LeJSD – « Dimanche 16 Octobre place Victor-Hugo. La première Grande Tétée dionysienne »

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Catherine dit :

    Trop tard pour moi, mes enfants ont 18, 16 et 13 ans !!! Mais de tout coeur avec vous !!

    0

    0
  2. agnès dit :

    j’ai bien aimé au début mais j’ai allaité juste 3 mois car après je me sentais en esclavage !

    0

    0
  3. Sam dit :

    J’aime beaucoup la complicité créée avec ma puce mais c’est au détriment du papa…

    Cela fait un peu plus de trois mois que j’allaite au sein et je commence depuis peu à mixer avec biberon en vue de la reprise du boulot. Le papa peut enfin participer pour donner le repas et j’ai un peu moins ma fille contre moi …

    L’essentiel est de faire comme on le sent sans culpabiliser et d’éviter d’écouter les fanatiques de l’allaitement maternel. Il y en a pas mal très actifs au sein de différents réseaux sociaux féminins et qui ont des discours très sectaires.

    Ce qui est ironique est que ma maman qui a élevé 7 enfants et en a allaité les 6 premiers exclusivement au sein – au moins 18mois chacun – m’en avait complètement dissuadé …

    0

    0
  4. fyblie dit :

    Évidemment il est essentiel que chacun puisse choisir sans culpabilisation mais les mamans qui choisissent l allaitement sont souvent peu soutenue par le corps médical soit par méconnaissance soit parce qu ils ne respectent pas leur choix et c est justement pour que les mamans puissent allaiter selon leur choix qu il faut les soutenir. C est ouvert à tous même à celles qui n allaitent plus ou qui n ont pas beaucoup allaiter. Pour moi le but est d informer pour que les prochaines mamans aient réellement le choix, qu elles soient soutenues dans leur choix.

    0

    0
  5. Sam dit :

    @fyblie
    Tout à fait d’accord.
    A dimanche !

    0

    0
  6. carry dit :

    Allaiter cela peut paraitre comme une contrainte car nous devons emmener partout notre bout de chou. C’est pourquoi j’ai découvert l’écharpe de portage, quel bonheur de le promener partout contre moi, de ces moments partagés ensemble, car cela dure si peu avec la reprise du travail, que c’est comme du temps volé au temps pour profiter un maximum de cette complicité avec notre bébé.
    C’est pourquoi il faut encourager les mamans qui souhaitent allaiter, les accompagner pour que cela ne soit au final que du plaisir pour le plus grand bonheur de toute la famille.

    0

    0
  7. eliosther dit :

    Rencontre super sympas avec les mamans. Les organisatrices sont à l’écoute et pleines de bons conseils. L’année prochaine je reviendrais avec plaisir.

    0

    0
  8. Sam dit :

    Très bonne initiative !
    Merci aux mamans qui m’ont donné des conseils.
    Il semblerait qu’une prochaine tétée se tiendrait en mars…à suivre !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *