Le Parisien – PNRQAD « Saint-Denis décroche une aide de 20 M€ »

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. édith dit :

    Sam,
    Des explications, on en a eues ce matin aux 2e Assises de la Confluence. Dommage, tu n’étais pas là, c’était très intéressant, à la fois le compte-rendu de Stéphane Peu de la réunion de jeudi (d’ailleurs annoncée durant la réunion de mardi 14), puis la ballade dans les rues (passage St Clément, rue Dezobry, rue Delaune) avec explications d’une collaboratrice de S. Peu qui connaissait bien son dossier, puis l’exposé de l’architecte-urbaniste sur le parvis de la gare.
    Après signature officielle en octobre, tout doit démarrer fin de cette année ou début 2011, comme le Parisien l’indique.
    Pour répondre à ta question, et sous réserve que j’ai bien compris : 40 % de logements sociaux; et aides accordées par l’ANAH en priorité aux propriétaires-occupants sous condition de ressources (classique comme dispositif).
    On se voit à l’AG vendredi, si ma mémoire est encore fraîche, je te dirais mon ressenti.

    0

    0
  2. Sam dit :

    Edith
    Nous étions dans le Morbihan.
    Si tu pouvais nous faire un compte-rendu précis, nous sommes preneurs 😉

    0

    0
  3. Catherine dit :

    Très bonne nouvelle effectivement ! Espérons que ce ne sera pas une fois de plus qu’un effet d’annonce !

    0

    0
  4. LeJSD dit :

    (…) Deux autres bonnes nouvelles (…) : le démarrage du chantier du parvis de la gare, le 20 septembre, pour environ sept mois, et le feu vert pour la danseuse Karine Saporta qui va finalement pouvoir implanter rue Dezobry l’atelier qui lui tient à cœur grâce à des financements étatiques et municipaux plus substantiels.

    D. Sanchez – Article publié le 21 Septembre – Source

    0

    0
  5. Stéphanie dit :

    La reprise des travaux rue Dézobry dans l’immeuble dédié à Karine Saporta est une excellente nouvelle !
    Depuis son arrêt, il y a plus d’un an, nous avons vu le chantier se dégrader au fil du temps : il faut voir l’état du trottoir et des deux cabanes de chantier à l’intérieur des palisades ! C’est dans un tel état que je pense très sérieusement que cela est plus ou moins squatté (vu qu’il n’y a quasiment aucune protection, même moi qui suis loin d’être une sportive émérite je pense pouvoir entrer à l’intérieur ….). Ce type de chantier laissé en suspens faute de crédit (idem à l’angle des rues Dézobry et Eluard par exemple) pose de vrais problèmes de sécurité selon moi : dans notre secteur tous les endroits laissés à l’abandon sont de véritables appels au squat et je ne parle pas de squat de familles …. Je ne sais pas d’ailleurs comment cela pourrait être résolu ou tout du moins évité.

    En tout cas je le répète la venue de K. Saporta est une vraie, grande, bonne, nouvelle !

    0

    0
  6. noelle23 dit :

    Pour rejoindre Stéphanie : très bonne nouvelle en effet, qu’à travers la reprise de ce chantier, cette rue se dynamise petit à petit et se rénove !! Il est temps qu’elle devienne plus accueillante..et non pas que pour les squatteurs ou personnes en quête d’un coin pour « dealer  » ou autre… Vivement du renouveau !!

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *