Le Point – Opération ville sale : envoyez vos photos

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. danlerebel dit :

    on va gagner

    0

    0
  2. goldo dit :

    pas de problème ,a partir de demain je ne rate pas une photo. J’en ai déjà prises beaucoup mais je ne les ai pas toutes gardées. Goldo

    0

    0
  3. Pascale dit :

    Je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne idée de diffuser les photos des coins les plus sales de Saint Denis sur cette opération du Point. Cela risque de rendre l’image de la ville encore plus repoussante, négative et de la stigmatiser. Les lecteurs du Point ne sont pas des gens forcément bienveillants et solidaires. Les habitants du 93 pour eux sont uniquement des gens sales, non éduqués, des vilains étrangers, des inconscients qui vont saccager l’avenir de leurs enfants. Par contre, diffuser ces photos sur des supports locaux pour secouer le maire, la municipalité et Plaine Commune, là oui.

    0

    0
  4. Bill dit :

    @Pascale

    Je comprends votre inquiétude, j’y ai moi-même réfléchi mais en même temps notre réputation est déjà lamentable et agir au niveau local reste sans effet, du coup passer la vitesse supérieure est tentant. Quelque part, montrez que les Dionysiens n’apprécient pas leurs conditions de vie et s’impliquent est plutôt valorisant par rapport à l’image de délinquants / casseurs incultes aimant vivre dans la crasse. 

    Après, sur tous les supports Internet et quelles que soient les orientations politiques du journal, les commentaires sont généralement haineux et bas du front. 

    0

    0
  5. Lazare dit :

    Je suis d’accord avec ce que dit Pascale : envoyez vos photos au Point, 1) Paillard et son équipe de joyeux lurrons n’en n’ont rien à cirer, ils l’ont déjà montré par le passé, 2) c’est le 93 qui va encore en prendre un coup dans l’opinion publique, 3) le Point est un journal de droite et ses lecteurs sont déjà convaincus que St Denis c’est de la m…… Si un jour, vous décidez de vendre ou de louer votre appart on vous rappellera certainement l’existence de ces clichés. En revanche dans des supports locaux, cela me semble plus pertinent, encore faut-il attendre qu’un journal local institue ce genre de « concours » !

    0

    0
  6. farfadetbreton dit :

    @Pascale

    Je ne comprends pas votre inquiétude … Pourquoi se voiler la face… La ville est très très sale …
    Et il y a donc bien des gens responsables … Et on peut parier qu’ils habitent en grande partie dans le 93 …

    Ce sera aussi et surtout l’occasion de montrer à la France entière l’incompétence de la mairie en matière de nettoyage de la ville … On pourra dire PC = SALE

    Un montage photo juxtaposant place de la mairie basilique (propre) et reste de la ville (dégueulasse) serait aussi parlant …

    0

    0
  7. goldo dit :

    La ville est sale et ce n’est pas par hasard, le laxisme entretenu ces dernières années et la mauvaise gestion de la ville a une partie de responsabilité mais si les gens respectaient nous n’en serions pas là. Cette ville est une ville de passage et comme les gens n’y habitent pas, ils n’en n’ont rien a faire. Photos exposées ou pas, cela ne changera pas l’image de la ville et du 93.Un exemple, je suis allée acheter un mobil homme dans un camping a St Jouen de Bruneval près d’Etretat en Normandie où je le laisserai sur un camping que je vais louer a l’année. Le patron du camping en blaguant m’a dit « j’espère que vous ne représentez pas l’image que nous avons de St Denis et du 93 en général mais qu’on contraire vous la changerez.Goldo

    0

    0
  8. Claudine Saur dit :

    Quel que soit notre avis sur  » l’état  » de notre ville ,comme Lazare ,je suis persuadée que
    . . . LE POINT ( DANS SON GRAND HUMANISME ) s’en donnera  » à coeur joie  » de publier des photos de Saint Denis et du département 93. . .

    0

    0
  9. thomas dit :

    D’habitude, quand il s’agit de Saint-Denis alors Le Monde nous impose les délires extrême-gauchistes de Sylvia Zappi. Ses articles respirent la haine des classes moyennes (pour le npa on est des sales bourgeois).

    Lundi 10 novembre 2014 sur le sujet des violences urbaines en centre ville Le Monde a publié un vrai article de journalisme doté d’une enquête sérieuse :

    http://www.lemonde.fr/societe/artic

    Merci Maryline Baumard. Merci Le Monde.

    Ce serait encore mieux en poursuivant l’enquête dans la tweetosphère. Les appels à casser les magasins du centre ville sont venus de tweets de jeunes filles dionysiennes ultra-violentes.

    Les élus de la liste « Ensemble nous sommes Saint-Denis » ont-ils témoigné leur solidarité envers les commerçants dont la vitrine a été cassé, envers le personnel surveillant de Carrefour Basilique, et envers la femme enceinte que les lycéens ont jeté à terre ?

    0

    0
  10. djakk dit :

    Désolé c’est Marseille qui va gagner, même sans grève des éboueurs 😛

    0

    0
  11. citoyen93 dit :

    Je rejoins ce que dit Lazare.
    Je ne comprends pas l’intérêt de ce type d’opération.
    Quelle finalité, si ce n’est encore stigmatiser un peu plus un territoire qui n’en a surement pas besoin.
    Les journalistes du Point feraient mieux de traiter des sujets d’actualité autrement plus intéressants que la mise en place d’un « Hit parade » des villes sales.

    0

    0
  12. Bill dit :

    Pour moi, l’intérêt de cette opération serait qu’une enquête sérieuse nous permettrait peut-être de mieux comprendre les dysfonctionnements de notre système qui clairement ne marche pas. En comparant avec des villes semblables en terme d’étendue et de nombre d’habitants : équipements, nombre employés, répartition des tâches, organisation des passages et coût. Ce serait très instructif et on pourrait peut-être enfin agir.

    D’autre part, l’image de la ville après la journée de lundi 10, ben… « nos lycéens sont des casseurs », « pas étonnant venant de cette ville »… bref lamentable et tous nos étudiants stigmatisés. Encore une fois, montrez que les Dionysiens ne se résument pas aux clichés délinquants casseurs sales me parait être indispensable pour l’avenir de nos enfants.

    0

    0
  13. Claudine Saur dit :

    @ Bill ,
    Hélas , je ne pense pas que cette  » bouffonnerie  » médiatique  » obtiendra les effets escomptés ?
    Je comprends votre  » lassitude  » et votre désir de voir évoluer les problèmes qui vous tiennent à coeur . MAIS les temps ont changé . . . Alors la pugnatité INLASSABLE aura JE CROIS PAR EXPERIENCE , plus de force :INTERPELLER les ELUS en charge de notre ville et de Plaine Commune ,leur demander des Rendez-vous ,les relancer si ça tarde s’y RENDRE PHOTOS EN MAIN etc . . . Des ACTIONS CITOYENNES (les citoyens étant des ELECTEURS ) ont déjà donné des résultats .

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *