Le Monde – « Claude Bartolone estime qu’il manque « 400 policiers » en Seine-Saint-Denis »

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. thierryb dit :

    Sur Le Monde.fr d’aujourd’hui, un entretien assez intéressant avec Luc Bronner sur la relation des médias à l’image de la banlieue. Il est grand temps de réhabiliter ce qui s’y fait, plutôt que les sempiternels refrains sur ce qui nous y empoisonne parfois la vie (et surtout à ceux qui sont dans la difficulté, il me semble, car ils ne peuvent s’échapper).

    0

    0
  2. arrivante dit :

    La solution aux causes de l’insécurité n’est certainement pas la police partout.
    N’empêche qu’en terme d’effectifs, sur toute la Seine St-Denis, 400 « playmobils » en plus pour les 40 communes de Seine-St Denis, c’est encore pas beaucoup, cela fait en moyenne 10 par commune.
    J’ai eu un cambriolage récemment chez moi, j’ai attendu les flics 11 heures pour le constat, en les ayant appelés plusieurs fois ; et pour les relevés d’empruntes, contrairement à ce qu’ils m’ont annoncé, ils ne sont jamais venu. Ceux qui sont venus pour le constat étaient gentils, mais à peine capables de noter un numéro de téléphone sous la dictée sans se reprendre à deux fois. Peut-être que les voyous non plus, d’ailleurs…

    0

    0
  3. montjoie dit :

    Certainement que 400 policiers de plus dans le département du 93 serait un mieux pour assurer la sécurité de la population, mais il faudrait aussi appliquer la loi et systématiquement punir les délinquants, au lieu de simples rappels à la loi ou autres admonestations. Il y un gros travail à faire dans ce département ( à tous les niveaux ) et dans notre ville abandonnée par tout le monde, même par nos élus locaux et notre police municipale, là ou j’habite (La Plaine) elle est quasiment absente, alors que nous sommes confrontés à des stationnements anarchiques, des véhicules abandonnés, des stationnements sur les trottoirs, des infractions quotidiennes au code de la route (sens interdit ignoré) mais pour des raisons électorales (pas de pv aux habitants) ,je suppose que notre police municipale n’est pas utilisée à bon escient (de toute manière les habitants se désintéressent de plus en plus de l’équipe municipale incapable de ramener des conditions de vies sereines aux dionysiens …)  

    0

    0
  4. REVOLUTION 93 dit :

    je pense que la police fait partie de la solution ! quoi d’autre sinon ? le travail en amont n’est pas probant : je suis d’accord avec C. BARTOLONE, il faut des policiers avec de l’expérience ! reconstruire ou réhabiliter le commissariat qui est dans un triste état ; les policiers ne se sentent pas valorisés !
    cela peut paraître tout bête mais travailler dans un cadre correct donne de la valeur au travail :

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *