LeJSD – « Municipales / Didier Paillard sonne la charge contre la droite »

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. minet dit :

    On a dit objectivite

    0

    0
  2. goldo dit :

    Mais Est-ce que St Denis est vraiment équilibrée, mitigée entre les pauvres et les riches Moi je ne le crois pas, je crois que cette ville cumule la misère du monde et ce que je reproche a cette ville c’est justement cela. Il faut que ça s’arrête et pour que cette ville devienne une vraie ville populaire il n’Ya que l’alternative sali. Goldo

    0

    0
  3. Azzedine dit :

    Le JSD n’est pas objectif et les journalistes ne s’en cache pas d’ailleurs. Par contre que M. PAILLARD dise que Saint Denis n’est pas « un ghetto de pauvres »… Il faut qu’il sorte de sa tour d’ivoire et d’arrêter d’écouter ses conseillers et M. BRAOUEZEC.
    Si M. GUERMAT ne propose rien pour l’école. A part construire des écoles sans un nombre de profs suffisant qui vont avec. Ca fait juste marcher la bétonnière et c’est tout.
    Je nuance avec GOLDO, Saint Denis peut-être populaire (ce n’est pas un vilain mot) mais elle devenu miséreuse.
    Et le maire et M. BRAOUEZEC ont galvaudé ce mot. Pour eux pauvre rime avec populaire.

    Saint Denis a été populaire avec un population ouvrière. Elle est devenue miséreuse avec les SANS (papiers, logement, etc…).
    Bref, si être contre eux je suis de droite, bah alors je suis de droite…

    Tous aux urnes dimanche.

    0

    0
  4. Marion dit :

    Comme il y avait au dernier meeting Paillard boisson à gogo et cuisine du monde qui ne pouvait qu’être abondante et bonne, étonnez-vous que l’on soit venu ce soir là en nombre et en famille puisqu’on y rasait gratis ……
    Le « journalisme » du JSD est donc bien à la hauteur de cet évènement « open-bar » de proximité, festif, alternatif et solidaire.
    Merci beaucoup le JSD d’avoir suscité pendant toute cette campagne le débat de fond entre les différents candidats avec la rigueur d’analyse et la distance qui vous caractérisent.
    Puisque nos « journalistes » locaux ont soigneusement éviter le fond, une dernière question sur la forme : y a-t’il une différence d’appréciation entre un meeting de bobos et un meeting de gogos ?
    Faisant régulièrement des p’tis sondages auprès des dionysiens croisés deçi-delà, je m’aperçois qu’ils sont encore trop nombreux à ne pas avoir lu les propositions des prétendants à la mairie …. Donc il leur reste un peu de temps pour absorber et digérer ces quelques nourritures programmatiques à défaut des nourritures terrestres et « paillardes ».
    Je sais c’est moins festif et solidaire, plutôt fastidieux et solitaire, mais avec à la clef un VRAI CHOIX !
    En attendant les deux « grands soirs » électoraux, unissons nous camarades pour aller voter et faire voter !
    PS : mon p’tit sondage perso n’est pas du tout représentatif et surtout très empirique…. mais après tout, il en vaut bien d’autres …..

    0

    0
  5. Goldo dit :

    une ville populaire pour moi c’est celle de Nanterre où nous trouvons une mixité de population mais où tout le monde y retrouve son compte. La gare ressemble a une gare pas envahie par des vendeurs a la sauvette même si le dimanche sur le marché il yen a. il Ya de tous en commerces, je peux trouver un traiteur, une poissonnerie, des cafés et des restaurants dignes de ce nom, un monoprix.En même temps on peut aller manger un couscous, un grec,une pizza.
    De plus le maire est présent dans la ville. J’ai travaillé deux ans et demi dans cette ville et je suis restée en lien avec un collègue qui y habite et j’y retourne. Je vois la différence avec st Denis que je nomme dépotoir.

    0

    0
  6. Nat dit :

    @Goldo : je suis absolument d’accord avec vous … Je nuance cependant la fin de votre message ; pour que la ville redevienne une VRAIE ville POPULAIRE il FAUT que l’équipe municipale actuelle laisse sa place et pour cela, il est indispensable de se rassembler, DES LE 1ER TOUR, derrière le SEUL candidat en mesure de gagner … et ce n’est pas Mr Sali …

    0

    0
  7. Marcel dit :

    @Marion
    La grosse artillerie en com et le rappel en masse des affidés de le gauche alternative ne vivant ( au sens résident ) aucunement à Saint-Denis mais y venant souvent pour leurs brillantes activités universitaires, artistiques et culturelles rémunérées ou non sont des grands classiques des campagnes électorales initiées depuis 1995 par l’EX-Député Maire devenu en qualité de drôle de coco la coqueluche à la fois des sans-papiers et des investisseurs immobiliers.
    Le Maire sortant dont la capacité essentielle est réduite à suivre le mouvement ne fait qu’une reprise.
    Difficile de pronostiquer la configuration du 2° tour……………………….mais je sens bien que la garde rapprochée et alliés ne cédera pas la place y compris en utilisant des méthodes contestables.
    Une remarque à méditer ……………et il faut être du crû pour le savoir : quelques écoles à usage de 2 ou plus bureaux de votes sont dotées de portes communicantes en vue du pointage et du recensement des votants ou ayant vocation à voter avant le clôture du scrutin !
    @goldo
    Difficile de voter autrement que pour la liste sur laquelle on a choisi de figurer , d’autant que Georges SALI serait contraint de se rallier à Didier Paillard , s’il réussi à obtenir au moins 5 ou 10 % des exprimés. Quelle contradiction !

    0

    0
  8. goldo dit :

    Marion,
    si je suis sur la liste de Sali c’est justement parce-que je veux un changement,une alternative. Georges Sali se rallier a Didier Paillard,ce n’est pas ce qu’il dit,maintenant s’il le fait ce sera son problème mais moi je voterai pour qui je veux.Quand aux contradictions c’est humain et je ne sais pas qui n’en n’a pas,donc j’assume.En attendant vivement dimanche soi,au moins on sauraGoldo

    0

    0
  9. Marion dit :

    @ Goldo
    C’est Marcel qui vous interpellait sur votre ralliement à G.Sali et pas moi, d’autant plus que ça me chiffonne un peu aussi après avoir été un peu surprise. Je respecte les choix de chacun.
    Je n’ai pas encore le plaisir de vous avoir rencontré, mais vous devine très engagée pour changer notre ville et fidèle à vos convictions.
    Votre positionnement est très courageux et j’espère que vous rassemblerez le plus possible vos colistiers au second tour, ce qui n’est pas gagné compte-tenu de certaines rancoeurs ou frustrations tenaces.
    J’aurai le regret de ne pas voter « pour vous »dimanche car Saint-Denis mérite des personnes sincères et désintéressées de votre qualité.

    0

    0
  10. Marcel dit :

    Les Roms et leurs inscriptions comme électeurs Dionysiens , c’est une chose.
    Mais la fraude ordinaire susceptible de recours après élection est une autre procédure – qu’à d’ailleurs tenté sans succès Georges SALI par le passé lors d’une législative.
    Je suis surpris que ma remarque à méditer indiquée plus haut , n’est attirée l’attention de personne , en particulier ni de ceux volant un changement à Saint-Denis dans son exécutif municipal.
    Des pratiques bien rodées doivent-elles devenir un usage ou une coutume ??.

    0

    0
  11. Bill dit :

    @Marcel
    En fait, je n’ai pas vraiment compris l’histoire des écoles / portes communicantes…
    L’idée que j’en ai retenu est qu’il faut rester attentif et faire notre devoir de citoyens en participant tant au vote qu’au dépouillement.

    Personnellement, je n’ai pas envie de rentrer dans la polémique tous tricheurs. J’ose espérer que quelque soit le camp, nous n’aurons pas de soupçons de triche active lors du vote. Le climat est assez suspicieux et tendu en l’état.
    La plupart des personnes engagées comme co-listier(e), militant(e)… sont des personnes sincères et dévouées (je ne parle pas des têtes de listes mais des petites mains qui rendent les élections possibles) à défaut d’être tous compétents. Les accuser en bloc de vouloir tricher est dur et démotivant par rapport à l’engagement personnel nécessaire. Et nous avons besoin d’engagements en politique, cela manque cruellement en ce moment.

    Enfin voilà, comme la confiance n’exclut pas le contrôle, je participerai probablement au dépouillement de mon bureau de vote mais plus par curiosité que par méfiance. Je ne veux pas complètement perdre espoir en notre belle ville et ses citoyens !

    0

    0
  12. Marcel dit :

    Il ne s’agit pas de tendre vers la parano ou similaire, ni de méfiance a priori envers les participants de tous bords aux bureaux de votes y compris au dépouillement.
    Il s’agit d’un système vécu et rodé contestable consistant à ce que des pointages soient opérés au sein des bureaux en vue de rabattre , c’est-à-dire d’aller chercher ceux et celles qui n’ont pas votés à une heure dite en vue effectivement de voter, car ce serait mieux ainsi.
    Des pointeurs officiels attitrés n’existant pas, il n’en demeure pas moins que ce système peut faire l’objet sur éléments détaillés d’une contestation – comme de certaines décisions du Conseil d’Etat le font apparaître, en cas de scrutin serré.

    0

    0
  13. Bill dit :

    OK, j’avoue que je ne maîtrise pas toutes les subtilités d’une élection et des moyens pour la gagner en dehors de convaincre les électeurs de la valeur d’un programme et des hommes qui le portent 😉
    Il est vrai que cette campagne ne nous a pas vraiment permis de juger les programmes si nous n’avons pas pris le temps individuellement de bien les lire tous.
    Les 2 candidats principaux se sont focalisés sur leurs thématiques favorites (national pour les sortants, propreté / sécurité / emploi pour le PS) et les autres candidats ont eu du mal à exister avec les polémiques Roms / sondage…

    Allez, vivement dimanche, aux urnes citoyens !

    0

    0
  14. ddavid dit :

    La confiance, c’est bien. Le contrôle, c’est mieux.
    Phrase attribuée à Lénine.
    La traduction en allemand:
    Vertrauen ist gut, Kontrolle ist besser
    était placardée régulièrement le long des routes d’Allemagne de l’est –
    Je suis conscient d’ètre hors sujet, comme certains rappels de la Stasi!

    0

    0
  15. Marcel dit :

    @Bill
    Saint-Denis la Rouge a été un bastion et l’est toujours avec l’aide des forces alternatives et opportunistes – jusqu’à preuve du contraire.
    Que Saint-Denis choisisse le mieux à même d’un renouveau permettant au moins de sortir à terme de la paupérisation et ghéttoisation persistantes !!!
    Il en va de l’intérêt général bien compris.

    0

    0
  16. goldo dit :

    Marion,désolée pour l’erreur. je vous remercie pour votre commentaire. Peut-être aurons nous l’occasion de nous rencontrer Si vous votez a bris échalas je serai au bureau de vote dimanche. Je ne demande qu’une chose pour cette ville c’est de pouvoir la transformer en un endroit où on s’y retrouve et que l’on n’a pas envie de fuir.Goldo

    0

    0
  17. Anthony C dit :

    En résumé:
    PAILLARD attaque Hanotin (PS) et la droite.
    GUERMAT (la droite) n’attaque que le PS et n’y va pas de main morte.
    SALI (dissident PS) n’attaque que le PS et n’y va pas avec le dos de la main morte.
    FRANCINA (dissident UMP) n’a aucun programme (c’est factuel, l’enveloppe officielle des candidats ne contient aucune feuille de programme de ce candidat) mais se plaint de Guermat.

    Et finalement, le sortant, Paillard, au bilan calamiteux, dont tous les adjoints « bras cassés » se représentent et qui a 9 chances sur 10 d’être réélu, n’est attaqué par personne. C’est à n’y rien comprendre.

    Mais j’irai voter et vous invite à faire de même.

    0

    0
  18. Gabriella dit :

    C’est sûr qu’il vaudra mieux être vigilant, je demanderai dimanche à participer au dépouillement.

    0

    0
  19. Bill dit :

    @Anthony C
    Je suis tout à fait d’accord avec vous, j’ai découvert dans ma boîte aux lettres le tract de H Germat, j’ai cru rêvé, pas un mot sur le bilan de la mairie, à croire que M Hanotin est le sortant, à croire que ça arrange tout le monde que D Paillard reste en place. Déprimant.
    Bon vote à tous dimanche

    0

    0
  20. citoyen93 dit :

    @Antony C
    J’ose espérer que tu te trompes lorsque tu pronostiques la victoire de l’équipe Paillard.
    Ce serait effectivement incompréhensible au regard du bilan plus que calamiteux.
    Mr Guermat se trompe de cible et fait le jeux de la majorité municipale.
    Cela m’étonne de lui car si j’ai bonne mémoire il n’a jamais été complaisant avec « les bras cassés » de la mairie.
    Vivement dimanche.

    0

    0
  21. Sam dit :

    Aujourd’hui je suis une vraie blonde : je comprends plus rien 😉
    M’en fous je vote trois fois…hé hé hé la classe non ?

    @Anthony C, Goldo, Bill, Marion…Bref tous koi
    Venez demain prendre un apéro au ChezWam et vous laisser bercer par Claude 😉
    On y verra plus claire le dimanche…ou pas mais on aura passé un bon moment. C déjà ça.

    @Ddavid
    Ton commentaire m’a fait sourire, merci 😉

    PS : Le blog sera fermé aux commentaires à partir de ce soir minuit jusqu’à dimanche 20:00. Dépêchez vous de liquider votre forfait … ha ha ha !!!!

    0

    0
  22. Marion dit :

    Quand je dis ou plutôt j’écris que le ChezWam Kfé est un véritable havre de paix ! La réputation n’est pas usurpée !!!
    Mon époux et moi-même allons venir, ça va nous faire un sas de décompression avant d’être assesseurs dans un bureau de vote dimanche de 7H30 à 20h pour le vote plus compter 2 bonnes heures pour surveiller le dépouillement…
    Bravo Sam : Ton rêve de journaliste va se réaliser ce dimanche soir puisque tu seras parmi les personnes prioritaires les mieux informées et en direct …
    Bon, je pense que, dimanche, beaucoup de dionysiens auront leur sac de reporter ….
    Y avait pas mieux à faire que de rendre l’antenne à minuit Sam, ton côté Cendrillon …
    Bip…Bip…. plus de forf………………………………………………………………………………………………

    0

    0
  23. goldo dit :

    Sam
    je t’assure de passer demain soir même si je ne reste pas lngtemps. JP est actuellement en maison de rééducation fonctionellle,il va mieux et sort en permission pour le WE.Il ira voter.
    En final je n’ai jamais vu une campagne électorale aussi houleuse et jamais Paillard n’a fait de vraie campagne tellement il était sur de passer. J’epère qu’il ne repassera pas mais au moins on aura gagné le fait qu’on lui a mis la pression. Françoise

    0

    0
  24. Sam dit :

    @marion

    Cendrillon …ahhhhhhhhh ! Ça tourne en boucle a la maison…supporte plus cette meuf 😉

    Bon beh OK par demain mais le premier qui parle élection, gage : se balade à poils de le quartier avec un écriteau « je suis bobo mais je vais bien » 😀

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *