Le Parisien : Pourquoi les canaux du 93 sont si sales ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Jean Bon dit :

    Le bateau a été réparé puisque j’ai pu l’apercevoir en Août, ce qui est sûr, c’est qu’il ne fait pas les 11+8km chaque jour.
    Il y a des poubelles là où les berges ont été aménagées, maintenant c’est comme partout, si les déchets sont jetés à côté… Organiser la collecte à chaque écluse serait peut-être plus efficace.
    Concernant le ratio tonne de déchet/km, ce n’est qu’une question de dépôt sauvage plus « facile » en banlieue et quand on voit l’état de certains quais, en particulier le quai François Mitterand à Aubervilliers, ça n’a rien d’étonnant.
    La partie aménagée Aubervilliers -> Stade de France est assez sympa, si l’on fait exception des 2 roues motorisées, et de nombreux salariés viennent y courir le midi.
    A partir du Bassin de la Maltournée et jusqu’à la gare, il y a des ivrognes et des ivrognes. (en contrebas du Leader Price, en contrebas du square de Geyter, à la dernière écluse…)
    Vous trouverez ici quelques photos idylliques du canal à vélo (bizarrement, on ne voit pas les roms qui squattent sous le boulevard Anatole France)
    http://www.sortirdeparisavelo.fr/bl

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *