Le mercredi 7 Octobre sur France 5 – Emission « C Dans L’air »/Sujet « Paris, Capitale de la drogue » – Débat sur l’actualité à Saint-Denis/Saint-Ouen…

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. azazello dit :

    J’ai suivi avec attention ce débat, plutôt intéressant.
    Une chose m’a un petit peu gêné. On a beaucoup parlé du deal dans les cités, or le quartier de la Gare n’en est pas une. La problématique n’est pas la même qu’à Sevran.
    Par ailleurs la maire de Saint-Ouen a l’air toute aussi efficace que nos dirigeant de Saint-Denis, rien d’étonnant c’est la même mouvance.
    Les commentaires de l’association d’habitants de saint-Ouen – hors sujet: « La famille de 8 qui vie dans un F3… » comme la source du problème, explication digne de M. Braouzec (souvenez vous son commentaire dans le reportage du France2). En tout cas ils ont l’air d’être dans la lignée de leur mairie.

    0

    0
  2. JLo93200 dit :

    Je ne ferai pas le même commentaire que toi concernant la maire de Saint-Ouen. Parce qu’elle se déplace, or je n’ai jamais vu Monsieur le maire de St-Denis sur le terrain… Ah si pardon, le jour ou le Ministre de l’interieur s’est déplacé.

    Et puis le discours n’est pas le même il me semble…Et sans faire de politique…

    J’ai apprécié le fait que l’on montre la rue Fontaine… Mais attention ce n’est pas un déplacement car ils étaient déjà là avant.

    Je crois vraiment qu’un système de vidéosurveillance sur la ville ferait toute la différence d’autant que dealers et junkies n’aiment pas la publicité !

    0

    0
  3. françoise dit :

    le discours de la maire de St Ouen n’est pas le même que celui de Paillard,elle dit qu’il faut les virer et ne met pas en avant les problêmes sociaux. Françoise

    0

    0
  4. Sophie dit :

    Chapeau bas à Samira qui a trouvé les bons mots pour décrire la situation que nous vivons au quotidien. C’est courageux de sa part car témoigner à visage découvert n’est pas anodin, j’en sais quelque chose, les dealers m’ont déjà bien catalogué dans le quartier !!
    Bravo encore pour ton implication et tout ce temps passé pour rassembler autour de ce site !!

    0

    0
  5. Sam dit :

    Merci ma belle !

    Je n’ai pas trouvé de chat mort devant chez moi et je doute que les gros caîds regardent France 5…et encore moins « C dans l’air » 😉

    Il faut transformer la peur de certains en COLERE …car ce sentiment prouve que nous ne faisons pas que subir, nous réagissons !

    0

    0
  6. chris dit :

    Bonjour, Sam.

    Félicitations et bravo, mais malheureusement il y a moyen de retrouver ton nom de famille, il a été diffusé, donc c’est maintenant trop tard pour le cacher.

    Les dealers ne sont pas débiles, ils savent eux aussi utiliser Internet.

    Stp, passe en liste rouge, qu’on ne puisse au moins pas retrouver ton adresse. On a besoin de toi ici !

    0

    0
  7. Sam dit :

    Je ne sais pas si c lié au JT de 20H00 de France 2 ou à cette émission, mais un des dealers m’a reconnu le vendredi soir quand je suis passée Rue Ernest Renan… »Je crois que c elle, Je crois que c elle » disait l’un aux autres en me regardant. Il y avait une patrouille de police qui passait à ce moment…

    L’apparition de mon nom ne m’avait pas été précisé…j’ai eu les foudres de mon frère. Nous allons nous mettre sur liste rouge ASAP.

    Il faut juste pendant un certain temps que je me fasse petite comme une petite souri…mettre une cagoule…ou encore une Burka très tendance en ce moment 😀

    0

    0
  8. thierryb dit :

    Samira,
    vous gardez de l’humour, mais protégez-vous, ces gens -là ne sont pas des enfants de chœur. Nous voyons bien qu’il y a une volonté de la pègre d’installer un marché protégé de la drogue à St_Denis. Ils ne se laisseront pas déloger comme ça. Je désespère de voir notre Maire et notre Député prendre les risques que vous prenez! J’aimerais, en tant que représentants élu, donc de tous, qu’ils soient là,les dimanches, pour montrer leur souci du bien commun. Symboliquement , ça compterait.

    0

    0
  9. Sam dit :

    Je vous rassure je n’ai pas eu de menace, je ne suis pas inconsciente et je me fais discrète…j’aime les chapeaux et les casquettes 😉

    Nous aimerions que tous les élus de tous les partis (Majorité, PS et UMP) sortent de leur mutisme…qu’ils affichent haut et fort la volonté d’aider tous les habitants qui excédés s’exposent pour combattre ce fléau.

    Nous aimerions que la ville fasse de la lutte contre la drogue un projet municipal.
    Mme Le maire Saint-Ouen (PCF donc ce n’est pas qu’une question de couleur politique) est plus offensive et est dans les rues, prenez-en de la graine MR le maire Paillard et Mr le député Braouezec !!!

    Nous aimerions que tous les élus (de la ville, de Plaine Co, du département et de la région) organisent une marche contre la drogue avec les habitants…du centre de Saint-Denis au centre de Saint-Ouen !!

    Nous aimerions que la ville affiche sa volonté politique et mette partout des banderoles, comme elle sait si bien le faire pour des sujets qui lui tiennent à cœur, « La ville de Saint-Denis et TOUS les dionysiens ENSEMBLE contre la drogue ! »

    Un peu de courage et de volonté politique pour ne pas nous isoler et nous laisser seuls exposés. Là nous pourrons nous sentir moins menacés…le bruit et le nombre de personnes mobilisées est une arme, la seule arme à ce combat de gros sous !!

    0

    0
  10. goldo dit :

    Allons ensemble les chercher a la mairie pour leur dire qu’on attend qu’ils réagissent faces a leurs citoyens qui prennent des risques.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *