Le JSD – « Propreté, Euro 2016, PCF, sécurité, Grand Paris, PS, Emploi… Paillard sans fard »

Vous aimerez aussi...

30 réponses

  1. Stéphanie dit :

    Une chose est sûre : il fait mieux que notre Président de la République ….
    Se représenter 4 ans avant les prochaines élections : bravo !

    0

    0
  2. klenex dit :

    @SAM Toujours dans la critique sam, les vacances ne vous on donc rien apportées vous allez voir que quand tout sera en place , la fin de tous ces travaux en 2014 la ville sera belle et agréable à vivre j’y crois très fort depuis 35 ans j’ai vu les mauvaises et les bonnes choses de faites et la critique est toujours facile .ALLEZ PAILLARD

    0

    0
  3. koil dit :

    à mon avis klenex il faudra encore au moins 35 ans voir 3500 ans si les cocos sont encore là.

    0

    0
  4. noelle23 dit :

    Une chose est sûre : il y a de beaux moments de lucidité ( j’en suis même étonnée !!) notamment sur les thèmes de l’insécurité et et de la propreté : on partage le constat !! certes ..MAIS le maire en place ACTUELLEMENT n’a t’il pas le ‘devoir’ et le ‘pouvoir’ d’agir en conséquence pour y remédier ou de moins améliorer les choses que ce soit sur le thème de l’insécurité ou la propreté !! ???

    0

    0
  5. habitant dit :

    Je suis d’accord avec toi Stéphanie.
    Par rapport à ces choses là (élections 2014 ou démissions futures d’élus de gauche ou de droite), il y a à peut-être un peu de retenue et d’humilité à avoir.
    Un maire qui se projette en Euro 2016 aux premières loges, c’est bien. Mais c’est encore mieux de traiter avec la même ardeur, punch, les chantiers de la vie au quotidien de Saint-Denis aujourd’hui.

    0

    0
  6. Stéphanie dit :

    Klenex,
    « La critique est toujours facile » : c’est un fait bien sûr …
    A Saint-Denis, elle est encore plus facile qu’ailleurs 😉 !
    Je précise pour ceux qui n’auraient pas saisi l’ironie : lorsque le terrain s’y prête autant, il est difficile de ne pas critiquer ….

    0

    0
  7. klenex dit :

    @Stéphanie,oui bien sur mais pourquoi ne pas dire aussi ce qui est bien; et sans ironie trop dur pour vous de le reconnaitre.
    Quant à Koil, je préfère vous laisser avec vos voyous d’Estrosi,Boutin,Bachelot ,Sarko et cie. car avec eux dans 3500ans il y’aura eut au moins 100REVOLUTION

    0

    0
  8. cece dit :

    Klenex,
    je pense vous vous trompez de débat. Ce blog n’est pas le lieu de propagande que vous croyez.
    En ce qui concerne la révolution, ou les révolutions, j’espère que vous connaissez l’histoire. Montrez-moi une révolution qui ne se soit pas soldée par un échec dans un pays d’Europe Occidentale dans les derniers 40 ans…Je vous avoue, moi aussi, j’aimerais la voir.
    Merci à tous de ne pas transformer ce blog en « discours de café du commerce », ce que vous et d’autres bloggeurs de toute sensibilités confondues, faites à longueur de temps sur d’autres blog, exhibant des préjugés assez caricaturaux d’ailleurs.

    0

    0
  9. hélène dit :

    Je ne partagerais pas l’ensemble de tous les commentaires ci-dessus, mais ce que nous attendions depuis au moins depuis 8 années est enfin là :

    LA RECONNAISSANCE PAR LE MAIRE DE L’INSECURITE QUI REGNE DANS CETTE VILLE ET QUI TOUCHE LES PLUS FAIBLES. C’EST UN ACTE SYMBOLIQUE QUI PEUT AVOIR UNE CERTAIN IMPACT.

    On est loin maintenant, lorsque l’on parlait des agressions et autres, d’être considéré comme des racistes et paranoiaques, enfin je l’espère.

    Ceci étant dit, nous avons encore beaucoup à faire, à rattraper le temps perdu.

    Quant aux médiateurs de nuit, je ne sais pas comment ils sont formés et quel en sera le nombre, la crainte serait plutôt, non pas qu’ils ne soient pas efficaces, d’être mangés tout crus par les solides gaillards qui trainent la nuit et, qui ne sont pas des candides.

    Quant à le propreté c’est d’une telle évidence qu’il n’y a rien à en dire.

    Heureusement qu’il y a dans cette ville des « râleurs » de mon acabit sans langue de bois et double discours.

    0

    0
  10. citoyen93 dit :

    @klenex
    C’est rare de lire des commentaires de blogueurs contents de la politique menée par Didier Paillard. Cela est tellement rare que cela mérite d’être mentionné.
    Je conseil à Klenex d’aller consulter illico presto un bon ophtalmologue ou bien de changer d’opticien afin d’avoir une paire de lunettes adaptées. Il y a l’opticien Lissac rue de la République.
    klenex n’aura qu’à slalomer entre les dealers qui font le pied de grue devant cette enseigne avant de pouvoir y entrer.

    0

    0
  11. Sam dit :

    Concernant l’emploi, Mr Paillard dit « L’idéal est qu’un jour les 650 informaticiens de Generali actuellement en activité soient remplacés par des jeunes du bassin d’emploi. »
    Pour information, les 650 informaticiens dont on parle sont essentiellement des consultants externes qui interviennent en clientèle chez Générali.

    Sur ce marché, quelque soit le territoire « la chasse » aux informaticiens s’oriente vers des profils études supérieures universitaires ou grandes écoles… 
    Je ne vois pas concrètement comment recruter 100% d’informaticiens parmi les jeunes du bassin d’emploi…

    0

    0
  12. hélène dit :

    Aux Blogueurs;
    Je m’aperçois qu’il n’est pas rare dans mes commentaires d’y trouver un certain nombre de fautes. Les enseignants doivent s’en arracher les cheveux. A mon âge tout de même !
    Plus à l’aise avec le stylo et le papier.
    Excusez moi

    0

    0
  13. jason dit :

    « slalomer entre les dealers » je croyais que ce blog ne devait qu’avoir des amis et qu’il ne fallait pas avancer les aspects négatifs de notre ville !!

    Comment ont été les vacs ….. EN INDONESIE !!! dîtes-moi, vous jouez au loto ??
    Je préfère ne pas partir en vacances mais me tirer de St-Denis, vous voyez SAM, deux poids, deux mesures !!

    0

    0
  14. Sam dit :

    Me reprocher de me payer des vacances est tout simplement minable…

    Depuis mon retour de vacances, des commentaires d’extrémistes de tout bord se cumulent et sont toujours dirigés contre Sam, pourquoi ?
    Nous sommes désormais 90 et beaucoup sont actifs.

    J’ai reçu des attaques nauséabondes, et même une menace, plus explicites que je vous épargne. Il semblerait qu’on « soit pire que le FN ».

    En parallèle, certains nous courtisent…et d’autres nous poussent à « nous positionner ».

    Il y a des jours où je me demande pourquoi faire tout ça…

    Que les 90 adhérents et que les sympathisants qui croient en notre cause réagissent…seule, je ne suis rien et je ne peux pas continuer dans ces conditions sans plus de soutien. Réagissez !

    0

    0
  15. thierryb dit :

    Il est courant que les associations non soumises d’avance essuient des malveillances, mais visiblement certains planqués derrière leur écran jouissent de semer rumeurs et écœurants sous-entendus. Je ne crois pas que les politiques dignes de ce nom soient concernés, mais plutôt ceux qui, pleins de haine, ne supportent pas de voir des personnes plus républicaines qu’eux faire à leur place le boulot de lien social.
    Ignorons-les!

    0

    0
  16. Pitch dit :

    Oui Jason les vacances en Indonésie étaient très agréables, merci de poser la question…
    et non on ne joue pas au loto, d’ailleurs puisque cela semble tellement vous intéresser je peux vous indiquer de très bon plans pour voyager pas cher.

    Après si votre objectif ultime c’est quitter Saint-Denis et bien je me demande pourquoi vous perdez du temps à intervenir sur ce blog. Notre objectif à tous est exactement inverse : améliorer notre Saint-Denis pour y vivre mieux !

    0

    0
  17. hélène dit :

    Je m’éléverais toujours, contre ceux qui tiennent des propos nauséabonds et pires.
    Sam et Pitch vous n’avez pas à vous justifier et puis quoi encore !
    Je ne suis pas partie en vacances depuis 8 ans mais, je suis ravie, contente que d’autres aient
    la possibilité de le faire, ce n’est pas simplement une question d’ordre matérielle, c’est un besoin vital lorsque l’on travaille. Je serais bien étonnée que jason n’en fasse pas partie.
    D’ailleurs au mois d’aout 2009 j’ai pu constater que beaucoup d’habitants de la ville avaient désertés.
    Les planqués, ceux qui profitent du travail épuisant qu’effectue Sam et d’autres, pour se
    valoriser,exercent des pressions de tous ordres, bizarrement l’on ne les vois jamais sur le terrain.
    Ils préfèrent semer le doute auprès de certains voilà leurs actions. Je ne leur dis pas « Bravo »
    pour leur courage.
    C’est vrai ignorons, allez Sam et Pitch on vous soutient.

    0

    0
  18. cyril dit :

    Les sous-entendus mesquins, les menaces cachées ou avérées manifestent l’impuissance de ceux qui les profèrent. Avec d’autres, à côté d’autres, essayons de faire de Saint-Denis une ville où il fait bon vivre.  

    Continuons à créer du lien, des solidarités, de l’entraide patiemment, résolument. Ne perdons pas de l’énergie avec les illuminés ou les allumés du net qui interviennent ici ou là. 

    0

    0
  19. noelle23 dit :

    @jason
    mon pauvre monsieur !! être jaloux des vacances d’autrui m’inspire cette remarque : vous devez être bien seul,triste et aigri dans votre vie pour faire de telles allusions !!! je vous plains ! prenez vos jambes à votre cou et partez donc de saint-denis !! et laissez les gens avec de la bonne volonté faire avancer cette ville dans le bon sens pour le bien de tous !!

    @ sam
    on te soutient !!
    ne laissons pas ces faibles esprits nous disperser…

    0

    0
  20. montjoie dit :

    Je soutiens de tout cœur ce blog qui permet aux dyonisiens de ne pas se sentir isolés devant les difficultés rencontrées dans notre ville. J’ai vu ici des résistants qui n’ont pas de langue de bois.Je vous encourage à dénoncer encore et encore ce qui ne va pas à St Denis,jusqu’à ce que la vue et l’ouïe reviennent à nos élus.
    Courage à tous et bonne continuation, continuez…

    0

    0
  21. jean-lou dit :

     » SAM  » en quoi le FRONT NATIONNAL est nauséabond .
    qui vous donne le droit de catalogué tel ou tel francais .
    vous dite , ont cherche a nous positionner !
    mais il n’y a pas besion , c’est fait !
    vous etre dans la position vis a vis de la municipalité comme le nouveau centre a l’égare de sarkozy ,
    c’est a dire un susucre au petit chienchien .
    quand a vos vacances , c’est vrai que vous les prenez ou vous voulez , un peu comme les bobos de gauche !
     » prendre mes vacances a arcachon ou aux sables d’olonnes , vous n’y pensez pas ma chère ! « 
    le dernier cri dans le marais c’est dieppe , mais en partant par l’est c’est a dire faire le tour du monde a l’envers et faire la dernière etape a dieppe …….. c’est le dernier chic du chic….
    je vous défit de me publier ……

    0

    0
  22. JASON dit :

    Noelle23, je ne suis pas jaloux, seulement quand j’avance l’idée de quitter cette jolie ville, pleine de dynamisme (?), de solidarité (!?) et de tolérance (!!??) on me rétorque que par faute d’argent il est souahitable de jouer au loto (réponse formulée par SAM) alors je me dis simplement que la valeur du sacrifice pour s’échapper de cette Babylone, passe par des économies.
    Donc, pour ma part, pas de vacances. Mais une envie irrésistible de partir. Demandez cela à mes amis, ils vous diront la même chose…
    Mais si vous pensez que vous réussirez à changer la ville, vous avez de tout coeur mon soutient.

    0

    0
  23. JASON dit :

    POUR KLENEX = Dîtes-moi ce que la municipalité en place depuis 20 ans a fait pour St-Denis ? Quels sont les avantages de vivre ici ?
    Ne me sortez pas le refrain de la solidarité car ce n’est pas l’apanage exclusif de notre ville.
    A part se cacher derrière une démagogie éprouvée, les gens sont-ils dupes à ce point ?
    On nous avez vendu le stade de France comme la fin de la ghettoïsation de St-Denis, qu’en est-il ?
    Alors le refrain des travaux, des structures n’aura aucune influence sur l’insécurité, ni la propreté, ni les nuisances sonores…. (d’autant que notre ville, il y a 20 ans, était moins désservie par les transports, sans le Stade de France)
    Klenex, promenez-vous, ne serait ce qu’aux alentours de la gare, rue Connoy, rue Dézobry, rue Fontaine…. Ne soyez pas aveugle, ne détournez pas les yeux. Vous nous donnerez ensuite votre sentiment. Vous nous direz dans quelle mesure, Koil a tort.

    0

    0
  24. JASON dit :

    Une fois n’est pas coutume, mais sur les postes d’informaticiens, je suis d’accord avec SAM.
    Prendre des gens de Saint-Denis, seulement pour leurs origines « du bassin d’emploi » cela est complétement ridicule, continuons à paternaliser nos jeunes, ils n’en sortiont pas grandis.

    0

    0
  25. Sam dit :

    Le commentaire de Jean-Lou est l’exemple parfait qui illustre mes propos…instructif, n’est-ce pas ?
    C’est marrant, certains fanatiques FN nous reprochent d’être pro cocos (S. Peu) et d’autres fanatiques cocos & Co d’être pro PS (Sali)…nous sommes mêmes des sarkozystes pour certains.

    Juste pour préciser que la puanteur dont je parle a une odeur très forte mais n’a pas de couleur, elle vient de tous les fanatiques (de gauche et de droite) sous des formes différentes.

    0

    0
  26. Jason dit :

    Jean-Lou, c’est la première fois que je lis un de vos commentaires, cela m’étonne qu’il soit publié.
    En fait vous reprochez à Sam de soutenir la municipalité, je vous demande cela car je n’ai pas saisi le sens exact de votre message.
    Je ferai abstraction aux sous-entendus car si vous dîtes que Sam est « bobo », vous lui reprochez ce que vous faîtes, à savoir cataloguer.
    Ne prenez pas mon message comme une attaque, car il est vrai que l’on me catalogue souvent comme un mesquin. A bon entendeur.

    0

    0
  27. thierryb dit :

    « en quoi le FRONT NATIONNAL est nauséabond . »
    Le seul fait qu’on ose poser cette question montre bien le délitement de la politique dans ce pays! Le FN fonde tout son discours sur le refus des valeurs républicaines de laïcité et d’égalité: anti-avortement, conception ethnique de la nationalité, catho intégriste, pro Algérie Française, discours ignoble sur la Shoah…et j’en passe. Antisémitisme, discours anticapitaliste en apparence (en réalité son programme économique est outrancièrement favorable aux inégalités, normal, puisqu’il y a pour lui des hiérarchies entre les hommes).
    Pour ceux qui ont moins de trente ans, le FN a été interdit (sous d’autres noms) avant de se faire une place au soleil dans les années 80 en surfant sur la proportionnelle et les débuts de chômage de masse.
    Qu’il rassemble aujourd’hui 15% est juste la rançon du manque de courage des politiques des dernières années.

    Comme en Belgique ou au Pays-bas, allons-y ! Détruisons le lien social puis utilisons les « idiots utiles » du fascisme au petit pied pour que la classe dominante conserve ses privilèges et que le peuple soit divisé par la peur sur des questions subalternes! C’est déjà bien entamé!

    Juste un mot à propos du sempiternel « bobo »: habitant ici depuis trop longtemps pour être catalogué bêtement ainsi, si c’est pour éviter la compagnie des frontistes et rester en « bonne compagnie », je veux bien le devenir! 😉

    0

    0
  28. koil dit :

    Perso, je soutiens sam et les vacanciers 🙂 de tous bord.

    Les voyages à l’étranger permettent de voir pas mal de choses à l’étranger : le mieux et le moins bien.

    Dans beaucoup de pays pauvres la solidarité existe entre personnes. En France, c’est pas de la solidarité mais de l’assistanat étatiste. Par contre on est champion du monde de la jalousie de son voisin et on ne tolère pas la réussite.

    Perso je pense pas que les personnes de l’association soient des  » toutous » de tels ou tels partis mais tous simplement des gens de tout bord qui demandent simplement de vivre tranquillement dans une ville sure et propre.

    Je reviens deux trois jours de Lisbonne, là-bas on m’a proposé 10 fois plus de drogues dans la rue que chez nous.

    0

    0
  29. didier labaune dit :

    copier-coller le jsd en évoquant Paillard et oublier l’article Ducos_Labaune la semaine suivante sur le même journal est….symptomatique…et navrant.

    0

    0
  30. sanscriergare dit :

    Pour info, voici le lien vers l’article du JSD.

    Pour rappel, le blog n’a pas vocation à copier-coller le JSD, Le Parisien, Le Monde…
    Concernant Mr Ducos Fonfrède, il peut également nous écrire pour communiquer comme c’est le cas avec d’autres élus de différents partis.

    Quant à Mr Labaume, que fait-il pour faire avancer le shmilblick ? … à part créer des polémiques et répandre des rumeurs et des sous-entendus pour discréditer des habitants qui se battent pour leur ville sans relâche et sans parti pris.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *