Le Parisien – « Vaste opération de police dans les restaurants »

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Lalla dit :

    Alors ce serait bien que la police pousse jusqu’au garage de la rue St Clément, où il se passe des choses pas toujours nettes et où certaines venant se ravitailler se croient vraiment seules dans le quartier et hurlent pendant 3h !!

    Parce que pour le moment, y a des voitures qui viennent faire des rondes la journée, mais ça va pas plus loin j’ai l’impression, y a toujours autant d’allées et venues dans le garage…

    0

    0
  2. Anne dit :

    Lalla, je suppose que vous parlez du garage du 1-5 rue Gisquet, qui donne à l’entrée de la rue St-Clément. En effet, il est toujours ouvert, la porte paraît hors d’usage, et personne ne semble plus y garer de voiture. Ces derniers jours, il y a des allez et venues à pied, et un petit coin salon avec des fauteuils. Nos amis s’installent. Y aurait-il sur ce blog un lecteur habitant ce bâtiment ? Que la co-propriété fasse réparer la porte, ou bien la fasse condamner, même temporairement.

    0

    0
  3. Sam dit :

    Les fumeurs de crack se fixent de plus en plus dans ce garage et squattent également d’autres lieux comme notre porche d’immeuble rue Gisquet la nuit…
    Le nécessaire a été fait pour alerter municipalité, préfecture et police. ça sera remis sur le tapis le mardi prochain lors de la réunion avec le préfet.

    Pour le garage, nous avons contacté un habitant de la copro 1-5 rue Gisquet. La porte de garage est en panne depuis juin dernier et la copro est en attente d’une pièce pour réparer la porte. Les résidents espèrent qu’elle soit réparée en Septembre…donc prochainement, en principe.
    Ceci dit, comme le garage n’est plus utilisé je ne comprends pas pourquoi on n’a pas condamné temporairement la porte…

    0

    0
  4. JASoN dit :

    Ménage, ménage !!

    0

    0
  5. Lalla dit :

    Merci pour vos réponses, Anne et Sam !

    Ca éclaire pas mal ma lanterne — je suis nouvelle habitante à St Denis depuis un peu plus d’un mois, et j’ai déjà subi 2 tentatives d’effraction en l’espace de 4 jours… dont une a tout de même débouché sur une énorme fuite de gaz !! Sans soupçonner qui que ce soit, les constantes allées et venues dans le garage me font dire que l’on peut les relier aux tentatives d’effraction de mon appartement…

    Je n’habite ici que depuis un mois mais j’adore cette ville très animée, vivante, qui me change totalement de ma ville-dortoir dans laquelle je vivais l’année dernière… mais où je me sentais également bien plus en sécurité :/

    Et sinon un grand merci aux auteurs de ce blog toujours très instructif !!

    0

    0
  6. Anne dit :

    Effectivement, en quelques jours et quelques nuits, les toxicos ont fait leur retour dans notre rue, le sqatt du garage a l’air d’être la plate-forme, et on retrouve les mêmes visages le long du canal vers la gare. On était pourtant bien tranquille tous ces temps-ci…

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *