    @Habitant
    Quand je parle prévention, il est question d’un travail de fond fait par des éducateurs, enseignants, assistants sociaux, pouvoirs publics, conseils généraux et régionaux, mairie, etc..
    Cela commence dès le collège puis par la suite dans les lycées et universités. Cela se fait dans la rue, par voie d’affichage, de réunion, de journée de travail, de débat, de structures mises en places.
    Bref, je parle de tout un arsenal totalement absent et qui est à mettre en place.
    Les concerts de Rap n’ont strictement rien à voir avec la prévention.

    0

    0
  61. caroline dit :

    Sur FB, le commentaire de BALLY, on voit qu’il ne vit plus à Saint-Denis ou alors dans un autre Saint Denis, et avec cela il voulais qu’on augmente ses indemnités pour nous écrire sa position

    Bally Bagayoko
    LA VIDÉOSURVEILLANCE OU L’ART DE L’UTOPIE !

    POURQUOI NOUS N’AVONS PAS VOTÉ POUR LA VIDÉOSURVEILLANCE

    Communiqué d’élu-e-s de la majorité municipale

    Le débat que nous avons depuis presqu’un an sur la question de la vidéosurveillance a montré toute la complexité de cette question, des préoccupations largement partagées par l’ensemble de la majorité municipale mais aussi des points de désaccords qui, sans remettre en question la solidité de cette majorité sur des points essentiels de notre projet, n’ont pas permis un vote unanime du conseil municipal.

    La tranquillité publique, c’est à dire l’usage et l’accessibilité par et pour tous de l’espace public de façon apaisée et sereine, est un enjeu partagé par l’ensemble des membres de notre conseil municipal. À Saint-Denis, cet usage et cette accessibilité sont remis en cause par les actes violents d’une minorité d’individus. Il faut souligner que cette violence s’exerce en premier lieu contre nos concitoyen-ne-s les plus fragiles, les plus exposés ; cela est effectivement insupportable.

    Ensemble nous sommes convaincus que relever le défi de la sécurité pour tous passe aussi par :
    – le renforcement et la formation des équipes de police nationale (200 fonctionnaires manquent pour assurer l’égalité de traitement de notre territoire au regard de ce service public) ;
    – le renforcement des politique de prévention ;
    – le développement du service public de l’emploi et de la formation ;
    – l’arrêt des inégalités territoriales en matière d’éducation et de santé.
    S’il est vrai que l’insécurité est insupportable, l’insécurité sociale l’est tout autant.

    Notre responsabilité est de mettre en oeuvre des solutions efficaces pour garantir un égal accès à tous à notre bien commun, l’espace public de notre commune.

    Si plusieurs membres de la majorité municipale n’ont pas voté en faveur du dispositif de vidéosurveillance c’est que ce dispositif ne leur paraît pas répondre aux préoccupations qu’ils partagent néanmoins avec l’ensemble des élus de cette ville, quant à notre commune tranquillité publique.
    Un tel dispositif est hautement critiquable du point de vue coût/résultat comme le montre les études sérieuses disponibles. Il relève à la fois d’un gaspillage d’argent public et d’une vision de la société qui n’est pas la nôtre.

    Nous savons que nos collègues de la majorité municipale ont tout mis en œuvre pour que la mise en place de ce dispositif pèse le moins possible sur les finances communales nous savons le bras de fer engagé avec l’État pour que celui-ci assume ses responsabilités en la matière.
    Nous soulignerons cependant à ce propos, que l’affectation de plus de la moitié du Fonds Interministériel de Prévention de la délinquance à des dispositifs de vidéosurveillance, si elle allège la facture des villes, n’en demeure pas moins hautement contestable.

    Nous savons aussi que nos collègues de la majorité municipale souhaitent conjurer autant que faire se peut, les effets néfastes et potentiellement liberticides de la vidéosurveillance. Mais là encore, l’expérience montre (et la CNIL elle-même s’en fait l’écho, sans parler de la LDH) que les meilleurs garde-fous sont trop souvent insuffisants face à une tendance lourde de notre société où les libertés individuelles et collectives sont sacrifiées sur l’autel du tout sécuritaire.

    Plusieurs élu-e-s de la majorité municipale avaient demandé un moratoire concernant la mise en œuvre d’une telle mesure, afin de prendre le temps d’une analyse approfondie et partagée avec les habitants ; cette option n’a pas été retenue et nous le regrettons.

    Saint-Denis, le 29 juin 2015

    Bally Bagayoko (Ensemble/FG), Zaïa Boughilas (EELV),
    Patrick Braouezec (Ensemble/FG), Mathilde Caroly (PCF/FG),
    Abdelkader Chibane(EELV), Conchita Diez-Soto-Diez (Ensemble/FG),
    Fodhil Hamoudi (EELV), Vincent Huet (Ensemble/FG),
    Madjid Messaoudene (FG), Sonia Pignot (EELV),
    Martine Rogeret (Ensemble/FG), Patrick Vassallo (Ensemble/FG),
    Essaid Zemouri (EELV).

    0

    0
  62. Lila dit :

    Caroline ,

    Je m’apprêtais à poster le communiqué de Bally Bagayoko vous l’avez fait avant et vous remercie :

    LA VIDÉOSURVEILLANCE OU L’ART DE L’UTOPIE !
    POURQUOI NOUS N’AVONS PAS VOTÉ POUR LA VIDÉOSURVEILLANCE !

    Je lui demanderai donc s’il a voté contre ou abstenu parce qu’il me semble qu’il s’est abstenu avec d’autres élus de cette liste !

    Ensuite je vous mets ma contribution postée sur son mur d’ailleurs si vous me le permettez Caroline je trouve limite indescent de publier les commentaires des dionysiens sans leur autorisation sauf erreur de ma part.
    Je pense encore qu’il s’agit d’une vraie chasse à l’homme que de dire et de penser que cet élu travaille à la RATP (mi_temps lorsqu’il était vp au cg) ou ailleurs et occuper la fonction de maire-adjoint.
    Et bien oui qui se cache derrière ? J’avais dit ouvrir le débat sur le sujet je le ferai.
    Je lui demanderai également de me parler du texte qui porte sur les indemnités qui est un texte national.

    « Bonjour Bally

    Les raisons que tu évoques à travers ce communiqué me comme nombreux habitants qui sont favorables à l’installation de la vidéosurveillance sont crédibles pour un tel dispositif je pense aussi à la politique de prévention, au développement du service public de l’emploi et de la formation, inégalités territoires…au décrochage scolaire que tu n’as pas évoqué et bien d’autres problèmes qui touchent les familles et plus particulièrement notre jeunesse parce que j’en suis sensible..
    Toutefois j’ai deux remarques à faire si tu me le permets :

    1-« ce dispositif contentera et rassurera quelques personnes par des semblants d’actions » peut-être mais il aura le mérite d’exister pour rassurer les habitants au regard de l’insécurité qui règne dans notre ville.
    Nous et je sais que vous en êtes sensibles ne devons négliger cette montée de délinquance et de violence certes par une minorité d’individus mais qui augmente de plus en plus.

    2- Je reprends « Mais là encore, l’expérience montre (et la CNIL elle-même s’en fait l’écho, sans parler de la LDH) que les meilleurs garde-fous sont trop souvent insuffisants face à une tendance lourde de notre société où les libertés individuelles et collectives sont sacrifiées sur l’autel du tout sécuritaire ».

    Mais alors que penser des libertés individuelles de personnes victimes de vols avec ou sans violence physique, privées de leur tranquillité publique…ne peut-on pas parler de sacrifice…

    Quant au coût et efficacité de cette outil de vidéosurveillance réclamée par et complémentaire de la police nationale, je laisse le temps au bilan annuel pour ou contre sa reconduction tant en matière de fonctionnement que de financement.

    Merci.

    0

    0
  63. bill dit :

    @Lila

    Concernant les réactions FB, elles sont publiques donc consultables par tous. Mais leurs auteurs n’ont pas choisi de paraitre ici. Je vais donc les enlever du post, ne laissant que le message de BB. Libre à chacun d’aller les consulter sur FB.

    0

    0
  64. Lila dit :

    @bill,

    Je connais qu’une seule personnes parmi ces auteurs et pas très bien c’est le principe qui me dérange.
    Merci.

    0

    0
  65. Mourad dit :

    Bravo Bally c’est lui qui a raison !

    Aussi longtemps que les lions n’auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur !

    0

    0
  66. caroline dit :

    MERCI d’avoir retirer les commentaires, je ne savais pas qu’on n’avait pas le droit

    Caroline

    0

    0
  67. caroline dit :

    Par contre Lila, arretez de faire des thèses pour rien, nous connaissons vos convictions et votre admiration pour Monsieur Bakayoko. Nous ne demandons pas que la vidéo protection fasse le travail de la police nationale, mais si la vidéo peut résoudre qu’un seul délit, ce sera un délit élucidé.

    0

    0
  68. Lila dit :

    @Caroline,

    Tout comme je connais les vôtres depuis longtemps pour autant je ne vous demande pas d’arrêter vos thèses encore mois vous interdire de militer pour qui vous voulez c’est votre droit. En ce qui me concerne il y a quelques années que j’ai arrêter pour des raisons personnelles enfin j’ai déjà eu à dire pourquoi !

    Admiration pour B.Bagayoko ? Caroline, vous savez que c’est de la diffamation ? Mais bon !

    Ce sujet est beaucoup trop sérieux pour faire de la polémique même si je vous invite à relire ma contribution au communiqué de BB qui est loin d’être en sa faveur.
    J’ai simplement participer au débat ici au JSD et son mur FB.

    je suis de plus en plus convaincue mais je peux aussi me tromper qu’il s’agit pour cet homme avant tout et élu de la république d’une chasse à l’homme organisée par qui ?
    Est-il si dérangeant que cela alors qu’il passe une grande partie de ses journées week-end et vacances à sillonner les quartiers de la ville.

    Caroline pour parler de ce que je sais relève de l’admiration si vous le voulez.

    Bonne soirée

    Au plaisir Caroline !

    0

    0
  69. suger dit :

    Avec ce communiqué des « anti-vidéosurveillance », j’ai donc la réponse à ma question posée ici le 27 juin :
    « Les 5 élus qui avait signé un communiqué anti-vidéosurveillance virulent à l’automne sont devenus 4 « votes contre », B. Bagayoko s’en tenant à une abstention plus discrète … A-t-il commencé à tirer la leçon de la perte de son poste de conseiller général suite à son échec aux départementales ou attendait-il prudemment le vote de l’augmentation (de plus de 100% !) de son indemnité de maire-adjoint, prévu en fin de séance du conseil ? »
    Non, Bally Bagayoko n’a rien appris de son échec aux élections départementales, il continue à vouloir opposer l’insécurité due aux délinquants et aux violents et l’insécurité sociale. Par contre, il s’est abstenu et n’a pas voté « contre » et a fait preuve d’une prudence toute politicienne pour ne pas se couper de ceux qui devaient voter l’énorme augmentation de ses indemnités de maire-adjoint un peu plus tard durant cette séance du conseil municipal…

    0

    0
  70. Lila dit :

    Coquille (forte chaleur) :

    Caroline vous parlez de ce qui relève de l’admiration ! Si vous le voulez avec le temps j’ai appris à rester humble alors je ne vais pas vous contrarier.
    Ne pas confondre les verbes apprécier et admirer. J’apprécie l’homme pour sa qualité d’écoute.

    Quant à suger serait -il de cette partie de chasse à l’homme ? J’en ai bien l’impression !

    Depuis des années, il ou elle reste complétement bloqué sur cet élu mais alors pourquoi ne pas s’adresser directement à lui ? Pourtant je lui en avais donné l’occasion !

    C’est à croire que BB représente un vrai danger ou alors faut-il penser qu’il n’a pas les « caractéristiques » pour être un « bon » élu !

    0

    0
  71. Habitant dit :

    @Lila
    S’il y a vraiment une personne à combattre aujourd’hui ds cette municipalité, pour avoir notre tranquillité, c’est B. Bagayoko, son père spirituel Braouzec étant mort. Si vous voulez voir St-Denis s’enfoncer encore plus ds la ghettoïsation, alors continuez à le soutenir. Il fait beaucoup de mal à la ville et aux jeunes, il les déresponsabilise, les victimise systématiquement, ce n’est pas leur rendre service, surtout qu’il le fait uniquement à but électoral, uniquement pour ses propres intérêt.
    J’espère pour lui qu’il ne croit pas aux âneries qu’il raconte, sinon c vraiment un imbé…
    @Bill
    Vous remarquerez que je m’auto-censure, car les partisans de cette municipalité menace à tout va de procès en diffamation, c leur nouvelle mode capitaliste..lol

    0

    0
  72. bill dit :

    Bon on va arrêter de parler de BB et Lila qui l’apprécie, c’est dit. Un complot contre lui ? Je pense qu’il ne faut rien exagérer. BB est un adjoint mis en avant, il s’exprime beaucoup, il souhaite être augmenté. Cette mise en lumière explique aussi les critiques plus importantes qu’il reçoit.

    Dans son post, il met en relation victimes de la délinquance et victimes économiques. Qu’il n’oublie pas qu’à St Denis, beaucoup ont l’insigne honneur d’être les 2 à la fois. Mais bon, on peut attendre le grand soir, quand la France sera de nouveau riche, en plein emploi et que l’Etat recrutera à tour de bras policiers, infirmières et enseignants. Combien de victimes de la délinquance entretemps ?

    0

    0
  73. Marion dit :

    Je pense que Mourad, avec son humour acéré, dresse parfaitement bien le tableau de chasse.
    A n’en pas douter, Le chasseur de primes qui entend vivre grassement aux crochets des dionysiens pour compenser un désaveu électoral est donc bel et bien B. Bagayoko.

    Pas d’inquiétude, les récits glorieux des groupies de notre Dieu local de la chasse continueront à essayer d’intimider et de culpabiliser la population hostile aux méthodes bureaucratiques classiques consistant à lasser les opposants (cf augmentation des deux conseillers battus au premier tour des départementales à 4 heures du matin au dernier CM).

    Ah j’oubliais : Madame F. Haye possède également une très belle crinière de lionne.

    Le menu gibier harcelé que nous sommes, privé de son historien jusqu’en 2020, n’a pas fini d’être dépecé ou plumé.
    L’hallali sur les dionysiens disqualifiés, puisque récalcitrants aux basses méthodes de ces mauvais joueurs n’acceptant pas leur défaite démocratique, s’amplifiera, tant nos élus majoritaires croient que ce territoire est à vie leur chasse gardée.

    0

    0
  74. Lila dit :

    @Habitant,

    Vous combattez qui vous voulez c’est votre choix je respecte. En ce qui me concerne il y a longtemps que je ne crois plus en personne je le redis à chaque post ici ou ailleurs pour avoir croisé certains élus de la majorité comme de l’opposition pour les uns que des soucis et pour d’autres aucune écoute ! Les uns comme les autres considèrent que les habitants victimes de leurs problèmes n’ont aucune crédibilité ! Alors les indemnités des uns et des autres je m’en fiche royalement du moment qu’ils se fichent de nos conditions de vie ! Cela vous va !
    Tendre le bâton pour se faire battre vous connaissez ! Belle expérience qui forge !

    Maintenant je vous assure que si vous m’aviez traité (car il s’agit bien de cela) d’imb…ou si vous aviez convenu que je ne dois pas croire à mes âneries je peux vous assurer que j’aurais fait ce que toute personne responsable est en droit de faire : non pas vous menacer mais vous coller un procès pour insulte par voie électronique qui pour ma part n’est pas un nouveau mode capitaliste mais un vécu que j’essaye d’oublier…

    @Bill,

    Toujours aussi modérée !

    Apprécier ou pas ce n’est pas le problème ou alors faut-il considérer que chacun des auteurs de ce blog est dans la même situation.

    Moi ce que je dis : veiller à dissocier l’installation de la vidéosurveillance qui largement été débattue en CM et votée, tant mieux et le maintien ou l’augmentation des indemnités d’élu(es) qui doit être également largement débattu mais alors au même titre que l’ensemble des indemnités d’élus toutes institutions publiques confondues ! La liste est longue et concerne autant d’élus de gauche comme de droite. Toutefois, se dire de gauche et accepter ce que la loi autorise pour autant des sommes aussi conséquentes franchement je redis ouvrir la chasse uniquement pour un homme pose problème et de mes petits moyens aux difficultés des français je crois comme même que le débat qui est ici doit l’être partout !

    0

    0
  75. Habitant dit :

    @lila
    « J’espère pour lui qu’il ne croit pas aux âneries qu’il raconte, sinon c vraiment un imbé… »
    lui = masculin
    il = masculin
    Vous êtes une femme, si j’avais voulu parler de vous j’aurai mis
    elle = féminin
    Avant de vous emporter pour rien, apprenez à lire
    Un procès électronique…MDR, je crois que vous regardez trop de séries Américaine

    0

    0
  76. reveplus dit :

    @Lila je ne pense pas qu il es une chasse a l’homme envers Mr Bagayoko simplement les déboires d’un homme politique comme bcp d’autres
    Chaque un a le droit de ne pas être d’accord avec ses actions ou ses dire au nom de la liberté et la démocratie , donc n y voyais rien d’autres que des avis divergent qui ne vont pas dans le sens des ses paroles simplement

    cela fait de nombreuses années que la dyonisiens ( ennes ) étais en demande

    de la vidéo protection donc cela ne date pas d hier et je pense que le temps de réflexions a étais suffisant il me semble
    Même si l euro 2016 a du contribuer a cette petite avancer 😉
    Sais un outil supplémentairement qui va aider j en suis sur le force de l’ordre dans leur travaille de terrains
    Continuons a demander les renfort de polices pour la tranquillité publique

    0

    0
  77. Bill dit :

    S Rahballah était sur les starting blocks, mercredi, une caméra à l’angle Dezobry / Ernest Renan était en cours d’installation. Ce carrefour est sans conteste un lieu chaud avec beaucoup de passage, beaucoup seront contents de savoir que leurs aller-retours travail / domicile seront plus sûrs (enfin si quelqu’un surveille les caméras…).

    camera-dezobry.jpg

    0

    0
  78. Lila dit :

    @Habitant, Caroline,

    Je fais des efforts pourtant mais vous êtes incorrigibles !
    Bon vous jouez parfaitement votre rôle.
    Et j’ai beau lire et relire vos messages, je n’arrive toujours pas à me maitriser je m’emporte et m’emporte, j’admire votre sang froid votre courage surtout !

    @reveplus,

    Sincèrement j’aimerai vous connaitre. Vos propos sont justes et posés

    @Bill,

    La meilleure nouvelle de la journée.

    Bonne soirée et bonne nuit surtout c’est pas gagné avec cette chaleur !

    0

    0
  79. citoyen93 dit :

    @Bill
    Le poteau qui supporte la caméra est un peu de travers 😉

    0

    0
  80. bill dit :

    @citoyen93

    J’ai bien dit « en cours d’installation », j’espère ne pas m’être trompée 😉

    0

    0
  81. Habitant dit :

    @Bill
    ça fait une bonne année que cette caméra existe, ce coin s’est d’ailleurs amélioré depuis qu’elle est présente et c’est ce qui aurait fait changé d’avis à Paillard sur la question car il s’était étonné qu’une seule caméra avait rendu ce coin bcp plus calme le soir. Je tiens cette info d’une personne proche du maire.

    0

    0
  82. bill dit :

    Aie, vu qu’elle est de travers et la base pas enfoncée, j’ai vraiment cru qu’ils l’installaient. En fait, elle a surtout dû se prendre un bon choc. 

    Je ne l’avais jamais remarquée avant mais c’est vrai qu’elles sont très hautes et de ma (petite) hauteur de piéton, j’ai simplement cru qu’il s’agissait d’un lampadaire. Elles doivent offrir un beau 360° et ne sont pas facilement atteignables (enfin, si on veut les détruire, ça doit toujours être faisable, c’est pas l’imagination qui manque en général dans ces cas là). J’espère qu’elles sont bien solides et le verre plutôt indestructible. Vu comment sont traités les équipements à St Denis et celui-ci étant particulièrement dérangeant pour une frange malfaisante, j’ai un peu peur que la note « réparation » soit élevée et compromette l’efficacité du système surtout qu’on voit que certains élus ne digèrent pas la mise en place de « big brother » et ne manqueront pas de décortiquer les coûts et les résultats qui ont intérêt à suivre.

    0

    0
  83. Habitant dit :

    @Bill
    S’ils avaient mis des caméras, il n’aurait pas eu à déclarer un couvre feu dans pour les commerçants dans cette zone à l’approche des élections municipales, ce couvre feu à été relayé par tout la presse nationale et a donné une image catastrophique de la ville. Demandez à un jeune en recherche de stage ou de travail lorsqu’il met son adresse à St-Denis, quasi impossible pour lui de trouver…Hein Mr B. Bagayoko, vous qui vous targuer de défendre ces jeunes, vous les enfoncez plutôt en entretenant ce climat d’insécurité qui fait les choux gras de la presse nationale.

    0

    0
  84. Lila dit :

    Bravo Habitant !

    Ce blog qui censure parfois quand il en éprouve le besoin mais qui tout de même sert tout le monde et je l’en remercie a également le mérite d’être votre tremplin pour continuer à servir vos maitres Monsieur ou Madame !

    Ce message ne relève ni de l’insulte ni de la délation enfin je crois qui l’est moins donc postez-le !

    Patience, patience il ne reste que 5 ans pour nous prouver qu’il est possible de retrouver la paix et je suis prête à tout pour le vivre !

    0

    0
  85. goldo dit :

    5ans non merci troplong pour moi.

    0

    0
  86. Habitant dit :

    @Goldo
    Si vous partez, alors ils auront gagné, car c ce qu’il cherche, que les gens qui ne pense pas comme eux partent, c un de leur argument lorsque vous discuter avec eux, le discours du FN aussi « ceux qui n’aime pas la France, alors qu’il s’en aille » FN repris par Sarkozy

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *