Le Parisien : des caméras contre les rodéos à moto

Vous aimerez aussi...

30 réponses

  1. Lazare dit :

    Le motard ne sera pas retrouvé, de toutes façons, il est déjà parti faire le djihad en Syrie !
    Dans la série délinquance, une petite anecdote : j’ai demandé le renouvellement de mon passeport il y a 3 semaines or, je viens de recevoir un coup de fil de la mairie : le transporteur chargé de livrer d’après ce que j’ai compris un tas de choses de valeur, a été braqué, pour la 3ème fois, en quel laps de temps je ne sais pas, et voilà 95 passeports dans la nature. Tiens pour passer les frontières et aller faire le djihad ce sera plus commode. Bonjour les usurpations d’identité……………..

    0

    0
  2. Horta dit :

    5 années de prison maximum, 2 années après jugement et 1 année seulement après remises de peine c’est bien trop peu payé pour ce que l’on peut qualifier de tentative d’assassinat parce que c’est bien ainsi que l’on peut qualifier la violence routière. La société doit arrêter de regarder les délinquants routiers qu’ils soient jeunes sauvageons ou qu’ils soient vieux notables avec bienveillance, assortir les peines d’emprisonnement de peine d’intérêt général à effectuer dans les hôpitaux et les morgues.

    0

    0
  3. Jérôme dit :

    Mon commentaire s’adresse à Lazare. Je pense que vous avez de sérieux problème concernant le djihad.. Peut être votre boulanger va partir en Syrie grâce à l’argent que vous lui donnez pour votre baguette! Il va falloir penser à consulter car ça en devient obsessionnel au vue de votre commentaire…

    0

    0
  4. Thierryb dit :

    @Jerôme
    Lazare est peut -être un poil obsessionnel mais je me souviens de mon inquiétude (j’ai du en parler ici) quand par deux fois, à quelques semaines d’intervalle, les nouvelles cartes d’identité de ma famille, nous ont été données avec des erreurs étranges d’adresse et de numéro de rue. Lorsque je suis allé réclamer aux services de la Mairie, on m’a fait les yeux ronds : c’était apparemment assez fréquent et il n’y avait pas de quoi en faire une maladie..! A mon avis cela cache, dans la chaîne de fabrication, ou bien une mentalité incompatible avec les lois civiles de ce pays, ou bien une incompétence crasse, ou..?

    0

    0
  5. Claudine Saur dit :

    @ Lazare ,voici une sale aventure qui ne serait pas arrivée au TRANSTPOREUR ,et qui éviteraient ,comme vous dites , usurpation d’identité et voyages en Syrie (ou ailleurs ! ) SI NOUS AVIONS, à ST DENIS UNE PREFECTURE DE PLEIN EMPLOI Nous n’aurions pas besoin d’un transporteur depuis Bobigny ( ? ) et vous auriez pu retirer tranquillement au guichet votre passeport . Un bâtiment acheté par l’Etat existe : l’ancien siège du journal L’HUMANITE ,mais il semblerait que notre préfet, M. Galli , traine des pieds Si tous les citoyens dionysiens ,comme vous et moi le lui rappelle ,ça va lui permettre de se souvenir des promesses gouvernementales ( 2016 ? )( mais il va y avoir du boulot !

    0

    0
  6. Lazare dit :

    @Jérôme : Ah bon, c’est la première fois que je parle du jihad sur ce blog et par conséquent si obsession il y a elle se place plutôt de votre côté. Par ailleurs, mon commentaire, que vous le vouliez ou non, était plutôt à prendre au second degré mais ça vous avez eu du mal à le saisir.
    Quant au rôle de conseiller, je vous en laisse la paternité, moi, je ne vous conseille rien…

    0

    0
  7. citoyen93 dit :

    @Thierryb
    Je sors complètement de la thématique de l’article mais il m’est arrivé la même aventure avec mon passeport à Saint Denis. Mon nom était mal orthographié.
    Cela m’a valu des déboires au moment de changer des traveller chèques dans une banque en Asie du Sud est.
    Pas de quoi fouetter un chat me diriez vous.
    C’est vrai qu’il y a pire comme mésaventure mais bon ça énerve un peu et vous pourrit la vie.

    0

    0
  8. suger dit :

    L’information donnée par Lazare sur les 95 passeports volés et par ThierryB sur les erreurs dans les cartes d’identité délivrées sont particulièrement inquiétantes. La préfecture et la municipalité sont chargées de l’établissement et de la remise des papiers d’identité. Leur responsabilité est engagée. Les personnes concernées doivent absolument exiger un document certifiant le vol ou les erreurs concernant ces documents pour prouver leur bonne foi face à la justice en cas d’utilisation frauduleuse de leurs identités. Il en va de leur sécurité et de leur tranquillité pour de nombreuses années. Il n’y a rien de pire qu’une usurpation d’identité sur le plan juridique !

    0

    0
  9. Bel Air dit :

    une demi-douzaine de deux-roues ont été confisqués et sont partis à la fourrière. Plusieurs étaient dépourvus d’immatriculation alors qu’ils auraient dû l’être.

    Pourrait-on envisager éventuellement qu’il s’agisse là d’un petit trafic illégal de 2 roues? Je dis ça, jdis rien…

    0

    0
  10. Claudine Saur dit :

    @ Lazare
    Excusez mon erreur :il s’agit d’une SOUS-PREFECTURE ,mais de PLEIN EMPLOI .Pas comme celle « incomplète » que nous avons et qui nous oblige à déposer nos demandes en Mairie et attendre
    leur retour à St Denis avec les « déboires que vous signalez .Allez les coeurs !

    0

    0
  11. djakk dit :

    Attention, ici vidéo = caméra portée par les policiers, ça n’est pas de la vidéosurveillance.

    Pour relativiser, si il y a des actions c’est parce que c’est en ville, si c’était en campagne on laisserait faire.

    Pour être méchant, à faire le couillon en ville à moto et sans casque, un accident est si vite arrivé -_°

    0

    0
  12. cece dit :

    En 2010, erreurs dans les cartes d’identités de mes enfants ( au niveau des prénoms et dates de naissance). En 2013, on avait déjà quitté St Denis, la PJ nous contacte pour nous informer que la CNI de mon mari a été « clonée ». Ella avait été refaite en 2011 à St Denis. L’enquête est toujours en cours

    0

    0
  13. Sam dit :

    Très bonne initiative du maire D’Aulnay.

    A St Denis, il y a déjà eu plusieurs drames.

    Je me souviens de celui de 2006 (année de notre arrivée) où un délinquant avait fauché des gens qui attendaient le bus place du Caquet… Il y avait eu plusieurs blessés dont certaines graves et je ne sais plus si une des victimes n’était pas décédée…

    La municipalité avait aussitôt organisé un rassemblement place de la mairie. Pourquoi ? Pas pour soutenir les victimes mais les délinquants. Un tract (je l’ai gardé qq part) disait qu’il fallait soutenir « nos enfants perdus »…si si !

    Ce fait divers illustre l’idéologie dangereuse des élus de l’époque (qui sont toujours en place): les délinquants sont à leurs yeux les véritables victimes (de la société). Ils ne rendent pas service à ces jeunes… Bien au contraire ils les confortent en cautionnant leurs délits.

    Bref, délirant !

    0

    0
  14. goldo dit :

    Rodéo de motos et ce moment les voitures peuvent de nouveau circuler sur les vois du tram rue du Port. les rochers en béton qui empêchaient de passer ont été levés des 2 côtés. Ce soir je pense que ce sont deux agents de la police ferroviaire qui ont fait redescendre un mini bus et qui ont remis comme ils ont plus les blocs de béton. Vue la lourdeur de ces blocs, je pense qu’ils ont été enlevé volontairement. Vraiment je cherche la ville de partout pareil où ça ça existe aussi. Goldo

    0

    0
  15. Lazare dit :

    Pour information, je me suis rendu hier en mairie pour une nouvelle prise d’empreinte pour l’établissement du passeport. La personne qui m’a reçu a tenu à me rassurer : Primo, ce sont des passeports biométriques donc très difficiles à falsifier ( cela dit il existe des personnes particulièrement douées dans ce domaine) Secundo : les passeports ayant été annulés, il ne sera plus possible de les utiliser au passage des frontières ( enfin, tout dépend des frontières ). Tertio, la préfecture va délivrer aux personnes lésées un papier portant preuve du vol dont elles ont été victimes ( ce qui n’exonérera pas, si par le plus grand des malheurs il y avait utilisation frauduleuse, le titulaire de l’ex vrai faux passeport d’avoir à faire les démarches pour prouver son  » innocence  » ! , enfin, c’est comme ça que je l’ai compris )
    Enfin, à ma question : mais pourquoi faut-il un transporteur privé pour transporter, il m’a été répondu que cela était du ressort de l’ Etat. Bon, je croise les doigts.

    0

    0
  16. Claudine Saur dit :

    @ Lazare
    L’Etat ,dans les départements, c’est le PREFET qui le représente .
    Mais dans d’autres départements que le notre ,de nombreux Préfets sont beaucoup moins à l’écoute de la « la voix de son maitre  » et cherchent parfois à atténuer des injustices ,comme par exemple le manque flagrant d’une Sous:Préfecture de PLEIN EMPLOI dans une ville de plus de 100 000 habitants !

    0

    0
  17. popita dit :

    @ Goldo
    Permettez moi d’exprimer ma douce jalousie sur le contrôle du passage des voitures sur ce qui j’imagine doit être une voie de livraison et sortie pompier … Coté Ouest, les plots en béton se sont vu relayer par une borne en quelques jours et hop, diminution radical des passages intempestifs de voitures 🙂 et situation presque « normale ». Profitez en (ainsi que de votre bout de parvis tout neuf) !!!!
    Coté Est, à l’angle Renan-Dezobry (grosso modo la seule sortie une fois qu’un véhicule est engagé sur le parvis) nous avons une borne en place depuis décembre de l’année dernière mais non mise en service. Le bal de camions de location -voitures -trucs à roues est donc permanant avec demis tour sur le parvis, klaxons et insultes quand on ose marcher devant eux, circulation à contre sens rue Dézobry et stationnements sauvages dans tous les sens. J’ai même vu par deux fois des camions pompier, toutes sirènes hurlantes, bloqués une bonnes quinzaines de minutes avant qu’un conducteur visiblement déjà bien éméché déplace son véhicule du plein passage.(pour info il était 23h bien tapé et le conducteur sortait du bar rose et bleu à coté du serrurier… un arrête municipal vous avez dit? ah bin oui mais visiblement pas pour tout le monde…)
    Comme tout le voisinage, nous avons reçu un mot de la municipalité nous signalant il y a quelques mois que cette portion d’espace était piétonnière et uniquement piétonnière. Tous les jours je vois des agents de police (nationale, municipale, ASVP) passer devant tous ces véhicules qui ont forcément bravé un panneau sens interdit, sans broncher (ni même un avertissement verbal, sans aller à l’amende bien sûr). Qu’en déduire? N’est ce pas un magnifique bras d’honneur que d’envoyer des notes d’informations et de ne rien faire en conséquence ?
    Il va certainement falloir attendre la fin des travaux du tramway pour voir cette borne fonctionner. C’est une honte. A mais oui, nous sommes à l’Est, dans un esprit coco on peut pas allé aussi vite qu’à l’Ouest … 😉
    Par ailleurs, si vente sur le parvis il y a, j’aimerai bien y participé… Rien de spécifique à vendre (des idées?) mais très envie de vous appuyer dans cette démarche.

    0

    0
  18. Lolo123 dit :

    Innovation cette année à Saint-Denis, il y a maintenant des rodéos de quads…

    0

    0
  19. Bill dit :

    @Lolo123 Parfait pour écraser les piétons, c’est 2 fois plus large… 🙁

    0

    0
  20. goldo dit :

    Popita
    et oui j’espère que ce parvis ne va pas être dégradé et que la borne va résister. Il est vrai qu’en ce moment côté Charles Michels on est tranquille.
    en ce qui concerne une organisation de se déguiser en vendeurs a la sauvette, je suis partante mais il faudrait que tous les gens qui se sentent l’envie de participer se rencontrent pour mettre l’idée en action.
    Pour info la fête quartier gare et l’inauguration du parvis a lieu le 27 septembre, sur le nouveau parvis et notre brocante sur l’ancien. Le thème de la fête est fin des travaux.

    0

    0
  21. Claudine Saur dit :

    @ popita
    J’habite pourtant rue de la légion d’Honneur,1ère ZONE PIETONNE de St Denis( tout en étant aussi Zone 30 km/h après la BORNE -juste après les rue Pinel et Lanne – ZONE 30 JAMAIS RESPECTEE,
    LA RUE servant donc aux BUS et VOITURES ,  » lachées  » aprés la BORNE,-même celles qui tournent en faisant crisser leurs pneus ,alors qu’il y a un PASSAGE PIETONS à 2 ou 2 mètres vers l’ECOLE J.VILAR , et bien souvent SANS CLIGNOTANTla rue servant donc de « PETITE AUTOROUTE  » jusqu’au virage vers la Médiathèque .
    Jamais de « contrôles  » d’aucune autorités  » que ce soit , (ou très rarement-je n’y ai jamais assisté , alors que je passe là 4 fois par jour – ) .Ce sont les piétons riverains qui leur déconseille de passer en force derrière un automobiliste qui lui ,riverain , a le badge qui permet d’abaisser la borne ,et fournie par le service municipal « adéquat »
    Hélas , TRES SOUVENT, certains insistent et se font « piéger par la borne qui remonte !
    Alors là,ADIEU voiture au moteur crevé avec ses grandes coulées d’huile , recouvertes très vite
    ( heureusement car ç’a glisse !par le service municipal ou d’Agglomération ,d’un très joli  » sable
    rose (?) qu’on emporte avec les pieds jusqu ‘à chez soi !

    Alors Popita et Goldo ( Goldo que j’aimerais bien connaitre, ) et etc . . . ,sans vouloir vous attrister d’avance , les bornes sans discipline ou SURVEILLANCE MÊME . . . . Pourtant ce problème a déjà été signalé MAINTES fois ,dans le passé (pas si lointain . . . Ouf! j’ai été longue !

    0

    0
  22. Marcel dit :

    Vous nous faites part Claudine de vos problèmes particuliers vous importunant , vous et vos concitoyens riverains , compte tenu de la technicité de la borne d’accès à votre demeure qui s’avère préservée en principe de toute circulation intempestive.
    Quelle chance et quel privilège d’habiter un endroit ayant eu le privilège ne pas être accessible aux automobilistes tout venant !!!
    La solution , je la connais : mettre un agent municipal assermenté ou pas à votre disposition en vue de dissuader toute tentative frauduleuse et assurer ainsi la tranquillité de vous même
    et de vos voisins.
    Pourquoi Didier PAILLARD ne pourrait satisfaire des Dionysiens de longue date perdant confiance en la capacité de l’Equipe Municipale en charge de ces problèmes.
    Ce petit dysfonctionnement technique rue de la Légion d’honneur me paraît sans rapport avec la problématique que doit résoudre le Quartier Gare en général.

    0

    0
  23. Bill dit :

    @Marcel

    Il me semble que le problème de la borne de la Légion d’Honneur est symptomatique de St Denis et le fait que les voitures ne cessent de circuler dans cette zone supposée piétonne ne gêne pas que les riverains mais tous les usagers. En plus, Claudine a raison de dire que du côté de la médiathèque ou devant l’école J. Vilar beaucoup de voitures roulent très vite car ils sont seuls (normal, c’est piéton) et que les piétons qui pourraient se croire à l’abri ont intérêt à rester vigilants… et notamment les enfants nombreux à circuler dans ce quartier.

    Et par extension, la borne que Goldo et Popita attendent avec impatience dans l’espoir que les choses s’améliorent dans le quartier de la gare ne sera sans doute pas efficace longtemps si il n’y a pas plus de fermeté vis à vis des abus et passages en force. C’est le problème à St Denis, une chose qui marche tout à fait bien ailleurs : zone piétonne, stationnement, sens interdit, propreté… semble impossible à réaliser chez nous. Sans doute que nous sommes allés tellement loin dans le laisser faire que la marche arrière est très très difficile à enclencher (et encore faudrait-il qu’on le veuille vraiment…)

    0

    0
  24. goldo dit :

    Claudine Saur, je suis tout a fait prête a faire votre connaissance, peut-être que vous pouvez demander mon numéro de téléphone a Samira;
    concernant la borne, rue du Port, elle fonctionne mais certaines arrivent du parvis Ouest et tentent de passer. Hier un automobiliste a été surpris de ne pas pouvoir forcer et il a traverser le parvis avec sa voiture et a fini par arriver a sortir. Et oui ce qui se passe ailleurs n’est pas réalisable a st Denis,pourquoi,question a 100 balles. Pourtant monsieur Paillard nous a souvent dit que c’est partout pareil, mais moi les villes de Partout et de Pareil je les cherche encore. Goldo

    0

    0
  25. Sam dit :

    @Claudine

    Vous avez raison de souligner ce pb de borne. La borne rue Fontaine n’est plus réparée. Les riverains l’ont signalé à de multiples reprises, on leur a répondu qu’elle était vite cassé donc ça ne sert à rien de la réparer. ça c’est de la solution.

    0

    0
  26. ddavid dit :

    Moi personnellement je n’ai jamais compris pourquoi la rue de la Légion d’honneur a été mise piétonne, il y a peu de piétons et ils n’ont pas intéret a circuler sur la chaussée qui sert de piste d’envol aux autobus! (C’est tout aussi dangereux à vélo puisque la largeur a été stupidement trop réduite!).Quand à cette borne incongrue en plein milieu d’une ligne droite elle ne massacre pas que les voitures de délinquants, tellement sa présence est inattendue! J’ai ainsi vu partir à l’hopital deux petits vieux, un couple qui allait se marier détruire sa limousine de location, entre autres. J’en ai parlé à l’époque à notre bon maire, qui m’a répondu fort à propos qu’ un sondage montrait que 75% de la population est contente de la zone piétonne, fin de la discussion. Moi je comprends parfaitement que l’habitant lambda se sente agressé par la politique anti-voiture de la municipalité et riposte en ne respectant rien, puisque c’est mon cas!Par exemple la destruction programmée des places de stationnement me gène énormément, étant donné que j’ai besoin d’une camionnette pour travailler et que mes amis ne veulent plus venir chez moi depuis qu’on ne peut plus se garer le soir. La solution sera donc de faire cadeau d’une partie de mon pouvoir d’achat à Vinci, merci les communistes!

    0

    0
  27. Marcel dit :

    Ce problème de borne est essentiellement et surtout une affaire technique.
    Au départ, le choix de verrouiller ( c’est-à-dire interdire à la circulation publique ) ce qui est autour de la Mairie et la Basilique a été avant tout un choix politique sociétal à usage urbain , s’appuyant ensuite sur un pseudo sondage !
    Perso, j’aimerai bien habiter à Saint-Denis tout près à quelques pas du centre historique dans une rue tranquille préservée de la circulation, dans un beau et bel immeuble dont les occupants ou voisins sont de bonne compagnie
    A vrai dire, je voudrais tout et bien dans ma ville populaire , tout en diversité et pour tous.

    0

    0
  28. habitant_saint_denis dit :

    La zone piétonne humanise le centre ville de Saint-Denis.

    Je suis pour son extension.

    Dans le sud de Saint-Denis la place Pleyel est un cauchemar d’automobiles.

    Je rêve qu’elle soit piétonnisée, que les voitures passent en dessous dans des tunnels.

    Les zones piétonnes attirent les rodéos à motos et à quads. La Police Nationale a ordre de ne pas intervenir. Il faudrait au minimum filmer ces rodéos avec des caméras de vidéosurveillance. Saint-Denis fait 12,36 km2. Au moins 400 caméras sont nécessaires.

    0

    0
  29. Claudine Saur dit :

    @ Goldo ,
    Je ne prends connaissance de votre post que maintenant (un  » ennui technique  » ) .alors , aussitôt
    je demande à SAM ou à BILL (qui ont , toutes les deux , mes coordonnées ) de bien vouloir me renseigner . Merci d’avance . Et , vous , Goldo merci pour cette marque de confiance .
    PS :moi qui ne suis pas du quartier de la gare et pas toujours d’accord avec certains d’entre vous ! . . . C .SAUR .

    0

    0
  30. Claudine Saur dit :

    @ Marcel ,
    Je suis un peu déboussolée par vos propos assez ironiques et malveillant à mon endroit .
    Je le suis aussi de votre amertume . Sachez , Marcel que je ne tire pas gloire (!) de vivre rue de la
    Légion d’ Honneur . Quand en 1976 ,jeunes mariés , nous avons pris ce logement , ce quartier n’était pas appelé  » Centre Historique de Saint Denis  » mais quartier vétuste et à rénover . Notre choix a été surtout d’ordre pratique ( garage possible , proximité de mon de travail , bien souvent tardif ,possibilité de faire garder notre fille ,sans oublier le Métro qui allait arriver à la station Basilique , deux mois après , Mai 1976 . plus un acacia, caressant la fenêtre de la cuisine qui nous avait séduit, arbre « tué » depuis par,la main d’un copropriétaire irascible et très souvent hargneux parce que « les oiseaux y chantaient trop fort  » Voilà pour les voisins « de bonne compagnie ! ( à chacun sa définition de « bonne compagnie « 
    Je ne demande ,( ni ne souhaite d’ailleurs ! ) la présence « d’un agent municipal assermenté à mes côtés pour . . . assurer MA tranquillité !
    Et dites moi , pourquoi selon VOUS , Didier Paillard voudrait-il me satisfaire pour palier mon manque de confiance et remercier ainsi tous mes voisins ou les riverains ? Parce qu’ils auraient voté pour lui ,majoritairement ? Ils seraient étonnés de vos « exemples  » !
    Mais non , je ne perds pas confiance dans la capacité de la majorité municipale de « se bousculer » , après que le vent du boulet soit passé bien près de son oreille  » et que cette « leçon  » serve à un certain nombre d’entr’eux à se rendre compte qu’il n’y a pas forcément des couteaux derrière chaque réclamation ,chaque critique (fut-elle constructive , personne n’ayant la science infuse ,et l’avis des citoyens est parfois à prendre en considération ! ! En Septembre , il restera 5 ans et 1/2 .de mandature . Nous , citoyens ,jugeront aux actes !

    Et comme je suis très souvent ou à Argenteuil ou à Toulouse ,rien ne m’ importune  » dans ma rue ,et je retrouve toujours Ma ville , Saint Denis , avec grand plaisir ;
    Un peu longue ? sans doute ,mais très émue et un « brin agacée  » par vos paroles . Mais sans rancune ,croyez bien .

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *