Le nouveau maire-adjoint ne serait pas dionysien

Vous aimerez aussi...

21 réponses

  1. Pierrot dit :

    Ce nouveau maire-adjoint n’habite plus Saint-Denis …
    Plus ?
    A-t-il habité ne serait-ce qu’une journée Saint-Denis,cette question surgit à la lecture du blog de Ph. Caro :

    « Car s’il est bien inscrit sur la liste électorale de Saint-Denis à cette adresse, c’est parce qu’il y a investit semble-t-il quelques temps avant les dernières élections municipales. »

    9

    0
  2. Olivier dit :

    C’est une honte ! Cet élu devrait démissionner et laisser sa place au suivant de la liste Paillard aux élections de 2014 ! En espérant que celui-ci habite bien à Saint-Denis, car on commence à avoir des doutes…
    Il ne faut pas s’étonner ensuite du peu d’intérêt de nombreux élus pour l’état de la ville s’ils n’y vivent pas ou à mi-temps et se contentent de faire un tour à la mairie et de toucher leurs indemnités !

    9

    0
  3. Horta dit :

    Maintenant, on comprend pourquoi les élus dionysiens portent si peu d’intérêt à l’état de leur ville …

    8

    0
  4. CARNOT dit :

    On n’est plus à un détail près !!!!….

    2

    0
  5. Marion dit :

    Il doit y avoir beaucoup d’élus de la SSD qui n’habitent pas la ville des habitants qui ont voté pour eux. C’est pourquoi ils sont sourds aux appels de détresse des commerçants et des habitants. Je vous invite à regarder ce témoignage poignant d’un fromager de Montreuil qui s’affirme pourtant ambassadeur de la Seine-Saint-Denis :
    https://www.youtube.com/watch?v=-PMXr3Svz74&feature=youtu.be

    6

    0
  6. Azzedine dit :

    Bonjour.

    Il a toujours existé aussi cette rumeur d’un appartement à Neuilly de P. BRAOUEZEC…. Je ne sais pas si cela est vrai. Mais je sens qu’un jour une affaire lourde va sortir car les langues se délient. Et beaucoup bavent.

    Que le Maire s’exprime publiquement sur ce sujet. Voir K CHIBANE lui même…. Mais j’ai des doutes sur le courage des élus. Car P. BRAOUEZEC reste toujours le patron. Il appelle à voter MACRON et il siège dans une majorité dite de « gauche ». Et personne ne bronche.

    Entre :
    – P. BRAOUEZEC votant pour MACRON
    – K. CHIBANE habitant une ville de droite et « gérant » une ville de gauche.
    – Les indemnités d’élus indecentes en regard du service rendu aux habitants et au niveau moyen de vie des habitants….
    – Fêtant les JO comme une bénédiction pour la ville…
    – Taxer le bourgeois qui aurait une voiture de 20€ par mois.
    – Excluant les quartiers périphériques avec un centre ville piéton.

    Je crois que nos élus sont de droite mais ils veulent rentrés le cœur léger le soir de conseil municipal… Ils font des vœux qui n’engagent en rien leurs responsabilités.
    Avoir la carte PCF n’inclue pas forcément des actions de gauche.
    P. BRAOUEZEC nous le démontre tous les jours.

    11

    0
  7. paulette dit :

    Cette investiture, c’est donc une affaire entre « bons copains » ; en témoigne le maire qui délivre l’insigne de la République (l’écharpe tricolore), car c’est tout de même de cela dont il est question… en bras de chemise, alors que le « maire-adjoint » a tout de même pris la précaution de porter une veste et c’est tout à son honneur ! Monsieur le Maire, ça veut dire quoi cette « décontraction » ? Pensez-vous réellement que c’est ainsi que l’élu prendra conscience de l’importance des responsabilités que vous lui confiez et dont il sera comptable désormais devant vos administrés !!

    5

    0
  8. albert dit :

    A lire attentivement (source : ministère de l’intérieur)
    Conditions à remplir
    Puis-je être candidat à l’élection municipale dans n’importe quelle commune ?

    Pour être candidat dans une commune, vous devez justifier d’un lien avec celle-ci. Ce lien doit être personnel, il ne peut pas être simplement affectif ou résulter de racines familiales.
    Cette attache apparait à travers soit la qualité d’électeur de la commune, soit la qualité de contribuable de la commune.
    Il est donc possible de se présenter dans une commune dans laquelle vous n’habitez pas si vous êtes contribuable de cette commune.

    La qualité d’électeur de la commune se traduit par l’inscription sur la liste électorale en vigueur de la commune.
    Rappel : Pour être inscrit sur la liste électorale d’une commune, il faut :
    – soit être domicilié dans la commune ;
    – soit résider dans la commune sur une durée minimum de six mois ;
    – soit être contribuable de la commune depuis 5 années de suite.
    Les nouveaux électeurs souhaitant s’inscrire sur la liste électorale de 2014 doivent avoir effectué les démarches nécessaires avant le 31 décembre 2013.

    La qualité de contribuable doit être effective au 1er janvier 2014, elle se traduit par une inscription au rôle des contributions directes à cette date. Les avis d’imposition 2014 n’étant pas établis au moment des déclarations de candidatures, il conviendra de fournir une attestation établie par les services de la direction départementale des finances publiques.
    La personne qui est élue conseiller municipal en raison de cette attache fiscale sans résider dans la commune est qualifiée de « conseiller municipal forain ».

    1

    0
  9. Mourad dit :

    Pas de déclaration de Kader CHIBANE à la HATVP (contrairement à son prédécesseur) … pourtant il perçoit une indemnité de Plaine commune.

    Autre souci = Dans le site officiel de la ville, il est mentionné :  » Tous les adjoints au Maire ont fait une « déclaration de situation patrimoniale » et une « déclaration d’intérêts ». Elles sont consultables librement auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. » ….

    Bein NON … pas tous apparemment ! Voici la liste répertoriée par la HATVP /

    M. Bally BAGAYOKO
    Mme Elisabeth BELIN
    Mme Suzanna DE LA FUENTE
    M. Fodhil HAMOUDI
    Mme Florence HAYE
    Mme Zohra HENNI-GHABRA
    M. Vincent HUET
    Mme Catherine LEVEQUE
    Mme Jaklin PAVILLA
    Mme Sonia PIGNOT
    M. Stéphane PRIVE
    M. David PROULT
    M. Slimane RABAHALLAH
    Mme Cécile RANGUIN
    M. Hakim REBIHA
    M. Michel RIBAY
    M. Laurent RUSSIER
    Mme Fabienne SOULAS
    Mme Cherifa ZIDANE

    http://ville-saint-denis.fr/communique/ajustement-des-indemnit%C3%A9s

    4

    0
    • Azzedine dit :

      Bonjour.
      @Mourad
      Pour information, je vais envoyer un courrier à la HATVP sur la situation d’un élu. HATVP. Il y a des incohérences entre ce qui a été déclaré en version papier et la version électronique. J’ai téléchargé tous ce qui a été déclaré. J’ai fait le travail de l’institution…

      La transparence a décidément ses limites…. L’opacité.

      5

      0
  10. Gwenael dit :

    Merci pour cet article et merci à Philippe Caro pour son blog. C’est légal mais immoral. Comment le Parti Socialiste de Gauche peut-il accepter qu’un maire-adjoint de Saint-Denis n’habite pas Saint-Denis ?

    3

    0
  11. Bea Roiselet dit :

    Je viens de lire un article sur le blog de P.Caro c’est allucinant si cela est exact ! Une subvention de 6000 euros aurait été votée lors du conseil municipal du mois d’octobre pour une association qui n’existerait pas!!

    5

    0
  12. Bea Roiselet dit :

    Hallucinant! J’en oublie le h!

    0

    0
  13. Bea Roiselet dit :

    PS. Je viens de lire le rapport du conseil municipal concernant les subventions . Nous l’avons échappé belle ils n’ont pas donné suite à la candidature du projet « Cuisine de rue » lol!!!!😓

    4

    0
    • Caroline dit :

      Bonjour, si le projet de cuisine de rue est toujours d’actualité, et au contraire, il sera présenté plus tard. Les financement sont de la ville ainsi que Plaine Commune, par des intervenants extérieurs .

      0

      0
  14. as le bol,j'en ai marre dit :

    Si c’est exact, pour quoi cette association n’est pas citée?

    0

    0
    • Ecoeuré dit :

      Mais si, elle est citée nommément par Philippe Caro !
      Il s’agirait d’une association fantôme (car elle n’existe pas et n’est même pas déclarée au Journal Officiel !) dénommée « Babel-sur-Seine », pour laquelle le conseiller municipal délégué (et ex-maire) Didier Paillard a proposé et fait voter le 19 octobre une subvention de 6 000 euros (bien supérieure à ce que reçoivent habituellement les autres associations…). Cela devient vraiment n’importe quoi ce conseil municipal ! Ce n’est pas grave, vont-ils nous dire, ce n’est que l’argent des dionysiens que l’on distribue ainsi !

      5

      0
  15. Béa Roiselet dit :

    En tout cas sur le compte rendu il est mentionné projet non retenu. Si le projet consiste à légaliser tout ce qui est en train de se passer à la gare et bien vous me direz qui acceptera d’acquérir tous ces logements en fin de construction? car ce matin en revenant de Gennevilliers lorsque le tram s’est arrêté en gare de StDenis et ouvert ses portes, je me suis mise à tousser et tellement l’odeur était forte que je suis descendue deux arrêts avant ma destination. Je tiens à dire que j’ai payé mon ticket de tram que je suis une fidèle contributrice à toutes sortes d’impôts afin de participer au bien du pays de la région et de la commune mais là, je me demande qui contribue à mon bien être à moi?????

    2

    0
  16. Laurent dit :

    A propos de cette association fantôme « Babel sur Seine » pour laquelle a été votée une subvention de 6000 €.
    NE SERAIT CE PAS LE FAUX PAS DE TROP DE LA MUNICIPALITÉ ?
    M. CARO qui dénonce cette opération compte utiliser les voies de droit pour faire éclater la vérité. (Préfet puis Tribunal Administratif) Il a le courage de le faire et il a grandement raison.
    Grand merci à lui car c’est d’argent public, de notre argent dont il s’agit !
    Le communiqué fumeux et enfumeur de M.PAILLARD ne peut qu’inciter à ça.
    J’espère que son action ira jusqu’au bout, qu’on sache précisément de quoi il retourne.

    7

    0
  17. justicepournotreville dit :

    Chibane, Zemmouri, Hamoudhi et bien d’autres n’habitent pas la ville. Et quand ils y habitent ils ne rendent jamais de compte aux habitants. Aucune proximité aucun bilan.

    Mais est-ce l’essentiel ?

    Avaient-ils à l’époque du début de travail de ghettoïsation paupérisation l’idée de rejoindre les destructeurs de la ville ? Et qui s’en est chargé d’une façon très stratégique ?

    Philippe Caro dénonce des faits marquants mais aura-t-il le courage les moyens et la volonté d’aller plus loin soit de commencer par le début ?

    Les vrais responsables qui ont paupérisé la ville se pavanent tranquillement en prenant soin de s’acquérir de patrimoines d’associations à but lucratif…soit en s’assurant un avenir celui de leurs enfants et de l’entourage. Porter plainte pour diffamation ? Mais faites si vous n’avez rien à vous reprocher ! Je ne nomme personne. A moindre que toute l’équipe de la municipalité le fasse ? Ce serait une très belle tribune pour la presse. Nous l’attendons avec beaucoup de pugnacité.

    Comment 110 000 habitants peuvent dormir tranquillement dans des cités « chaudes » où la drogue circule pour endormir des mères de famille manipulées par ces mêmes détracteurs qui devant la caméra main dans la main avec ces mères usées par autant de violence de rue accuse l’état d’être responsable de l’état désastreux de notre ville.

    La dernière séance du conseil municipal du 17 octobre n’interpelle pas quand des élus se font gracieusement augmenter avec de l’argent public de dotations de l’état ? C’est une affaire qui devrait relever de la justice ! Mais quel juge tranchera en faveur des habitats alors que ces indemnités sont encadrées et juridiquement légales ?

    Est-ce de l’inconscience de l’irresponsabilité ou de la parfaite stratégie ? A vous d’en juger.

    Les villes et Plaine Commune ont mené une politique de recrutement en attirant des agents de l’autre côté du périphérique et en desservant leurs résidents pour les faire taire. Heureusement qu’ils en savent suffisamment assez pour témoigner.

    L’état est-il responsable ? Je commence à en douter. 2020 ou 2021 approche il serait criminel de les laisser continuer à sacrifier des générations à des fins purement personnelles !

    6

    0
  18. mimidu93 dit :

    On comprend mieux pourquoi il y a temps de problème à saint Denis, si les adjoints n’ habitent pas saint Denis, il est très difficile de comprendre les habitants de saint Denis, leurs galères au quotidien, leurs détresses et de comprendre les attentes de la population et de pouvoir faire bouger où ça coince.

    1

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *