Le vendredi 25 juin 2010 – 17H30 – Rendez-vous avec le préfet de la Seine-Saint-Denis

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. azazello dit :

    Hier soir j’ai assisté à une action de la police sur le terrain vague (terrain de basket) situé rue Brise Échalas. Il y avait des jeunes très agités (des dealers ?) qui appelait (par téléphone) des renforts de leur copains qui convergeait de toute part. De même pour la police, une, deux, trois, quatre véhicules …. Très impressionnant.
    Bravo la Police, et maintenons la pression pour que ceci dure.

    Par ailleurs je suis aller voir mardi soir Goran Bregovic au festival. Je trouvais ce soir-là notre ville très agréable. La Police était présente, la rue de la République était telle que l’on aimerait la voir tous les jours: pas de dealers, pas de consommation de l’alcool, pas des motos qui passent à toute allure.

    0

    0
  2. Stéphanie dit :

    Eh bien, il y a eu de l’action on dirait dans le quartier hier soir !
    Au même moment:
    – rue Dézobry plusieurs dizaines de policiers ont investi deux commerces : le Kilimandjaro et « l’épicerie » du 21 (qui pourri la vie de la rue depuis longtemps ..) qui ont fermé immédiatement,
    – rue Charles Michels ce sont le restaurant et l’épicerie qui ont été visités.
    Tout cela est de bon augure ! Ce sont des actions concrètes et efficaces ! Bravo

    0

    0
  3. Stéphanie dit :

    Bon … fausse joie !
    Les deux commerces sont de nouveau ouverts ce soir …..

    0

    0
  4. hélène dit :

    Un petit commentaire : depuis la venue de France 2 sur le terrain centre république il avait semblé que le groupe avait plus ou moins disparu. Que nenni, cet après midi des camées affalées contre la maison de FrançoiseB sont revenues avec leur crack. Ils les ont insultés et ont frappés en colère contre leur fenêtre. La police appelée, n’est pas venue.

    0

    0
  5. cathy dit :

    Bonjour,

    Comme dit Stéphanie, l’épicerie et le café le bon pavé ont été contrôlés, rue charles michels. Le lendemain effectivement, ils étaient ouverts. Ce soir là, c’était d’un calme j’ai bien dormi. Ce n’est plus le cas malheureusement.

    0

    0
  6. hélène dit :

    Toujours la même occupation dans le secteur République, Fontaine, Emile Connoy, Courte, Franklin etc…..les mêmes individus qui hantent le quartier investissent la nuit le chantier de la démolition de l’ancienne cuisine rue Emile Connoy. La police municipale et nationale absente pour le moment !
    J’avais oublié de citer un fait qui aurait pu se terminer très mal :
    Un enfant de 10 ans trouve au coin de la rue Emile Connoy et République, un rouleau de billets, qu’il ramasse, oh malheur un « Grand de la bande » lui ai tombé dessus en hurlant et en le menaçant,
    j’arrive peu après, l’enfant terrorisé , je le réconforte en lui faisant promettre de ne plus jamais ramassé ce genre de chose. C’est le fils d’un de mes voisins, voisin que j’ai prévenu immédiatement.
    Il y a beaucoup d’enfants dans ce quartier, je suis inquiète, deux écoles tout près, l’on me dira que les parents doivent aller chercher leurs progénitures mais, comment faire lorsque l’on en a 4 scolarisés dans des endroits différents.

    0

    0
  7. cathy dit :

    Bonjour tout le monde,

    Je remplace goldo ce soir pour la réunion, représente l’amicale des locataires Charles Michels.

    Comme je disais y a pas longtemps à Sophie, que nous étions contents que le calme était revenu dans notre rue, l’épicier fermait a 20h , voilà qu’il ferme plus tard.
    Hier soir 21h30 :  des individus étaient présents , alcool, cacahuètes sur les toits des voitures. Quand à la rue du port, nous étions obligés de fermer nos fenêtres , des personnes , faisant un barbecue (?!) , en pleine rue , des voitures portières ouvertes, musique à fond, ventes de sandwichs. Certaines personnes habite l’hôtel rue su port.

    C’était trop beau cette tranquilité
    A ce soir

    0

    0
  8. Olivier dit :

    Je ne connais pas les effectifs dont dispose la Police Nationale, mais apparemment d’après ce qu’ils m’ont dit alors que je portais plainte (encore !), il n’y a qu’un car police secours pour tout saint denis, donc effectivement ils font des choix en fonction de la gravité des interventions a réaliser……
    Quant à la Police Municipale……….que dire sur cette dernière……..affligeante serait peut être le mot….Les seules interventions que je les ai vu réaliser était de gratter soigneusement les véhicules n’affichant pas de tickets……..Les voitures stationnées sur les passages protégés, sont ignorées, les doubles files pas traitées, et je ne vous parle même pas des vendeurs à la sauvette qui vendent des films pirates à nos représentants municipaux en uniforme !! On croit rêver !!!!

    A mon sens il n’y a qu’une alternative pour ramener un peu de sens dans ces quartiers laissés à l’abandon, des policiers à pieds qui patrouillent sur ces secteurs, et pas seulement de temps en temps, mais quotidiennement, c’est la seule issue…………….et des vrais policiers, avec de l’expérience !!
    Croisons les doigts ….

    0

    0
  9. thierryb dit :

    « vendeurs à la sauvette qui vendent des films pirates à nos représentants municipaux en uniforme !! On croit rêver !!!! »
    Non, tu n’as pas compris: « vous êtes à Saint-Denis! »
    En réalité, le recrutement des Policiers municipaux ne peut pas faire de miracle, vu le niveau de conscience civique moyen…

    0

    0
  10. citoyen93 dit :

    Le préfet a l’air de prendre les choses à cœur et c’est tant mieux.
    Effectivement je suis d’accord sur le principe d’une police de proximité (UTEQ) qui à mon avis fera un travail qui s’inscrit sur du court, moyen et long terme.
    On ne peut pas non plus tout attendre de la police.
    Les causes de l’état calamiteux de cette ville sont multiples : ghettoïsation, mixité sociale, insalubrité, taux de chômage record, inadéquation entre le marché du travail local et le niveau de qualification des demandeurs d’emploi.
    On a un bassin d’emplois et des universités (IUT de Saint-Denis, IUT de Villetaneuse) mais visiblement ces entités ne discutent pas entres elles.
    La réponse doit aussi être économique mais les élus de cette ville ne me donnent pas l’impression d’être dans une dynamique susceptible d’inverser la tendance.

    0

    0
  11. Olivier dit :

    Non, tu n’as pas compris: « vous êtes à Saint-Denis! »

    Ouais j’ai plutôt la tête dur !!

    Saint denis c’est quoi ? Andorre, Monaco ??? ou juste un département français ?
    thierryb, je te rappelle (amicalement) que les policiers municipaux sont payés avec les impôts des administrés que nous sommes, et d’après ce que j’ai lu plutôt bien rémunérés.

    Apparemment, au niveau du salaire ils s’imposent comme la référence dans le 93…………

    Alors saint denis ou pas, ces derniers se doivent d’être exemplaires, et de se bouger un peu……..On ne leur demande pas de faire acte de présence et d’acheter la paix sociale en copinant avec les vendeurs à la sauvette, mais de se bouger un peu !!

    Malheureusement, ils sont a l’image de notre « bien aimé  » Maire, pour l’instant !!

    Une petite lettre de la part de l’assoc , au chef de la Police Municipale pour leur demander qu’ils soient au moins « exemplaire », ça vous dit ?? (les historiques étant pas mal occupés, je peux la rédiger et vous la soumettre pour correction, validation, émulation, etc…)

    0

    0
  12. montjoie dit :

    Idem pour ici, rue de la Montjoie, Police Municipale pratiquement inexistante, stationnement anarchique, empêchant les 38 tonnes (livraisons sur les chantiers de constructions) de manœuvrer, causant des d’embouteillages, sens interdit non respectés, stationnement sur trottoir, empêchant les poussettes ou personnes en fauteuil roulant de passer,stationnement persistant sur trottoir devant un passage surbaissé pour poussettes ou fauteuil roulant (angle rue des Cervoisiers-Impasse faron) derrière l’école Gutenberg.Voilà le quotidien des habitants de cette rue

    0

    0
  13. thierryb dit :

    @Olivier: mais je faisais de l’humour (noir)! 😉 ; c’est la stupide réponse qu’on me fait quand je signale une dégradation, et qui m’énerve tout comme vous!

    0

    0
  14. montjoie dit :

    merci le blog
    Le hasard faisant bien les choses, la PM est passé a midi pour procéder a quelques enlèvements de véhicules ventouses, souhaitons qu’ils ont enregistré l’adresse dans leur gps , pour revenir lundi prochain, car le problème de stationnement sur bateau pavé angle Cervoisiers-impasse Faron n’as pas été résolu

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *