Le retour du 6b

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Sam dit :

    Et concernant notre café associatif, comme en 2012 la ville a accordé 0€ dans le cadre du dispositif CUCS …alors que tous les élus sont venus quelques jours plus tôt en nombre pour applaudir l’inauguration du Chez Wam. Heureusement qu’on a eu une réponse rassurante quelques jours avant l’inauguration : la fondation BNP Paribas nous répond favorablement à notre demande de mécénat.

    Bref, un projet de création de lien social dans un quartier en souffrance est lâché par notre municipalité communiste mais soutenu par un banquier…amusant, non ? 😉

    C’est tout de même surprenant qu’on puisse accorder une somme aussi importante à un tel projet qui a causé autant de nuisances depuis sa création et qu’on refuse à Chez Wam 3 000€…

    Quant à la FAR, cette année on n’hésitera pas à appeler un huissier pour faire constater les nuisances sonores…le 6B a intérêt à bien se tenir ! 

    0

    0
  2. houari dit :

    Si vous voulez de l’argent vous aussi, soutenez les roms, les sans-papiers et les squatteurs (pardon artistes de rue) en créant du lien social (toujours utiliser le mot social et solidaire à Saint-Denis).

    J’vais vous aider

    Monsieur le Maire,

    Nous souhaitons obtenir une subvention de 20400 euros pour créer du lien social à Saint-Denis dans le quartier de la gare et plus particulièrement sur le canton de florence Haye.
    Nous sommes évidemment engagés à créer du lien social entre la classe sociale favorisée qui travaille et celle discriminée par le patronat et les groupuscules de droite et d’extrême droite.
    Ce lien social permettra d’aider les toxicomanes à mieux connaitre les horaires des dealers de la gare et du centre-ville. Nous trouvons inadmissibles qu’ils patientent dans la rue en attendant que ces derniers arrivent sur leur lieu de travail.
    Nous aiderons les voleurs, arracheurs à la sauvette, à venir rencontrer, échanger et discuter avec les receleurs dans un endroit cosy au lieu de se rencontrer dans des halls d’immeuble.
    Nous aiderons juridiquement les populations qui subissent des violences policières.
    Nous animerons des chants tziganes et roms en collaboration étroite avec les 11 camps de roms de Saint-Denis. Nous favoriserons l’intégration de ces derniers à travers des banquets populaires.
    Nous animerons également des ateliers pour aider les sans-papiers à s’organiser en comité pour obtenir des papiers.
    Enfin, nous soutiendrons les squatteurs de logements publics et prives pour obtenir grâce à une solidarité entre élus, populations, associations, syndicats. Un logement a ces derniers, ainsi qu’un travail, une régularisation, un salaire minimum, une place en crèche et des titres de transport gratuits.

    Veuillez monsieur le maire, blabla blabla…

    J’espère Sam que ma contribution vous permettra d’obtenir à l’ avenir plus de moyens.

    0

    0
  3. BB dit :

    Au QG du PC local, grosse impression laissee par le mot d’ordre pour conserver la mairie : De la com’, de la com’ et encore de la com’ !

    0

    0
  4. rodney dit :

    Cauchemar sonore !
    La vie est dure hein ?
    Certains ont connu tellement d’horreurs, ça fait peur 🙂

    0

    0
  5. citoyen93 dit :

    Cette subvention de 20400 euros est absolument indécente et totalement exorbitante aux regards des difficultés vécues au quotidien par les Dionysiens.
    Il y a d’autres priorités que de dilapider l’argent du contribuable dans ce type d’opération.
    Taux de chômage massif, insécurité galopante, insalubrité du centre ville, ghettoïsation de certains quartiers, problématique Roms, la liste est longue des maux endémiques de cette ville.
    La mairie est totalement à côté de la plaque et une fois de plus prouve sa totale désinvolture face aux problématiques sociales et économiques supportées par les habitants.
    Cette subvention est une insulte, un crachat au visage de ceux qui souffrent et qui aspirent à de jours meilleurs.

    0

    0
  6. Lazare dit :

    ça n’a rien à voir avec les nuisances sonores mais avec les nuisances tout court, rue Ernest Renan pas plus tard que ce matin, un rat mort près d’une poubelle, une habitante du coin me signale que son immeuble est infesté par les rongeurs. Peut-être que le bruit des fanfares les feront fuir. 20400 euros au 6B, on hallucine !

    0

    0
  7. jojo dit :

    Que d’aigreur… vivement l’été…

    0

    0
  8. Mat 77 dit :

    Je ne comprends toujours pas pourquoi chez wam et le 6b ne travaillent pas ensemble je soutiens toutes les initiatives au service du quartier. D’accord avec jojo, vivement l’été !

    0

    0
  9. depassage dit :

    20000 euros, je ne trouve pas ça énorme, vue le nombre de personnes de saint denis qui profitent leur activité tout l’été, des expos, des concerts avec des stars….et tout ceci gratuit pour tout le monde, perso j’y vais souvent l’été avec des potes et des copines, c’est la seule sortie convenable qu’on a à St-denis durant tout l’été et toute la journée, merci de ne pas nous la gacher…
    Vivement l’été…

    0

    0
  10. Sam dit :

    @Mat 77

    Notre projet est plus sociale que culturelle et est tournée vers notre quartier et la ville. La résidence d’artistes a pour ambition de rayonner bien au-delà. On ne vise pas du tout le même public.

    @depassage

    Si pas de nuisances sonores comme les deux années passées, alors personne ne se plaindra. Il suffit de respecter les réglementations et les riverains.

    0

    0
  11. depassage dit :

    @sam
    Bien entendu, il se sont appercçu cet été après qu’un des batiment ait été detruits que le bruit se propager aux alentours, je pense qu’ils ont retenu la leçon…
    @Houari
    N’oubliez pas que ce quartier, investi par le 6B, était à l’origine un squatt pour toxicomane, dealeur, prostitué et j’en oubli sûrement…
    @citoyen93
    Merci de ne pas tout mélanger, certains jeunes de st denis ne sortent jamais de leur ville et se ghetoïsent, là ce sont les artistes qui viennent à eux et leur montre autre chose que leur quotidien…C un des rares endroit où ils ne seront pas refoulé à l’entré et pouront s’amuser entres potes…

    0

    0
  12. TRAZ dit :

    @depassage : bah disons que ça paraît un peu démesuré quand on voit les problèmes qui se posent à Saint Denis…..de plus on a pu voir l’année dernière l’étendue de la programmation musicale très forte et jusqu’à pas d’heure !!!

    Alors je veux bien que vous profitiez avec vos amis de l’offre de qualité proposée, sur ce point aucun souci, sauf que les personnes aux manettes n’ont aucune considération pour le voisinage et les personnes qui travaillent le lendemain, d’où la pilule difficile à avaler….
    Cordialement

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *