Le Parisien – « Samira a enrayé le trafic de drogue »

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. sylvie dit :

    Bravo Sam ;
    il faut rendre à César ce qui est à César ; célebre maxime :
    tu as su pleins de gens autour de toi ! je suis ravie et cela me met du baume au coeur ; un grande idée pour un grand Saint-Denis
    A très bientôt

    0

    0
  2. goldo dit :

    et bien on peut dire que l’on parle de nous. Nous apprécions d’avoir été cités et nous ne lâcherons pas la pression. J’espère que cette année nouvelle qui s’annonce nous amènera a plus de sérénité dans nos quartiers et dans cette ville.

    0

    0
  3. nikita dit :

    Bravo Sam, car tu le vaux bien ! tu es l’âme de l’association, tu l’animes avec fougue, tu te bats comme une lionne et c’est toujours toi qui es en première ligne. Merci aussi à tes fidèles lieutenant(e)s, vous nous avez redonné l’espoir car à notre arrivée en juin dernier on se demandait aussi si ce n’était pas la plus grave erreur de notre vie… Ne baissons pas les bras car les problèmes sont toujours latents, mais je crois que les pouvoirs publics sont vraiment déterminés à présent et que la dynamique va jouer à fond. Alors soyons plein d’espoir et bonne année à tous !

    0

    0
  4. JeF dit :

    Bravo Sam, on est tous derrière toi, modestement ou de façon plus active, mais avec tout notre coeur. Même si cette année, il va falloir te ménager sérieusement pour t’occuper de deux futurs dyonisiens !
    Mille bisoux

    0

    0
  5. JASON dit :

    Merci de votre engagement.
    Mais attention les projecteurs brûlent les yeux, les visages ne s’oublient pas, pensez à vous protéger, car un moment vous allez vraiment être dérangeante. Vous risquez de gêner beaucoup de monde.
    BONNE ANNEE …. 2011 soyons plein d’espoir.

    0

    0
  6. JASON dit :

    au fait qui est au courant de la visite de M. Hortefeu d’hier aux Francs Moisins ??
    bises

    0

    0
  7. Jlau93200 dit :

    Félicitation et merci beaucoup pour votre investissement 🙂

    0

    0
  8. Stéphanie dit :

    C’est amplement mérité : nous n’en serions pas là sans ton engagement et ta ténacité !
    Merci pour ce véritable investissement personnel dont je connais l’ampleur
    L’année 2011, sera l’année du café … et du repos pour toi 😉 !

    0

    0
  9. abisa dit :

    le préfet Lambert n’a qu’a bien se tenir, il semble qu’il y a des candidats pour le remplacer !!!!

    0

    0
  10. paul dit :

    Bravo Sam et bon continuation…

    0

    0
  11. citoyen93 dit :

    Samira a permis aux Dionysiens de s’exprimer librement et de s’informer sur la situation réelle de cette ville.
    Avant Samira on avait des gens résignés qui n’avaient comme unique source d’information que le JSD. Sans elle on aurait encore la situation totalement chaotique du parvis de la gare ou l’on a vu une équipe municipale totalement dépassée et une opposition aux abonnés absents.
    Elle a su fédérer les énergies et mobiliser les dionysiens autour de sujets d’actualité :
    Propreté, toxicomanie, insécurité, squats, aménagement de l’espace, etc.
    Je n’ai qu’un mot à dire Bravo.

    0

    0
  12. Cece dit :

    J ai beaucoup d’ admiration pour Sam qui accomplit un travail extraordinaire. Encore merci et plein de bonheur pour cette année qui s annonce riche d’ évènements joyeux !

    0

    0
  13. Sam dit :

    Je suis très touchée par ces réactions et je suis très honorée par votre confiance…Merci ! Un énorme merci à Stéphanie & Pitch qui préfèrent rester dans l’ombre et qui sans eux j’aurais été découragée compte tenu des pressions si fréquentes et si fortes.

    Une grande pensée à ceux qui se sont énormément investis auprès de nous et qui ont dû quitter St Denis il y a quelques mois malgré eux : Olivier & Elisabeth et leur petite Marie (rue Fontaine), Ken & Carole et leur petite Maya (rue Fontaine), Théodore & Emilie et leurs deux petits mecs (Place des Tilleuls), Emma et son garçon Marcello…
    Ils sont tous restés attachés à Sans Crier Gare et lisent régulièrement le blog. J’ai pleuré leur départ -on ne s’habitue jamais- en me demandant ce qu’on aurait pu faire de plus. Je suis heureuse de les compter parmi mes amis et de les voir revenir participer à nos petites soirées. Que demander de plus 😉

    Une grande pensée aux nouveaux arrivants qui ont pris toutes les précautions avant de décider de s’installer à St Denis et qui sont plein de pêche. Merci en particulier à Marie & Bertrand qui à peine arrivés à St Denis sont bien partis pour booster leur secteur Catulienne/Ernest Renan/Place des Tilleuls !

    Tout reste à faire, Sans Crier Gare doit se structurer d’avantage pour consolider ce qui est mis en place (blog, rencontres avec les pouvoirs publics) et ouvrir le café associatif en 2011. Ce dernier projet n’est sans doute pas encore concret dans l’esprit de chacun. Pour faire simple, le café associatif permettra de matérialiser ce blog pour échanger et partager entre nous sans aucune prétention. Un peu de convivialité dopera sans doute notre engagement et renforcera notre attachement à notre ville. Si on se sent bien ici, on est d’avantage motivé pour nous battre et donc construire.

    Cela nécessite beaucoup d’énergies et donc des bénévoles, ce qui n’est pas si simple à gérer compte tenu des disponibilités des uns et des autres. Ma seule crainte en ce moment et que tout (blog et assoce) reste lié en grande partie à ma personne, ce qui n’est pas du tout l’objectif. Par ailleurs, ma grossesse s’annonce éprouvante et me cloue déjà au lit. Alors si vous voulez nous aider, faites-nous signe car on en a  énormément besoin !

    @abisa
    J’ai beaucoup de respect pour le préfet Mr Christian Lambert qui connait parfaitement le terrain et qui accorde beaucoup d’attention aux habitants et particulièrement à ceux qui sont actifs. Lui, il écoute et scrute chaque info remontée puis agit en conséquence. J’espère qu’il sera fidélisé à notre département plus longtemps que ses prédécesseurs.
    Contrairement à certains élus, Mr Lambert manifeste une forte volonté politique et n’a jamais eu de langue de bois lors de nos différentes rencontres.

    0

    0
  14. sophie dit :

    Un grand merci à toi à Pitch et à Stéphanie pour tout le travail accompli !! beau trio !
    Tu as su fédérer et motiver les troupes, il fallait bien un petit bout de bonne femme comme toi pour faire bouger tout ça !! Tu as attrapé le virus comme je l’avais attrapé moi-même en arrivant dans cette ville, attention la transmission est rapide et on ne lui connait pas d’antidote… sauf quitter le navire et ça c’est pas demain la veille !
    Continuons à nous battre tous ensemble, les sujets ne manquent pas, ce blog en est témoin !
    Il faut que le projet de crèche du quartier aboutisse avec 2 berceaux pour toi en priorité !!
    Bonne année à tous et pleins de bons voeux pour le quartier de la gare !!

    0

    0
  15. stéphane dit :

    Bravo et merci au Parisien pour la reconnaissance de ton action et de ses résultats

    0

    0
  16. alain dit :

    Moi qui habite ici depuis 52 ans et milite depuis 45 ans, je me réjouis de cotoyer des gens qui s’investissent sans compter pour notre Ville pour retrouver le goût du « Vivre Ensemble ». Car cela reste un voeux pieux, un slogan, brandi par les élus. Pour vivre ensemble il faut être libre, cette liberté pour laquelle militent les membres de « sans crier gare ». Merci pour ce travail remarquable. Continuons ensemble, et très bonne année 2011à toutes et tous.

    0

    0
  17. habitant dit :

    Merci à vous qui avez charbonné pour que les choses bougent dans
    vote (lapsus révélateur?) quartier, à Saint-Denis en 2010.
    Meilleurs voeux à tous, de changements positifs à Saint-Denis pour 2011,
    plein de bonheur Sam!

    0

    0
  18. Carole dit :

    Coucou Samira,

    Ancienne dyonisienne de la rue fontaine, on en a vraiment bavé l’année dernière à cette même période. C’est vrai que si ne nous t’avions pas rencontré ainsi que toutes les personnes qui font vivre ce blog nous aurions probablement plongé dans une dépression!
    Alors merci d’avoir permis l’organisation de la galette des rois dans la rue fontaine, merci d’avoir créer ce blog!
    On a rencontré des gens super sympas dans cette ville que nous regrettons.
    Nous ne sommes plus dyonisiens à présent mais nous serions ravis de venir à une prochaine soirée partager un couscous, un tajine ou du boudin antillais!!!
    Alors bonne et heureuse année à tous,

    0

    0
  19. Sam dit :

    Merci encore pour ces petits mots.

    Le samedi 1er janvier à 2h– du matin, nous sommes rentrés sans crainte à pieds après la soirée du réveillon dans le quartier de la gare chez JeF et JL. Et bien, le quartier si souvent mal fréquenté était paisible même au niveau des points noirs la place des Tilleuls, rue Auguste Delaune, rue Ernest Renan et rue Dezobry. Aucun attroupements, pas de dealers, pas de fumeurs de cracks…quelques bars ouverts qui fêtaient le nouvel an avec un peu de musique, rien d’anormal.

    Certes c’est l’hiver et que la situation est fragile mais bon sang c’est le jour et la nuit avec ce que nous subissions avant, c’est important de le reconnaître. Et ça c’est uniquement grâce aux habitants et à l’Etat !

    Alors, on doute parfois de ce que nous faisons…car c’est énergivore, souvent ingrat et nous attire pas mal d’attaques. Mais quand là on y croit et on aimerait que d’autres y croient aussi pour faire bouger les choses dans leurs secteurs.

    Très bonne année à tous !

    @Carole (ancien pseudo = Denise)

    Je garde un souvenir très fort de cette période, qui m’émeut toujours.
    Pour info, nous faisons parti d’un vaste réseau « webcitoyens » qui regroupe des citoyens qui tiennent des blogs dans différentes communes de France. Il existe un blog tenu par Domitille avec qui nous sommes en contact. Ce blog est assez pêchu et est le poil à gratter de la municipalité du Raincy ! 
    Voici le lien : http://www.raincy-nono.com/

    Grosses bises à vous trois et surtout à Maya. A très bientôt 😉

    0

    0
  20. noelle23 dit :

    Encore une fois bravo Sam pour ton exceptionnelle implication !! Tu as été, avec d’autres, l’antidote à la résignation de ce quartier !! Beaucoup de personnes y habitant doivent beaucoup à toi et à cette association et j’espère qu’ils en sont conscients !!
    Quelle belle démonstration de la réussite d’une organisation collective citoyenne portée par beaucoup de courage…!! Saluons aussi, comme cela a été dit , le professionalisme du ‘parisien ‘ et de France 5…et le travail efficace du préfet Lambert et des services de police…Souhaitons que les élus de la mairie en charge de ce quartier ne baissent pas la garde et se bougent conformément à leur responsabilités…

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *