Le samedi 3 décembre 2011 – Réunion avec le président de Plaine Commune

Vous aimerez aussi...

30 réponses

  1. Minet dit :

    yes ! enfin de l’écoute… espérons qu’ls entendent ! pour info, depuis deux ans que je suis là, la rue Denfert Rochereau n’a JAMAIS été passée au jet !

    0

    0
  2. MOMO dit :

    YES, un peu trop vite, il s’en fout, il veut juste vous avoir, car il est entrain de faire sa campagne pour les législative,
    Braouezec, vous dira toujours oui, mais ne fera jamais rien pour vous.
    la preuve, le nettoyage de la ville, c’est plaine CO et on voit le résultat

    0

    0
  3. Sam dit :

    @Momo

    Je pense que c’est un bon début que le président de Plaine Co accepte enfin de nous rencontrer au sujet de la propreté. A nous (associations) de rester factuels, exigeants et de mettre chaque responsable face à ses responsabilités à ce sujet qui nous pollue la vue (et la vie aussi).

    Si on dit que ça ne sert à rien de rencontrer les responsables aux commandes, on ne fera jamais rien…

    Notre objectif est d’améliorer l’état de nos rues. Si le contexte électoral facilite l’écoute, beh tant mieux pour les citoyens que nous sommes…

    0

    0
  4. Marcel dit :

    Patrick BRAOUEZEC est toujours plein de bonnes intentions et à l’écoute attentive à l’approche du renouvellement de son mandat !
    Les rues et environs des responsables – où demeurent les responsables des Associations qui le rencontreront – seront certainement satisfaits de son efficacité !
    Il sait ce qu’il veut et ordonne en conséquence.: le résultat sera là.
    J’attire seulement votre attention sur le fait – qu’outre les bises qu’ils imposent à toutes et tous -, son but est essentiellement de savoir qui est qui , qui est quoi et d’en faire des copains et alliés de circonstance.
    C’est y pas sympathique ! C’est un bon ………….!

    0

    0
  5. JOSY dit :

    bonjour
    cela fait plus d’une semaine que la rue Ernest-Renan est dans un état épouvantable (bouteille, poubelle, sac en plastique, excrément etc….).
    j’ai pris plusieurs photos tous les jours c’est idem
    Vraiment payer des impôts pourquoi faire
    merci la ville

    0

    0
  6. Margaud dit :

    Bravo pour les actions associatives menées dans ce sens. Vu de loin (nous sommes futurs résidents) le combat pour simplement amorcer une dynamique plus constructive parait avoir été long et difficile. C’est un début.

    0

    0
  7. Bertrand dit :

    Pour utilisateurs de Facebook, n’hésitez pas à aller publier vos photos sur le groupe « Saint-Denis ma ville propre » (https://www.facebook.com/pages/Sain…) mais également sur le mur de la Ville de Saint-Denis.

    0

    0
  8. suger dit :

    Il paraît malheureusement évident que seule la proximité des élections législatives explique l’intérêt soudain du Député-Président de Plaine Commune pour la propreté de notre ville et son souhait de rencontrer les associations porteuses de nos demandes à ce sujet. Pour une fois, il ne se contente pas de les traiter par le mépris.
    Et c’est tant mieux ! C’est le moment ou jamais (car sil est réélu, il sera à nouveau aussi absent que durant tout son mandat) d’exiger des réponses claires et des engagements précis, de refuser les habituelles promesses vides d’effets du maire et de ses adjoints.
    Les associations doivent se saisir de l’occasion. C’est leur rôle. Aux groupes politiques et aux électeurs de faire le bilan d’un mandat calamiteux et d’en tirer les conséquences au moment de voter.

    0

    0
  9. jugurta dit :

    de bonne nouvelles vont arrivé .Notre syndicat qui lutte chaque jour pour une amélioration des effectifs sur notre ville a été entendu.

    0

    0
  10. noelle dit :

    ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh !! Mr BRAOUZEC en personne se déplace pour parler poubelles et nettoyage…..!! attention: les ordures, autres saletés, pissotières gratuites et en plein air.. n’ont qu’à bien se tenir : grrrrr !!!

    0

    0
  11. alain dit :

    Opportunisme, démagogie et désaveux.
    Je rejoins nombre de contributions qui émettent des doutes sur la sincérité de l’initiative. Oui ça sent les élections, d’autant plus qu’il revenait au Maire d’inviter le président de Plaine Co et non le contraire. Car après tout la propreté de la Ville doit en priorité attirer l’attention du Maire et pas celle du responsable des services techniques de Plaine Co. Démarche politicienne de l’un et désaveux pour l’autre. Ce n’est pas la première fois, rappelez-vous l’interwiew de P. Braouezec sur le toit de la mairie en lieu et place du Maire D. Paillard à propos de la drogue sur le quartier gare. Dans la perspective des législatives je souhaite que le quartier gare soit nettoyé, dans tous les sens du terme, et puis pendant qu’il y est le reste avec.

    0

    0
  12. Marcel dit :

    Mais oui, le Syndicat a été entendu puisque l’annonce publique d’un recrutement de 50 Agents a été faite : de quoi satisfaire à tous égards !
    Des emplois et de la propreté garantis.
    En somme, un bon patron qui recrute en période de crise a contrario des autres !

    0

    0
  13. Sam dit :

    Un document formalisant les demandes du comité d’habitants sera remis au Président de Plaine Co et au maire. Nous le partagerons sur ce blog semaine prochaine.

    0

    0
  14. jugurta dit :

    est ce une impression ou il me semble que même si nous pouvions marcher en toute tranquillité dans les rues cirés soir et matin,vous trouverez encore a redire,votre haine de la municipalité et du député est inquiétante.On n’a l’impression que votre vie ne tient aucun compte de ce que vive les populations soumissent a la crise que l’on nous imposent et qui a des répercutions sur le comportement des citoyens et ce n’est pas vos camarades pour qui vous roulé qui y changerons quoi que ce soit,a moins de faire le vide et de rester entre vous,cela porte déjà un nom.
    cordialement

    0

    0
  15. Sam dit :

    @jugurta

    Pour pouvoir vous répondre, j’aimerais personnellement avoir une précision. 

    Quand vous dites « Vous », vous parlez à qui ? Minet ? Momo ? Marcel ? Josy ? Bertrand ? Suger ? alain ? Margaud ? moi ?

    Ou tous les blogueurs actifs sur ce blog excepté vous ? 

    Ou tous les adhérents de Sans Crier Gare ?…ou les responsables de Sans Crier Gare ? ou les administrateurs de ce blog ?

    Ou tous les autres qui ne pensent pas comme vous ?

    0

    0
  16. jugurta dit :

    @sam
    Je m’adresse a ceux qui ont des propos haineux face a la municipalité en place et au président de plaine commune.

    0

    0
  17. jugurta dit :

    sam ma réponse pose un souci

    0

    0
  18. sam dit :

    @jugurta
    Tant pis si vous ne voulez pas dire à qui vous vous adressez précisément. 

    « On n’a l’impression que votre vie ne tient aucun compte de ce que vive les populations soumissent a la crise que l’on nous imposent et qui a des répercutions sur le comportement des citoyens »
    Les problèmes de propreté à Saint-Denis datent depuis des années, et le coup de « la crise » est pas mal du tout… c’est sans doute du second degré ? 😀

    0

    0
  19. sophie dit :

    Alors là on se fend la poire !!! Tu as raison Sam, vraiment Jugurta tu tombes mal avec la crise !!

    0

    0
  20. jugurta dit :

    je vie a saint-denis depuis 1967 et les problèmes de la ville je les connais.
    Aujourd’hui face a l’augmentation de la misère le comportement des populations les plus touchés deviennent incontrôlable.Les agents de la propreté et des espaces verts en souffrent chaque jour,ils sont comme moi sur le terrain,sans oublier que nous aussi sommes toucher par les difficultés a nous en sortir avec nos maigre salaire et l’austérité collé au derrière.Et cela n’est pas du second degrés et ni le maire ni le président de plaineco n’en sont responsable.A force d’écraser les citoyens la situation des rues de saint-denis ne sera pus d’actualité.Ne nous trompons pas d’adversaire.
    Quand aux noms,les personnes ce reconnaitrons a moins quelle ne savent ce quelles écrivent.

    0

    0
  21. jugurta dit :

    je me rend compte de mon erreur a vouloir exposé un autre point de vue en lisant vos railleries.Je vous laisse entre vous au moins vous serez sur d’avoir raison.

    0

    0
  22. suger dit :

    Les arguments avancés par « jugurta » pour tenter de défendre le maire et le député sont risibles. Mais ils sont aussi inquiétants.

    D’abord, selon lui, la crise serait la cause de l’état de saleté de notre ville et, comme elle devrait s’aggraver, « la situation des rues de Saint-Denis ne sera plus d’actualité ». En clair, cela signifie que le pire est à venir en matière de propreté car la crise permettrait d’excuser l’incapacité de la municipalité à gérer les services de base que toute ville doit assurer à ses habitants. Nous sommes prévenus : leur échec est programmé et déjà justifié !

    Mais il y a pire : une fois de plus, on nous sort « le comportement des populations les plus touchés » par les difficultés sociales. Et « jugurta » qualifie même ce comportement d’incontrôlable… Bref, si la ville est sale, c’est la faute des pauvres ! Ce genre de propos est moralement répugnant et politiquement scandaleux. Voila où en arrive l’extrême-gauche quand elle est confrontée à son échec : c’est la faute du peuple.
    La situation serait « incontrôlable », mais qui a abandonné toute mesure un peu sérieuse de contrôle ? Qui refuse de sanctionner ceux qui ne respectent pas les règles (dépôts sauvages, remplissage et horaires de sortie des poubelles, stationnement interdits, ventes à la sauvette, urineurs de rue, etc…) ? La municipalité est incapable de faire respecter les règles élémentaires d’hygiène publique, et c’est le peuple qui serait 
    incontrôlable et responsable de l’état de la ville !…

    0

    0
  23. noelle dit :

    @jugurta
    pardonner moi mais je pense que l’on peut être au chômage, vivre dans la difficulté et respecter la voie publique en mettant son mouchoir dans la poubelle à 2 pas ou bien jeter sa poubelle DANS le conteiner approprié et non pas à côté !! ( du vécu..) ça ne coute pas un euro de plus et surtout on montre l’exemple du respect des autres et de soi à ses enfants…

    0

    0
  24. Goldo dit :

    Mais oui c’est la faute à la crise si je décide de jeter mes papiers par terre et d’uriner dans la rue ou encore jeter mes encombrants n’importe où. Mais de qui se moque-t-on ?

    D’autre part, arrêtons de sigmatiser les pauvres car ils ne sont pas tous sales. Et je suis persuadée que les pollueurs de cette ville ne sont pas que des Dionysiens,mais beaucoup de gens d’ailleurs. Je pense que cette ville est souvent maltraitée justement par les gens qui n’y habitent pas et c’est pour celà que j’ai tendance à l’appeler la ville des autres.

    0

    0
  25. habitant dit :

    Il y a bientôt presque 10 ans il y avait aussi une grande manif sur la question près de la mairie surtout en raison de la prolifération de rats, je sais pas si vous vous souvenez.
    Ce dont je ne me souviens plus c’est s’il y avait du speed-dating électoral à ce moment là et si oui, quelles réponses avaient été données?
    On peut dire surtout merci aux assoc’ et employés représentants des services propreté qui je l’espère seront aussi conviés.
    Jugurta que veux-tu dire par:
     » Aujourd’hui face à l’augmentation de la misère le comportement des populations les plus touchés deviennent incontrôlable. « ???

    0

    0
  26. Sam dit :

    Voici une info reçue ce soir par la Démarche Quartier secteur Gare-République. Cette opération est sans doute une pure coïncidence…absolument aucun lien avec cette réunion de samedi prochain 😉
    Sam

    « Opération Grande lessive 
     Mercredi 30 novembre // Secteur Brise Echalas 

    Les agents des services de la ville de Saint-Denis et de sa communauté 
    d’agglomération Plaine Commune réalisent une opération grande lessive sur votre quartier le mercredi 30 novembre. 

    L’information sera également relayée par courier, sur les pare-brise des voiture stationnées sur le secteur et dans l’espace public. 

    Bonne réception »


    0

    0
  27. Pleyel dit :

    Etant donné, que la prochaine réunion à une vertue préventive. Je souhaiterai ajouter le quartier Pleyel à la liste des quartiers à nettoyer.
    Le dernier coups de balais remonte à une semaine après la manifestation pour la propreté.
    Il est dommage que le calendrier de nettoyage du quartier soit dépend d’un calendrier électorale, plutôt que d’une fréquence prédéterminée. Les habitants du quartier Pleyel regarde avec envie les trottoirs de Saint Ouen et se demande quelle malédiction empêche la ville de Saint Denis de planifier au moins un balayage hebdomadaire, et un passage au jet tout les deux mois….

    0

    0
  28. hélène dit :

    Je ne crois pas du tout, que le problème de propreté soit lié à la misère. Il me semble que ces comportements d’incivisme soient plus liés à une mentalité qui se généralise, pas que sur notre territoire, à un individualisme grandissant auquel se rajoute un « je m’en foutisme ».
    Les fauteurs, quelque soit leur niveau social ou intellectuel, d’incivisme sont tout à fait conscients de leurs actes,
    car, comment expliqué que ces agissements sont toujours pratiqués en CATIMINI.
    Un exemple parmi tant d’autres hélas, je sors de chez moi vers 13 hres, le trottoir est impeccable, je reviens une demi heure après
    j’y trouve une machine à laver, une télévision, de grand cartons des poubelles etc…cela est pratiquement journalier et, la nuit est tout à fait propice à ce genre d’incivisme, et comment sanctionner dans ces conditions.
    Quand le hasard me fait témoin de ce genre d’action, j’interviens toujours mais, ma parole est une goutte d’eau dans la mer.

    0

    0
  29. georges dit :

    Mais qui croit encore aux promesses de Braouezec ? Depuis 20 ans qu’il est aux manettes à Saint-Denis, la situation n’a cessé de se dégrader. Venez quartier de la Mutalité où les rues autour de la cité Barbusse ne sont plus nettoyées et sont envahies la nuit par les rats !! Et cela malgré les multiples engagements des édiles lors des réunions de quartier. Assez de cette équipe de menteurs et d’incompétents. Un seul slogan: « Contre la saleté, Braouezec du balai !! »

    0

    0
  30. Momo dit :

    peut on avoir des infos sur la réunion
    merci

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *