LeFigaro – « Les préfets contraints de reloger les Roms »

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. momo dit :

    vont ils reloger tous les SDF aussi et ceux qui sont dans des appartements géeés par des marchands de sommeil ?

    0

    0
  2. suger dit :

    Je pose la question que ne veulent pas poser les prétendus défenseurs des roms en France : comment lutter contre le trafic d’êtres humains si on ne démantèle pas rapidement les camps illégaux de roms ? Et je rappelle un article qui montre l’urgence de cette question :
    « La commissaire européenne chargée des Affaires intérieures, Cecilia Malmström, a demandé lundi à Bruxelles aux Etats de l’Union européenne (UE) de mettre en oeuvre sans tarder la législation européenne concernant la lutte contre le trafic d’êtres humains, en menaçant de sanctions les pays récalcitrants.
    Plus de 23 600 personnes, dont 68% de femmes et 15% d’enfants, ont été victimes ou sont supposées avoir été victimes de trafic d’êtres humains en Europe entre 2008 et 2010, a déploré Mme Malmström en présentant un rapport officiel de la Commission sur ce sujet.
    La majorité des personnes victimes du trafic d’êtres humains (62%) sont asservies à des fins sexuelles tandis que 25% sont contraintes au travail forcé. Une majorité des victimes (61%) sont originaires d’Europe et notamment de Bulgarie ou de Roumanie. »
    « Le Matin » (Genève) le 15-04-13

    0

    0
  3. citoyen93 dit :

    Reloger où et comment ?
    Nous avons une pénurie de logements sociaux.
    Des milliers de personnes sont sur des listes d’attente depuis des années et on va leur passer devant au prétexte qu’il faut reloger les Roms ?
    C’est hallucinant !
    La circulaire de Valls du 26 août 2012 est totalement inapplicable et profondément injuste au regard des personnes qui vivent dans des conditions précaires et qui espèrent un logement social depuis des années.
    La problématique des Roms dépasse largement nos frontières.
    La France est le ventre mou de l’union européenne et les Roms le savent parfaitement.

    0

    0
  4. Sam dit :

    A tous les mal logés, un conseil : Faites comme les roms !!!! 

    C’était déjà complexe, là les campement roms deviennent un problème insoluble…désespérant !

    0

    0
  5. houari dit :

    Vall s en fout de nous. Il s en fout completement. Il a d abord expulse tous les roms de evry qvant de pondre sa circulaire. Quelle hypocrisie

    0

    0
  6. BB dit :

    YAKA FAUKON !! Comment ? Eun’sait, mais yaka faukon ! Qui a dit que la Politique était l’art de la conséquence ? Non, c’est l’art du yaka faukon, le nouveau tube de l’été !!! 🙂

    0

    0
  7. goldo dit :

    Je propose aux mal logés de seréunir et de manifester si jamais des logements ssont proposés en priorité aux roms.Arrêtons de supporter toute la misère du monde.

    0

    0
  8. Horta dit :

    Bientôt, il va falloir que l’on libère nos logements pour pouvoir y loger les Roms. On croit rêver ! L’Europe marche vraiment sur la tête !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *